Pas mal, mais sans plus
je n'ai pas eu le coup de coeur pour cette BD, qui me fait penser à une histoire de chevaliers qui défendent les habitants d'une région, transposée dans un monde de souris, mais sans émotion particulière
La fin de ce deuxième cycle est menée tambour battant
De la bonne BD d'action avec du mystère et de la magie, un bon coktail mais peut-être un peut trop verbeuse
J'ai été moins emballé par ce dernier opus que par les 3 précédents, qui avaient un excellent scénario
Une bonne occasion de relire toute la série, avec l'apparition dans ce dernier tome de l'incorruptible Eliot Ness, qui fait une entorse à sa règle d'or ...
Une histoire très agréable, et un sujet très intéressant avec une vision de la vie de ces 3 filles qui vont devenir des amies
Le dessin de Lepage est un peu plus caricatural que dans ses autres BD
J'ai hâte de lire le tome suivant [:celestial:2]
Je continue d'acheter les Jeremiah, mais il y a un bout de temps que je n'ai pas été surpris
Rien à dire sur le dessin d'Hermann mais c'est toujours au niveau du scénario que cela pêche : toujours parachutés dans un endroit où ils vont se faire des ennemis et des amis, mais surtout des ennemis, avec un brin de mystère toujours inexpliqué (mutation, magie, ...)
Pour une fois le titre n'a pas grand chose à voir avec l'histoire, si ce n'est pour nous rappeler qu'Esra est toujours vivante [:ar sparfel:2]
J'aime bien cette petite série qui se laisse lire : les personnages sont attachants et les filles attractives
chaque tome peut pratiquement se lire indépendament car l'enquête est résolue à la fin de chaque épisode, on peut juste regretter un manque de profondeur dans la description des différents personnages
Une série qui surfe sur la vague du triangle secret et autres séries ésotériques du même genre avec une opposition entre les protagonistes principaux et une branche du clergé dont le crédo n'est pas "aimez vous les uns les autres" mais "protégeons nos secrets et éliminons les curieux !"
J'avais apprécié les thèmes scientifiques abordés dans le tome 1, mais on s'en éloigne sans trop savoir jusqu'où ira la série et sur combien de tomes elle va s'étaler.
Les dessins sont assez figés et je n'ai pas trouvé d'influx particulier ...
Le tome 1 avait posé les bases d'un mystère qui s'épaissit dans ce deuxième volume
La curiosité me poussera à attendre le tome suivant pour avoir l'explication finale
Le dessin de Rossi est superbe et convient parfaitement à rendre une atmosphère lourde et mystérieuse
Une bonne manière de revisiter le passé des états unis, en s'appuyant sur des fait sréels pour étayer cette histoire toujours pleine de magie