Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jérôme K Jérôme Bloche

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede cheche » 30/10/2017 23:41

Message précédent :
Quelqu'un a-t'il vu chez son libraire l'édition spéciale du nouveau tome (Le couteau dans l'arbre) avec jaquette et frontispice ?
Avatar de l’utilisateur
cheche
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 09/11/2006
Localisation: Conqléon

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Nirm » 31/10/2017 04:38

Problème dans les livraisons à Bordeaux à priori (1 librairie canalbd en a eu un et Mollat pas du tout), ça devrait se régler cette semaine.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede TILLIERTON » 31/10/2017 08:03

Mon premier Bloche date de 1987 : « Passé recomposé «  , mon préféré. Depuis j’ai toujours été fidèle au rendez-vous. Encore cette fois-ci. Je ne l’ai pas encore lu, en attente de le recevoir, mais je sais que je ne serai pas déçu, tellement Dodier met d’empathie pour ses personnages et ses histoires sont de véritables tranches de vie.
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede cheche » 31/10/2017 09:37

Nirm a écrit:Problème dans les livraisons à Bordeaux à priori (1 librairie canalbd en a eu un et Mollat pas du tout), ça devrait se régler cette semaine.

Merci. Mon libraire l'avais commandé, mais ne l'a pas reçu. Il était étonné.
Avatar de l’utilisateur
cheche
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 09/11/2006
Localisation: Conqléon

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede darKman7 » 31/10/2017 09:44

[:fantaroux:2]
j'ai reçu de BdFugue ce message, il y a qlq jours :?

]Voici la communication de l'éditeur :
"L’édition spéciale de JKJ Bloche a eu un problème d’impression sur une bonne partie du tirage et doit être partiellement réimprimé en urgence. Du coup, il faudra compter 3 à 4 semaines de délai supplémentaire avant de recevoir vos quantités."
[
:roll:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 31/10/2017 10:30

darKman7 a écrit:[:fantaroux:2]
j'ai reçu de BdFugue ce message, il y a qlq jours :?

]Voici la communication de l'éditeur :
"L’édition spéciale de JKJ Bloche a eu un problème d’impression sur une bonne partie du tirage et doit être partiellement réimprimé en urgence. Du coup, il faudra compter 3 à 4 semaines de délai supplémentaire avant de recevoir vos quantités."
[
:roll:


Pour ma part , il est parti et je devrais le recevoir aujourd'hui. Aurais je de la chance pour une fois.
commandé sur Amazon le 1 Août , c 'est peut être ça qui fait que je suis chanceux . A suivre ,, car comme disait l 'autre "il ne faut pas vendre la peau de l 'ours avant de l 'avoir tué" .
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede darKman7 » 31/10/2017 11:20

le reste de la partie qui est bonne :D sera évidemment distribuée au compte-goutte, autant jouer au loto ou être patient :lol:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 31/10/2017 11:58

Et voilà , je viens de le recevoir , de surcroit , en bonne état.
Malgré la réticence que j 'ai à chaque fois que je fais une commande chez Amazon car souvent déçu par l 'état déplorable de l 'emballage et surtout de son contenu, il faut avouer que le Géant Ricain doit avoir une priorité sur ce type de commande très certainement dû à son volume de vente.
Quoiqu'il en soit , je suis contant de l 'avoir reçu , c 'est cool.
Pour info le mien porte le N° 170/999 et cette fois ci au dos du dessin.

IMG_6770.JPG


IMG_6769.JPG
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede darKman7 » 31/10/2017 12:36

koollll :ok:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Monsieur Jean » 31/10/2017 12:57

50 euros plutôt que 12, pour une jaquette et une illustration incluse dans l'album.
Ce sont bien les seules différences?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5824
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Nirm » 31/10/2017 13:00

24€ est le prix de vente.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede darKman7 » 31/10/2017 13:02

chais pas moi j'ai payé 24...
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede darKman7 » 31/10/2017 13:12

mais amazon n'est pas une librairie! peut-être que...
:lol: [:kusanagui:6]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 31/10/2017 13:14

Monsieur Jean a écrit:50 euros plutôt que 12, pour une jaquette et une illustration incluse dans l'album.
Ce sont bien les seules différences?


Pour 50 euros , tu as deux exemplaires de ce tirage de Tête et il te reste 2 euros pour prendre un café :-D .
TT qui sort au prix de 24 euros depuis "Post Mortem" et que j 'achète dans cette version depuis .

Mis à part cela , je viens de me rejeter dans l 'histoire que j 'avais lu en prépublication , mais faut bien avouer , que rien ne vaut la lecture de cette série en album .
Cette histoire est vraiment bien menée , je me suis régalé à voir notre héros balloter dans tous les sens pour tirer les vers du nez des protagonistes . C 'est vraiment un coup de coeur , et puis revoir les alentour de Dunkerque , cela fait vraiment plaisir.
C 'est une série culte . Bravo Alain.
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 31/10/2017 13:17

darKman7 a écrit:mais amazon n'est pas une librairie! peut-être que...
:lol: [:kusanagui:6]


Certes , je suis tout à fait d 'accords avec toi , mais pour être sur d 'obtenir un Tirage limite , rien ne vaut ce type de revendeur. Je sais ces durs pour les libraires mais dans ce cas précis , je passe par eux .
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 31/10/2017 13:26

pour info , ils leur restent 3 exemplaires du TT .

https://www.amazon.fr/Jérôme-K-Bloche-couteau-spéciale/dp/2800170980/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1509449158&sr=8-1&keywords=le+couteau+dans+l+%27arbre
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede kakawett » 31/10/2017 13:49

pour info,état est un nom masculin
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 78 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede szut29 » 31/10/2017 14:07

Merci pour le lien. Visitant le site fnac ce matin j'avais laissé tombé. Donc commandé. ça sera mon premier, alors que j'adore cette série...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 31/10/2017 14:57

petercriss a écrit:pour être sur d 'obtenir un Tirage limite , rien ne vaut ce type de revendeur. Je sais ces durs pour les libraires mais dans ce cas précis , je passe par eux .
On n'a pas la même expérience car les quelques fois où j'ai précommandé un TT ou un TL sur Amazon dès son apparition sur le site, ça m'a toujours valu au final un mail du genre "Il nous faut encore un peu de temps pour obtenir cet article", lequel n'arrivait jamais. Dernier exemple en date, le TL du dernier Lapinot, que j'ai finalement pu commander... chez l'éditeur. :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 31/10/2017 16:53

kakawett a écrit:pour info,état est un nom masculin


Oui , merci , c'est une faute que je fais fréquemment "bon état" , dû très certainement à la liaison que l 'on fait en parlant.
Désolé. :(

Genug a écrit:
petercriss a écrit:pour être sur d 'obtenir un Tirage limite , rien ne vaut ce type de revendeur. Je sais ces durs pour les libraires mais dans ce cas précis , je passe par eux .
On n'a pas la même expérience car les quelques fois où j'ai précommandé un TT ou un TL sur Amazon dès son apparition sur le site, ça m'a toujours valu au final un mail du genre "Il nous faut encore un peu de temps pour obtenir cet article", lequel n'arrivait jamais. Dernier exemple en date, le TL du dernier Lapinot, que j'ai finalement pu commander... chez l'éditeur. :D


Comme tu le dis , on n 'a pas la même expérience . loin de moi l 'idée d' auréolé Amazon , ou j 'ai eu par le passé , des déboires avec comme pas mal d 'entres nous , des retours pour détérioration.
Donc je considère que sur ce coup là , ils ont assuré et il ne faut pas écarter le faite que ce n 'est pas toujours le cas.
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede kakawett » 31/10/2017 17:09

Oh je ne faisais que la remarque,mais ce n'est pas très grave.
A part ça voici un nouvel album de JKJB toujours aussi excellent,peut-être mieux que les tout derniers
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 78 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité