Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Je viens de lire...

Messagede toine74 » 20/12/2011 16:55

Message précédent :
Oui, tu as raison, il n'y a aucune numérotation sur le Roi Oscar. C'est la formule que tu as utilisée qui m'a fait sourire ;) . Le titre de la série dans la BEL est, en effet, assez troublante.

Je ne peux que te recommander de lire les racontars originaux (une dizaine de tomes chez 10/18), des heures de lecture hilarantes ! Par contre, il est préférable de les lire dans l'ordre (des personnages apparaissent, se développent...).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23275
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede fleur » 20/12/2011 17:51

Je le note, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4986
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede MacCabbe » 21/12/2011 15:05

Je viens de lire Immergés III, et ça me fait bien mal aux burnes de savoir que cette série s'achève avant son 19ème tome. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 53 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede kriss4 » 21/12/2011 16:42

Bonne série Immergés, mais 19 tomes prévus me semblait un peu irréaliste.
bdthécaire
Avatar de l’utilisateur
kriss4
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/02/2007
Localisation: Genève
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Olaf Le Bou » 21/12/2011 21:24

kriss4 a écrit:Bonne série Immergés, mais 19 tomes prévus me semblait un peu irréaliste.


alors que :







etc etc ...

:D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33758
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Bossacdenoyau » 21/12/2011 23:09

Ah, attention ! On ne touche pas à Buck, hein... :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21741
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Olaf Le Bou » 22/12/2011 00:07

Aucun risque, typiquement le genre de truc qu'il ne me viendrait jamais à l'idée d'ouvrir :lol:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33758
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Oncle Hermes » 22/12/2011 00:11

+1. :D

Tu aurais pu citer Ric Hochet qui fait plus fort encore que Michel Vaillant (78 titres parus).

Mais bon l'époque où ces séries ont été lancées était différente, le contexte éditorial aussi. :roll:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Olaf Le Bou » 22/12/2011 16:12

ce matin, c'était :



quel dommage que la troisième partie soit quelque peu baclée, avec une colo ( pas franchement ratée, plutôt au dessus de la moyenne du tout venant FB même ) en rupture avec le reste de la série, un rendu plus flou, et un scénario un peu abrupt aussi, après un début ébouriffant :ok: :ok:

reste une belle série, des perso bien campés, attachants, prenant de l'épaisseur au fur et à mesure du déroulement de l'histoire, et surtout un univers steampunk remarquablement développé.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33758
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede MacCabbe » 22/12/2011 16:21

Oncle Hermes a écrit:+1. :D

Tu aurais pu citer Ric Hochet qui fait plus fort encore que Michel Vaillant (78 titres parus).

Mais bon l'époque où ces séries ont été lancées était différente, le contexte éditorial aussi. :roll:


Non mais même ceci :



ça fait déjà 21 titres parus... c'est commercialement plus viable ? ça trouve plus son public ? Toujours autant mal aux roubignolles, moi...
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 53 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede toine74 » 22/12/2011 16:26



Ca n'a pas pris une ride. Après deux pages, on est plongé dans cet implacable récit : narration sur le fil du rasoir pour 230 pages et mise en scène acrobatique sont au rendez-vous (le combat entre la petite fille et "l'enfant" :shock: ). Les personnages, les flics en particulier, sont parfaits et l'intrigue, qui annonce Akira, est superbe. A lire et relire ! :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23275
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede kriss4 » 23/12/2011 11:14

Olaf Le Bou a écrit:
kriss4 a écrit:Bonne série Immergés, mais 19 tomes prévus me semblait un peu irréaliste.


alors que :







etc etc ...

:D


Je ne remets pas en cause l'intérêt de la série, mais son placement auprès du public.
L'univers des U-Boot, l'Allemagne de l'entre-deux guerres et la Kriegsmarine, c'est pas très tous publics...
Après, dix tomes pourquoi pas. Maintenir sur 20, un peu suicidaire selon moi. Je les aurais tous achetés, mais je doute que le public de la bibliothèque aurait continué de les lire. Je n'en doute pas pour quelques uns, dont moi évidemment. Si Juncker trouve un autre éditeur, j'en serais le premier ravi!
Les immergés ne peut être comparée à XIII, Michel Vaillant ou consorts.
bdthécaire
Avatar de l’utilisateur
kriss4
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/02/2007
Localisation: Genève
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede kriss4 » 23/12/2011 11:48

Euh pour Agatha Christie, je ne connais pas la série. Toutefois, l'auteure Christie reste une des meilleures vendeuse de romans en 2011...
je doute que Juncker, à raison d'un tome par année pour les Immergés, ait réussi à conserver un lectorat suffisant pour maintenir la série viable (du point de vue de l'éditeur). C'est tout. J'ai autant les boules que vous...
bdthécaire
Avatar de l’utilisateur
kriss4
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/02/2007
Localisation: Genève
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede ikizen » 23/12/2011 15:03









Une histoire avec un scénario captivant… Graphisme et couleurs agréables… La présentation et le cheminement d'un personnage à l'autre nous transporte d'une seule traite jusqu'à la dernière page. Un suspens bien entretenu et qui nous tient en haleine jusqu'au bout…

Excellente série !! :ok:
J'ai hâte de plonger dans les deux albums suivants... Est-ce que le tome 6 clôture la série ?
ikizen
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 09/12/2011

Re: Je viens de lire...

Messagede crash305 » 23/12/2011 20:50

Hello Ikizen,

Non, en fait les tomes 5 et 6 font partie d'une deuxieme saison d'Enchaines, independante de la premiere.
Donc les tomes 5, 6, 7 et 8 font une saison a eux seuls
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede ikizen » 23/12/2011 23:35

Merci pour l'info crash305 :ok:
Super, il reste donc encore quatre albums... De bons moments en perspective :D
ikizen
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 09/12/2011

Re: Je viens de lire...

Messagede baaggio » 24/12/2011 01:09


Avatar de l’utilisateur
baaggio
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 28/11/2011
Localisation: pays du crayon et bretagne
Age: 44 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede ulys » 24/12/2011 11:23

baaggio a écrit:


Un avis peut-être ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32736
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Plexiglot » 24/12/2011 16:30


Petite déception... Je me suis plutôt emm### sec à la lecture de cet album. Heureusement c'est vite lu, et certainement vite oublié. Pas d'émotion, pas d'originalité.


Ah quel bonheur ! J'ai relu le tome 1 en préambule et bon voilà, c'est énergique, et bien vu, intéressant et en plus les dessins de Blain sont extra, dynamiques, avec un vrai talent de mise en scène.


Les diptyques c'est bien : on ne rallonge pas la sauce inutilement, ça permet d'avancer vite dans l'action et dans l'intrigue. Delitte nous offre un scénario carré et bien maîtrisé, avec des dessins dont je suis toujours friand.


ça fait très plaisir de retrouver Vanoli, dans une veine autobiographique/carnet déjà abordée dans Brighton Report et ça passe tout seul; même si j'aimerai retrouver le Vanoli des récits de fiction qui m'ont marqué il y a quelques années...


La formule magique "Peeters" fonctionne toujours et c'est une bonne nouvelle. De la SF qui marche bien, avec une vraie envie de lire la suite en étant convaincu que ça ne va pas être une histoire lue 100 fois. Miam.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede abrahamT » 24/12/2011 17:03


Bonjour je peux pas dire que j ai été entièrement emballé par cet intégral, pas complètement déçû non plus mais je m attendais à mieux par rapport au complexe du chimpanzé qui lui :love: bref, je trouve qu à partir d un momentça part un peu à la dérive et des choses m ont échappé, peut être qu il mériterait une deuxième lecture après tout...
Le dessin me plaît, le côté Photoshoppé et figé des personnages ne me dérange pas, mais je trouve qu il y a des incohérences et les auteurs auraient peut être du plus détailler certains points et en raccourcirent d autres.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Hugui » 24/12/2011 21:39

Plexiglot a écrit:
Petite déception... Je me suis plutôt emm### sec à la lecture de cet album. Heureusement c'est vite lu, et certainement vite oublié. Pas d'émotion, pas d'originalité.


Ah quel bonheur ! J'ai relu le tome 1 en préambule et bon voilà, c'est énergique, et bien vu, intéressant et en plus les dessins de Blain sont extra, dynamiques, avec un vrai talent de mise en scène.


Je ne partage pas cet avis, "Entre les ombres" est une ballade philosophique avec un dessin très original, et effectivement il faut rentrer dans l'ambiance et je comprends tout à fait qu'on passe à côté. Mais de là à dire qu'il n'y a pas d'originalité ? Au contraire, c'est original, et je ne vois pas à quoi le comparer.

Quai d'Orsay, c'est l'inverse, c'est marrant, agréable, mais vite lu et un peu répétitif quand on a compris le parti pris.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 69 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités