Le Tapir a écrit:
Et bien les amis!!! Voila bien longtemps que je n'avais pas lu une telle purge en comics ( c'est tellement mauvais que cela en est rare et presque à garder comme curiosité nanarde)!
Oui car il s'agit bien d'un véritable nanar! Une belle bd cependant, très joliment éditée, avec un dessin plaisant, une belle colo, des trouvailles graphiques parfois très amusantes avec le gaufrier! Mais au niveau de l'histoire, c'est d'un chiant absolu ( encore plus étendu que le multivers)! Imaginez un film de cul gay qui ne commence jamais, ou bien un espèce de plaidoyer politiquement correct sur les homos avec rien dedans! On pourrait presque en faire une lecture fracassante sur la décadence du comics, enfin tout ce qu'on veut! Mais pour l'histoire : Zzzzzz!
Bon, si jamais des gens sont intéressés par cette belle bd, me contacter si d'ici là je l'arrive pas à me la faire reprendre par mon libraire ( je vais tenter le coup quand même, parce que putain!!! )
Le Tapir a écrit:Sérieux?
Je te propose un deal : Tu me l'achètes et je t'envoie une nouveauté gratos en FB orienté SF qui sort chez Rue de sèvres vers le 15 mars!
Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:Sérieux?
Je te propose un deal : Tu me l'achètes et je t'envoie une nouveauté gratos en FB orienté SF qui sort chez Rue de sèvres vers le 15 mars!
Tu me l'avais déjà promis sans ce chantage éhonté ! Je veux pas de Marvel chez moi tiens en lire éventuellement, en acheter jamais
mallrat a écrit:moi j aime bien cette série qui est une sorte de casanova (la série de fraction) avec une pincée de Journey Into Mystery (de gillen) et de phonogram.
Il y a une forme de discours méta sur le genre, un coté totalement sense of wonder et surtout c est totalement pop.
C etait ma série favorite dans le mag avengers.
mallrat a écrit:Même pas!!
Mais oui y a ce coté un peu fou comme peuvent l etre les anglais, pousser les concepts jusqu au bout..
Je relisais Zenith de Morrison il y a pas longtemps ou les cap britain de Moore ou ce qu ellis fait avec le supreme de Moore... ca me parait pas moins alambiqué.
Et puis les Captain marvel de Starlin et d englehart ou leur Doc Strange ont été fait sous acide.. et ils sont geniaux..
Le Tapir a écrit: Imaginez un film de cul gay qui ne commence jamais, ou bien un espèce de plaidoyer politiquement correct sur les homos avec rien dedans!
Le Tapir a écrit:Il faudra que tu l'achètes et que tu t'affiches avec sur le forum , à poil avec une feuille de vigne en mode selfie-gay pour être dans l'air du temps!
Le Tapir a écrit:Et une pincée de popers aussi non?
Tireg a écrit:Le Tapir a écrit: Imaginez un film de cul gay qui ne commence jamais, ou bien un espèce de plaidoyer politiquement correct sur les homos avec rien dedans!Le Tapir a écrit:Il faudra que tu l'achètes et que tu t'affiches avec sur le forum , à poil avec une feuille de vigne en mode selfie-gay pour être dans l'air du temps!Le Tapir a écrit:Et une pincée de popers aussi non?
Je crois que le Tapir essaye de nous dire quelque chose là...
Jetjet a écrit:Tireg a écrit:Le Tapir a écrit: Imaginez un film de cul gay qui ne commence jamais, ou bien un espèce de plaidoyer politiquement correct sur les homos avec rien dedans!Le Tapir a écrit:Il faudra que tu l'achètes et que tu t'affiches avec sur le forum , à poil avec une feuille de vigne en mode selfie-gay pour être dans l'air du temps!Le Tapir a écrit:Et une pincée de popers aussi non?
Je crois que le Tapir essaye de nous dire quelque chose là...
Je pense que c'est l'équivalent sudiste du militaire de American Beauty
ça sent le coming out à plein nez (le nez dans le Poppers justement)
Oncle Hermes a écrit:Qu'il a un haut niveau d'insécurité ?
Je confirme de mon côté que je fais partie de ceux qui avaient beaucoup aimé le Young Avengers période Gillen & McKelvie. D'ailleurs je viens de le relire et je ne m'en dédie pas -- la preuve, je voulais juste me rafraîchir un peu la mémoire avant de répondre au Tapir, et je me suis retrouvé à relire tout le run du début à la fin.
(Par contre, lecture et relecture ont été faites en v.o., et je ne peux préjuger de la qualité de la traduction... Pas impossible du tout qu'on y perde, parce que Gillen s'amuse beaucoup dans le texte.)
C'est certes pas LA lecture du siècle, mais c'est du très bon. C'est fun, pop, geek, meta, plein d'idées folles et juste de bonnes idées.
C'est orienté prioritairement vers un public ado, d'où les thématiques que Fred a bien résumées, mais 1/ c'est pas un crime en soi, 2/ dans le genre, c'est bien chouette (et pas seulement à cause du casting hors "normes" côté orientations sexuelles et origines ethniques) (mais aussi pour ça), et 3/ ça reste très appréciable même quand on n'est plus un ado soi-même (ou peut-être, comme dit un perso, que l'important c'est l'âge qu'on pense avoir dans sa tête...).
Gillen fait un bon boulot à tisser ensemble la continuité pré-existante de la série et des personnages, et ses propres intrigues avancées de titre en titre (Journey into Mystery notamment, avec Loki et Leah), sans pour autant que ça soit indigeste pour les nouveaux lecteurs.
La partie graphique... pas la peine de revenir dessus, tout le monde est d'accord, c'est top.
Et Miss America Chavez ouvre des voies vers le multivers en tapant dans la réalité en coup de pieds. Bam. Essayez de battre ça.
Oncle Hermes a écrit: C'est meta
Olaf Le Bou a écrit:Oncle Hermes a écrit: C'est meta
trois fois en une semaine que je lis ce terme, il y a comme une tendance émergeante là
pour les béotiens, ça veut dire quoi ??
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités