zourbi le grec a écrit:Pour moi il n'y a pas de monstre sacré intouchable. J'y peux rien non plus, la religion quelle qu'elle soit, c'est pas mon truc
Tiens, à propos, est-ce qu'il avait un assistant (moyennement inspiré), ou bien est-ce vraiment lui qui a dessiné Blueberry dans les première et troisième cases ici :nexus4 a écrit:[Révéler] Spoiler:C'est pour de rire, je suis le premier à le dire quand je trouve un de ses dessins raté.
zourbi le grec a écrit:Je ne dis pas que des conneries ... j'en pense aussi
Genug a écrit:Tiens, à propos, est-ce qu'il avait un assistant (moyennement inspiré), ou bien est-ce vraiment lui qui a dessiné Blueberry dans les première et troisième cases ici :nexus4 a écrit:[Révéler] Spoiler:C'est pour de rire, je suis le premier à le dire quand je trouve un de ses dessins raté.
nexus4 a écrit:Pas une de mes préférées.
Dans l'album où il repiqué des séquences pour assembler Apaches, je suppose. Je fais un peu de place sur mon établis et je repasse si je retrouve...nexus4 a écrit:Mais la première case je pense l'avoir vu ailleurs.
Bien sûr. Je ne venais pas déboulonner la statue du Commandeur, c'est la remarque de nexus qui m'a remis en mémoire ces (très) rares cas de cases faiblardes.jfmal a écrit:d’autre part, cet album recèle d’excellentes choses. J’ai toujours trouvé qu’Apaches clôturait de façon magnifique cette série.
Sauf erreur à la même époque il faisait son XIII, et il y a nettement plus de belles choses dans le premier que dans le second. Je me demande à quel point Dionnet affabule quand, dans l'émission rediffusée cette semaine, il déclare que Giraud a plié l'album en deux semaines... Tiens, du coup je me rappelle l'avoir entendu en interview à l'époque expliquer comment il avait dû travailler en cachette de sa fille...jfmal a écrit:Mais bon, Giraud était vraiment au crépuscule de sa vie quand il a fait ça.
zourbi le grec a écrit:Personne ne reprochera à Giraud son travail des derniers moments lorsqu'il était miné et diminué par la maladie et je préfère ne me souvenir que du meilleur
jfmal a écrit:zourbi le grec a écrit:Personne ne reprochera à Giraud son travail des derniers moments lorsqu'il était miné et diminué par la maladie et je préfère ne me souvenir que du meilleur
Avant 1976 donc...
Genug a écrit:Bien sûr. Je ne venais pas déboulonner la statue du Commandeur, c'est la remarque de nexus qui m'a remis en mémoire ces (très) rares cas de cases faiblardes.jfmal a écrit:d’autre part, cet album recèle d’excellentes choses. J’ai toujours trouvé qu’Apaches clôturait de façon magnifique cette série.Sauf erreur à la même époque il faisait son XIII, et il y a nettement plus de belles choses dans le premier que dans le second. Je me demande à quel point Dionnet affabule quand, dans l'émission rediffusée cette semaine, il déclare que Giraud a plié l'album en deux semaines... Tiens, du coup je me rappelle l'avoir entendu en interview à l'époque expliquer comment il avait dû travailler en cachette de sa fille...jfmal a écrit:Mais bon, Giraud était vraiment au crépuscule de sa vie quand il a fait ça.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité