Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede amadigi » 24/12/2007 00:14

Message précédent :

On ne s'enuie pas une seconde, l'album est mené tambour battant, avec nostalgie, humour et sentiment
Une bonne reprise après la déception des "Marais du temps"



On pourrait trouver le rythme un peu lent, car à lire le résumé principal, le moment où Ethan "bascule" du côté indien (et non obscur :mrgreen: ) de ses origines semble loin
Mais les histoires restent plaisantes, la découverte du personnage et sa propre découverte à travers les femmes, les personnages qu'il rencontre.
Mezzomo croque des personnages complets et Filippi nous laisse suffisamment d'ombre pour avoir envie d'aller plus loin
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 31/05/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Vales » 24/12/2007 10:21



Avant d'entamer la lecture ce cet album, j'avais une petite appréhension : ces pirates sous-doués ne s'avéreront-ils pas de pâles copies de l'équipage qu'Astérix et Obélix passent leur temps à décimer au cours de leurs aventures ? En aucun cas.
L'équipage, avide de trésor (c'est classique), est emmené par un capitaine loufoque qui préfère la richesse intellectuelle à la chasse au trésor (c'est moins classique).
Ce point de départ, bien exploité par les auteurs, leur permet de déployer un humour intelligent tout au long de l'album.
Une belle découverte (un peu tardive :oops: ) en cette fin d'année 2007
Avatar de l’utilisateur
Vales
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 139
Inscription: 04/09/2006
Localisation: Lost in Paris
Age: 42 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Hugui » 24/12/2007 18:45



Je me suis laissé tenter par cet intégral car j'étais passé à côté à l'époque, et bien je ne suis pas déçu :smile:

Les dessins sont réellement splendides, de vrais tableaux même si les visages sont quelquefois approximatifs.
Une très bonne histoire à la fois policière et psychologique, avec une touche de fantastique, on reconnait le style Makyo mais avec un happy end.
Bref une très bonne série à découvrir absolument.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 25/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede elminio » 26/12/2007 12:09



je viens de me régaler en lisant cette série. elle est digne des meilleurs films de vampires que j'ai pu voir jusqu'à présent ! j'en ai même presque cauch'mardé la nuit hihi.
les dessins sont splendides, très détaillés, et le scénario merveilleusement ficelé.
google est mon ami, wikipédia est mon amant.
Avatar de l’utilisateur
elminio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 08/08/2007
Localisation: paris
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede PHILIG » 26/12/2007 12:23



yeah!!!!!
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 10/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede fleur » 26/12/2007 13:00

Je viens de lire les 16 tomes des Pionniers du Nouveau Monde de Maryse et Jean-François Charles et Ersel



C'est une série d'aventures sur fond de colonisation du Nouveau Monde: c'est bien dessiné, surtout les paysages, les visages sont plus "standars classiques" (surtout ceux des femmes)!
Je n'aime pas trop les couleurs du dernier tome, elles ne rendent pas hommage aux dessins magnifiques de la rencontre dans une nature sauvage, entre Sha-Kah-Tew et Louise.
Je trouve aussi gênant que les gens aient la même couleur de peau, qu'ils soient coureurs des bois ou à la cour de Versailles, qu'ils soient Indiens ou Irlandais...
... mais bon, je pinaille hein :mrgreen:

C'est vraiment agréable à lire: de l'aventure, des personnages qui ont du caractère, une vraie recherche historique (j'ai essayé, pour la BEL, de trouver des visuels de planches assez variés pour donner une idée de l'univers de cette saga), les luttes de pouvoir entre la France et l'Angleterre, le commerce, la navigation à voile, les Jésuites, l'Acadie, l'utilisation des tribus indiennes au service de ces intérêts politiques et commerciaux, la Louisiane, les plantations de coton et l'esclavage... de 1755 à 1763, en même pas 10 ans, un bouleversement complet de l'Amérique du Nord!

:ok:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4976
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede alz93 » 28/12/2007 16:08

Je viens de lire :
.

Excellent !
Je ne connaissais pas. J'avais peur que ce soit un peu "gamin", mais en fait, y'a une vraie force humoristique.
Avatar de l’utilisateur
alz93
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 15/01/2005
Localisation: Gagny
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede NIKE WAYNE » 28/12/2007 21:53

Voila ce que je viens de lire




Malgré les dessins qui peuvent amener à penser qu'il s'agit d'une série plutôt humoristique, ce n'est bien entendu pas le cas.

L'histoire est prenante mais c'est parfois difficile de prendre les moments de guerre et de pugilat au sérieux tellement les persos semblent complètement en dehors de l'histoire malgré leur pertinente expressivité.

Sauf quelques exceptions, tous les protagonistes ont la même grandeur, ça procure une drôle d'impression et ne met pas les cases et planches en valeur à leur juste titre....
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede fleur » 28/12/2007 23:46

:shock: ils ont été sabrés nos a parte! :fant2:

J'ai lu hier Le pont, de Christian Durieux



et en même temps, j'ai relu et lu les 3 tomes d'Alim le tanneur



J'ai passé un bon moment de lecture avec Alim :wink:





... mais les gros plans hallucinés des persos du Pont ont hanté mon sommeil de la nuit dernière! :shock:
J'avais eu du mal à rentrer dans l'histoire, les passages d'un monde à l'autre, légende des étoiles, labo flottant, rêve, lucioles, bateau... déboussolaient pas mal et au moment où on pensait pouvoir se reposer sur une certaine cohérence, c'étaient les personnages qui perdaient la raison...
La fausse simplicité des couleurs en aplats et des lignes donnent une force terrible aux dessins, et Christian Durieux arrive à faire passer des émotions... frigorifiantes!
C'est une oeuvre... déstabilisante mais ça vaut le détour! :ok:




rangé près de Période glaciaire sur mes étagères :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4976
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Christophe C. » 29/12/2007 20:47

Adios Palomita :



Voilà un très bon one shot plutôt original avec de bons dessins et des personnages qui ont des personnalités intéressantes et un sacré caractère pour ces dames. On se laisse porté tout au long de l'album par l'aventure et l'histoire des différents personnages avec une fin absolument géniale.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Christophe C. » 29/12/2007 20:52

Lanfeust des étoiles - Tome 6 - Le râle du flibustier :



Un album plutôt sympatique où l'action et l'aventure prennent une place de plus en plus importante au détriment de l'humour qui était très sympa dans Lanfeust de Troy mais commençait à devenir lourd dans cette série. Cependant l'absence de plus en plus importante de l'humour fait perdre un petit quelque chose à la série qui fait que l'on accroche moins même si c'est encore loin d'être mauvais. De plus les goût évoluants, Lanfeust des étoile n'est pas une série que l'on aborde de la même façon de Lanfeust de Troy en son temps d'où une baisse d'intérêt de la part du lecteur vieillissant.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede monsieur burp » 29/12/2007 21:24

:smile: Salut les gens.

Je viens de lire:



J'ai décidé de partir à l'aventure. Oui je déteste le football, je ne supporte pas de voir des enfants gatés incultes courrir après un ballon moche et être prèt à tricher pour mettre un putain de ballon dans un filet en gueulant des borborygmes, faisant rappeler l'homme à un animal en chaleur..........................
Je me calme.....
Je me suis forcé d'acheter la bd et je ne le regrette absolument pas.
L'album de Bouzard m'a beaucoup fait rire avec ses histoires courtes style: le hors-jeu casse tête pour les arbitres ou problème de vision périphérique ?, vidéo ou pas vidéo?, main au pannier ou doigt dans l'anus lors d'un corner?, comment gérer l'après carrière? comment se libérer de cette petite mort?.................

Moi qui suis allergique au foot, j'ai ri devant cette bétise ordinaire aidé par un dessin simple mais non simpliste.
Les pages intérieures des couvertures recto-verso sont.........magnifiques, style genre "buvette de club de foot".

Je conseille fortement à tous les non-sportifs de la terre. :ok: :ok: :ok: :ok:

A+
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6147
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede le dal » 31/12/2007 11:24

L'ombre Du Temps



http://www.laffontbd.fr/livre.asp?code=978-2-221-10581-8

Une belle découverte en cette fin d’année. Un album en couleurs directes, qui traite du massacre des moines tibétains par l’armée chinoise, sur fond d’ésotérisme. Les petites erreurs de jeunesse, dans l’unité graphique de ce 1 er album ne doivent pas vous empêcher de passer à coté cette excellente intrigue.

En fait Roberto Dal Pra´ reprend le thèse de quelques historiens sur l’éventuel passage du Christ En Inde. Surprenant non ?

http://french.cut.org/enseignements/maitres/jesus/jesus01.htm
le dal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 11/04/2005
Localisation: Angouleme
Age: 64 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede magic_fred » 31/12/2007 13:35



Pas vraiment emballé par cette série. Cette intégrale réunit les 4 premiers tomes qui forment donc le premier cycle considéré comme le meilleur. Ce n'est pas mauvais en soi, il y a du rythme, de l'action mais en même temps je me suis ennuyé et j'étais content chaque fois que j'arrivais à la fin d'un des 4 tomes. Le plus frustrant, c'est que finalement, on ne sait rien de plus à la fin de cette première intégrale.
Du point de vue des dessins, alors là clairement, j'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé les personnages mal foutus et avec des expressions qui ne collaient absolument pas avec la scène expliquée. Bref, plutôt déçu par cette série.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15151
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede fleur » 02/01/2008 21:17

Je viens de lire Mancha, chevalier errant de Cmax



C'est l'histoire d'un mec abîmé par la vie, accro à la dope, un peu philosophe, un peu poète, un peu artiste, qui part à la conquête d'un rêve d'amour ... C'est plein d'une vitalité nonchalante, de lumière, de chaleur, de désespoir...

C'est beau! :cry:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4976
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede artho » 04/01/2008 20:42

Et la, je viens de lire un des meilleurs album de 2007




Si vous ne connaissez pas Debeurme ,allez y foncez!
Avatar de l’utilisateur
artho
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 26/05/2007
Localisation: nivelles

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Christophe C. » 05/01/2008 16:52

Décalogue (Le) - Les Fleury-Nadal - Tome 1 - Ninon :



Très bonne histoire qui tient en haleine du début à la fin avec d'ailleur une fin très réussi qui va bien avec cette période de l'histoire. Les personnages sont plutôt pas mal et les situations sont intéressantes. Cet album peut être considéré comme un one shot l'histoire se suffisant à elle même.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Christophe C. » 05/01/2008 17:05

Eternels (Les) - Tomes 3 et 4 - Le Diamant d'Abraham et Le Puits des ténèbres :



Ce second diptyque est plutôt sympatique, haut en couleur et agréable à lire. L'histoire est bien construite avec une petite dose d'humour, des personnages attachant qu'on a plaisir à suivre et l'intrigue elle même qui a un déroulement intéressant. Il est dommage qu'un ou deux personnage(s) n'ai(ent) pas été utilisé au maximum de ses (leurs) capacité(s). L'histoire demeure malgrés tout plaisante à lire et c'est avec plaisir que je lirais bien un nouveau diptyque des éternels.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Hugui » 05/01/2008 19:08




Les dessins sont biens, l'histoire sur fonds de mafia international, de terrorisme, de politique internationale et de corruption politique est compliquée à souhait et on a du mal à suivre.
On voudrait trouver sympathique l'histoire de cette baroudeuse, mais on a trop de mal à comprendre ses motivations.
Mais il y a de l'action à défaut de sentiment.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 25/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede adricube » 07/01/2008 16:51



Un peu de mal avec les dessins, mais il faut le lire, c'est sur ... et même le relire !



j'ai aimé Shenzen, adoré Pyong-yang, et suis un peu déçu par Rangoon ... je trouve ça trop long et moins bien rythmé que le précédent ; Delisle aurait gagné à supprimer quelques anecdotes. Il n'emêche, la démarche reste intéressante et la découverte des pays bizarres par l'oeil de l'auteur reste plaisant.
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 19/10/2004
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede the kite » 09/01/2008 10:42



Un auteur érotique que je n'avais pas lu.
Il s'agit d'un recueil de petites histoires avec à chaque fois une chute à contre emploi.

C'est plaisant à lire, parfois drole.

Le dessin est bon, en noir et blanc.
Le trait est épuré, sans trop de détail, mais suffisant.

Les "filles" sont belles et aguichantes.
On retrouve en fin d'histoires un dessin pleine page dans un style "illustration" ou "pin-up"

Bref un album sans grande prétention, à lire tel quel pour un instant de détente (de plaisir ?)
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
Avatar de l’utilisateur
the kite
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 17/10/2005
Localisation: Entre Arras et la mer
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité