Lecture de cette dernière semaine
Excellente BD, tant visuellement que scénaristiquement (çà se dit un mot pareil?). J'ai hâte de lire la suite.. l'héroïne y est dans un premier temps sublime, ambigue, avec une force d'esprit surprenante.
Que cherche t'elle... faut que je lise le numéro 2 maintenant pour savoir...
Pas grand chose à dire... un pur chef d'oeuvre... la fin de ce premier tome est triste, trop triste...
Elle finit sur des énigmes. qui nous laisse bouche béante .... Pourquoi tant de haine?...
Les dessins nous font voyager, c'est grandiose... Tous les personnages sont attachants et pour certains vraiment très beaux. top vraiment top...
Alors là pareil, les dessins sont superbes... que de belles femmes (
), une histoire curieuse au départ, mais qui s'étoffe au fur et à mesure que l'on rentre dans l'histoire avec une bonne palette graphique qui rend la situation vraiment superbe...
De beaux dessins, une histoire funky, une pleine lune et des immortels ... manque plus qu'Highlander et franchement j'étais love...
Un petit manga pour la route, retrançant des faits globalement réels s'étant déroulés aux 19ième siècle. Le dessin est parfois très haché caractérisant parfaitement certaines scènes d'action, de la violence des mouvements, parfois de l'horreur ( de l'honneur) de la mort... Il est composé de plusieurs petites histoires qui sont toutes intéressantes à lire avec en fin, un petit commentaire de l'éditeur, nous invitant à découvrir ses histoires d'un point de vue recherche historique.
C'est vraiment bien fait et donne envie d'aller plus loin dans la découverte de la culture japonaise et des traditions qui ont bercées le Japon pendant plusieurs siècles o_O.
A découvrir pour les fans de bd documentaire, ou bd historique.