Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede le moine » 30/11/2007 03:47

Message précédent :

Très déçu par le dernier Joe Matt. :sad:
Strip Tease et Peep Show m'avaient fait beaucoup rire, mais celui-ci m'a ennuyé à un tel point que j'en suis venu à me demander ce qui avait pu me plaire dans les précédents. Ça tourne en rond. Le coup du mec qui montre au grand jour qu'il est un loser pathétique qui se masturbe quinze fois par jour, qui ne fait rien, qui élève la radinerie au rang d'art et qui est égoïste, c'est drôle un peu, mais au bout d'un moment, c'est lassant.
L'album est très bavard et il ne se passe absolument rien. Ce ne sont que les jérémiades de Joe Matt sur son état. Le lecteur a un peu l'impression de jouer le psy... sauf que c'est lui qui paye !
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede elminio » 30/11/2007 20:45



et




c'est superbe !
les dessins sont splendides, les personnages atypiques, l'histoire alletante.
manque plus que le tome 3 !! :mrgreen:
google est mon ami, wikipédia est mon amant.
Avatar de l’utilisateur
elminio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 09/08/2007
Localisation: paris
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Christophe C. » 02/12/2007 12:24

Volunteer - Tome 3 :



Le scénario est plutôt bon et bien traité, le fin est très intéressante bref on passe un bon moment même si ça demeure quand même très très classique. Cependant c'est plus au niveau du dessin que le bas blesse car plus on avance des les albums et moins je l'apprécie ce qui m'a gacher un peu la fin dommage.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede amadigi » 02/12/2007 13:16


Dans la série Drunna, tout dépend de quel point de vue on se place, soit du scénario, soit du dessin et de la "sensualité" de la belle Druuna.
Du point de vue scénario, le mieux abouti reste le premier, de l'autre point de vue, chaque album trouvera ses amateurs
Sauf dans ce dernier album, où on reste quand même sur sa faim, le scénario est assez moyen : Druuna cherche toujours à comprendre ce qu'elle fait là et une espèce d'entité essaie de recréer des humains sans émotions
Du point de vue "sensualité", quelques scènes chaudes mais Serpieri s'éloigne du côté "bête de sexe" malgré elle de Druuna et l'ambiguité qu'il avait essayer de développer jusque là retombe comme un soufflet
Il est temps qu'il s'arrête ...


Départ un peu faible pour ce nouveau cycle, le dessin est moins précis et détaillé, surtout au niveau des visages que dans les tomes précédents.
Côté scénario, une première moitié un peu bouche-trou, avec l'histoire des enfants et cela démarre vraiment dans la seconde moitié et on reste en plan, probablement là où Pecqueur voulait en arriver afin de préparer le tome suivant.
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede nubuc » 02/12/2007 23:55


Très belle mise en image de Fabrice Tarrin dans une facture classique proche de Franquin. Quand au scénario de Yann, il se permet de bousculer et de dépoussiérer la série, (mais je n'ai pas tout lu !) en rajoutant une ébauche de sentiment affectif et d'attirence sexuelle chez Spirou, tout en posant la question de sa sexualité et des ses rapports avec Fantasio. :roll:
C'était donc un moment de lecture agréable mais pas transcendant. A réserver donc aux inconditionnels de la série. :roll:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18755
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede elminio » 03/12/2007 11:36



je ne dirai pas mieux que la critique en ligne sur le site : "conte noir et cruel qui résonne comme le glas pour ces provinces à l’abandon."

génial ! :ok:
google est mon ami, wikipédia est mon amant.
Avatar de l’utilisateur
elminio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 09/08/2007
Localisation: paris
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede dondiego2000 » 03/12/2007 19:48



:ok: On continue sur les excellentes bases jetées dans le premier tome, et celà à peine 7 mois après la sortie de celui-ci, rapidité et qualité, j'adhère.
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
Avatar de l’utilisateur
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 29/05/2007
Localisation: Over loin de la coupole...
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede monsieur burp » 03/12/2007 21:31

:smile: Salut les gens

Je viens de (re) lire:



Ce livre est, pour moi, une des meilleures bédé SF que j'ai lue depuis 15 ans (j'ose...).
Une histoire glauque dans un univers soviètique en décomposition. Ici Larcenet nous raconte l'itinéraire d'un surveillant d'une centrale nucléaire soviétique. Cette tragédie basculera dans un monde futuriste déshumanisé, ou règne une dictature religieuse sans merci....
Le dessin et les couleurs tristes traduisent très bien cet univers sans espoir. Bref un coup de foudre personnel.
Ca fait 50 fois minimun que je lis cette bd et c'est toujours aussi boulversant. :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6155
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Hugui » 09/12/2007 21:47





Très noir, très dur, très bien dessiné, à ne pas lire par temps de cafard, mais une bd qui tient en haleine.
Les filles sont un peu trop belles et les méchants un peu trop affreux pour être réalistes, mais c'est ce qui laisse un peu d'espoir après avoir lu, ouf ça ne peut pas être la réalité !
Le 2 tient les promesses du 1, les faibles croient toujours qu'ils vont s'en sortir, mais un nouveau coup du sort leur tombe dessus.
Toujours aussi bien raconté et dessiné, on attend la conclusion avec impatiente.

Et vive les festivals, sinon je serai passé complètement à côté de cette série, avec en prime deux belles dédicaces et une conversation très sympa avec Damien V.

A lire absolument !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Johnny Metal » 12/12/2007 00:01


de la morve (verte), des pets et des gags cons: tout ce qu'il faut. Je me suis bien marré et j'ai trouvé une bonne idée de cadeau pour mon neveu, qui devrait savourer ce grand moment de finesse cosmique.
----There is a heppy land, fur, fur, away----
Avatar de l’utilisateur
Johnny Metal
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Christophe C. » 15/12/2007 17:27

Tard dans la nuit - Tome 3 - Les orphelins :



Ce dernier volume reste à la hauteur des précédents volumes si bien qu'on est pas déçu une seule seconde. Les développement de l'intrigue s'est fait de manière à rester accrocher jusqu'au bout et ce même si le suspense disparait assez tôt dans l'histoire. Les personnages sont intéressants voir attachant sauf Firmin qui aurait pu être un peu mieux exploité à mon avis. Au final c'est une très bonne série que je conseille vraiment.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Johnny Metal » 16/12/2007 14:49

Je viens de relire:

...et c'est une sacrée claque graphique, ainsi que la découverte de plein de choses qui m'étaient passées au-dessus de la tête la première fois (il y a fort longtemps). Avec les années, ça bonifie. Il va falloir que j'aille me chercher ses derniers bouquins!
----There is a heppy land, fur, fur, away----
Avatar de l’utilisateur
Johnny Metal
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Hugui » 16/12/2007 15:48



Etrange Lestrange, dessins tableaux aux très belles couleurs mais assez éloignés de la ligne claire, scénario chimérique assez déroutant et fantasmagorique, c'est un joli objet à lire sans se poser de question, mais à qui il manque un petit quelque chose pour créer une véritable émotion.
Des auteurs à suivre en tout cas.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede NIKE WAYNE » 18/12/2007 22:37



Euh.... Tout ça pour ça !! :sad:

J'avais réussi à tenir le coup jusqu'au dernier afin de voir le dénouement final mais je reste très surpris.

Premièrement, tout aurait pu se dérouler sur un dyptique, la plausibilité aurait été renforcée.

Deuxièmement, j'ai véritablement du mal à classer cette bd, je ne sais pas si je l'ai aimée un peu ou détestée. Je crois plutôt que j'attendais une chute complètement différente sans savoir vraiment quoi. Raison pour laquelle je me dis tout ça pour ça.

Je ne vois absolument pas la nécéssité des tomes 2 et 3 qui sont complètement inutiles. :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede le moine » 19/12/2007 04:54


Pas mal du tout. Pour résumer à mort, c'est l'histoire d'un homosexuel qui découvre sa "différence" sur fond de lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis.
C'est si dense qu'on a un peu de mal à vraiment se plonger dedans au début, mais au final, c'est très agréable. Les personnages sont finement dessinés (si j'ose dire), ils ont des personnalités complexes... On jurerait lire une histoire vraie.
Par contre, je l'ai lu en anglais et je ne sais pas ce que donne la traduction.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede rork » 19/12/2007 08:40


mouais vivement que cette saison se termine, elle est un peu tirée en longueur, je trouve. Quant on lit les tomes a la suite, ca va bien. Mais lorsqu'on ne lit que la nouveauté on s'en rend compte. Le faux coup de théatre sur l'identité de SGW, bof bof. Ca fait juste 2-3 tomes que l'on s'en doute fortement. C'est dommage car j'aime toujours, si seulement il n'y avait pas ce petit sentiment de tirer la ficelle...
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede lumberjack » 19/12/2007 22:17



Je l'avais choisi "sur plan" d'après le projet d'écriture ( une sorte de partie de ping-pong entre auteurs sans plan pré-établi) et j'ai été bluffé par la qualité du boulot, tout tient , sur un fil, mais ça tient !!! Même le changement de dessinateur ne nuit pas du tout à la compréhension des personnages . Et les petits bonus sont savoureux surtout les passages en english in the texte et les calculs de coup-bas !
bref :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
Avatar de l’utilisateur
lumberjack
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1541
Inscription: 08/01/2005
Localisation: une moitié à Bordeaux et ma moitié à Barcelone

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede amadigi » 20/12/2007 00:35

J'avais du retard, alors j'en ai mis quelques unes :mrgreen:

A lire le titre, je croyais que la série serait terminée, mais ce n'est pas le cas :confused:
Cela commence à trainer en longueur et même si les dessins de Floch sont plaisants, il n'y a plus l'étincelle, voir même quelques hâchures ou difficultés de compréhensions dans le scénario ou le découpage dont je ne me souviens pas dans les épisodes précédents :sad:


Je me suis régalé, toujours autant de fraîcheur et de simplicité, qui font le succès de cette série. [:flocon:2] [:flocon:2]


On pouvait s'attendre à mieux
heureusement que les titres de la collection Polyptique ont un nombre de volumes déterminés à l'avance, car les auteurs auraient pu continuer sur le rythme des épisodes précédents assez longtemps, au risque de lasser le public
La série s'arrête mais elle n'apporte pas grand chose au schmilblic :no:


Malgré les années et les changements de dessinateurs, La Quête n'a rien perdu de son charme.
Même si l'histoire peut s'avérer simple, sa mise en forme et en couleurs est magnifique, que ce soit dans les gros plans, les scènes de bagarres, les paysages, ... j'ai été conquis
Vivement la suite [:celestial:2]


Là encore, on commence à s'y perdre, et j'ai plus de mal à me replonger dans les tomes précédents pour tout comprendre
Le scénario global est beaucoup moins fluide que dans Lanfeust de Troy et on se focalise moins sur tel ou tel personnage, cela en devient fouilli :neutral:


Une famille ballotée dans une histoire d'héritage
Prado a plus de mal a s'exprimer sur une histoire longue que sur des tranches de 5 à 7 pages, mais les tronches sont excellentes et malgré une certaine déception pour les "personnages principaux", on peut dire que tout le monde y trouve son compte.
Il faut lire du Prado !! :smile:


J'ai beaucoup aimé cette histoire
l'atmosphère est bien rendue ainsi que la dureté des personnages :ok:


Les années passent et Carmen est toujours là
même s'il y a moins d'action que dans les tomes précédents, ce tome m'a plu par l'émotion qu'il dégage : une autre facette des auteurs [:flocon:3]


Un début intéressant, avec une touche d'ésotéro-magie chère à Dufaux :mrgreen:


Un tome riche en idées et rondement menée
Clotûre de ce premier cycle : j'attends la suite !!! :ok:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Johnny Metal » 20/12/2007 13:04

Je viens de terminer ça:

et c'est formidable. Un bouquin qui peut rejoindre Blanche Epiphanie et les premiers Adèle Blanc-Sec (parce que les derniers, c'est plus vraiment ça) dans le rayon feuilletons frénétiques.
----There is a heppy land, fur, fur, away----
Avatar de l’utilisateur
Johnny Metal
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede okilebo » 22/12/2007 11:38

Ces derniers jours, j'ai lu



Ce tome 5 confirme les qualités de cette série :ok: C'est tendre et plein d'humour. A lire ! :smile: :ok:



Que dire de plus de cette série. C'est un régal, un must à posséder chez soi indiscutablement ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede amadigi » 24/12/2007 01:14


On ne s'enuie pas une seconde, l'album est mené tambour battant, avec nostalgie, humour et sentiment
Une bonne reprise après la déception des "Marais du temps"



On pourrait trouver le rythme un peu lent, car à lire le résumé principal, le moment où Ethan "bascule" du côté indien (et non obscur :mrgreen: ) de ses origines semble loin
Mais les histoires restent plaisantes, la découverte du personnage et sa propre découverte à travers les femmes, les personnages qu'il rencontre.
Mezzomo croque des personnages complets et Filippi nous laisse suffisamment d'ombre pour avoir envie d'aller plus loin
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités