jojo74 a écrit:encore un bel abum! quel bonheur de lire du jérôme K! j'en redemande!
Et voilà, tout simplement !
Une de mes séries préférées depuis de nombreuses années
jojo74 a écrit:encore un bel abum! quel bonheur de lire du jérôme K! j'en redemande!
Aigle Solitaire a écrit:C'est si bien que ça, cette série ? Je me souviens avoir lu les deux premiers tomes et avoir décroché très vite. C'est mieux à partir du moment où Dodier est seul aux manettes, c'est bien cela ? Ou c'est dans la même veine qu'avec Makyo au scénario ?
jojo74 a écrit:Aigle Solitaire a écrit:C'est si bien que ça, cette série ? Je me souviens avoir lu les deux premiers tomes et avoir décroché très vite. C'est mieux à partir du moment où Dodier est seul aux manettes, c'est bien cela ? Ou c'est dans la même veine qu'avec Makyo au scénario ?
disons qu'après le tome 5 Dodier a trouvé tout le petit monde qui gravite autour de JKJB et c'est génial.et aucune histoire ne se ressemble.
Aigle Solitaire a écrit:C'est si bien que ça, cette série ? Je me souviens avoir lu les deux premiers tomes et avoir décroché très vite. C'est mieux à partir du moment où Dodier est seul aux manettes, c'est bien cela ? Ou c'est dans la même veine qu'avec Makyo au scénario ?
kobaia a écrit:C’est vraiment très bien. C’est complètement ancré dans le Paris contemporain et en même temps c’est très désuet. Le héros est attachant, ses amis improbables... c’est une des meilleures séries de BD policières que j’ai lues. En particulier parce qu’on n’a jamais l’impression de lire une BD policière.
Je trouve que Jérôme K Jérôme Bloche est construite comme les romans de Vargas mettant en scène Adamsberg : on se demande au début comment un mec pareil peut exister et mener l’enquête, puis on s’attache et on suit l’évolution du personnage.
Mais Jérôme est moins lunaire qu’Adamsberg.
Genug a écrit:Franchement je ne vois pas bien le lien avec Vargas. Les histoires que vit Jérôme sont assez terre-à-terre, sans dimensions étranges ni sous-texte, mais elles sont passionnantes à tout point de vue.
Il exite des intégrales, tente le premier volume en bibliothèque puis reviens nous raconter comment tu es tombé sous le charme...
Aigle Solitaire a écrit:Genug a écrit:Franchement je ne vois pas bien le lien avec Vargas. Les histoires que vit Jérôme sont assez terre-à-terre, sans dimensions étranges ni sous-texte, mais elles sont passionnantes à tout point de vue.
Il exite des intégrales, tente le premier volume en bibliothèque puis reviens nous raconter comment tu es tombé sous le charme...
Merci du conseil, amigo.
kobaia a écrit:Et c’est quand même très très bien Jérôme K Jérôme Bloche. Je me répète.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités