Voilà une série que je voulais commencer depuis un moment déjà.
On y fait la connaissance de Ghost, fantôme amnésique, dont le vrai nom est révélé un peu plus loin. Ce qui frappe c'est le caractère de cette femme morte évoluant au milieu des vivants. Comme un certain Spawn, elle est revenue du monde des morts; comme lui également, elle est amnésique et attend que des fragments de souvenirs lui reviennent.
Mais elle se différencie assez nettement du rejeton de l'Enfer. Elle se fixe un but dès le départ et semble savoir où aller, ce qui semble plutôt paradoxal pour une amnésique. Elle a bien des choses à régler avec la gente masculine.
On pourrait même dire que c'est une héroïne féministe. C'est ce qui se dégage de l'écriture des auteurs, et bien sûr du titre.
Son trait de caractère dominant est la froideur, associée à une détermination sans faille. Le concept du fantôme féminin, avec ses 2 flingues est sympa.
Le dessin dans ce 1er n° est plaisant, avec de très bons passages, mais on sent qu'il n'a pas encore atteint son meilleur niveau. Par contre la couverture est superbe (alors que celle du 2...bof
)
Il y a je crois ce qu'il faut dans ce volet pour donner envie de continuer la série. J'ai hâte de lire les 2, 3, 4 et 5 (une rencontre explosive avec Hellboy
)