Sean a écrit:C'est dans l'album 'Le jeu de trois' que le personnage enquête sur ses origines familiales.
Avec Makyo au scénario. Depuis lors, Dodier est seul à la manoeuvre, pas sûr qu'il se serait lancé dans ce type d'exercice
Sean a écrit:C'est dans l'album 'Le jeu de trois' que le personnage enquête sur ses origines familiales.
Darth a écrit:Sean a écrit:C'est dans l'album 'Le jeu de trois' que le personnage enquête sur ses origines familiales.
Avec Makyo au scénario. Depuis lors, Dodier est seul à la manoeuvre, pas sûr qu'il se serait lancé dans ce type d'exercice
Genug a écrit:Polanski a écrit à propos d'Hermann : « Devant un album d'Hermann souvent je pense : ça c'est du cinéma ! » Je me suis fait la même réflexion (à dire vrai ça n'est pas la première fois) en découvrant dans le Spirou de cette semaine (désolé pour ceux qui doivent attendre l'album ) la séquence des planches 30-31 : non pas qu'une BD doive -- ou soit particulièrement admirable parce qu'elle le fait -- « faire cinéma », mais tout de même, quelle maîtrise dans la mise en scène, et avec quelle économie de moyens !
Tillieux n'avait sans doute pas de leçons à recevoir de grand monde, mais quand on voit cette séquence -- Jérôme, assis dans une caravane, parle au téléphone pendant deux planches --, on mesure combien certaines de ses planches lourdement explicatives auraient gagné s'il avait jugé utile de les traiter de cette façon.
Décidément, à chaque album, le talent du discret Dodier me semble chaque fois proprement plus sidérant...
horto a écrit:et je ne peux que m'associer à vos louanges respectives. Je me demande d'ailleurs si c'est moi, en vieillissant, qui apprécie de plus en plus, ou si Dodier maitrise de plus en plus sa façon de raconter.
Une chose est sûre: je me replonge dans mes albums dès le dénouement de celui-ci dans Spirou
Diddu a écrit:Voilà, fin de la prépublication du couteau dans l'arbre, et un grand bravo et merci à l'auteur pour ce très bel album. Chaque retrouvaille avec Jérôme est un plaisir, qui une fois encore ne s'est pas démenti. Une enquête passionnante à suivre, des personnages tendres et attachants, un dessin doux et des couleurs agréables, j'y retrouve tous les ingrédients d'un grand classique de bande dessinée. Félicitations monsieur Dodier !
petercriss a écrit:Hello les amis,
Quelqu' un sait si l 'édition "spéciale" aura une jaquette inédite en plus du frontispice habituel comme pour les édition précédentes ?
egoes a écrit:Ça va être difficile de faire plus joli que la couverture "normale"...
Je pense que c'est ma préférée (ou presque) toute la série.
lokocha a écrit:petercriss a écrit:Hello les amis,
Quelqu' un sait si l 'édition "spéciale" aura une jaquette inédite en plus du frontispice habituel comme pour les édition précédentes ?
Oui, pour l'avoir vu, je confirme qu'il y aura bien une jaquette inédite et un frontispice dans l'édition "spéciale" Dupuis
petercriss a écrit:egoes a écrit:Ça va être difficile de faire plus joli que la couverture "normale"...
La couverture du TT de "les corsaires de la BD " est pas mal non plus.lokocha a écrit:petercriss a écrit:Hello les amis,
Oui, pour l'avoir vu, je confirme qu'il y aura bien une jaquette inédite et un frontispice dans l'édition "spéciale" Dupuis
Sans "spoiler" , tu l' as trouve comment cette jaquette ?
lokocha a écrit:petercriss a écrit:egoes a écrit:Ça va être difficile de faire plus joli que la couverture "normale"...
La couverture du TT de "les corsaires de la BD " est pas mal non plus.lokocha a écrit:petercriss a écrit:Hello les amis,
Sans "spoiler" , tu l' as trouve comment cette jaquette ?
J'aime beaucoup, mais je ne suis pas très objectif, la jaquette représente une "vue" de ma ville de Dunkerque avec Jérôme et Babette
La couverture des "Corsaires de la BD" sera mate avec un vernis sélectif....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités