Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede wamuu » 25/10/2024 11:00

Message précédent :

Série très distrayante. Le dessin fait penser à du Dan Mora. C'est dynamique, parfois un peu brouillon dans les scènes d'action.

Première lecture sur le personnage et c'est une excellente porte d'entrée. Cette intégrale est un vrai page-turner. C'est passionnant de bout en bout. Et c'est teeeeeeeeeellement beau !
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 25/10/2024 13:01

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Omega man » 25/10/2024 14:08

wamuu a écrit:
Série très distrayante. Le dessin fait penser à du Dan Mora. C'est dynamique, parfois un peu brouillon dans les scènes d'action.

Première lecture sur le personnage et c'est une excellente porte d'entrée. Cette intégrale est un vrai page-turner. C'est passionnant de bout en bout. Et c'est teeeeeeeeeellement beau !

Bah tiens y a quelqu'un qui chercher des portes d'entrée DC sur le forum :D
C'est vrai qu'il est intéressant ce Aquaman, surtout qu'il était proposé à 28 euros à sa sortie ce qui a lancé pas mal de monde j'imagine.
Omega man
BDémentiel
BDémentiel

Messagede The Got » 08/11/2024 21:05

J'étais un peu perdu par moment mais je me suis laisser porter et j'ai apprécié cette lecture. C'est du thriller efficace avec un soupçon d'horreur et de gore. Et graphiquement Blanco fait du super boulot. C'est soigné avec des mises en pages variées. Et Sammi la tueuse toujours à poil est sexy et flippante à la fois.
Bref je lirai le tome deux car je suis curieux de connaître la suite de cette intrigue un brin alambiquée.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 13/11/2024 13:20

Si vous aimez les trucs un peu noirs, les bonnes intrigues et les polars (Thriller) , je vous conseille vivement cette lecture. J'ai failli ne pas y aller à cause du dessin, il s'avère en réalité très soigné et très agréable. La colorisation est très bonne aussi.
Une bonne surprise, un scénario costaud (adulte au bon sens du terme) et dynamique!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede wamuu » 13/11/2024 14:13

Le Tapir a écrit:

Si vous aimez les trucs un peu noirs, les bonnes intrigues et les polars (Thriller) , je vous conseille vivement cette lecture. J'ai failli ne pas y aller à cause du dessin, il s'avère en réalité très soigné et très agréable. La colorisation est très bonne aussi.
Une bonne surprise, un scénario costaud (adulte au bon sens du terme) et dynamique!

C'est ton premier essai du duo Brubaker/Phillips ?
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/11/2024 14:27

Oui, j'avoue. C'est con, mais j'étais rebuté par le dessin à chaque fois! Il s'avère en réalité très agréable et beaucoup plus travaillé qu'on ne le pense à première vue! Et puis j'ai trouvé ça très bien écrit.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 13/11/2024 15:42

Bah Brubaker est le meilleur scénariste de comics mainstream depuis un paquet d'années, selon moi.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Comics