fleur a écrit:Il n'y a pas grand chose dans la bédéthèque sur cet album [Pravda la survireuse]: tu peux en parler un peu plus s'il te plait?
Voir le sujet dédié: http://www.bdgest.com/forum/post2212909.html?hilit=pravda#p2212909
fleur a écrit:Il n'y a pas grand chose dans la bédéthèque sur cet album [Pravda la survireuse]: tu peux en parler un peu plus s'il te plait?
claverie a écrit:"Putain de guerre" tomes 1 et 2 de tardy.
Un très grand moment de lecture qui nous fait partager le quotidien des soldats de la grande guerre de 14-18, des charniers, de la "boucherie" humaine, de la folie humaine avec des explications historiques en fin de chaque album qui remettent en mémoire les cours de 3ème et de première.
MadHouse a écrit:Zombilénium m'a longtemps fait hésiter, mais je ne suis pas sûre que le scénario me plaise, pouvez-vous en dire s'il vous plait?
MadHouse a écrit:Salut, je suis bien d'accord avec vous concernant le scénario de Barracuda, l'intrigue est parfaitement menée et le rythme amplement adapté aux dessins. Et puis la couverture est elle aussi un atout majeur pour cette BD.
Zombilénium m'a longtemps fait hésiter, mais je ne suis pas sûre que le scénario me plaise, pouvez-vous en dire s'il vous plait?
rahoul a écrit:Je viens de commencer "Procrastination" de Pratchett:
Il y est fait allusion à un savant fou nommé Pincemi l'Empaleur, ça ne vous rapelle pas quelqu'un ?
Charlus a écrit:J'appuie ton analyse. Ce monsieur Gibrat a un coup de crayon somptueux, et le résultat de la colorisation est lui aussi de haute volée. Graphiquement pour moi le plus bel album de l'année, avec le blacksad (et peut-être Orbital) . Je n'ai personnellement qu'un seul (petit) reproche, je trouve que les visages des jeunes personnages féminins se ressemblent.
Du coté de l'histoire (bah oui, pour cet album, c'est autant de l'Histoire qu'un scénario), j'ai adhéré. On suit volontiers Mattéo dans cette fuite en avant. Même si une ou deux ficelles sont un peu plus grosses que les autres[Révéler] Spoiler:Mon billet que le père Mattéo est papa et qu'il ne le sait pas !
Torelli a écrit:
Ce bouquin est une vraie claque. Le récit est dur, violent, les personnages sont tous terrible et le contexte de la grande depression est magnifiquement rendue par Burr aux crayons.
Bref ça fait froid dans le dos de savoir que ça a vraiment existé.
Une lecture fortement conseillé.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités