cicerobuck a écrit:Non non, je ne fais aucunement l'idiot, et je trouve que tu dis encore une fois des énormités, que niveau rhétorique, c'est très très faible, pour rester poli. Tu insistes en plus sur le coup du clivage, alors que c'est une faux et surtout très hypocrite, bref, impossible de débattre avec toi sur ce coup là, dommage.
En fait je crois que l'on ne se comprends pas. On interprète pas bien ce que l'autre à voulu dire.
Oui souligné le fait que j'ai soit disant suggéré des récits de droite et toi de gauche n'a rien de mal polis ou de méchant en soi.
Mais c'est ton "hahaha" à la fin qui a fait changer le ton de ta phrase pour moi en rire de moquerie. Et la phrase toute simple comme ça, ça faisait comme une réponse assez froide et directe.
Par contre je vois pas en quoi c'est faut l'histoire du clivage. Que catégorisé un comics de droite ou de gauche, c'est pas faire un clivage. Pour moi rien que d'introduire la notion de droite ou de gauche, c'est de créer une séparation net entre les choses et de de former un clivage ou une rivalité.
cicerobuck a écrit:Enfin, encore une fois, tu accuse d'avoir ici été critiqué, notamment par moi, là c'est soit de la paranoïa, soit de la pure mauvaise fois. Si dire de manière neutre que tes suggestion sont de droite c'est te critiquer, alors on ne peux plus rien dire, c'est hallucinant cette façon de penser. Tu ne veux pas accepter que certain discours sont objectivement de droite, et que de l'indiquer n'est pas une critique. En gros, le coup classique de la victime. Mais on 'est pas sur une chaine d'info continue ici, on est dans la réalité. Bref...
En fait c'est encore une fois une question d'interprétation. Car vu comment ça a été dit et tourné (toi moins flagrant comme je l'ai déjà dit), ça a fait sonné très critique pour moi. C'est pas de la pure mauvaise fois. C'est toi qui te rends pas compte de comment ce que quelqu'un dit peut être interprété selon le contexte.
Et aussi par ce que je trouve que classer les trucs clairement à droite, c'est limite insultant.
Au final j'ai juste suggéré des comics que j'ai même pas lu, mais qui selon les critiques et résumés me tente beaucoup depuis un certain temps (c'est juste que j'ai pas eu l'occasion de les lire), et je trouvais qu'ils collaient bien avec la demande initiale.