Torelli a écrit:
Ce bouquin est une vraie claque. Le récit est dur, violent, les personnages sont tous terrible et le contexte de la grande depression est magnifiquement rendue par Burr aux crayons.
Bref ça fait froid dans le dos de savoir que ça a vraiment existé.
Une lecture fortement conseillé.
Ben tu fais très bien de nous le dire, cher Torelli.... En tout cas tu m‘as vraiment donné enfin de l’acquérir...
Sinon, moi je viens de finir Arzack l’arpenteur... Je l’avais depuis sa sortie, mais comme je faisais étant gamin avec les bons plats, je séparais l’ingrédient dont j’étais le plus friand, pour le becter à la fin....
Comme j’en étais certain..... c’est une merveille. Même avec le désagrément de l’augmentation de format par rapport aux originaux, même avec la mise en couleur computer qui fait un peu chier.
Quel grand malade, ce Moebius, quel génie.... Tout est sublime — à mon sens, bien sûr — les décors, les tronches, les fringues, les engins, les baraques, les objets, les postures, les mouvements....etc, etc....
J'ai même trouvé les dialogues parmi les meilleurs que l’auteur ai déjà produit.
Et puis : cette certitude que la deuxième lecture, comme les suivantes, sera d’une délectation infinie...
Moebius est un dieu de la BD, POINT-BARRE.....