de mallrat » 18/03/2021 15:37
Difficle de te répondre.. Bendis pour moi ca se gate... des le 2eme numeros de Disassembled si ce n est le 1er et SI est parmi les events le splus faible spour moi.
AOU est pire que SI.. AvX a peu d interet.
De toute facon dans les années 2000 sur avengers je ne trouve d interessant que Busiek, Johns puis Uncanny Avengers de Remender, Mighty Avengers de Al Ewing et le sséries Young Avengers et Initiative
Puis Secret avengers est pas toujours au top mais sur les deux séries, tous les runs ont des moments interessants, Arena ou Academy aussi.
Enfin, je trouve le run d'Aaron bancal mais divertissant comme celui de Duggan sur Uncanny Avengers.
Pour le reste, ca vaut le run de Hama des 90's cad que seul le deuxieme run de Shooter est pire.
Bendis se contredit des le départ (pas de magie du chaos, on prend plus des bombes à retardement.. tiens si on faisait une equipe avec Wolverine, Spiderman, Cage, Sentry et echo? tous ultra stable, jamais un passé disctutable) et au dela des dialogues y a rarement une simple direction editoriale... sans compter qu il fait un peu de JL, un peu de Heros for Hire, un peu de defenders mais au moment où il veut faire du avengers (apres siege) oula c est pire encore.
Hickmann lui fait de la JLA pur jus, te vend un monde Avengers qu on ne verra jamais et finit ensuite par oublier que dans superheros.. y a un peu héros.. et que tu peux faire tomber bas les persos mais à la fin c est bien de reconstruire.. la page de fin de ses avengers est juste la négation du concept.
et si je trouve que les deux ont du talent, se lisent bien.. ils sont largement surévalués avec des intrigues qui ne tiennent pas (alors qu hickmann te vend de l ultra montre suisse), avec des persos non gérés (bendis qui en gere 3-4 mais laisse les autres faire tapisserie) ou seulement utilitaire (hickmann).. Ils sont les rois du dialogue et de la mise en scen comme l autre surévalué qu est Millar .. je dis pas qu ils ont pas des reussites chacun mais ils se sont tous assez vite reposés sur leuyrs lauriers dés que le succes est arrivé.. comme Snyder.