Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jérôme K Jérôme Bloche

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede darKman7 » 16/04/2016 15:47

Message précédent :
bien reçu ce matin mon édition spéciale :bravo: y'a pas à dire j'adore toujours, belle jaquette avec belle couv' alternative...

j'adore cette alternance d'épisode parisien (j'ai habité 4 ans dans ce quartier ça aide :-D ) & provinciaux :lire:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede mbouglion » 16/04/2016 17:20

darKman7 a écrit:bien reçu ce matin mon édition spéciale :bravo: y'a pas à dire j'adore toujours, belle jaquette avec belle couv' alternative...

j'adore cette alternance d'épisode parisien (j'ai habité 4 ans dans ce quartier ça aide :-D ) & provinciaux :lire:

Est-ce que cette édition spéciale a aussi un hors texte numéroté et signé, comme pour les deux volumes précédents ?
Comme sa parution était différée, je ne l'ai pas attendue. Mais je me raviserai peut-être, ayant les deux précédents en édition spéciale...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 16/04/2016 17:48

darKman7 a écrit:bien reçu ce matin mon édition spéciale :bravo: y'a pas à dire j'adore toujours, belle jaquette avec belle couv' alternative...

j'adore cette alternance d'épisode parisien (j'ai habité 4 ans dans ce quartier ça aide :-D ) & provinciaux :lire:


Je devrais recevoir le mien en début de semaine prochaine . :cry2:
Sur les différents site , cette édition est présentée avec la même couverture que l 'édition normale avec juste la couleur qui change , la jaquette est telle fidèle à ce qui est montrée ou c 'est un dessin inédit comme les précédentes éditions?
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede darKman7 » 16/04/2016 17:55

mbouglion a écrit:
darKman7 a écrit:bien reçu ce matin mon édition spéciale :bravo: y'a pas à dire j'adore toujours, belle jaquette avec belle couv' alternative...

j'adore cette alternance d'épisode parisien (j'ai habité 4 ans dans ce quartier ça aide :-D ) & provinciaux :lire:

Est-ce que cette édition spéciale a aussi un hors texte numéroté et signé, comme pour les deux volumes précédents ?
Comme sa parution était différée, je ne l'ai pas attendue. Mais je me raviserai peut-être, ayant les deux précédents en édition spéciale...


oui oui tout pareil que les 2 derniers tomes :ok: [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede mbouglion » 16/04/2016 18:09

darKman7 a écrit:
mbouglion a écrit:
darKman7 a écrit:bien reçu ce matin mon édition spéciale :bravo: y'a pas à dire j'adore toujours, belle jaquette avec belle couv' alternative...

j'adore cette alternance d'épisode parisien (j'ai habité 4 ans dans ce quartier ça aide :-D ) & provinciaux :lire:

Est-ce que cette édition spéciale a aussi un hors texte numéroté et signé, comme pour les deux volumes précédents ?
Comme sa parution était différée, je ne l'ai pas attendue. Mais je me raviserai peut-être, ayant les deux précédents en édition spéciale...


oui oui tout pareil que les 2 derniers tomes :ok: [:fantaroux:2]

Merci !
Bon, direction mon libraire pour qu'il me le commande et reprenne l'édition courante...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede sixann » 16/04/2016 20:53

Oui ! tu fais bien !
Pour une fois que les quelques euros de plus se justifient parfaitement, ne boudons pas notre plaisir ! [youpi]

Et je plussoie ton explication en spoiler.
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede LeJoker » 16/04/2016 22:06

De cette série, j'ai lu en premier les enquêtes sortant vraiment de l'ordinaire, à la Dick Hérisson. Du coup, les petites affaires basiques comme celle qui fait l'objet de ce tome, je n'accroche pas.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede rokkapokka » 19/04/2016 11:28

petercriss a écrit:
darKman7 a écrit:ce qui est bien et rassurant avec Jérôme, pas de changement dans la continuité :D :-D
y'a pas de raison que ça change :vainqueur: :lol: [:kusanagui:6] [:fantaroux:2]


OUI et NON, je viens de recevoir le tome 4 de l 'intégrale Noir et Blanc de JKJB et du coup la typographie du titre a changé.
Avec Dupuis , on peut s 'attendre à tout.

IMG_4760.JPG


J'ai commandé les 4 intégrales N&B chez mon libraire, même si le site de Dupuis indique que seules les 2 dernières sont disponibles.
Les 3 premières ont été remaquettées pour ressembler à la quatrième.
rokkapokka
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 05/04/2004

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 20/04/2016 11:24

Voici la jaquette et le ex-libris du tirage spécial:
On remarque sur le Ex-libris plusieurs chose, Premièrement , ce troisième TS est tiré à 999ex comme le deuxième contrairement au premier "Post Mortem" qui avait était émis à 777ex.
En outre , seul le deuxième "l 'Ermite" a un dessin inédit qui correspond à l 'aventure.

JKJBJAQUETTE25.JPG


JKJB25EXLIBRIS.JPG
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Diddu » 20/04/2016 12:53

petercriss a écrit:Voici la jaquette et le ex-libris du tirage spécial:
On remarque sur le Ex-libris plusieurs chose, Premièrement , ce troisième TS est tiré à 999ex comme le deuxième contrairement au premier "Post Mortem" qui avait était émis à 777ex.
En outre , seul le deuxième "l 'Ermite" a un dessin inédit qui correspond à l 'aventure.

JKJBJAQUETTE25.JPG


JKJB25EXLIBRIS.JPG


La jaquette est superbe :love:
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6728
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede mbouglion » 21/04/2016 09:08

Courte interview de Dodier chez lui, à Malo les Bains, à la fin du bulletin d'informations de la Côte d'Opale du 20 avril (je mets le lien, mais disponibilité de quelques jours seulement, à partir de 4'55'') :
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_loca ... opale.html
On voit quelques planches, et il dit un mot de la genèse de cette histoire d'Aïna.
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 21/04/2016 17:54

merci à toi pour ce lien éphémère , certes, mais cela fait toujours plaisir de voir Dodier parler de son personnage avec toujours autant d 'enthousiasme .
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 21/04/2016 18:33

« ...et c'est toujours magique ! »
Je me réjouis de voir un auteur qu'on pourrait qualifier (comme bien d'autres) de “routinier” déclarer ce genre de chose avec une certaine lumière dans l'œil.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 21/04/2016 19:29

C est que vrai que sait génial , mais je ne dirais pas routinier sachant que pour chaque album , il part prendre des photos et fait une véritable enquête de terrain avant de ce mettre sur sa planche à dessiner. ;)
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede tioun » 21/04/2016 22:09

sixann a écrit:Pour une fois que les quelques euros de plus se justifient parfaitement, ne boudons pas notre plaisir !

Euh quand meme ca passe de 12 euros a 24 euros .... !
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede JEROME 13 » 21/04/2016 23:57

Et sauf erreur de ma part on passe de 19€ à 24€ pour ces tirages
Avatar de l’utilisateur
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 583
Inscription: 10/07/2004
Localisation: aix en provence 13
Age: 66 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Monsieur Jean » 22/04/2016 18:56

Sur le site de la FNAC le livre est annoncé à 12 euros.
On demande donc le double pour une jaquette et un exlibris qu'on ne peut pas détacher.
Je me contenterai de la version de base.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5824
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede szut29 » 23/04/2016 11:06

Oui c'est clairement plus cher que d'hab !!
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 23/04/2016 11:44

Je suis d 'accord avec vous dans le principe , maintenant , Dodier publie un album tous les 2 ans , cela n 'est donc pas si cher.
J 'ai les 3 derniers albums en édition spécial , et dans la bibliothèque ça le fait bien. ;) :-D
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Monsieur Jean » 23/04/2016 14:36

J'ai l'avant-dernier en édition spéciale et de mémoire l'écart de prix n'était pas si important.
Bon, je viens de vérifier et il se vendait 20 euros.L'écart de prix se creuse, mais la différence de prix était déjà importante.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5824
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede mbouglion » 23/04/2016 15:41

Sur ces petits tirages, 999 exemplaires, ou 777 pour le premier, l'éditeur ne doit pas se faire beaucoup de marge. Si on enlève le coût de l'impression de l'ex-libris et de son papier de qualité, le coût de la jaquette et la main d'oeuvre afférente, il ne doit pas rester grand chose des 10 k€ venant du prix de vente plus élevé...
En plus, l'ex-libris est signé de l'auteur, ça ajoute un peu d'affectif à l'objet.
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités