darKman7 a écrit:... et puis ce sont des vrais Tirages de Tête (on prends les exemplaires du 1er tirage ) souvent confondus avec des Tirages de Luxe, donc ce sont des TT Luxueux
Yoda33 a écrit:darKman7 a écrit:... et puis ce sont des vrais Tirages de Tête (on prends les exemplaires du 1er tirage ) souvent confondus avec des Tirages de Luxe, donc ce sont des TT Luxueux
Exact !
Ce qu'on désigne habituellement par Tirage de Tete devrait etre nommé Tirage de luxe, ces albums là en revanche, sont de vrais Tirages de Tete ...
"Routinier" n'était nullement un jugement, juste un constat.petercriss a écrit:je ne dirais pas routinier sachant que pour chaque album , il part prendre des photos et fait une véritable enquête de terrain avant de ce mettre sur sa planche à dessiner.
the frog a écrit: Il serait peut-etre temps que notre heros reprenne du poil de la bete.
BDbilos a écrit:the frog a écrit: Il serait peut-etre temps que notre heros reprenne du poil de la bete.
Voire même du poil de Babette !
Il serait peut-etre temps que notre heros reprenne à poil Babette.
petercriss a écrit:Tu as tout à fait raison , surtout lorsque l 'on sait qu'un auteur qui tient enfin un personnage qui plait et de surcroit se vend, il a tout intérêt à assurer sa continuité .
Il est vrai que le succès une fois atteint , certain auteur prenne le luxe de partir sur des one shot pour couper la dit routine.
Il se peut effectivement que Dodier inspire un jours à nous proposer des albums sortent de la ligne qu 'il a toujours tenu avec Jerome. Ce serait somme tout sympa de voir cela un jours qui sait.
Genug a écrit:En voilà une question qu'elle est bonne à lui poser, pour ceux qui le rencontreront en dédicace.
Que le grand criq me croque ! merci capitaine !Capitaine Haddock a écrit:Je l'ai vu hier, et je lui ai posé la question.
Alexander a écrit:Il pouvait faire aussi :Il serait peut-etre temps que notre heros reprenne à poil Babette.
Mais il a du trouver ça trop lourdingue je suppose...
Capitaine Haddock a écrit:petercriss a écrit:Tu as tout à fait raison , surtout lorsque l 'on sait qu'un auteur qui tient enfin un personnage qui plait et de surcroit se vend, il a tout intérêt à assurer sa continuité .
Il est vrai que le succès une fois atteint , certain auteur prenne le luxe de partir sur des one shot pour couper la dit routine.
Il se peut effectivement que Dodier inspire un jours à nous proposer des albums sortent de la ligne qu 'il a toujours tenu avec Jerome. Ce serait somme tout sympa de voir cela un jours qui sait.
Je l'ai vu hier, et je lui ai posé la question. Il m'a expliqué que comme il séchait sur le dernier Jérôme, et ce pendant plusieurs mois, il avait commencé autre chose. Avant de trouver l'idée du scénario d'Aïna !
Pendant la séance de dédicaces, il s'est d'ailleurs interrompu pour noter une idée pour le prochain scénario, qui se passera dans le Nord, près de Dunkerque, la ville où il habite.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités