de DimVanJack » 29/08/2023 21:44
Message précédent :
C'était une lecture simple, mais plaisante me concernant. Travaillant dans la restauration, je me suis retrouvé dans certaines situations et j'ai retrouvé aussi les bêtises que peuvent déblatérer les clients qui ne connaissent rien du métier, qui veulent tout et tout de suite. J'ai aimé les différents gags, ils n'inventent rien, ne réinventent rien, mais ça fonctionne et on passe un moment agréable. Comme toutes les lectures culinaires, on a envie de profiter des plats de cet album. Les dessins sont chouettes et correspondent bien à l'image qu'on se fait d'un album de ce genre. Bien entendu, tout est poussé à l'extrême, mais ça reste réaliste vous pouvez me croire. Les serveurs ne sont pas à la masse constamment, mais ils le sont, ils s'adaptent aux clients. Le chef fait du mieux qu'il peut, quand on est en cuisine, on essaye toujours de satisfaire le client, du moins j'ai toujours vu le métier ainsi et finir comme le chef de la Bd, c'est tout à fait envisageable quand on voit la bêtise des gens aujourd'hui. Bref, c'est une lecture amusante, savoureuse et plaisante.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."