Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Gurvan » 30/01/2017 12:45

Message précédent :
Non, il est en VO uniquement pour le moment.

Par contre, je n'ai pas lu Sheltered mais je dirais que le pitch de ce dernier est assez différent de celui de Briggs Land. Là, il s'agit bien d'une épouse qui veut continuer à mener une barque dont elle trouvait que le mari emprisonné la faisait couler. Il y a des aspects sociaux là-dedans qui font de cette femme un personnage pas aussi caricatural qu'on peut le croire. Perso, les deux premiers arcs m'ont bien plus. Reste à voir sur la distance mais je n'ai jamais vraiment été déçu par The Massive ou D.M.Z...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Charlus » 31/01/2017 08:33

Gurvan a écrit:Je ne connais pas Sheltered, mais en tout cas, c'est pas mal du tout...

Une communauté de survivalistes s'organise pour la fin du monde. Mais les premiers signes supposés apparaissent alors que la communauté ne peut garantir la survie que de la moitié des occupants. Du coup les enfants prennent la main
[Révéler] Spoiler:
en se débarrassant des adultes


Et ça ne se passe pas comme prévu du tout !

C'est pas non plus trop caricatural, même si les survivalistes sont forcément "jusque-boutistes", d'autant qu'ils passent en mode "fin du monde", avec les conséquences que cela a en interne et avec l'extérieur !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede kilfou » 01/02/2017 17:46



Relu hier.

Bon ça passe mieux que y a 7/8 ans, j'ai un peu plus de connaissances sur le DCverse (en gros vaut mieux avoir lu Swamp Thing et savoir qui sont Alec Holland et Woodrue)

C'est surtout pour McKean que je retiens le bouquin, parce que le récit de Gaiman est assez planplan.

Mineur mais sympathique

(si qqn ici connaît l'histoire des éditions Reporter, je veux bien en savoir plus parce que je connais très mal et je suis curieux. Voilà une boite pas commune qui édite du McKean, du Stanislas ou du Serge Clerc...)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5576
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Bigwolf » 02/02/2017 11:48

Initialement, c'était publié chez Zenda en trois volumes. Je suis d'accord avec toi Kilfou,ça vaut le coup pour McKean (son asile d'Arkham :bave: )
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Nirm » 02/02/2017 17:46


Pas du comics, mais la chronique de Amazing Everything par M. Moubariki est en ligne.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede luigi damn » 03/02/2017 15:43



Grand fan de Thanos, j'ai été plutôt déçu par cette histoire au final un peu vide et sans grand intérêt...
J'espère que la suite sera mieux.
Avatar de l’utilisateur
luigi damn
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 22/09/2016
Localisation: Paris
Age: 28 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Oncle Hermes » 09/02/2017 18:46



CHASE est une série lancée début 1998 et malheureusement annulée à la fin de la même année après dix numéros. Le TPB, sorti en 2012, comprend le numéro 550 de Batman, les numéros 1 à 9 + le numéro 1,000,000 (lié à l'event éponyme) de la série régulière, et une foultitude de courts épisodes estampillés Secret Files sur lesquels je reviendrai plus loin.

Antérieure d'un peu moins de deux ans à Promethea, Chase représente l'un des premiers travaux de J.H. Williams III au dessin, qui, de plus, cosigne ici les scénarios avec Dan Curtis Johnson, de son "vrai métier" programmateur chez Apple, dont c'est l'une des très rares incursions dans le domaine qui nous intéresse ici -- la plus développée et la plus notable, aussi. Johnson signera par la suite une poignée d'histoires courtes en 10 pages pour diverses anthologies 80-Pages Giants de DC, un arc de 5 numéros, "Snow", pour la série Legends of the Dark Knight (pour lequel il retrouvera son compère J.H. Williams III), et... c'est à peu près tout. Une production parcimonieuse qui ne l'empêchera pas de se retrouver sur le Hall of Fame personnel de Gail Simone, justement pour sa création et son traitement du personnage de l'agent Cameron Chase.

Chase est une ex-détective privée fraîchement engagée par le DEO (Departement of Extranormal Operations, alias en français le DEUS, Département des Évènements Ultra-Spéciaux). En introduction à la série, le personnage tout comme l'agence font conjointement leurs premières apparitions dans Batman #550, et la façon dont ils le font est déjà intéressante. En effet, bien que le numéro soit principalement signé par Doug Moench et Kelley Jones, la dizaine de pages mettant en scène Chase, qui, sur la route qui doit la mener à New York prendre son poste, croise ici celle du chevalier noir sur la piste d'un avatar de Clayface, sont déjà dessinées par Williams.

Image

Si celui-ci n'est pas encore au sommet de son art, son style est déjà reconnaissable et tranche déjà de façon (à mon avis) plutôt positive sur le reste des planches (mais je confesse mon peu de goût pour le dessin de Kelley Jones de manière générale). De plus, cet effet d' "appropriation" graphique se double d'un effet de sens "signalétique", qui deviendra plus clair par la suite lorsque des épisodes, faisant plus ou moins office d'interludes, reviendront sur le passé de Chase à San Francisco avant son embauche par le DEO -- Williams ne signant alors que les planches du récit-cadre, le corps principal des épisodes, en flashback, étant alors assuré par d'autres dessinateurs (respectivement Bob Hall et Charles Adlard). Une façon assez élégante de palier, je suppose, aux difficultés pour J.H. Williams III à tenir le rythme de publication (il n'a jamais été réputé être un rapide !) sans que le changement de style graphique paraisse arbitraire.

L'agent Chase est donc un personnage évoluant dans un univers de super-héros, enquêtant sur, et occasionnellement travaillant avec, des super-héros, et qui... n'aime pas les super-héros. -- À l'opposé de sa sœur, Terry, une authentique fan-girl (ce qui nous vaut, en passant, quelques aperçus assez amusants de la pop-culture et du merchandising dans un monde où les super-héros existent), Cameron Chase n'éprouve guère que méfiance et dédain pour les justiciers costumés. Et, il faut le reconnaître, elle a plutôt une très bonne raison pour cela. Curtis et Williams dessinent un personnage complexe, faillible, auquel on ne penserait pas tout de suite à attacher le qualificatif d' "aimable" mais qui emporte néanmoins la sympathie, et autour de laquelle gravitent tout un entourage professionnel, familial et amical, efficacement campé, en plus, bien entendu, des caméos de "supers".

Image

Cette manière de présenter le monde des héros et vilains de DC par le prisme d'une approche plus "terre à terre" apparaît rétrospectivement comme annonciatrice d'un Gotham Central, tandis que certains passages rendant compte des enquêtes de l'agent Chase ne sont pas sans faire penser aux types de narrations qui allaient bientôt faire connaître un Brian M. Bendis. Inutile de dire que Chase ne connut pas le même succès puisque la série fut vite arrêtée, et, pour ajouter à la frustration de la chose, après un des épisodes d' "interlude" déjà mentionnés, laissant plusieurs pistes inexplorées aussi bien dans le passé que dans le présent de l'héroïne. La dernière partie du TPB est consacrée à des histoires courtes (voire ultra-courtes) tirées de DC Universe Secret Files, Secret Files Guide to the DC Universe, Superman: Our Worlds At War Secret Files, JSA Secret Files, The Flash Secret Files, The Joker: Last Laugh Secret Files, Batgirl Secret Files et Hawkman Secret Files, dans lesquelles Chase ne fait guère que jouer les utilités pour exposer aux lecteurs les arcanes de l'univers DC, dépourvue de tout ce qui faisait sa personnalité.

Malgré cette triste fin en queue de poisson, la série mérite d'être redécouverte, pour la qualité de son scénario et de ses dessins, et aussi pour le grand nombre d'idées que Johnson et Williams sont arrivés à semer en deux poignées de numéros. Ostrander y puisera pour son Martian Manhunter, Chase elle-même sera reprise notamment par Andreyko pour son Manhunter (que je n'ai pas encore lu) puis par Williams lui-même pour Batwoman, et le DEO a fait depuis son bonhomme de chemin dans l'univers DC jusqu'à finir sous les feux des projecteurs (dans une version certes plutôt... aseptisée) dans la série télé Supergirl (puis à nouveau dans la plus récente série papier, avec Chase officiant désormais comme directrice).

Image
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 09/02/2017 19:09

série que j ai trouvé aussi trés sympa (pas lu le batman par contre).
J aimais moins ses apparitions Nu52...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Ivanna » 15/02/2017 00:13

Future Quest #9 Scénario : Jeff Parker Dessins : Ron Randall

Le scénariste rattrape le coup avec le nouvel épisode et nous propose de la SF old-school comme je l'aime. Le numéro est excellent, les personnages sont en équipe et le mélange opère toujours. La menace est bien présente et les affrontements sont titanesques, très cartoonesque et on en a pour notre argent. Le récit est compréhensible même pour les novices de cet univers. L'utilisation du fan-service est de qualité et la maitrise de l'ensemble fait plaisir, la présence de Frankenstein Jr est un bonus non négligeable. La conclusion est proche. Future Quest a droit à de très belles planches de Ron Randall pour le mois et si la suite est du même tonneau, Jeff Parker aura fait le taf.

The Flintstones #8 Scénario : Mark Russell Dessins : Steve Pugh

Mark Russell continue son exploration de la société de l'époque en proposant un décalque des enjeux du nôtre, la critique qu'il fait de ce/notre monde est assez rude bien que thématiquement très proche de nos problèmes actuels. Le scénariste n'en oublie pas pour autant qu'il fait une série sur les Flinstones on n'est jamais dépaysé même si ce n'est pas aussi simplet que le dessin animé d'origine. Le numéro est rythmé même si par moment il manque le petit quelque chose hilarant nécessaire pour avoir le relaunch de l’univers Hanna-Barbera parfait. Le duo propose tout un tas de petits détails qui montrent la maitrise de l'univers, Steve Pugh propose des planches parfaites et on sent qu'il s'amuse à créer un univers pré-historique grotesque, mais cohérent. C'est une belle réussite.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mome » 23/02/2017 21:21



La chronique de Astronauts in Trouble par J. Milette est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mome » 27/02/2017 22:58



La chronique de Charlie Chan Hock Chye, une vie dessinée par T. Bisson est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Oncle Hermes » 02/03/2017 00:06



Je ne sais pas quelle mouche m'a piqué (peut-être un effet secondaire de la courte discussion, en d'autres lieux, à propos de l'Hercules d'Abnett ?), mais j'ai soudainement eu l'envie hier soir de reprendre ce volume dans ma bibliothèque et de me le relire une fois de plus. Et c'est toujours un plaisir.

S'il y en a ici qui, par malheur (et contre toute probabilité, je veux le croire) seraient passés à côté de ce petit bijou, qu'ils sachent donc que Thor: The Mighty Avenger est une mini-série de 2010 clairement orientée vers un public "de 7 à 77 ans" qui aurait souhaité découvrir le personnage à l'occasion de la sortie du film. Le scénario des deux entretiennent d'ailleurs plus d'un point commun. Malheureusement, les numéros à l'unité furent, du coup, généralement rangés à part en section "jeunesse" par les vendeurs, faisant passer à côté une partie du lectorat, et les ventes demeurant "décentes" mais "insuffisantes", la série, qui était prévue pour durer 12 numéros, fut arrêtée assez abruptement après le 8e. (Le 9e fut plus tard offert dans le cadre du Free Comic Book Day, il a été repris dans le TPB v.o., mais pas par Panini, et je n'ai jamais eu l'occasion de le lire.)

Jane Foster, dans cette version, a été ré-imaginée en conservateur (et non pas "curatrice", note au traducteur) de musée d'une petite ville de province, ce qui est... étrange, mais pas non plus énormément plus qu'astrophysicienne, après tout. Elle va y croiser la route (et plus si affinités) de Thor, exilé sur Midgard pour y apprendre l'humilité après une "discussion" qu'on devine houleuse avec son paternel... le problème étant que Thor est devenu amnésique au cours de l'opération. On comprendra en cours de route que cette amnésie a sans doute à voir avec l'intervention et les plans machiavéliques d'un mystérieux "Monsieur K.", mais son identité de même que le pourquoi ou le comment nous resterons à jamais un mystère, du fait de l'annulation précoce du titre.

Image

Mais Thor: the Mighty Avenger est un exemple de ces histoires où, selon la formule, "la destination compte moins que le voyage", et, oh, boy, quel beau voyage c'est là. S'il reste regrettablement trop court, le fait de ne pas avoir le fin mot de "l'énigme" est finalement assez accessoire comparé aux autres nombreuses qualités du titre, même ainsi mutilé.

Très joliment servi au dessin par Chris Samnee (quand bien même celui-ci n'est pas encore au sommet de son art), le récit entremêle quête identitaire, romance, moult teams-up avec d'autres figures de l'univers Marvel, action et humour, le tout saupoudré de références allant du Magicien d'Oz au Sacré Graal des Monty Python. Le traitement de l'histoire avec Jane Foster est chou au possible, faisant fondre mon cœur de midinette (si si), tandis que l'épisode où les Warriors Three rendent visite à Thor et se retrouvent à Londres où ils se bastonnent puis se biturent avec Captain Britain m'éclate à chaque fois. Le titre demeure résolument "solaire" : Thor, à son habitude, est un nigaud qui a le réflexe de taper d'abord et de poser les questions après, mais il n'en reste pas moins chevaleresque et attachant, et ce n'est sans doute pas un hasard si les autres héros qu'il croise sont Ant-Man (Hank Pym) et la Guêpe, Namor, et Iron Man, présentés ici avec des costumes et des psychologies inspirés de leur incarnations des années 60, avant qu'ils n'aient en commun d'évoluer vers des versions plus sombres, discréditées et/ou ambigües, entre alcoolisme, violence conjugale et génocide.

Au final, un titre plein de bonnes idées, culte au sens plein de l'expression (ça fera plaisir à Artemus), et que je ne me lasse pas de reprendre de temps en temps.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Le Tapir » 07/03/2017 09:48



Et bien les amis!!! Voila bien longtemps que je n'avais pas lu une telle purge en comics ( c'est tellement mauvais que cela en est rare et presque à garder comme curiosité nanarde)!

Oui car il s'agit bien d'un véritable nanar! Une belle bd cependant, très joliment éditée, avec un dessin plaisant, une belle colo, des trouvailles graphiques parfois très amusantes avec le gaufrier! Mais au niveau de l'histoire, c'est d'un chiant absolu ( encore plus étendu que le multivers)! Imaginez un film de cul gay qui ne commence jamais, ou bien un espèce de plaidoyer politiquement correct sur les homos avec rien dedans! On pourrait presque en faire une lecture fracassante sur la décadence du comics, enfin tout ce qu'on veut! Mais pour l'histoire : Zzzzzz!

Bon, si jamais des gens sont intéressés par cette belle bd, me contacter si d'ici là je l'arrive pas à me la faire reprendre par mon libraire ( je vais tenter le coup quand même, parce que putain!!! :shock: :shock: :shock: )
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Jetjet » 07/03/2017 10:06

Le Tapir a écrit:

Et bien les amis!!! Voila bien longtemps que je n'avais pas lu une telle purge en comics ( c'est tellement mauvais que cela en est rare et presque à garder comme curiosité nanarde)!

Oui car il s'agit bien d'un véritable nanar! Une belle bd cependant, très joliment éditée, avec un dessin plaisant, une belle colo, des trouvailles graphiques parfois très amusantes avec le gaufrier! Mais au niveau de l'histoire, c'est d'un chiant absolu ( encore plus étendu que le multivers)! Imaginez un film de cul gay qui ne commence jamais, ou bien un espèce de plaidoyer politiquement correct sur les homos avec rien dedans! On pourrait presque en faire une lecture fracassante sur la décadence du comics, enfin tout ce qu'on veut! Mais pour l'histoire : Zzzzzz!

Bon, si jamais des gens sont intéressés par cette belle bd, me contacter si d'ici là je l'arrive pas à me la faire reprendre par mon libraire ( je vais tenter le coup quand même, parce que putain!!! :shock: :shock: :shock: )


Ah ben vendu comme ça, ça me donne clairement envie de le lire ! Enfin un Avengers-Xmen-Defenders avec un scénar intéressant ? C'est pour ça que tu as été déstabilisé. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Le Tapir » 07/03/2017 10:07

Sérieux? :D :D :D

Je te propose un deal : Tu me l'achètes et je t'envoie une nouveauté gratos en FB orienté SF qui sort chez Rue de sèvres vers le 15 mars! :D :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 07/03/2017 10:28

moi j aime bien cette série qui est une sorte de casanova (la série de fraction) avec une pincée de Journey Into Mystery (de gillen) et de phonogram.
Il y a une forme de discours méta sur le genre, un coté totalement sense of wonder et surtout c est totalement pop.
C etait ma série favorite dans le mag avengers.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Jetjet » 07/03/2017 10:29

Le Tapir a écrit:Sérieux? :D :D :D

Je te propose un deal : Tu me l'achètes et je t'envoie une nouveauté gratos en FB orienté SF qui sort chez Rue de sèvres vers le 15 mars! :D :fant2:


Tu me l'avais déjà promis sans ce chantage éhonté ! Je veux pas de Marvel chez moi tiens en lire éventuellement, en acheter jamais :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Le Tapir » 07/03/2017 10:31

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Sérieux? :D :D :D

Je te propose un deal : Tu me l'achètes et je t'envoie une nouveauté gratos en FB orienté SF qui sort chez Rue de sèvres vers le 15 mars! :D :fant2:


Tu me l'avais déjà promis sans ce chantage éhonté ! Je veux pas de Marvel chez moi tiens en lire éventuellement, en acheter jamais :D


Il faudra que tu l'achètes et que tu t'affiches avec sur le forum , à poil avec une feuille de vigne en mode selfie-gay pour être dans l'air du temps!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Le Tapir » 07/03/2017 11:07

mallrat a écrit:moi j aime bien cette série qui est une sorte de casanova (la série de fraction) avec une pincée de Journey Into Mystery (de gillen) et de phonogram.
Il y a une forme de discours méta sur le genre, un coté totalement sense of wonder et surtout c est totalement pop.
C etait ma série favorite dans le mag avengers.


Et une pincée de popers aussi non? :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 07/03/2017 11:18

Même pas!!

Mais oui y a ce coté un peu fou comme peuvent l etre les anglais, pousser les concepts jusqu au bout..
Je relisais Zenith de Morrison il y a pas longtemps ou les cap britain de Moore ou ce qu ellis fait avec le supreme de Moore... ca me parait pas moins alambiqué.

Et puis les Captain marvel de Starlin et d englehart ou leur Doc Strange ont été fait sous acide.. et ils sont geniaux..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Le Tapir » 07/03/2017 11:41

mallrat a écrit:Même pas!!

Mais oui y a ce coté un peu fou comme peuvent l etre les anglais, pousser les concepts jusqu au bout..
Je relisais Zenith de Morrison il y a pas longtemps ou les cap britain de Moore ou ce qu ellis fait avec le supreme de Moore... ca me parait pas moins alambiqué.

Et puis les Captain marvel de Starlin et d englehart ou leur Doc Strange ont été fait sous acide.. et ils sont geniaux..


Après, je ne dénigre pas tout! J'ai bien dit que graphiquement ça tenait super bien la route, c'est d'ailleurs un peu pour ça que je l'ai pris! Mais au niveau de la construction du récit, c'est extrêmement confus, pour ne pas dire creux comme un univers vide! D'ailleurs il est beaucoup question de vide et d'errance dans cette bd, ce n'est peut-être pas pour rien...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités