Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Je viens de lire...

Messagede mome » 29/06/2015 23:55

Message précédent :


La chronique de Belle de nuit T.1 par S. Salin est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Je viens de lire...

Messagede mome » 29/06/2015 23:59



La chronique de Chauve(s) par A. Perroud est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Je viens de lire...

Messagede mome » 07/07/2015 08:21



La chronique de Voyeurs T.1 par S. Salin est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Je viens de lire...

Messagede mome » 13/07/2015 23:30



La chronique de La druzina par S. Salin est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Je viens de lire...

Messagede ulys » 14/07/2015 16:25

Druzina, ça parle de la petite sœur de Druuna ?
:D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32757
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede HOCHET Gabriel » 14/07/2015 17:19

ulys a écrit:Druzina, ça parle de la petite sœur de Druuna ?
:D

J'crois pas... C'est con, hein... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27650
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Freebird » 16/07/2015 16:37


Après un album appartenant plutôt au registre policier/investigation, tout en ambiance, mystère et tension, nous revenons au registre de l'aventure. Le long chemin qui emmène nos amis sur la trace de Tournesol, à travers la Cordillère des Andes, est un prétexte à maintes péripéties, touchant alternativement Haddock, Milou ou Zorrino, mais jamais Tintin, dont l'aura est telle qu'aucun individu de l'espèce animal n'ose s'y attaquer. Tintin est le sauveur, est sûr de lui et ne trompe pas. S'il n'y avait pas une vraie générosité du personnage, ainsi qu'un réel désintéressement, il en serait insupportable. Mais Hergé a flairé le piège du personnage trop mécanique, et il continue de l'humaniser peu à peu. Et qui dit péripéties, dit mélange subtil de tension et d'humour. A ce jeu, Hergé est intouchable. A nouveau, la mauvaise humeur (mon avatar est tiré de la page 3 de cet album) et l'impatience du Capitaine font de celui-ci le personnage le plus drôle et le plus attachant. Le Capitaine ne maîtrise rien et subit tout, depuis les lamas ("Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!" :-D ) jusqu'au subterfuge de Tintin, qui va leur sauver la vie. Haddock est inutile pour le déroulé de l'intrigue, mais s'affirme encore plus comme indispensable pour l'épaisseur humaine de la série.
Ce long pèlerinage mouvementé nous fait même oublier Tournesol et les sept savants toujours prisonniers de l'envoûtement. Il faudra attendre la page 60 (sur 62) pour que Hergé, en quelques cases, dénoue tous les fils des Sept boules de cristal et s'offre le luxe de donner sa version du mythe du trésor des Incas, que beaucoup cherchèrent et que personne ne trouva.
Avatar de l’utilisateur
Freebird
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 27/04/2012
Localisation: Vendée
Age: 57 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Draxxen » 16/07/2015 16:54

C'est beau :cry2: Et bien raconté. ça me rappelle plein de souvenirs de lecture. Merci :ok:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3220
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Je viens de lire...

Messagede The Wolf » 18/07/2015 10:58


Poussé à l'achat par le nom de Marzena Sowa dont j'adore absolument Marzi, j'ai passé un excellent moment. Ce n'est pas un album qui va révolutionner la BD, ni graphiquement, ni scénaristiquement, mais il a deux vraies qualités: c'est mignon et drôle. J'ai fermé l'album avec un grand sourire et l'envie de retourner sur ce marché la semaine d'après.
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Bossacdenoyau » 18/07/2015 20:33

Freebird a écrit:
mais jamais Tintin, dont l'aura est telle qu'aucun individu de l'espèce animal n'ose s'y attaquer.

Un condor ?... :siffle:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21741
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Ellroy » 20/07/2015 08:49

Bossacdenoyau a écrit:
Freebird a écrit:
mais jamais Tintin, dont l'aura est telle qu'aucun individu de l'espèce animal n'ose s'y attaquer.

Un condor ?... :siffle:

Un requin?... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Freebird » 20/07/2015 11:15

Ellroy a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:
Freebird a écrit:
mais jamais Tintin, dont l'aura est telle qu'aucun individu de l'espèce animal n'ose s'y attaquer.

Un condor ?... :siffle:

Un requin?... :siffle:

Le condor s'attaque à Milou et va défendre sa proie face à Tintin, qui l'utilisera comme parachute. Sinon, j'affirme sans hésitation qu'il n'y a pas de requin dans Le Temple du Soleil. :siffle:

Sinon j'ai lu ça:


Je suis allé vers cette série parce que Dufaux est au scénario. C'est une raison comme une autre. Et puis l'idée d'un personnage principal féminin me plaît. Ces deux albums, qui ne forment qu'une seule histoire, datent de la seconde moitié des années 80. Et je ne suis pas déçu. Le point faible, sur ces deux premiers tomes, est le dessin. Renaud n'est pas un virtuose et ne cherche pas à l'être. La mise en couleur, faite de contrastes forts, propre à son époque, demande un temps d'adaptation. Le graphisme, qui pêche parfois sur la représentation des visages et des corps (c'est dommage avec un modèle comme Jessica Blandy :D ), joue néanmoins son rôle narratif et se met au service d'un excellent polar. Tout y est : des homicides, une enquête qui progresse pas à pas, des personnages tordus, un passé pas net pour certains. On retrouve, remarquablement agencés, les ingrédients du roman noir : un détective ancien flic, un peu lâche et maladroit (Gus) et un flic, obèse et dégoulinant de sueur, aux pratiques bien pire que celles de la racaille qu'il poursuit, Robby. Une lecture sans prétention, une série qui ne renouvellera certainement pas le 9ème art, mais qui fait plaisir. Il y a 24 tomes. Je vais me mettre en chasse pour trouver les 13 qui me manquent. [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Freebird
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 27/04/2012
Localisation: Vendée
Age: 57 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede chouchoune » 22/07/2015 13:21

Je viens de me refaire tous les SILLAGES



Trés bonne série SF c'est sans dire, mais on sent bien que MORVAN a du mal à trouver de nouvelles pistes pour continuer à nous allécher des histoires de NAVIS
Quand à BUCHET, de tome en tome on vois son trait s'améliorer. Et le fait que SILLAGE ne reste pas statique dans ses tenues et coiffages est trés appréciables.
Avatar de l’utilisateur
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 311
Inscription: 10/06/2004
Localisation: Cergy village, yepa tout prés du port ^^
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede ulys » 22/07/2015 16:06

Nävis tu veux dire ? que Nävis ne reste pas statique...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32757
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede fluoxet » 22/07/2015 23:06

... la réédition de Griffes d'Ange de Jodorowsky et Moebius chez les Humanoïdes

Il y a malheureusement certaines illustrations dont les traits sont pixelisés. L'agrandissement du format et l'utilisation d'anciens scans peuvent en être la cause, ou bien la copie avec agrandissement des visuels de l'EO... Je ne sais pas mais ça gâche un peu le plaisir.

Néanmoins Jodo et Moeb au sommet de leur art.

Lecture vivement conseillée à ceux et celles qui ne connaitraient pas.
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1781
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Sweethy » 26/07/2015 07:41






Je viens de découvrir cette série avec la nouvelle édition de hachette. L'histoire se déroule à Troy, monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile. L'un a le don de figer l'eau en glace, l'autre le pouvoir de soigner.....

Les personnages sont attachants, (sexy :love: ), le rythme est trépidant, les situations s'enchaînent avec une belle aisance.

Les dessins sont styles "cartoon", bien dans le thème heroic fantasy.
Dernière édition par Sweethy le 27/07/2015 08:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sweethy
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 11/05/2011
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Divelord » 26/07/2015 17:38

Bienvenue à toi Sweethy [:fantaroux:2]

Sweethy a écrit:Les dessins sont styles cartoon, bien dans le thème heroic fantasy.

Qu'entends-tu par "style cartoon" ? Parce qu'on est quand même loin de Bugs Bunny ou Gros Minet là !!!
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9902
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Sweethy » 27/07/2015 08:56

bonjour,

Style "cartoon" non je veux pas dire titi et gros minet, mais bon enfant, bien dans le thème,joyeux....bien coloré, couleur vive.
Avatar de l’utilisateur
Sweethy
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 11/05/2011
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Sweethy » 27/07/2015 10:35



Déception de cet album.

Histoire peut-être compréhensible et amusante pour un dessinateur de bd, mais je n'ai pas trouvé l'humour attendu des canardo, même avec le "pot graphique".

Scénario sans surprise, pas vraiment d'enquête..... Canardo est là seulement pour le titre "CANARDO".

Les couleurs des dessins sont fades.

Nous sommes loin des premiers canardo et du rebondissement du chien debout.
Avatar de l’utilisateur
Sweethy
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 11/05/2011
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede 2fois2cinq » 27/07/2015 14:00

Sweethy a écrit:




Je viens de découvrir cette série avec la nouvelle édition de hachette. L'histoire se déroule à Troy, monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile. L'un a le don de figer l'eau en glace, l'autre le pouvoir de soigner.....

Les personnages sont attachants, (sexy :love: ), le rythme est trépidant, les situations s'enchaînent avec une belle aisance.

Les dessins sont styles "cartoon", bien dans le thème heroic fantasy.


la chance... découvrir Lanfeust maintenant... j'aimerais tellement découvrir des séries comme celle là...
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2469
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Sweethy » 29/07/2015 10:18




La couverture avec ce magnifique robot m'a attiré.

Le mélange science-fiction "robots clockwerx" mis en scène dans l'époque victorienne de l'Angleterre industrielle du 19ème siècle est une bonne idée. :ok:

Le début ainsi que la fin du premier, et deuxième tome, sont un peu fouillis, on a du mal à différencier les personnages et la coordination entre chaque images. Certaines phrases difficiles à comprendre (un ex-policier tente d’infiltrer un chantier de forage qui emploie les cibles de ces meurtres.) [:bdgest]

Les dessins sont assez beaux, les docks magnifiques, la colorisation est à mon gout, sympathique.
L’histoire est assez linéaire, le suspens et la dynamique de l’intrigue nous tiennent en haleine.

A voir le 2ème cycle…… :lire:
Avatar de l’utilisateur
Sweethy
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 11/05/2011
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité