Le Tapir a écrit:Je viens de lire ( en grande partie parce que c'est quand même dense et riche en émotion) ce nouveau tome de la patrouille des Castors! C'est magnifique, bien écrit et bien dessiné! Je suis heureux de constater que les illustrés pour la jeunesse ne sont pas tous de mauvaise facture! Merci Charlier et Mitaq! J'espère que ces deux jeunes auteurs très prometteurs seront amenés à faire une longue er riche carrière dans l'art subtil d'amuser et d'éduquer notre jeunesse!!
silverfab a écrit:Tiens l'intégrale de Mangecoeur je l'ai achetée y a pas longtemps, faudrait que je m'y mette!
Bigwolf a écrit:
Des Éthiopiens qui tentent de briser le blocus qui frappe l'empire du négus à la veille de la guerre avec l'Italie fasciste de Mussolini. Le tout avec des membres des Frères musulmans (déjà des hommes de l'Intelligence Service, des jolies femmes et deux automitrailleuses Rolls-Royce convoyées par un anarchiste italien et un sergent-major (déserteur, joueur et perclus de dettes) anglais.
Bab El-Mandeb, qui se traduit de l'arabe par « la porte des lamentations », lamentations de ceux qui moururent noyés dans ce détroit qui sépare le Yémen et Djibouti, est un album (couleurs) de Micheluzzi qui lorgne magnifiquement Hugo Pratt et ses gentilshommes de fortune survivant dans les spasmes de la grande histoire.
Une lecture dès plus réjouissante où Micheluzzi cisèle son récit de voix off (qui est son point de vue ; d'ailleurs, il se représente plusieurs fois au gré du récit) : cette intervention, a posteriori, met une ironique distance sur les événements, un peu à la manière de vieux films noirs américains.
Mosquito a réédité cette perle à (RE)LIRE
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités