Oncle Hermes a écrit:Avec une moins bonne note qu'Empereur Pingouin chroniqué en parallèle ? Euh...
Oncle Hermes a écrit:Alors qu' "Hiketeia" c'est sur le podium des tout meilleurs récits consacrés à l'Amazone, intelligent et émouvant en plus d'être très prenant, et le début de run consécutif, c'est à la fois une redéfinition ambitieuse de ce personnage en particulier et une approche assez neuve du statut du personnage super-héroïque de façon générale.
Nirm a écrit:Oncle Hermes a écrit:Avec une moins bonne note qu'Empereur Pingouin chroniqué en parallèle ? Euh...
Pas par les mêmes personnes, tout simplement.
Oncle Hermes a écrit:Parfois c'est pratique aussi de savoir avec qui on n'a pas (ou peu) de goût commun.
Oncle Hermes a écrit:Jetjet a écrit:J'adore le tonton mais purée où va t-il donc chercher tout cela ?
Une douzaine d'années d'études sup' ayant pour l'instant surtout abouti à me donner, hem, plus de temps libre que ce que mon banquier recommanderait. Choper au passage quelques concepts de base de critique littéraire tient plus de l'effet secondaire inévitable que de l'exploit en soi.
Mais je suis tout de même surpris qu'Olaf dise n'avoir repéré le terme que récemment. Il me semble qu'il est devenu assez répandu. Quoique peut-être plus chez les anglo-saxons que chez nous ? je ne sais pas.
Charlus a écrit:Moi je me suis quand même un peu emmerdé sur le Wonder Woman. J'ai pas mal croché dessus, et pour tout dire, ça ma pris 3 ou 4 soirs, à chaque fois le sommeil m'a gagné (je lis essentiellement dans mon lit). Alors c'est mon premier WW, mais je le mets sur la pile à revendre...
Le personnage n'est sans doute pas pour moi.
Bigwolf a écrit:Oncle Hermes a écrit:Je maintiens tout à fait qu'Empereur Pingouin "c'est pas mal"... mais WW par Rucka c'est quand même plusieurs coudées au-dessus. Les deux "font le taf" côté action et divertissement, mais pour le premier des deux, ça ne va pas non plus beaucoup plus loin que ça. Alors qu' "Hiketeia" c'est sur le podium des tout meilleurs récits consacrés à l'Amazone, intelligent et émouvant en plus d'être très prenant, et le début de run consécutif, c'est à la fois une redéfinition ambitieuse de ce personnage en particulier et une approche assez neuve du statut du personnage super-héroïque de façon générale.
Il n'y a même pas débat ! Hiketeia est un must have sur WW, quant à l'alcidé empereur, c'est pour un voyage en TER
jb681131 a écrit:Je viens de lire Empereur Pinguoin. Je trouve que c'est un très bon récit. Qui reprends merveilleusement les codes de ce qui fait une bonne aventure de l'homme chauve-sourie. C'est à dire, la pègre, des détraqués, la nuit, Gotham, de la technologie mais pas trop et du bon boulot de détective tout du long.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités