Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Pols » 24/01/2008 23:36

Message précédent :
Alors le second choix que l'on m'a conseillé.... J'ai bien aimé aussi... j'ai ri...





Demain ou après demain j'en récupère d'autres en prêt, j'en achète d'autres en explosant mon budget BD et puis bin, je fais comme tout le monde, je les dévore....


Pour ces trois-là, j'ai bien aimé une fois encore le dessin simple, presque simpliste, la façon de présenter les choses, simplement également, le côté malgré tout réaliste et le fait qu'on s'attache à certains des personnages comme la mémé....
Grande Prêtresse du Culte voué à Alexine.

"Alexine je te voue mon âme, en ton nom je sacrifie ce ... euh ce quoi d'ailleurs... euh bon toi là-bas avance et viens te sacrifier en l'honneur de notre Déesse !"
Avatar de l’utilisateur
Pols
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 08/01/2008
Age: 43 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede amadigi » 25/01/2008 00:19


Le tome 1 nous montrait un tueur froid, méthodique et très érudit, on s'attendait à un tome 2 beaucoup plus axé sur celui qui donne son nom à la série, à savoir le commissaire chargé de l'enquête, et qui semblait devoir être le pendant du tueur.
Mais celui-ci intervient peu et l'histoire continue avec celle du tueur, jusqu'à un final un peu abrupt.
Une histoire à relire pour bien s'imprégner des pensées profondes de la nature humaine distillées par le tueur, mais qui deçoit au final et qui laisse un goût d'inachevé.


Une histoire simple, basée sur une nouvelle de Jack London : un homme seul avec son chien tente de survivre dans le grand froid, et doit rejoindre à pied ses camarades à une journée de marche.
Histoire sans paroles, si ce n'est les pensées du marcheur, ses certitudes, ses doutes.
On sent son courage et volonté de survivre dans ce milieu hostile : poignant !


C'est notre histoire qui est racontée, on suit avec respect les aventures de Lucy et sa rencontre avec Adam, d'une autre tribu
Magnifiquement dessiné par Liberatore, on est stupéfait par les expressions de ces premiers humains et par leur yeux, nous ne sommes pas si éloignés d'eux que cela ...
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede monsieur burp » 25/01/2008 13:58

:smile: Salut les gens

Je viens de lire:



Pas facile de résumer la guerre du Pacifique en une bd. Et pourtant tout est là (le principal...).
C'est très pédagogique et j'ai dévoré.
Passionnant à lire. Le dessin de Pierre Dupuis fait très moderne. Pour une bd de 1977, le dessin n'a pas vieilli.
Si vous voulez vous instruire agréablement cette série est faite pour vous. Toute les albums de la série sont très bien.
J'm'envai cherché les albums qui me manquent....

A lire et à relire. :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6155
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede mangela » 26/01/2008 05:36

En train de compléter la série Luka, je viens de lire


&


Toujours agréable à lire. Histoire toujours en 'diptyque', j'aime assez. Le dessein reste simple, l'hitoire est bien ficelée, la trame ± élaborée. Par rapport aux volumes précédents, je trouve que ça gagne en intensité. Sans envergure, mais somme toutes, pas si mal.
Avatar de l’utilisateur
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12155
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Kuala Lumpur / Malaisie / Asie du Sud-Est
Age: 62 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Christophe C. » 26/01/2008 13:02

Alienor - Tome 2 - Les alchimistes de Byzance :



Bon volume toujours aussi frais et drôle avec quelques petits cleins d'oeil bien sympatiques (notamment la foçon dont Salmonella lit le futur d'Alienor). L'histoire est légère et nous entraine vers une fin logique mais assez triste. Entre temps on aura passé un bon moment avec des scènes très drôles et des personages tous plus louffoques les uns les autres.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Christophe C. » 26/01/2008 13:10

Kookaburra universe - Tome 6 - Le serment Dakoïd :



Bon one shot avec une intrigue sympatique mais dont la chute est quelque peu facile à deviner. L'intrigue est plutôt bien développée et suscite l'intérêt du lecteur jusqu'à la fin. Le dessin quant à lui est une réussite totale, les ambiances sont très réussies et le choix des couleurs idéal. Bref bien qu'un peu décevant sur les dernières pages, cet album reste un bon momment de lecture.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede monsieur burp » 30/01/2008 21:51

:smile: Salut les gens


Je viens de relire:



Il fut un temps ou la réflection était plus pertinente (j'vai passé pour un vieux con...). Il y avait un bimestriel qui traitait en grande partie d'un auteur de bd avec intelligence.
On redécouvrait son parcours, ses passions, ses influences......... Ouais, on aprenais plein de choses et, même parfois, je relisais une seconde fois car mon jeune cerveau ne comprenait pas tout. Des sujets étonnants sur l'auteur (F. Margerin) : "Secoue, bébé, secoue" avatars de la bd rock, Margerin ou la farce tranquille, un théatre d'objets, banlieusards encore un effort pour etre un loubards....quand je refermais la revue j'avais l'impression d'être moins con....et grace à cela j'ai toujours eu une reconnaissance pour ce magasine singulier.
Il y avait de très bonnes critiques de bd et des sujets interressants, genre guerre/bd: Hergé sur le sentier de la guerre, image pour une guerre, quand le comic strip partait en guerre.......
Jai découvert l'excellent Henriette Valium qui a sorti récemment un superbe intégral.



Je l'ai acheté hier je vous dirais si les débuts de la série sont mieux, ce que je doute. L'age d'or c'est les années 80.

Camarade lecteur cherche l'exemplaire des cahiers de la bd sur ton dessinateur préféré tu ne seras pas déçu. :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:


A+
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6155
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede monsieur burp » 31/01/2008 17:57

:smile: Salut les gens

Je viens de lire:



Pas facile d'être une petite fille solitaire aimant les mystères de la nuit et ayant pour oncle un sinistre sorcier. Nous suivons Courtney dans son initiation aux "sciences de la nuit". Etant seule dans sa vie elle affrontera ce monde étrange. Sa curiosité et sa naïveté l'aideront à surmonter de nombreuses épreuves de mortels et de non-mortels.
Je me suis laissé complètement emporté dans cette histoire de monstres, de malédictions et de sorciers. Le noir et blanc renforce l'ambiance du récit. Tous les monstres sont très bien déssinés.
C'est du Cinéma de notre enfance.

Et les intégrales ont le privilèges d'être épaisses. Il faut du temps pour dévorer celle-ci et c'est tant mieux.

A lire et à relire.
Que du bonheur. :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6155
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede mangela » 02/02/2008 05:34

Bonjour,

je viens de recevoir et de lire



la première saison achevée, j'avais hâte de retrouver ce nouvel épisode. Pour le moment, le premier cycle est bien supérieur (à mon humble avis), mais ce 7ème volume reprend du poil de la bête sur la fin et je pense que ça vaut le coup de continuer. Pour ma part, les flashbacks sur le passé des enfants, j'aurais évité. De manière générale, une bonne lecture, sans plus.
Avatar de l’utilisateur
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12155
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Kuala Lumpur / Malaisie / Asie du Sud-Est
Age: 62 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Hugui » 03/02/2008 14:59



Roman graphique classique sur les dérives d'un détective privé au chômage qui a peur de ce qu'il va pouvoir faire après avoir gagné au loto.
Les réactions et celle de son entourage ne sont pas très originales et le retour de celle qu'il n'a pas cessé d'aimer est un peu trop beau, mais la petite histoire policière de la fin est drôle et bien venue et montre que sous ses airs de looser reste un peu de lucidité.
Au total une chronique sympa de la vie qui va avec une fin optimiste qui fait du bien.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede fleur » 03/02/2008 16:40

Je viens de lire le tome 2 des Voyages du Docteur Gulliver de Kokor.



Deux aventures racontées en même temps, mais qui se passent dans 2 mondes différents. Deux aventures dans 2 mondes tyraniques: l'une désespérée, l'autre où la révolte gronde... leur seul lien: le Docteur Gulliver.

J'adore les récits de Kokor! Ils sont toujours empreints d'un humanisme poétique ponctué de petites touches d'humour. :ok:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Hugui » 03/02/2008 21:09



Un tueur peut-il se ranger et vivre paisiblement de ses rentes au soleil de L'Amérique du sud ? Il semble que non et qu'il faille solder ses comptes.
L'ambiance un peu écœurante de cette vie faussement paisible entre culpabilité et auto justification est très bien rendue par un dessin magnifique qui colle très bien à l'histoire.
Vraiment du très bon polar original.
Il va falloir s'acheter la suite !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Jyrille » 03/02/2008 21:53

je viens de lire ça



Et bof. Pourtant j'adore les deux auteurs, mais je trouve que la sauce ne prend pas. Je préfère leur déjantée Poison Ivy.
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede NIKE WAYNE » 04/02/2008 23:00



Ayant apprécié les scénarii de Perrotin sur Terra Incognita et Lance Crow Dog, je me suis lancé dans ce premier opus dont on n'a pratiquement voire pas du tout parlé.

Ce fût une bonne surprise, l'histoire contient beaucoup de protagonistes, mais ceux-ci doivent avoir leur importance et s'intègrent parfaitement au récit. Beaucoup de questions en suspend, mais la narration est efficace et on a envie d'en savoir plus.

En gros, ce sont des sphères apparues à trois époques terrestres différentes, dont l'origine serait extra-terrestre et qui contiennent des pouvoirs de régénération extraordinaires. Altercations entre scientifiques et militaires dont le but est bien sûr complètement aux antipodes.

Titre qui risque de passer inaperçu par rapport aux autres sortis en janvier, mais franchement il en vaut la peine et j'éspère que comme il s'agit d'un tome 1 chez Soleil, qu'il ne tombera pas dans l'anonymat complet et ne connaisse jamais de suite. :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede ptizieux » 05/02/2008 12:21

Bonjour,

Je viens de lire
"Fausse Route" (J'voulais mettre l'identifiant BEL mais 'a marche pas : 17076)
J'ai trouvé ce graphisme en noir et blanc vraiment très bien, plein de mouvements, idéal pour cette histoire de cavale, pas banale du tout grace à la rencontre avec (la belle) Nadia. Je vais le relire histoire de m'en remettre plein les yeux.

Egalement
"Putain d'usine" (J'voulais mettre l'identifiant BEL mais 'a marche pas : 16431)
Du noir et blanc également, qui fonctionne très bien. Le sujet est plus sérieux et ne fait pas propagande du tout. Même si on se doute des conditions de travail des ouvriers, ce livre ouvre bien les yeux sur ce monde-là.

2 livres bien différents mais à découvrir.
Plus je dépense et mieux je vois ce qu'il me reste...
Avatar de l’utilisateur
ptizieux
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 09/08/2004
Localisation: Gironde
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede PHILIG » 05/02/2008 13:33

je viens de lire



le pitch

Myopie? "OK" - Pilosité? "OK" - 1m 54? "OK" - Calvitie? "OK" - Expériences sexuelles? "joker"... Victor Lalouz n'a pas un physique facile. Certes son psy essaye de l'aider, mais le dossier est un poil chargé... Lalouz n'est pourtant pas du genre à baisser les bras, il est PO-SI-TIF et depuis qu'il s'est mis en tête que la notoriété pourrait faire évoluer le regard des femmes à son égard il n'a qu'un seul objectif : y accéder. Il y parviendra à ses dépens en poussant la porte de "SMAK FM" N°1 sur la FM...

deja le tome 3!!!
on découvre les nouvelles "aventures" de victor qui relegue les peripeties de riad sattouf au bac a sable

bon je vais etre clair cet album est reservé
comme le de gaulle de ferri que vous avez tous lu j'en suis sur a l'elite



les autres.... :mrgreen:
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede olivbreizh » 07/02/2008 12:04

je viens de lire:
UN HOMME EST MORT DE DAVODEAU



j'ai mis longtemps avant de le lire car le sujet ne me branchait pas vraiment
la lutte syndicale des années 50 à Brest...
mais étant brestois d'origine je me devais d'acheter cet album (primé)
et quel bonne surprise!
pas d'intrigue,juste une tranche de vie relatée, le combat des ouvriers contre les patrons...
à lire absolument!
comme beaucoup de futuro d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 973
Inscription: 03/02/2004
Localisation: 56
Age: 46 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede zemartinus » 07/02/2008 15:34



La première BD que j'ai lu de la première à la dernière page sans rien oublié in my life. J'avais dans les 7 ans.
C'est l'histoire de 2 mectons qui voyagent à travers le temps grâce à une armoire magique que leur a offert un gus zarbi. On les retrouve ainsi au Moyen-âge, dans le futur, à la préhistoire, dans l'Egypte antique, dans les années 50, pendant la période des conquistadors... C'est absolument très moyens mais j'ai pas put m'empêcher de lui mettre un 10 sur 10 dans la BEL.

sinon j'ai aussi lu à la suite les 2 tomes de Gus



J'ai rarement vu des dessins aussi vivants, dynamiques, parlant, que ceux que
Blain nous sert dans cette BD. De chaque case se dégage un foisonement de
vie assez impressionant, avec un trait fluide, tout en courbes, naturel,
spontané, nerveux, et tout un tas d'effets graphiques qui nous font rentrer
sans difficulté dans cet album. Même constat pour les émotions, que Blain
retranscrit à merveille grâce à des procédés de son cru qui marchent
magnifiquement biens.

Niveau scénario, l'histoire tourne autour de trois potes hors-la-loi qui écument
diligences, trains et banques. Mais ces bandits-là pensent plus à leur
quéquette qu'à leurs dollars. On suit ainsi les manigances de Gus pour se
"faire des poules", l'amateurisme de Gratt en matière de flirt et les amours
passionés de Clem. Ici pas d'histoires à l'eau de rose ou exagérément
tragiques, on pourrait dire qu'il s'agit plutôt d'histoires d'amour pour mecs. On
passe ainsi du flirt à la cuite, de la nuit d'amour à la journée de vols, du mot
doux à la grossièreté.

Une vraie BD de potes séquencée en épisodes plus ou moins longs, avec un
trio attachant ou chacun à ses propres qualités et ses propres défauts. C'est
relâché, sans fard, l'écriture comme les dessins semblent assez instinctifs.
Très plaisant à lire.

Le tome 2, + centré sur le personnage de Clem, perd un peu du côté "bande de potes" mais arrive à renouveler habilement la situation de base là où beaucoup se seraient reposés sur leurs acquis. Petit bémol néanmoins quant à quelques pages de la fin où prédominent les textes explicatifs dans des encadrés, ce qui coupe un peu la narration.

Bon en gros : Gus c'est d'la race, faut pas se retenir
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Christophe C. » 07/02/2008 18:38

Edward John Trelawnay - Tomes 1 à 3 :



Voilà une petite série bien sympatique avec un scénario qui a un peu de mal à se mettre en place avant de s'accélérer très rapidement mais toujours plaisant à lire. Les personnages sont intéressants et la fin plutôt bien trouvée. Le dessin quant à lui est plutôt pas mal mais on voit que l'auteur a bien évolué depuis.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité