Bossacdenoyau a écrit:'tain, qu'est-ce que vous bossez !...
LeMoineFou a écrit:J'ai essayé!
et il faut dire que les petits personnages carrés à grosse tête n'ont pas aidé.
Freebird a écrit:
Un classique parmi les classiques. Fin des années 40, Le Journal de Tintin, l'univers de la ligne claire, la minutie, l'obsession du détail, qu'il soit graphique ou... ... que Jacques Martin a été, lui aussi, un très grand!
monsieur burp a écrit:Bonne critique que tu devrais mettre dans les "avis des lecteurs".
Jobe27 a écrit:Petits personnages carrés à grosse tête ? Ah bon, on a pas dû lire les mêmes Jeremiah alors, car perso, je n'en ai jamais vu. Tu ne confonds pas avec Kid Paddle?
Bigwolf a écrit:
Des Éthiopiens qui tentent de briser le blocus qui frappe l'empire du négus à la veille de la guerre avec l'Italie fasciste de Mussolini. Le tout avec des membres des Frères musulmans (déjà des hommes de l'Intelligence Service, des jolies femmes et deux automitrailleuses Rolls-Royce convoyées par un anarchiste italien et un sergent-major (déserteur, joueur et perclus de dettes) anglais.
Bab El-Mandeb, qui se traduit de l'arabe par « la porte des lamentations », lamentations de ceux qui moururent noyés dans ce détroit qui sépare le Yémen et Djibouti, est un album (couleurs) de Micheluzzi qui lorgne magnifiquement Hugo Pratt et ses gentilshommes de fortune survivant dans les spasmes de la grande histoire.
Une lecture dès plus réjouissante où Micheluzzi cisèle son récit de voix off (qui est son point de vue ; d'ailleurs, il se représente plusieurs fois au gré du récit) : cette intervention, a posteriori, met une ironique distance sur les événements, un peu à la manière de vieux films noirs américains.
Mosquito a réédité cette perle à (RE)LIRE
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités