Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Christophe C. » 14/05/2006 19:03

Message précédent :
Spiderman - intégrale 1965 :

Les histoires sont vraiment excellentes que ce soit au niveau des aventures de Spiderman à proprement parlé ou de la vie privée de Peter Parker. Les intrigues sont bien construites, les personnages intéressants est les situations bien exploitées. Bref l'année 1965 est excellente sauf pour ce pauvre Peter qui ne cesse d'avoir de la malchance.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/05/2006 19:08

Crisis on infinite earths - Tomes 1 à 4 :

C'est vraiment une très bonne histoire même si elle est quelque peu difficile à suivre on est vraiment plongé dedant du début à la fin. De plus il s'agit d'une redéfinition de l'univers DC tout entier afin de rétablir une continuitée dans les histoires après une grande période de "n'importe quoi" où les lecteurs se perdaient. Bref c'est un épisode incontournable et d'une grande qualitée scénaristique à lire même si, comme mois, on ne sais pas vraiment ce qui a été fait avant comme histoire pour arrivée à toutes ces terres multiples.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/05/2006 19:14

Wolverine - 129 à 135 - La fin :

"La fin" est une histoire racontant la fin possible de la quête de Wolverine sur son identitée et son absence de souvenir de son passé. Elle reprend les éléments figurant dans "les origines" paru dans un best of Marvel. cette histoire est extrèmement bien développée et passionante à suivre. On passe vraiment un très bon moment et l'évolution des personnage et très crédible.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tony lg » 15/05/2006 19:34

X-MEN (intégrale9;t1)

très bon cru et pourtant...super deçu...pourquoi?
Car une intégrale X-MEN se doit de donner l'intégralité des X-MEN!!
Ce qui est loin d'être le cas ici!!
On enchaines histoires sur histoires en apprenant que c'est normal que l'on ne comprenne rien puisque tel ou tel histoire est paru dans "nova";"titans";"spidey"...voir n'est jamais paru en france!!et que du coup...et bah...on préfère imprimer ce qui existe déjà et nous le donner tel quel plutôt que de nous offrir une intégrale digne de ce nom avec par exemple une "guerre secrète" qui "balance bien",un joi duo wolvie/shadowcat inédit à 100%!!bref UNE INTEGRALE!!! :roll:
Là il n'y a pas de lien...on pourrait se dire pourquoi du coup ne pas acheter les n° qui permettraient d'en apprendre plus?n'est pas indiana jones qui veut!!sera ma réponse... :grrrr:
Bref ...ON APPELLE PAS UNE INTEGRALE CE QUI N'EN EST PAS UNE!!! :grrrr:
@+(non mais!)
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cubik » 15/05/2006 20:09

ben les guerres secretes, c'est pas specifique aux x-men hein

apres, y en a qui iront se plaindre qu'il y a des episodes sans x-men dans l'integrale x-men >)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NicoBax » 16/05/2006 14:37

euuuh ça s'appelle du marketing, on prend un nom générique évocateur histoire que le lecteur lambda comprenne ce qui se cache globalement derrière. ouais parce que "intégrale-enfin-pas-vraiment-intégrale-mais-plutôt-des-épisodes-de-la-même-période-qui-se-suivent-de-façon-plus-ou-moins-cohérente" c'était un peu long à écrire sur une couverture.
http://www.myspace.com/lagebete2 (une émission radio qu'elle est bien)
http://montezuma.over-blog.com/ (mon blog BD, musique, ciné...)
http://enfiletonstarter.blogspot.com/ (mon blog rap sur le français des 90's)
NicoBax
BDébranché
BDébranché

Messagede MR_Claude » 16/05/2006 17:22

Ca me rappelle les intégrales Daredevil qui sont en fait des intégrales Miller (Miller scénar+dessins xD)

meme pas, une bonne partie est plutot dessinee par Klaus Janson en fait ;)

Pour l'integrale X-Men, cubik l'a dit, c'est concentre sur les X-Men (Uncanny X-Men pour etre plus exact), pour le coup y'a pas tromperie, Secret Wars a du toucher toutes les series Marvel a l'epoque donc bon, ca aurait ete un poil complique. Et il y aura un deuxieme volume de l'integrale 1985, avec des annual des annees precedentes non publies avant faute de place.
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Messagede NicoBax » 16/05/2006 19:50

Je me suis relu les quelques épisodes des Cosmocats (bouh pas bien) et des Transformers (bon début, dommage ça se gate) publiés en 2003 par Semic ainsi que le dernier Ultimate X-Men (le #32 donc) qui est moyen moyen : http://octopus-comics.blogspot.com
NicoBax
BDébranché
BDébranché

Messagede Flichty » 16/05/2006 20:40

Transmetropolitan 1 - Back to the Street de Warren Ellis et Darick Robertson

Le TPB contient les 3 premiers numéros qui forment le story-arc introductif de la série. Ca permet de poser les bases, de présenter les persos et surtout d'avoir une description de la société pourrie dans laquelle ça se passe.
Je dois bien l'avouer, j'ai pas été très passionné par l'histoire, j'ai lu ça sans trop me plonger à fond dedans.
Des trucs sympas mais un peu déçu.

Transmetropolitan 2 - Lust for Life(des mêmes gus)

Ahhhhhh, ça y est c'est parti !
Cette fois le TPB contient les numéros 4 à 12. Du 4 au 9, ce sont des histoires indépendantes, chacune se focalisant sur un aspect de cette société futuriste (cryogénisation, religions, cultures, télévision, etc...) et où Spider Jerusalem, journaliste fouille merde drogué, n'y vas pas de main morte. C'est là qu'on voit que Transmetropolitan est une série un minimum engagée et qu'Ellis en a beaucoup sur le coeur. On aime ou on déteste mais on ne peut lui reprocher de faire preuve d'une certaine intelligence ainsi que d'une finesse d'analyse non dénuée d'humour (la partie avec la convention de religions est extra).
Les numéros 10 à 12 forment le story-arc qui clôt la première année du retour de Spider Jerusalem dans la métropole. C'est un peu plus penché action histoire de faire avancer la trame générale et toujours aussi drôle.
Là c'est bon, je suis entré dedans et je suis pas prêt d'en sortir.

Tranmetropolitan 3 - Year of the Bastard d'Ellis et Robertson toujours

Début de la seconde année, on a ici les numéros 13 à 18 regroupant un story-arc complet donnant son nom au TPB : Year of the Bastard. Spider Jerusalem y suit de très près les élections présidentielles américaines et toutes les magouilles gravitant autour.
C'est encore plus dense que d'habitude et parfois difficile à suivre à cause de tous les dialogues à base de vocabulaire politique. Néanmoins toujours aussi intéressant intelligent. Peut-être plus sérieux qu'à l'accoutumée, même si le cynisme est encore souvent de mise.

True Faith de Garth Ennis et Warren Pleece
SU-PER-BE !
1989, Garth Ennis quitte l'université au bout de 3 mois pour écrire des comics.
1990, il sort True Faith qui est d'une maturité plutôt incroyable pour un auteur aussi jeune et peu expérimenté.
La religion est le sujet principal du bouquin à travers différentes réflexions sérieuses (croyance aveugle, fanatisme religieux ou contre la religion, quête de soi...) mais le tout traité avec l'humour noir et caustique qui caractérise le travail d'Ennis.
J'ai adoré.

The Authority : Kev et More Kev de Garth Ennis et Glenn Fabry

Là on entre dans un tout autre registre : le Ennis post-2000 qui joue à fond sur la surenchère et le fun (avec tout de même quelques parenthèses comme 303).
On le sait, il déteste les super-héros, alors forcément si on lui demande d'écrire une histoire pour une série basée là-dessus, ça va partir en couille à un moment donné. Le moment donné étant la première case de la première page.
On suit tout d'abord Kev, tueur pour le gouvernement anglais, qui a pour mission d'éliminer tous les membres de The Authority. Evidemment rien ne va se passer comme prévu et on notera une utilisation de la Tour Eiffel assez originale. La seconde histoire est du même acabit, avec peut-être une tout petite touche (mais vraiment un petit peu) de mélancolie passagère, mais ça reste du fun à 100% (enfin 98 on va dire).

J'ai essayé à me mettre à Morrison sinon.
We3 : Vraiment beaucoup aimé. C'est sans fioriture, ça va droit au but et c'est plut superbe.
Seaguy : Alors là je sais pas trop quoi en penser, le dessin m'a un peu décontenancé au début et je voyais pas trop où il voulait en venir avec tous les persos un peu barges. J'ai lu ça plutôt agréablement mais la dernière partie m'a achevé. Je tenterai de le relire.
The Filth : Euh... j'ai lu les 2 premières parties et... ben j'ai pas calé grand chose. Je vais relire ça aussi (mais j'ai peur pour la suite).
Flichty
BDégourdi
BDégourdi

Messagede arkeo1974 » 17/05/2006 10:22

Voilà une série que je voulais commencer depuis un moment déjà.
On y fait la connaissance de Ghost, fantôme amnésique, dont le vrai nom est révélé un peu plus loin. Ce qui frappe c'est le caractère de cette femme morte évoluant au milieu des vivants. Comme un certain Spawn, elle est revenue du monde des morts; comme lui également, elle est amnésique et attend que des fragments de souvenirs lui reviennent.

Mais elle se différencie assez nettement du rejeton de l'Enfer. Elle se fixe un but dès le départ et semble savoir où aller, ce qui semble plutôt paradoxal pour une amnésique. Elle a bien des choses à régler avec la gente masculine.

On pourrait même dire que c'est une héroïne féministe. C'est ce qui se dégage de l'écriture des auteurs, et bien sûr du titre.

Son trait de caractère dominant est la froideur, associée à une détermination sans faille. Le concept du fantôme féminin, avec ses 2 flingues est sympa.

Le dessin dans ce 1er n° est plaisant, avec de très bons passages, mais on sent qu'il n'a pas encore atteint son meilleur niveau. Par contre la couverture est superbe (alors que celle du 2...bof :shock: )

Il y a je crois ce qu'il faut dans ce volet pour donner envie de continuer la série. J'ai hâte de lire les 2, 3, 4 et 5 (une rencontre explosive avec Hellboy :ok: )
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gusseuh » 17/05/2006 16:43

Je viens de me payer ça, qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie :

Un authentique truc de taré comme j'en ai rarement lu, ça m'a rappelé ce que Metal Hurlant ou Fluide (à ses débuts) avait de plus underground et de plus crasseux, mais en pire... J'en parlerai plus tard, si tout va bien.
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede Flichty » 17/05/2006 18:32

J'ai eu que des avis négatifs à propos de Blanche, donc je serais surpris d'attendre le tien.
Flichty
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Le steph » 18/05/2006 22:09

ce que j'en pense : [url]http://steph-lastere.over-blog.com/article-2761863.html[/url]
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tony lg » 21/05/2006 19:43

ben les guerres secretes, c'est pas specifique aux x-men hein

apres, y en a qui iront se plaindre qu'il y a des episodes sans x-men dans l'integrale x-men >)

je ne pourirai pas le topic non...! :mrgreen: tout cela pour dire oui,guerres secrêtes édité à l'époque sur spidey n'est pas un x-men,mais ce n'est pas le problème...je trouve qu'il eut été aimable de nous faire un bref topo sur ce qui s'est passé dans ce team afin que la suite de la lecture soit plus aisé...(surtout qu'à l'époque,je n'achetais plus que spidey et strange...donc assez largué maintenant pour ce ratrappage...)
Voilà c'est tout!!il en demeure que ces tomes sont tout de même bon :mrgreen:
@+ ;)
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede NicoBax » 21/05/2006 21:29

J'adorais "Les Guerres Secrètes" était plus petit, je collectionne encore plus ou moins les jouets (si certains veulent m'en céder, je suis preneur héhé) mais avec le recul, c'est quand même assez naze. Ok ça réunit une bonne partie des super-héros et des super-villains mais que c'est creux. Les seuls trucs importants pour la suite c'est que Spidey ramène le symbiote sur Terre et que La Chose déprime parce qu'il ne peut plus redevenir Ben Grimm quand il revient sur Terre. Par rapport aux X-Men, je me souviens pas d'une quelconque incidence.
NicoBax
BDébranché
BDébranché

Messagede arkeo1974 » 22/05/2006 10:24

Dans un cet album on a un bon aperçu de la barbarie humaine: tueurs en série, flics pourris, violeurs (qui sont aussi des tueurs).
Et également un classique: la vengeance.

Le tout dans des pages sombres et glauques, avec un éclairage qui nous maintient toujours dans un certain malaise. La couleur qui revient toujours c'est le rouge (devinez donc pourquoi...).

Dwayne Turner est un très grand dessinateur. Je reconnais tout de suite son style. D'ailleurs j'avais lu quelque part que son graphisme était celui de n'importe quel autre dessinateur de comics mais c'est pas du tout le cas. Il a vraiment une grande personnalité. Admirez donc son travail sur les Spawn Undead puis lisez Suture et ses autres travaux, vous verrez sa touche.

L'histoire développée par Alan McElroy ne fait pas dans la dentelle. C'est tout simplement violent, avec un goût marqué pour les mises en scène macabres. Il a l'art d'installer l'horreur comme si elle faisait naturellement partie de la société; comme si elle était banale. Mais dans les moments clés il nous fait bien comprendre que même les plus endurcis ont parfois le coeur qui explose (au sens propre et figuré !)

Bref, du très grand art :ok: :ok:
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Scalp » 24/05/2006 08:31

Captain America 2

Le seul gros point noir de ce titre est la couverture vraiment laide qui ne rend pas honneur au somptueux dessin de Bachalo à l'interieur ( enfin mieux vaut sa que l'inverse ), niveau dessin rien à redire c'est tout simplement magnifique ( comme toujours avec Bachalo, il maitrise à merveille les scenes d'action, de plus la couleur est tres tres belle elle aussi ( surtout les scenes de nuit et de pluie ). Niveau scenario on est en plein Amerique post 11 septembre, le scenario mele donc habillement terrorisme,complot et super heros avec un Cap avec en guest star fidel Castro. Scenario efficace et dessins splendide, un album essentiel de Cap America.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 24/05/2006 08:53

X-men 42/43

Avis sur les numeros 42/43 : voila typiquement le genre d'aventure que j'aime pas : les aventures dans l'espace, j'ai horreur de sa, le scenario est vide ( apres l'excellent Magneto War c'est dur de se taper un ep de merde comme sa ). Niveau dessin j'aime toujours pas DAvis mais y reste Kubert heureusement.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 24/05/2006 10:16

FF 3

FF : un episode sympa ou l'action et l'humour sont omnipresent, Thor et Cap viennent donner un coup de main pour combattre Namor et Giganto, Jim Lee s'en sort à merveille tant au scenario qu'aux dessins ( clairement meilleur que la version Ultimate actuel ).
Cap : Un episode calme ou il ne se passe rien de concret, sa fait byzarre de voir les planches de Liefeld apres celle de Lee, c'est vrai que Y a aucun decor sur celle de Liefeld. Enfin j'aime bien aussi.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 24/05/2006 10:30

300

Le seul reproche qu'on peut faire à ce titre est le prix un peu elevé. Comme toujours Miller nous pond un chef d'oeuvre, niveau dessin une fois de plus c'est parfaitement maitrisé avec des planches hallucinantes notamment les scenes de batailles vraiment intense. L'histoire repose sur le charisme des 2 chefs opposé : Leonidas et Xerxes.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics