Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Christophe C. » 07/02/2008 18:38

Message précédent :
Edward John Trelawnay - Tomes 1 à 3 :



Voilà une petite série bien sympatique avec un scénario qui a un peu de mal à se mettre en place avant de s'accélérer très rapidement mais toujours plaisant à lire. Les personnages sont intéressants et la fin plutôt bien trouvée. Le dessin quant à lui est plutôt pas mal mais on voit que l'auteur a bien évolué depuis.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede le moine » 09/02/2008 01:06

je viens de lire

et j'ai adoré.
Histoire prenante, personnages à la psychologie fine, contexte historique... un excellent moment de lecture.
Je ne comprends pas qu'on ne parle pas plus de cette série.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Christophe C. » 09/02/2008 18:08

ADN - Tome 3 - Révélations :



Malgré un personnage principal un peu mou et aussi charismatique qu'une chaise de cuisine ce premier cycle aura eu quand même son lot de bonnes surprises. Bien que le premier tome soit quasiment totalement inutile les choses s'améliorent aux tome 2 et 3. L'intrigue se développe un peu rapidement et certains points ne sont pas assez approfondis mais on sent quelques bonnes idées qui pourraient être exploitées dans un second cycle. Toutefois l'intrigue reste un peu juste pour ce premier cycle et même si c'est loin d'être mauvais ça n'en est pas non plus passionant. Bref une histoire correcte servie par un dessin correcte mais qui avait la possibilité d'aller bien au delà.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede agazoe » 12/02/2008 13:26

ça fait un moment que j'essaie de comprendre comment insérer un album, et j'ai été bien aidé. Je peux donc parler de

Franchement, l'univers de Christophe Bec me plait (qu'il soit dessinateur ou scénariste), de Carthago à Pandémonium en passant par celui-ci, et j'entame le tome 2 cette aprèm.
Avatar de l’utilisateur
agazoe
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 02/02/2008
Localisation: Orléans
Age: 56 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede wims » 13/02/2008 16:21



C'est d'un longuet à mourir... J'ai du mettre 3 jours à lire cette cinquantaine de pages, et je pense que je vais mettre autant de temps à m'en remettre.
Un début assez captivant, c'est vrai... Puis arrive l'enquête, et là c'est du très lourd. Des lignes et des lignes de textes, de la marge gauche à celle de droite, pour un format qui ne s'y prète absolument pas, à moins d'avoir une règle à portée de main.
Les pages sont d'un condensé textuel qu'elles en sont étouffantes, pas un seul centimètre carré n'est laissé au hasard histoire d'aérer un peu le lecteur. L'harmonie visuelle des planches s'en ressent, et plus on avance dans cette enquête interminable, plus on angoisse sur les pages qui nous restent à lire, on jette vite fait un coup d'oeil et on voit que le pire reste à venir... Quand arrive la fin, c'est le coup de grace : on se dit "hé beh, tout ça pour ça !", et le seul sentiment réconfortant qu'on ait, c'est celui d'avoir fini notre laborieuse lecture de The Girl from Ipanema.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
Avatar de l’utilisateur
wims
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1414
Inscription: 11/05/2004
Localisation: RP
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede zemartinus » 16/02/2008 00:07

j'me suis relu ça ya un peu moins d'un mois



mon p'tit avis dans la BEL :
Une série vraiment exceptionnelle! un Tardi qui donne la pleine mesure de son
art, tant graphiquement que scénaristiquement. On croirait son style avoir
toujours été destiné à cette période de l'Histoire tant elle lui va bien (encore +
que pour la Belle Epoque ou la Grande Guerre). Et puis ce format à l'italienne,
très bien choisit, permet à Tardi de réaliser de superbes vues panoramiques
et d'élaborer ses planches de façon tout à fait nouvelle.

Les intrigues individuelles s'entremêlent, se croisent, influent les unes sur les
autres... la grande Histoire rencontre la petite... C'est un régal, tant dans les
portraits que fait Tardi de chacun de ses personnages que dans la
reconstitution du Paris de la Commune. On s'y croirait vraiment. Le tout est
forcément très noir, réaliste, on passe au fil de ces quatre énormes albums de
l'espoir le plus sincère au désespoir le plus profond. C'est passionant d'un
point de vue historique et souvent très prenant du point de vue du scenario.
Tardi met ses tripes dans cette adaptation (libre) du roman de son ami Jean
Vautrin. C'est pour moi le titre majeur de l'oeuvre de Tardi et l'un des plus
important de la BD des années 2000.

Quelques bémoles néanmoins (il en faut bien) : une accumulation de texte qui
peut en rebuter certains (ce ne fut heureusement pas mon cas), un tome 3 qui
donne un peu trop libre court à des monologues sans fin (à mon goût), un
partit pris évident qui manque parfois cruellement d'objectivité (je parle
surtout pour le tome 4), et une intrigue finale un peu vite expédiée, ce qui m'a
légèrement déçu.

À part ça rien à redire, un grand moment de lecture!



J'me suis aussi relu ça (pas réussit à mettre l'édition de 2007)


Arg! nom de dieu de nom de nom! ça c'est d'la BD! Sacré bordel...
Ptètre bien qu'je suis un peu influencé par le culte qui est porté à cette BD
(quoi que d'hab' c'est pas trop le cas) mais quand même c'est impressionant
comme truc... J'viense de me le relire, et bah.. quand on sait de quand ça
date... ces dessins... ce muet... chaque case est d'une telle richesse, alors
imaginez une planche entière, une histoire entière, un album entier... J'suis
sous le coup là (ou plutôt j'étais, j'ai écrit cet avis dans la BEL juste après avoir fini de le lire)
Bon faut quand même avouer que ce n'est pas à mettre entre les mains de
n'importe qui, et que c'est surtout la partie ventrale qui est intéressante, le
reste étant quand même un cran en dessous.

un méga machin à lire avec un bon truc d'electro expérimentale en fond
sonore




et j'ai lu les 2 tomes de ceci également

Bien sympa, pas un chef-d'oeuvre mais le mélange de la réalité historique et
de la fiction le plus farfelue donne un rendue intéressant. C'est quand même
un peu trop improbable niveau scenario pour qu'on soit complètement
emportés mais ça reste un assez bon album.

(PS : absence quasi-totale de protagonistes féminins dans cet album)



et j'ai presque fini ceci

c'est bien marrant (comme toujours avec Tronchet) et plein de trouvailles. Mais c'est pas pour autant que cet album n'a pas défauts. Du coup j'suis un peu d'accord avec l'avis de bios4c44 : "C'est amusant comme idée mais je ne trouve pas que ça vaille la note qu'on lui donne. Le scénario est original, le dessin n'a pas d'intêret particulier. Il y a un décalage permanent avec la réalité, mais le problème c'est que malgré quelques idées marrantes le concept reste le même tout au long et lasse un peu."
C'est quand même bien cool comme album
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede amadigi » 16/02/2008 02:16


Pas mal, mais sans plus
je n'ai pas eu le coup de coeur pour cette BD, qui me fait penser à une histoire de chevaliers qui défendent les habitants d'une région, transposée dans un monde de souris, mais sans émotion particulière


La fin de ce deuxième cycle est menée tambour battant
De la bonne BD d'action avec du mystère et de la magie, un bon coktail mais peut-être un peut trop verbeuse


J'ai été moins emballé par ce dernier opus que par les 3 précédents, qui avaient un excellent scénario
Une bonne occasion de relire toute la série, avec l'apparition dans ce dernier tome de l'incorruptible Eliot Ness, qui fait une entorse à sa règle d'or ...


Une histoire très agréable, et un sujet très intéressant avec une vision de la vie de ces 3 filles qui vont devenir des amies
Le dessin de Lepage est un peu plus caricatural que dans ses autres BD
J'ai hâte de lire le tome suivant [:celestial:2]


Je continue d'acheter les Jeremiah, mais il y a un bout de temps que je n'ai pas été surpris
Rien à dire sur le dessin d'Hermann mais c'est toujours au niveau du scénario que cela pêche : toujours parachutés dans un endroit où ils vont se faire des ennemis et des amis, mais surtout des ennemis, avec un brin de mystère toujours inexpliqué (mutation, magie, ...)
Pour une fois le titre n'a pas grand chose à voir avec l'histoire, si ce n'est pour nous rappeler qu'Esra est toujours vivante [:ar sparfel:2]



J'aime bien cette petite série qui se laisse lire : les personnages sont attachants et les filles attractives :wink:
chaque tome peut pratiquement se lire indépendament car l'enquête est résolue à la fin de chaque épisode, on peut juste regretter un manque de profondeur dans la description des différents personnages


Une série qui surfe sur la vague du triangle secret et autres séries ésotériques du même genre avec une opposition entre les protagonistes principaux et une branche du clergé dont le crédo n'est pas "aimez vous les uns les autres" mais "protégeons nos secrets et éliminons les curieux !"
J'avais apprécié les thèmes scientifiques abordés dans le tome 1, mais on s'en éloigne sans trop savoir jusqu'où ira la série et sur combien de tomes elle va s'étaler.
Les dessins sont assez figés et je n'ai pas trouvé d'influx particulier ...


Le tome 1 avait posé les bases d'un mystère qui s'épaissit dans ce deuxième volume
La curiosité me poussera à attendre le tome suivant pour avoir l'explication finale


Le dessin de Rossi est superbe et convient parfaitement à rendre une atmosphère lourde et mystérieuse
Une bonne manière de revisiter le passé des états unis, en s'appuyant sur des fait sréels pour étayer cette histoire toujours pleine de magie
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Christophe C. » 16/02/2008 17:53

Mayam - Tomes 3 et 4 :



La fin du cyle et plutôt bonne ainsi que le début du nouveau, bien que pour le moment un cran en dessous. L'intrigue est plutôt bien développée, les personnages plutôt sympa. On a quelques réponses mais on est loin de tout savoir et la série garde une intrigue de fonds plutôt prometteuse. Certes on est loin d'une grande série inoubliable mais ça reste plaisant à lire. Voilà une série que je vais continuer.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Hugui » 16/02/2008 18:57



La liste des indispensables me pousse à relire ceux qui j'y ai mis et qui ne sont pas encore dans le top 100.

Scénario impeccable de Van Hamme, avec fonds historique et social, aventures, amour et affairismes, dessin superbes de réalisme, cette série indispensable commence très fort avec l'initiation du moinillon qui sacrifie tout pour devenir quelqu'un.
Les personnages sont forts, l'histoire prenante et en plus on apprend des choses à la fois sur le plan historique et sur la façon de fabriquer de la bière.
S'instruire en s'amusant, que demandez de mieux à une bd ?

Doit absolument figurer dans le top 100, donc lisez-le et votez pour lui !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede monsieur burp » 16/02/2008 22:02

:smile: Bonjour les gens

Je viens de lire:



Jano.......sacré Jano.
Tu as percé mon adolescence avec la période Métal Hurlant. Tes histoires de banlieue, avec ton rat "Kébra", me faisaient rire et me rappelaient que moi aussi j'habitais dans une banlieue pourrie avec mobylette, mjc, alcooliques et la "bande à Kruel"...... Je lisais la seule bd de l'époque qui parlait de mon quotidien pourri et de mes emmerdes.
J'ai attendu des années ton retour artistique. Malgré quelques timides apparitions ( Fabuleuses dérives de la santa Sardinha, bonjour les indes, carnet d'Afrique......) j'ai attendu un éventuel retour....
Et là, paf. Un fan, comme moi, fait ce bouquin sur tes inédites histoires rarement vues.
Ouais le pied. On découvre les touts débuts de Gazoline, les galères de notre Kébra qu'on aime, les chaudes tribulations de Linda Panzer, de la sf avec "les maîtres du temps pourri", une histoire pour les plus jeunes "la forêt des nounours .......
Haaaaaaaa le pied, ça fait du bien en ces temps de surproduction de bd nullos.

Allez Jano reviens. Fais nous une bd pour reveiller ce monde fade, reviens quoi, allez reviens............

A lire et à relire même si c'est un peu cher (19 euros).
Que du bonheur :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6160
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede NIKE WAYNE » 19/02/2008 22:24



Ce tome termine le premier cycle, qui se déroule activement, on ne s'ennuie pas un seul instant et les révélations vont bon train.

Cette bd prouve qu'entre les milieux défavorisés et les quartiers riches, le fond est du pareil au même. On imagine aisément le coté des riches la vie facile, la réussite, mais bien souvent, tout ça n'est que façade et la vérité est plus tragique....

Un excellent moment de lecture en tout cas, dessin et scénario efficaces.. :ok:




Enquête judiciaire dans l'ancienne Babylone. Pas étonnant que ce tome aurait dû faire partie de la collection Dédales chez les Humanos car elle rejoint parfaitement les autres séries du genre.

A part ça, on passe un bon moment mais j'ai trouvé personnellement que les dessins n'étaient pas assez noirs, durs, plus en concordance avec le scénario..
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Hugui » 21/02/2008 13:24



Ce trentième tome est une réussite. Aria, ambassadrice de la cause des femmes, foudroyée par la foudre, soignée de façon extraordinaire, perd la mémoire et revit les tourments de l'ancienne héroïne façon Jeanne d'Arc du lieu.
On ne s'ennuie pas une seconde, le dessin est toujours une réussite même si Aria évolue encore, redevient presque enfantine après ses graves brulures.
Et ce tome est complétée par deux minis récits qui nous font découvrir la naissance d'Aria et sa rencontre avec les amazones.
Un très bon album.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Hugui » 21/02/2008 13:38



Le tueur ayant éliminé un membre de la mafia colombienne est obligé de travailler pour eux et de former un de leur membre, lui qui n'aime que travailler en solo.
Et ce débutant découvre que tuer est plus difficile qu'il n'y parait.
Pas de vrai surprise dans cet opus mais un récit toujours intéressant servi par un dessin original et expressif.
Laissez vous emporter par le tueur, l'immoralité par procuration, cela fait du bien même si ce n'est pas évident que ça apporte le bonheur.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Hugui » 21/02/2008 21:05

Ah les vacances, je rattrape mon retard de lecture :smile: :



Moi qui ne suit pas un inconditionnel de l'héroic-fantasy, loin de la, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce nouveau tome. Les dessins de Aouamri sont tout à fait à la hauteur des premières quêtes, et l'histoire bien que classique a beaucoup de charme. Bien que tout sépare Mara et Bragon, ils finissent toujours par se retrouver car ils sont irrésistiblement attiré l'un par l'autre.
Cette série reste un sommet du genre.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede agazoe » 22/02/2008 01:36


Un très bon moment de BD. Dessin de grande qualité, bon scénario, j'attends la suite avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
agazoe
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 02/02/2008
Localisation: Orléans
Age: 56 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Hugui » 22/02/2008 14:07



Alain Aline se retrouve pris au piège des bandes rivales qui veulent récupérer le magot de son père.
Pas déçu par les dessins qui sont de véritables tableaux, même moins précis que le premier tome, c'est vraiment magnifique et raccord avec la beauté du Lot.
Le scénario m'a moins convaincu, le premier tome avait un charme particulier avec ce gamin gamine frondeur, fonceur. Tout ça disparait dans le deuxième tome au profit d'une intrigue policière très noire et un final un peu bizarre.
Globalement cela reste une bonne série que je relirai avec plaisir surtout pour l'ambiance graphique.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Christophe C. » 23/02/2008 17:29

Hauteville housse - Tome 3 - Le steamer fantôme :



Voilà encore en excellent volume pour une excellente série. L'intrigue prend une tournure de plus en plus fantastique avec pas mal de révélations et de rebondissements. Les personnages quant à eux sont très bien exploités et promettent encore des face à face passionants. A mon avis il y a encore pas mal de surprises en réserve pour la suite. Bref un excellent moment de lecture.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Hugui » 23/02/2008 17:36





Du bon Servais cette histoire de gamin juif recueilli dans un camp scout pendant la guerre et qui amoureux de la lingère va la perdre par dépit amoureux.
L'histoire n'est pas totalement originale mais très bien raconté et mis en image par Servais, elle suscite l'émotion et on s'attache aux personnages.
Dans le 2, 40 ans après, on retrouve nos rescapés de la guerre venu en pèlerinage au château qui les a sauvé pendant leur enfance et on découvre le destin tragique de la petite lingère qui se croyait responsable de la chute du maquis.
Le scénario de cette suite est un peu moins convaincant, mais on retrouve avec plaisir nos protagonistes et l'histoire est quand même très forte.
Au total très bon diptyque.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede elminio » 24/02/2008 15:30




ce n'est pas forcément LE chef d'oeuvre auquel je m'attendais après en avoir tant entendu parlé mais ça reste une très très très bonne BD. c'est magnifiquement bien construit, les "dialogues" sont particulièrement bien écrits.
malgré le sujet abordé, j'ai trouvé cette BD très raffraichissante.
google est mon ami, wikipédia est mon amant.
Avatar de l’utilisateur
elminio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 09/08/2007
Localisation: paris
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Jyrille » 25/02/2008 00:49





Alors c'est du Soleil, tout le monde est stéréotypé, on n'y croit pas une demi-intro de Joey Ramone, mais ça passe, la mayonnaise prend. C'est divertissant et pas laid.
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede zemartinus » 25/02/2008 02:25



Kabylie, 1957. Le lieutenant Messonier et sa section ont disparu depuis bientôt un mois. Désertion? enlèvement? attaque des fellagas? retournement de veste? rebellion? Valera et ses hommes sont chargés de retrouver les disparus et de faire la lumière sur cette histoire.

L'histoire que Franck Giroud nous sert ici n'est en fait qu'un prétexte pour se replonger dans les régions montagneuses de l'Algérie en guerre, où son père a combattu étant jeune. Solidement documenté (Giroud est par exemple allé sur place interroger d'anciens fellagahs), le récit n'en est que plus fort. On en retiendra le caractère trempé des différents personnages, l'intensité dramatique habilement mise en place, la très forte véracité des dialogues, et surtout la volonté de montrer tous les apsects de la guerre d'Algérie dans cette région de Kabylie dans un soucis évident d'objectivité, sans poser aucun jugement de valeur sur personne. Et c'est très réussit.

La force d'Azrayen vient aussi en grande partie de la patte de Lax qui, à travers un très beau sepia magnifié par des touches de lumières habiles, nous sert de superbes compositions fourmillant de détails. On passe ainsi de vertigineuses vues panoramiques à d'autres toutes en longueur, de plans d'ensemble géniaux à des gros plans qui se fixent sur une action, un personnage, un visage, le tout laissant une impression de parfaite symétrie, avec des cadrages habiles et audacieux. Le trait est brisé, hérissé, aussi chaotique que les décors dépeinds, avec des lignes allongées, exagérées, qui donnent du mouvement à l'ensemble. Il faut aussi noter l'importance des premiers et des arrières plans où toute la vie de la Kabylie est mise en scène ; des images rarement au centre de l'action mais qui amènent une ambiance, des impressions, comme s'il s'agissait des décors naturels du pays.

C'est cette association du trait dur et expressif de Lax et du scénario au plus proche de la réalité de Giroud qui donne à Azrayen cette envergure, cette qualité, cette sensation qu'on vient de lire une très grande BD. Et ce n'est pas qu'une sensation, heureusement.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité