Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede masamunetetsuo » 10/07/2009 10:27

Message précédent :


J'ai acheté ceci car j'aime les belles intégrales.

Et bien je suis un peu déçu.
Etant donné que c'est trés connu je m'attendais à mieux.
Ca accuse son âge, même si le scénario est bon il est trop fouilli, il y a d'énormes raccourcis, la mise en case et la composition des cases elles mêmes sont brouillonnes voir trop chargèes, les personnages sont trop caricaturaux..

Bref 5/10 pour moi :(
Avatar de l’utilisateur
masamunetetsuo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Suisse
Age: 44 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede botachris » 11/07/2009 13:21

Fallait le lire il y a vingt ans et tu l'apprécierais encore ;)
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Apocaliptik » 15/07/2009 22:58




Je viens de lire le dernier tome de Kookaburra Universe, alors que c'est le secret du sniper qui m'a plonger dans la BD il y a maintenant 5 ans! Je parcours avec nostalgie et plaisir ce tome de KU qui est sans être l'album de l'année certainement la meilleure sortie de la collection Kookaburra depuis "le souvenir de Myra", enfin, un tome qui colle avec la série mère autant dans le dessin que dans le scénario, tome qui enrichi l'univers Kookaburra et non pas qui le déforme à la sauce moi aussi je veux mon nom parmi tous les autres...

+5 pour cette BD bien fraîche du début de l'été!
Quand c'est la débandade chez les hommes, les femmes sont paniquées
Apocaliptik
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 08/05/2009
Localisation: Nîmes
Age: 38 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede xamafr » 18/07/2009 13:11


Allez, une lecture légère et rafraîchissante: le tome 4 de "Mademoiselle Louise"! (Quoi, quoi, on la trouve au rayon jeunesse, et alors? Même pas honte! ;) )

Je l'ai lu, relu et savouré depuis sa sortie chez Dupuis il y a plus d'un mois, passée complètement inaperçue ici (une injustice à réparer pour un inconditionnel d'André Geerts comme moi!)

C'est un grand plaisir de retrouver l'univers de Mademoiselle Louise: son père plus riche que Rockefeller mais overbooké qui l'énerve en la comblant de cadeaux délirants pour compenser son absence, sa gentille nounou noire Millie, le petit copain pauvre qu'elle voit en cachette (une idylle semble se dessiner?...), le malfaiteur plus pitoyable que méchant qui échoue à chaque fois lamentablement dans ses tentatives de kidnapping, les petits fils-à-papa prétentieux qu'elle est obligée de côtoyer...

Toute la tendresse graphique d'André Geerts sur de petites histoires bien rigolotes et poétiques de son complice Sergio Salma, pour tous publics à partir de 6-7 ans et sans limite d'âge après...

Bon évidemment, si pour vous dans une bonne BD il faut nécessairement des méchants bien ignobles, du gore et du sexe, vous pourriez être un peu déçus, c'est pas pour vous... [:bru:3]
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3883
Inscription: 04/02/2008
Localisation: Le Chesnay (78)
Age: 57 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede botachris » 18/07/2009 14:13

Bien sympa ce commentaire de passionné :ok:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede xamafr » 18/07/2009 15:22

botachris a écrit:Bien sympa ce commentaire de passionné :ok:

Merci!
Je suis un grand fan du trop discret André Geerts (que j'ai eu l'immense joie de rencontrer en séance de dédicace au festival BD d'Amiens il y a un mois et demi) et j'apprécie beaucoup les scénarios de Salma, alors le nouveau "Mademoiselle Louise", fallait que j'en parle! :-D
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3883
Inscription: 04/02/2008
Localisation: Le Chesnay (78)
Age: 57 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede NIKE WAYNE » 21/07/2009 21:03

Je viens de lire :



Premier album du tandem Bourgier-David, davantage connus actuellement sur Servitude.

Habituellement, je reste un peu sur ma faim côté one-shot, mais cette fois, que nenni, c'est concis, bien construit, on va droit au but et on est carrément transporté dans l'histoire.

Ce tome n'est pas sans me rappeler les concepts Reality Show ou encore Cyclopes, on suit un civil, un quidam, entouré d'une unité de choc effectuant une opération militaire sous couvert humanitaire, mais bien entendu, tout cela n'est qu'apparence.

En tout cas, je la conseille vivement et puis peu de risque, c'est un one-shot...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Torelli » 22/07/2009 10:56



Lu cette bd et c'est seulement distrayant avec des petites histoires bien mignonnes comme les jeunes filles d'ailleurs. :D De plus, la parodie du personnage de Tintin, fallait oser mais c'est très réussie. Peut être la meilleure histoire de cette bd.
Bref à lire pour passé un bon quart d'heure. :-D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede fleur » 26/07/2009 13:47

xamafr a écrit:
botachris a écrit:Bien sympa ce commentaire de passionné :ok:

Merci!
Je suis un grand fan du trop discret André Geerts (que j'ai eu l'immense joie de rencontrer en séance de dédicace au festival BD d'Amiens il y a un mois et demi) et j'apprécie beaucoup les scénarios de Salma, alors le nouveau "Mademoiselle Louise", fallait que j'en parle! :-D


Je me permets de te citer dans le topic BD jeunesse.
J'aime beaucoup Geerts moi aussi ;)

http://www.bdgest.com/forum/post1844482.html#p1844482
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4986
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede xamafr » 26/07/2009 17:59

fleur a écrit:Je me permets de te citer dans le topic BD jeunesse.
http://www.bdgest.com/forum/post1844482.html#p1844482


Pas de problème, tu as bien fait de te permettre! :)
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3883
Inscription: 04/02/2008
Localisation: Le Chesnay (78)
Age: 57 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede zemartinus » 26/07/2009 22:11



j'ai trouvé ça génial

le trait Hergéen est magnifique, tout en précision et en clareté, avec des architectures urbano-mécaniques excellement bien rendus, un sens du mouvement assez ouf et un très fort accent mis sur les détails et les arrières-plans

niveau scénario c'est complètement con mais ça m'a fait tellement marrer... un humour qui va de l'absurde au jeu sur les mots en passant par les gags visuels, le scatologique et le comique de situation.

Ce qui est réussit avant tout c'est ce contraste entre un dessin très propret et académique et un humour très adulte et irrévérencieux

le personnage de Léon la Terreur en lui-même est génial, un type complètement à côté de la plaque qui a un trop plein d'énergie énorme superbement rendu par la nervosité du trait...


enfin bref je conseille ça à tout ceux qui aurait aimé lire ce qu'aurait donné un mélange entre Hergé et Fluide Glacial (pour faire court)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Torelli » 28/07/2009 16:54



Lu !!! Et c'est très classique dans la trame de l'histoire mais c'est vachement agréable à lire. En plus les personnages sont très sympa. Notamment BB Gunner et sa nièce. 8-)
Cerise sur le gâteau, il y a des seconds rôles "réels" : Rita Hayworth, Howard Hugues, Meyer Lansky...
Bref, c'est une histoire bien troussée qui amène son lot de suspens pour le second opus et il y a des planches vraiment chouette notamment celles où il y a des avions.
A lire !
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Torelli » 09/08/2009 10:20



Je viens de lire cette bd.
C'est une histoire à la trame assez classique avec un personnage principal de detective qui a biensur une charmante secrétaire et un flic bourru qui rêve de lui retirer sa licence. De plus il y a une femme fatale mysterieuse. Bref, tout les ingrédients sont la pour passer un bon moment.
Et c'est le cas d'ailleurs car l'histoire est bien troussée avec des rebondissements bien écrit et les dessins de Fahrer sont classique mais très agréable à l'oeil.
Donc, c'est une bd de série bien agréable à lire.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Torelli » 12/08/2009 17:38



C'est du bon western que cette bd avec des histoires courtes dont une signée Moebius violentes et sans aucun manichéisme. Les dessins de Ramaïoli sont assez sympas à part pour la femme dans l'histoire avec le bourreau car je la trouve pas très belle.
Bref du western âpre.
A lire !
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede legolaschev » 30/08/2009 19:11

Pour ma part j'avance dans XIII:





Pas mal, on en apprend plus sur les origines de XIII.
legolaschev
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 27/08/2009

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede mistercoyote » 31/08/2009 14:27

Selon le proverbe : "dans Libon, tout est bon" je me suis laissé tenter par Tralaland




C'est n'importe quoi mais c'est vraiment bien, typiquement le genre de Bd qu'on aime ou qu'on déteste, moi j'ai adoré et ma moitié aussi. Avec ce qu'il fait dans Fluide, Libon est doucement en train d'entrer dans mon panthéon personnel.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15311
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede legolaschev » 02/09/2009 18:10




Vraiment excellent, un très beau dessin, assez fin. Une histoire qui tient la route, avec une sorte de double histoire, sauver le monde et se venger. L'univers est assez sympa avec des monstres/animaux originaux.
Le seul petit défaut à mes yeux, les personnages ont une psychologie pas assez poussée, Yama pense au début à s'entrainer pour se venger, puis après partir pour se venger.
legolaschev
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 27/08/2009

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 04/09/2009 11:59



BD découverte grâce à Corto Jyl (merci ;) ).
Elle aborde le drame humain et écologique provoqué par l'explosion nucléaire du réacteur 4 de Tchernobyl.
Je connaissais beaucoup d'aspects mais j'ai quand même été captivé par la narration de Chantal Montellier.
Nous sommes bien loin du nuage radio-actif arrêté à la frontière franco-allemande et malheureusement, l'épisode n'est pas encore tourné. Ce drame fait toujours des ravages et risque de nous repêter à la gueule...
A lire et à conseiller...
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2964
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede zemartinus » 08/09/2009 14:46



Graphiquement : le trait d'Hermann a peut-être un tout petit peu perdu, mais au niveau couleurs il place la barre encore un peu plus haut qu'à l'habitude. C'est d'une force incroyable.

Scénaristiquement : vu et revu... tout m'a semblé téléphoné tellement c'est du déjà vu chez les Huppen père et fils : l'histoire d'amour à la con, la femme opressée par un mari violent, la rivalité entre le héros et la brute de la bande...
Bon ça se laisse lire, m'ais c'est vraiment pas très palpitant. Pourtant le contexte était intéressant (une coalition de Polonais et de cosaques voulant renverser le tsar de Russie), mais bon au final on a une histoire d'amour assez bidon et des personnages peu intéressants (mis à part le vieillard qui est assez marrant et plutôt bien traité).
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede fleur » 09/09/2009 13:17

legolaschev a écrit:


Vraiment excellent, un très beau dessin, assez fin. Une histoire qui tient la route, avec une sorte de double histoire, sauver le monde et se venger. L'univers est assez sympa avec des monstres/animaux originaux.
Le seul petit défaut à mes yeux, les personnages ont une psychologie pas assez poussée, Yama pense au début à s'entrainer pour se venger, puis après partir pour se venger.

ça donne envie :D
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4986
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede fleur » 09/09/2009 14:06

Je viens de lire Jean-Jacques de Makyo, Richaud et Rocco.



18ème siècle, Jean passe l’arme à gauche dans un hospice après avoir écrit son histoire sur les murs de sa chambre. Le médecin qui l’a soigné décide de retranscrire son histoire.
En fait, c’est l’histoire de 2 frères, Jean et Jacques complètement foldingues de Jean-Jacques Rousseau; histoire d'une groupie attitude très analogue à ce qu’on peut voir à l’époque contemporaine, et qui va être le moteur d’initiatives extravagantes ayant des conséquences gravissimes…
C'est plutôt une histoire d'amour qu'une évocation philosophique, un amour trop excessif si on est indulgent, ou trop bête si on l’est moins (arf! aimer trop, aimer mal, de quoi disserter interminablement :D ).

C’est un sujet complètement atypique imaginé par Richaud (Le maître de peinture , le peuple des endormis), très bien adapté par Makyo qui échappe à l'excès de récitatifs en "infiltrant" l'histoire du médecin et de la bonne soeur dans l'histoire des deux frères, et dessiné avec beaucoup de caractère par Rocco (Les gueules des frangins! [:lega] ) La coloriste a fait aussi un sacré bon boulot car les dessins sont très encrés, il ne doit pas être facile d'y donner de la lumière.

C'est traité avec humour par les trois auteurs et moi, ça m'a bien amusée :-D
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4986
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités