jb681131 a écrit:
Je parle rarement de mes lectures, mais là je me dois d'en parler.
J'adore Derf Backdef depuis ses débuts. A chaque fois il ne raconte pas grand choses mais arrive toujours à en faire une histoire passionnante. Il raconte surtout son quotidien mais d'une façon très immersive. Il rend le pas grand chose intéressant.
Ce n'est pas pour rien qu'il a déjà gagné un Eisner Award, un prix à Angoulème et une adaptation au cinéma.
Mais là avec "Ken State", il a mis en avant ses études de journalisme, pour ne pas raconter son quotidien mais celui d'un campus étudiant durant la période des manifestations étudiantes contre la guerre du Vietnam en 1970.
Plus précisément sur le campus de "Kent State" dans l'Ohio qui finira en tueries quelques jours après l'arrivé de la garde national sur place.
On y voir l'horreur de l'administration Nixon et de sa gestion de la guerre du Vietnam. Mais aussi la folie des militaires gradé Américain et le dénie des responsabilités quand une bourde est commise.
Derf ne fait pas un récit anti quoi que ce soit, mais ne fait que raconter ces faits tragiques trop souvent oubliés.
Un récit très documenté avec à la fin du livre la liste complète de ses sources pour chacune des scènes. Des scènes toutes inspirées de témoignages, photos et vidéos de l'époque.
Je reste bluffé par sa façon d'écrire. Et la facilité de lecture de ses oeuvres.
Bendart a écrit:
Glauque, instaurant un malaise tout au long de ses aventures, ce pavé de 200 et quelques pages m'a bien plus par son graphisme, ses ambiances et surtout son écriture. De très bonnes histoires qui tournent finalement beaucoup autour du personnage principal, ses cauchemars, ses démons.. Je recommande pour ceux qui aiment les personnages complexes mais je pense que l'ambiance et le coté "maléfique", triste et sombre ne plaira pas à tout le monde.
corbulon a écrit:Hobtown mysteries (traduit chez Pow Wow) de Kris Bertin et Alexander Forbes est fortement recommandable. Imaginez les Six Compagnons catapultés dans les univers de Gustave Le Rouge, avec un trait qui rappelle celui des detectives stories des années 30, comme Sally the Sleuth.
**HELLSTROM: PRINCE OF LIES TPB**
Written by RAFAEL NIEVES & LEN KAMINSKI
Penciled by MICHAEL BAIR, LEONARDO MANCO & PETER GROSS
Cover by DEREK YANIGER
ON SALE OCTOBER 2020
The Son of Satan is back — and there’s hell to pay! Daimon Hellstrom has long struggled with his nature and his evil parentage. He’s been an adventurer, a hero and a Defender — even a husband to Patsy “Hellcat” Walker. But that was years ago. Now storm clouds gather as Hellstrom walks among mortal men once more — for his new path is one of death and damnation! Unholy threats are on the rise, and the cynical, embittered Hellstrom is the only one who can combat them — if he can survive the many tricks his father’s kingdom has in store! Hellstrom encounters Gabriel the Devil-Hunter, Doctor Strange, the Gargoyle and more as he battles demonic doppelgangers, murderous mortals, faith healers and damned souls. But what will happen when Hellstrom goes to Hell? Collecting HELLSTORM: PRINCE OF LIES #1-11.
264 PGS./Rated T+ …$24.99
ISBN: 978-1-302-92519-2
Rappelons également qu'à l'époque de Hellstorm, Ellos est le scénariste sur Thor, Excalibur, Starjammers, etc, du super héros bien basique et bien chiant, du sous Claremont alimentaire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités