Salut les gens
Je viens de relire:
Il fut un temps ou la réflection était plus pertinente (j'vai passé pour un vieux con...). Il y avait un bimestriel qui traitait en grande partie d'un auteur de bd avec intelligence.
On redécouvrait son parcours, ses passions, ses influences......... Ouais, on aprenais plein de choses et, même parfois, je relisais une seconde fois car mon jeune cerveau ne comprenait pas tout. Des sujets étonnants sur l'auteur (
F. Margerin) : "Secoue, bébé, secoue" avatars de la bd rock, Margerin ou la farce tranquille, un théatre d'objets, banlieusards encore un effort pour etre un loubards....quand je refermais la revue j'avais l'impression d'être moins con....et grace à cela j'ai toujours eu une reconnaissance pour ce magasine singulier.
Il y avait de très bonnes critiques de bd et des sujets interressants, genre guerre/bd: Hergé sur le sentier de la guerre, image pour une guerre, quand le comic strip partait en guerre.......
Jai découvert l'excellent
Henriette Valium qui a sorti récemment un superbe intégral.
Je l'ai acheté hier je vous dirais si les débuts de la série sont mieux, ce que je doute. L'age d'or c'est les années 80.
Camarade lecteur cherche l'exemplaire des cahiers de la bd sur ton dessinateur préféré tu ne seras pas déçu.
A+
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.
"J'me f'rai pas re pas baiser"