cicerobuck a écrit:She Can Fly #1-4 / She Can Fly - The Lost Pilot #1-5[/b] : premier comics du scénariste/créateur de la série TV Halt/Catch Fire. C'est vraiment pas mal, le Berger books le plus abouti à mon sens, le plus Vertigo également. Peut être la naissance d'un nouveau grand scénariste!
cicerobuck a écrit:Ah oui, House/Powers of X, bah c'était vraiment super, vraiment bien fichu, avec deux chapitres vraiment exceptionnels (l'assaut spatial et la vie de Moira). J'ai lu ce qui suit (X-Men #1 et Marauders #1), et on voit bien que ça va plus prendre son temps. X-Men semble une lecture indispensable, alors que Marauders sera bien plus périphérique, avec une équipe autour de Kitty, en marge du projet Krakoa.
cicerobuck a écrit:
Joker, Year of The Villain : un one shot écrit par John Carpenter (!!!). Une histoire classique mais qui cerne bien la personnalité terrifiante du Joker, plutôt une bonne lecture.
Batman The Grave #1, premier chapitre d'une série en douze, par Warren Ellis, Brian Hitch, et surtout Kevin Nowlan! C'est magnifique, intriguant, mais comme souvent avec Ellis en mode superhéros, c'est assez décompressé, ce que je n'aime pas du tout. Heureusement, on est loin de ses extrêmes en la matière, et le mystère révélé en fin de numéro est suffisemment bizarre pour que la curiosité soit maintenue.
euh... si vous le dites a écrit:Basketful of heads #1 de Joe Hill et Leomacs
Premier numéro d'une mini-série en 7 numéros, premier numéro également de la nouvelle ligne horrifique dirigée par Joe Hill et qui a trouvé une place au sein du Black Label de DC.
Le pitch : sur une petite île au large de l'état du Maine, 4 prisonniers se sont échappés. Un jeune policier stagiaire et sa petite amie vont avoir affaire avec eux.
Enfin, ce dernier point, on n'en a la confirmation qu'à la fin du numéro (c'est pas vraiment un spoiler tant la situation est attendue). Un numéro qui passe son temps à poser les personnages pour les rendre sympathiques et nous amener ensuite à frissonner pour eux.
Alors, c'est bien fait. Le naturel avec lequel Hill les anime fait qu'on les trouve en effet plutôt attachants, surtout la jeune femme.
On pourra cependant regretter que cet épisode manque quand même un peu de nerf, que le récit parait (pour l'instant) très balisé et que certains effets sont un peu grossiers (les cases montrant la hache par exemple).
Sympa mais peut mieux faire.
Le #2 devrait nous permettre de rentrer enfin dans le cœur du sujet.
Le numéro contient également le premier chapitre de la back-up Sea dogs, une histoire de loups-garous pendant la guerre d'indépendance américaine.
4 pages d'introduction qui annoncent une série qui devrait être bien sanglante.
C'est également scénarisé par Joe Hill. Et dessiné par Dan McDaid.
euh... si vous le dites a écrit:J'ai aussi lu The last god #1 de Philip Kennedy Johnson chez DC Black Label.
Bon ben, c'est de la dark fantasy qui m'a paru assez générique.
Pas du tout ma came.
cicerobuck a écrit:À éviter à tout prix selon moi, grosse perte de temps, qualité au plus bas.
cicerobuck a écrit:Lu le one shot Hellblazer. Et c'était pas mal, mais trop connecté à l'univers Sandman Presents actuel à mon goût.
En fait, il ne s'agit que d'une réintroduction du perso, avec un discours "méta" de son utilisation par DC, depuis la fin du un Vertigo, et même avant. Au final, ça ne raconte quand même pas grand chose
Après, pour le style de l'écriture, ça me donne tout de même envie de lire la future ongoing, qui sera je l'espère plus indépendante.
Pour Last God, je suis un peu team Tireg : c'est hyper classique, mais c'est vraiment chouette à regarder. J'ai trouvé ça plus agréable à lire que les Conan d'Aaron, mais ça ne veut pas dire grand chose. C'est la lecture rapide et facile du week end, pachydermique, mais pas désagréable. Mais Euh à raison, c'est tout à fait dispensable.
cicerobuck a écrit:C'est pas non plus trop ma came, esthétiquement, mais il faut savoir reconnaître un certain talent
Hellblazer, c'est la même pour moi, MA série fétiche, démmarée également avec le run de Delano (l'arc Nightmare Machine, puis vite rattrapé le retard).
C'est certainement plus "authentique" que le récent passé, ça on est tous d'accord, mais je me méfie quand même un peu. Hellblazer est une série qui s'est construite sur son passé, sa mythologie : je crains encore que ce numéro ré-introductif soit juste là pour l'évoquer avant de le mettre au placard (Se débarrasser de Chas ainsi, c'était un peu léger selon moi, même si la scène de l'hosto est ce qu'il y a de mieux dans ce numéro - comme quoi). De tte manière, je préfère l'artiste à venir
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités