Blueskin Pierre a écrit:Villette a écrit:
Et quel est ton avis ?
Villette a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Villette a écrit:
Et quel est ton avis ?
Et bien plutôt positif.
L'histoire vrai de cet homme nous montre son itinéraire de son enrôlement dans l'armée polonaise en passant par ses incroyables péripéties au travers de la guerre comme résistant et aussi agent de renseignements (au plus près des évènements), pour arriver aux USA où il est confronté au triste jeu politique... Une claque face à la réalité.
Une histoire singulière de plus (ce n'est pas péjoratif) d'un homme durant cette période difficile.
Seul bémol, les quelques raccourcis (on en veut toujours plus !!!), mais il aurait été impossible de détailler toute son aventure.
Et une question en suspend : pourquoi cette histoire est si peu connue ?!! Mystère...
Bref, une belle histoire pour ceux que ce genre intéresse.
Freebird a écrit:
Fin de cette épopée tragique et sordide. L'intensité et la qualité sont restées intactes dans ce voyage de 800 pages. Définitivement un grand moment de ma vie de lecteur - et ça fait un moment que ça dure . L'aventure s'achève au tréfonds de l'âme humaine, à la limite de ce que l'on peut commettre et supporter, comme dans toute tragédie. J'y retrouve du Shakespeare et du Ellroy. C'est graphiquement magistral et audacieux. On y trouve un rythme particulier et des silences riches de sens. Lisez et immergez-vous dans Blast. Ne passez pas à côté de ce chef d'oeuvre!
LeMoineFou a écrit:Freebird a écrit:
Fin de cette épopée tragique et sordide. L'intensité et la qualité sont restées intactes dans ce voyage de 800 pages. Définitivement un grand moment de ma vie de lecteur - et ça fait un moment que ça dure . L'aventure s'achève au tréfonds de l'âme humaine, à la limite de ce que l'on peut commettre et supporter, comme dans toute tragédie. J'y retrouve du Shakespeare et du Ellroy. C'est graphiquement magistral et audacieux. On y trouve un rythme particulier et des silences riches de sens. Lisez et immergez-vous dans Blast. Ne passez pas à côté de ce chef d'oeuvre!
Oui, une de mes lectures les plus mémorables. Les BD qui font autant d'effet ne sont pas légion.
Et toujours pas un prix pour ce chef d’œuvre...
toine74 a écrit:et.... ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités