Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jérôme K Jérôme Bloche

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede akosh » 02/05/2021 13:48

Message précédent :
d'ailleurs , je viens de voir que hématine va sortir l'intégrale de pijannot ( Dodier et Makyo )


Données techniques :
Collection mini-matine
Album de format 14,5×19 cm, 80 pages couleurs sur papier Munken
Couverture cartonnée, vernis mat
Dossier introductif illustré
Reprend le mini-récit + le premier récit inédit
Tirage : 150 exemplaires destinés à la vente + 50 exemplaires hors commerce. Certificat numéroté et signé collé à l’intérieur du livre
Prix de vente : XX euros
ISBN : 978-2-9601229-7-8
Parution : 2021
Disponibilité : à paraître
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 330
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 02/05/2021 14:20

akosh a écrit:godaille et godasse a son intégrale avec dossier sorti chez hématine éditions
Très bel objet, certes cher (69 € *), du coup peut-être le potentiel d'acheteur a-t-il été asséché (bien que le tirage était relativement faible : 500 + 100 HC).
En tout cas il faut être patient avec Hématine, ils prennent leur temps -- leur Alice et Léopold est en chantier depuis des années.
Leur Nic aussi était très bien.

* D'après le site il en reste quelques-uns ; si vous les avez foncez, c'est vraiment une belle édition. :ok:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19073
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Le Rescator » 02/05/2021 15:27

Diddu a écrit:Elle n'est pas chronologique, mais il existe bien une intégrale Yoko Tsuno.
Ce fut d'ailleurs l'une des premières séries Dupuis à en bénéficier


Oui, il s'agit de la première version de l'intégrale Yoko Tsuno en mode thématique, et je pense que petercriss - et j'aurais pu l'ajouter à ma liste - pensait à une intégrale chronologique et incluant du matériel complémentaire à l'instar des deuxièmes versions des intégrales de Lucky Luke, Tif et Tondu, ... à la nouvelle charte graphique patrimoniale Dupuis.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Diddu » 02/05/2021 15:32

Dans ce cas là, c'est à Dupuis qu'il faut en faire la demande.

Marc Dacier, je suis totalement partant, on en parle dans un autre sujet d'ailleurs, mais il semble que cela coince au niveau des ayants-droits d'Eddy Paape, Philou le fils de Charlier y étant pour sa part ^plutôt favorable si j'ai bien compris.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6758
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 02/05/2021 15:45

Oui , je pensais plus à des intégrales régulièrement rééditées , car pour Godaille et Godasse se fut un Tirage limité et signé.
(que j 'ai en l 'occurence)
Pour Yoko , je pensais à reprendre l 'intégrale Rombaldi version "La bulle en tête" . Car comme tout le monde le sait , cette version Rombaldi est introuvable et qui plus est , Leloup ne veut pas d 'une réédition .
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Le Rescator » 02/05/2021 15:50

Oui Genug, c'est ce qui était rapporté dans le sujet sur Charlier pour l'avenir de Marc Dacier, et il est permis d'espérer :
- Quand on voit que Coutelis a finalement donné son accord pour "Survol Interdit" chez Dargaud ...
- ... et que chez Fordis nous venons de bénéficier le 17/03/2021 du dernier Tome de Michel Brazier (T4) et que le dernier Tome à paraître de Guy Lebleu (T2) est planifié le 17/09/2021
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Le Rescator » 02/05/2021 15:58

petercriss a écrit:Oui , je pensais plus à des intégrales régulièrement rééditées , car pour Godaille et Godasse se fut un Tirage limité et signé.
(que j 'ai en l 'occurence)
Pour Yoko , je pensais à reprendre l 'intégrale Rombaldi version "La bulle en tête" . Car comme tout le monde le sait , cette version Rombaldi est introuvable et qui plus est , Leloup ne veut pas d 'une réédition .


C'est clair qu'au même niveau éditorial que l'intégrale Jérôme K. Jérôme Bloche, je pencherais aussi pour "Bulles en Tête" au moment de lancer cette nouvelle épopée Yoko Tsuno ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 02/05/2021 16:12

Dites, c'est pas pour faire mon flic du dimanche, mais il y a un sujet consacré aux intégrales -- celles qui arrivent et celles qu'on espère plus ou moins... :siffle:
Il a en outre l'intérêt d'être tenu assez à jour.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19073
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Le Rescator » 02/05/2021 22:13

Genug a écrit:Dites, c'est pas pour faire mon flic du dimanche, mais il y a un sujet consacré aux intégrales -- celles qui arrivent et celles qu'on espère plus ou moins... :siffle:
Il a en outre l'intérêt d'être tenu assez à jour.


Bien vu ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 02/05/2021 23:09

akosh a écrit:d'ailleurs , je viens de voir que hématine va sortir l'intégrale de pijannot ( Dodier et Makyo )
Ils n'indiquent pas le nombre de pages potentiel. Voyons un peu ça...
Pijannot n'est pas connu de bdoubliees.com. Dans le tome 2 de l'intégrale Bulles en tête ! on a un 8 planches inédit (auquel manque la 5), et la BEL recense le mini-récit de 30 planches. Donc a priori 30 + 7 + un petit dossier. Reste à voir à combien ils vont proposer ces 150 exemplaires...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19073
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede akosh » 03/05/2021 07:39

Genug a écrit:
akosh a écrit:d'ailleurs , je viens de voir que hématine va sortir l'intégrale de pijannot ( Dodier et Makyo )
Ils n'indiquent pas le nombre de pages potentiel. Voyons un peu ça...
Pijannot n'est pas connu de bdoubliees.com. Dans le tome 2 de l'intégrale Bulles en tête ! on a un 8 planches inédit (auquel manque la 5), et la BEL recense le mini-récit de 30 planches. Donc a priori 30 + 7 + un petit dossier. Reste à voir à combien ils vont proposer ces 150 exemplaires...


eux parle de 80 pages , donc il resterait 43 pages pour un dossier , cela fait beaucoup
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 330
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 03/05/2021 08:16

Genug a écrit:Ils n'indiquent pas le nombre de pages potentiel.

akosh a écrit:eux parle de 80 pages
Oups. :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19073
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 03/05/2021 10:44

Parfois la description des intégrales couleurs Bulle en tête ! indique « 1000 ex + certificat ». Pour ma part mes trois exemplaires comportent bien le tiré à part signé, mais je ne vois pas trace d'un « certificat ». Et chez vous ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19073
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede marone222 » 03/05/2021 12:59

Genug a écrit:Parfois la description des intégrales couleurs Bulle en tête ! indique « 1000 ex + certificat ». Pour ma part mes trois exemplaires comportent bien le tiré à part signé, mais je ne vois pas trace d'un « certificat ». Et chez vous ?


Non, pas de certificat à part le tiré à part numéroté et signé.
PAr ailleurs, il est bien mentionné dans l'album qu'il s'agit d'un tirage de 1000 ex
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7175
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede szut29 » 03/05/2021 15:18

Le tiré à part fait office de certificat je pense car le numéro est dessus.

Sinon en intégrale j'attends Cactus Club.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Diddu » 03/05/2021 15:34

Mouais, les intégrales de gag en une page, je trouve ça un peu indigeste....
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6758
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Le Rescator » 03/05/2021 21:00

szut29 a écrit:Le tiré à part fait office de certificat je pense car le numéro est dessus.

Sinon en intégrale j'attends Cactus Club.


C'est cela ! :ok:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede heliogabalus » 05/05/2021 02:04

Diddu a écrit:Mouais, les intégrales de gag en une page, je trouve ça un peu indigeste....

:?:
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 05/05/2021 15:24

marone222 a écrit:Non, pas de certificat à part le tiré à part numéroté et signé.
PAr ailleurs, il est bien mentionné dans l'album qu'il s'agit d'un tirage de 1000 ex
:ok:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19073
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 05/05/2021 16:20

Le Rescator a écrit:Magnifique travail éditorial pour les premiers volumes de l'intégrale
Certes, ce sont de beaux bouquins, papier épais et dossiers copieux, mais quand bien même le mieux serait l'ennemi du bien, il y a toujours moyen d'améliorer ; ainsi, sous l'angle précisément éditorial, ils n'auraient pas souffert d'une relecture un peu compétente (voire simplement attentive), car outre une charte typo un peu fluctuante et une orthographe améliorable, je suis surpris de voir ce genre de bourdes, dans les ours :
- tome 1 : « Les couvertures de l'hebomadaire Spirou sont reproduits (...) »
- tome 2 : « L'illustration du frontispice est une reproduction du quatrième de couverture (...) » + page 9 en bas, deux légendes qui se chevauchent
Cela dit, ça ne gâte évidemment pas la lecture de ces passionnants volumes, d'autant que dans l'interview au long cours Dodier se montre sympathique, modeste et captivant. :ok:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19073
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede luckybrunel » 05/05/2021 20:26

Genug a écrit:ils n'auraient pas souffert d'une relecture un peu compétente (voire simplement attentive)


Bonjour,
Je suis le graphiste qui monte les intégrales et j'avoue lire "en sous-marin" ce forum pour prendre en compte les petites remarques et tenter de satisfaire au mieux les passionnés
Au sujet des relectures :

- le texte est relu une première fois par son rédacteur,
- je le relis une première fois lors de la mise en page sur ordinateur
- une fois la mise en page figée et validée par l'auteur et le libraire, le tout est envoyé à notre relecteur orthographe
- je réalise ensuite 2 relectures sur 2 tests papiers successifs pour vérifier le placement texte // la qualité des images // les erreurs de colorisation // etc. etc.
- une fois ces 2 relectures papier faites, le tout est renvoyé à tout le monde
- l'imprimeur fait lui même aussi sa propre relecture,
- et enfin le BonATirer est envoyé à tout le monde

je pense qu'on est très attentif, et je suis personnellement maniaque et perfectionniste (raison pour laquelle j'ai tenu à vous répondre^^) alors... je vous l'assure, il y a des relectures ! Du coup, ça voudrais dire que je ne suis pas compétents :p Mince :lol:

Genug a écrit:page 9 en bas, deux légendes qui se chevauchent

Vous n'imaginez pas combien de temps je m'en suis voulu de celle la ! mais c'est passé à la trappe ... enfin, cela reste une Légende, ça me rappelle le tirage Collector d'Astérix où ils avaient mis deux fois la même planche, et du coup il en manquais une !! La page a été envoyée sur une feuille volante ! Là encore je pense qu'il y a des relecture chez Asterix ^^ Comme quoi, ça arrive.

Genug a écrit:Cela dit, ça ne gâte évidemment pas la lecture de ces passionnants volumes, d'autant que dans l'interview au long cours Dodier se montre sympathique, modeste et captivant. :ok:


Aaaahhh !! Nous voila réconciliés :)

Anecdotes pour montrer le boulot effectué sur ces ouvrages :
- chaque ex-libris est intégralement recolorisé pour que le rendu soit optimal.
- il y a bien eu 5 ou 6 versions différentes pour les couvertures des tomes 4 et 5 !! Les dessins sont inédits et la colorisation (que j'ai réalisé) a soulevé pas mal de débats super intéressants avec Alain Dodier
Je conserve précieusement son mail où l'une des couvertures étaient recouverte d'annotations super constructives ! Super souvenir :ok:

**Bon du coup il y a peut être des fautes dans ma publication, pour le coup, ça n'a pas été relu :lol:
Avatar de l’utilisateur
luckybrunel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 17/08/2006
Localisation: le havre
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités