Mexico, août 1923. Le photographe américain Edward Weston vient d'abandonner femme et enfants pour rejoindre sa maîtresse Tina Modotti. Fille d'émigrés italiens, Tina a démarré une carrière d'actrice à Hollywood avant de se révéler photographe, dans le sillage d'Edward.
Au Mexique, les deux amants découvrent que révolution rime avec expression. Sur les murs des bâtiments publics explosent les peintures de Diego Rivera, de Xavier Guerrero et de tous ceux qui resteront dans l'histoire de l'art sous le nom de "muralistes".
En ces années 1920, charnières entre l'ancien monde, balayé par la première guerre mondiale, et le nouveau monde qu'il reste à construire, Tina et Edward s'engagent aux côtés des guérilleros de l'art. Dès lors, pour Tina, le sexe, la liberté, l'art et la politique s'avèrent indissociables de son mode de vie ; une quadrature du cercle difficile à résoudre pour Edward. Mais si la passion brûle les sens, la souffrance attise les feux de la création...
DIGNUS EST INTRARE a écrit:
J'ai lu coup sur coup Construire un feu, Tout seul et Pleine lune de Chabouté que je NE connaissais pas vraiment.
Je crois que je suis devenu accroc à cet auteur.
Allant dans Paris cet après midi, je vais voir si je trouve d'autre BD à dévorer.
toine74 a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:
J'ai lu coup sur coup Construire un feu, Tout seul et Pleine lune de Chabouté que je NE connaissais pas vraiment.
Je crois que je suis devenu accroc à cet auteur.
Allant dans Paris cet après midi, je vais voir si je trouve d'autre BD à dévorer.
Attention, Chabouté est un auteur "addictif", une fois qu'on y a goûté c'est fini ! Quelques planches, un album, deux albums et voilà c'est trop tard... on est accroc.
Bienvenu au club !
neurasthene a écrit:J'ai lu ceci :
"Pinocchio"
Je m'attendais à être déçu, après tout le bien que j'en ai lu, ou que l'on m'a dit, et puis 30€ quand même...
Ben non. Un excellent moment de lecture, je vais du coup aller emprunter d'autres oeuvres de Winshluss, que je ne connaissais pas du tout.
bzh a écrit:Comme j'aime bien râler, je tiens à signaler que je suis assez contre le fait de mettre un lien sur les dernières chroniques dans ce sujet.
D'une part parce qu'il y a assez de visibilité sur les chroniques dans ce forum et d'autre part parce qu'il me semblait que ce sujet et les chroniques étaient justement fait pour etre strictement indépendants: les coups de coeur ou de gueule des forumeurs lamda d'un coté et les avis "pro" de l'autre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité