J'avais du retard, alors j'en ai mis quelques unes
A lire le titre, je croyais que la série serait terminée, mais ce n'est pas le cas
Cela commence à trainer en longueur et même si les dessins de Floch sont plaisants, il n'y a plus l'étincelle, voir même quelques hâchures ou difficultés de compréhensions dans le scénario ou le découpage dont je ne me souviens pas dans les épisodes précédents
Je me suis régalé, toujours autant de fraîcheur et de simplicité, qui font le succès de cette série. [:flocon:2] [:flocon:2]
On pouvait s'attendre à mieux
heureusement que les titres de la collection Polyptique ont un nombre de volumes déterminés à l'avance, car les auteurs auraient pu continuer sur le rythme des épisodes précédents assez longtemps, au risque de lasser le public
La série s'arrête mais elle n'apporte pas grand chose au schmilblic
Malgré les années et les changements de dessinateurs, La Quête n'a rien perdu de son charme.
Même si l'histoire peut s'avérer simple, sa mise en forme et en couleurs est magnifique, que ce soit dans les gros plans, les scènes de bagarres, les paysages, ... j'ai été conquis
Vivement la suite [:celestial:2]
Là encore, on commence à s'y perdre, et j'ai plus de mal à me replonger dans les tomes précédents pour tout comprendre
Le scénario global est beaucoup moins fluide que dans Lanfeust de Troy et on se focalise moins sur tel ou tel personnage, cela en devient fouilli
Une famille ballotée dans une histoire d'héritage
Prado a plus de mal a s'exprimer sur une histoire longue que sur des tranches de 5 à 7 pages, mais les tronches sont excellentes et malgré une certaine déception pour les "personnages principaux", on peut dire que tout le monde y trouve son compte.
Il faut lire du Prado !!
J'ai beaucoup aimé cette histoire
l'atmosphère est bien rendue ainsi que la dureté des personnages
Les années passent et Carmen est toujours là
même s'il y a moins d'action que dans les tomes précédents, ce tome m'a plu par l'émotion qu'il dégage : une autre facette des auteurs [:flocon:3]
Un début intéressant, avec une touche d'ésotéro-magie chère à Dufaux
Un tome riche en idées et rondement menée
Clotûre de ce premier cycle : j'attends la suite !!!