Ellroy a écrit:Encore une fois, un premier volume très prometteur mais un second qui ne tient pas toutes ses promesses avec un final politique pas très heureux
Je ne vois pas trop ce qui te gêne avec la révélation finale.
Il s'agit quand même d'un fait historique, qui s'est passé au même moment que ce qui est raconté dans le bouquin, c'est-à-dire en 1903, et dans ce même contexte. Et même si l'histoire sur le vaudou et le reste m'a laissé... disons perplexe
les auteurs ont ici fait coller les vrais évènements historiques à leur scénario.
D'ailleurs ça m'a incité à aller vérifier l'info et ça m'a appris des choses:
Se dire que le gouvernement cubain est forcé de louer Guantanamo depuis 1903 pour 4085 dollars par an (!!!), c'est incroyable ! Déjà la somme est ridicule, la variation de la valeur du dollar n'ayant pas été prise en compte. L'aspect autorisation bilatérale qui fait que les cubains ne pourront jamais récupérer ce bout de terre est aussi une aberration. Et puis le clin d'oeil de l'histoire qui veut que l'un des plus anciens pays communistes doit avoir sur son sol une base américaine... ironique !
Pour le reste, je suis plutôt du même avis que toi sur la série W.E.S.T: un super potentiel, un très bon premier dyptique, mais le reste qui laisse clairement sur sa fin.