Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Hero of Arkham » 21/06/2013 13:59

Message précédent :
Image

Je l'ai lu en pdf (ben oui ... il n'est pas encore republié et indisponible pour le moment dans des prix correctes.

Dès sa sortie, je l'achète car même si l'histoire n'est pas extraordinaire en soi, le côté psychologie et le parallèle entre le Joker et Batman est plus qu'intéressant.
A lire une fois dans sa vie au moins.
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé

Messagede Hero of Arkham » 22/06/2013 12:43

Image

Je viens de débuter Superman.

Alors le comics en lui même est sympa. Mais sans plus pour moi, qui vient du monde de Batman.

Ca ne m'empechera pas de lire le second tome quand il sortira, mais je n'accroche pas autant que je l'aurai espéré.
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé

Messagede Plexiglot » 25/06/2013 12:51

Oui, j'ai très moyennement apprécié le Action Comics du New 52. J'ai abandonné assez vite la lecture des singles. D'une manière générale, je n'accroche pas avec les histoires de Superman. Je m'attendais à un truc beaucoup plus différent, quelque chose de vraiment nouveau mais en fait , je crois que je dois me faire une raison. Superman c'est pas pour moi.

Tiens, alors bon sinon, j'ai lu ça :

et j'ai bien aimé le côté gentiment kitsch. Bon j'avais déjà lu tout ça en noir et blanc sur un Showcase mais clairement, la couleur c'est quand même mieux sur green lantern :)
Je ne sais pas encore si je vais me faire les volumes suivants. Si je les trouve en occasion oui, sûrement, mais pour l'instant j'ai plutôt envie de lire le run de Geoff Johns, d'ailleurs j'ai le Rebirth qui m'attend mais avant faut que je termine l'énorme trilogie Batman Knightfall (3 TPB de 600 pages, ça cause)
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Hero of Arkham » 29/06/2013 13:15

Image

J'ai donc pu découvrir les ultimate spiderman grâce à un prêt d'un ami, pour l'instant j'ai lu les 9 premiers numéros qui regroupent le 1er album.

Et bien ces premiers épisodes m'ont bien plu.

Cette série permi de se familiariser avec le monde du tisseur. Et je retrouve les éléments du dessins animés que je regardais étant gosse, et je comprends encore mieux la série maintenant.

Vivement la suite car c'est du tout bon.

Lundi je reçois mes exemplaires de Batman Silence, Sombre reflet tome 1 et tome 2. Je retournerai donc un temps dans le monde de batman afin de ... varier les plaisirs :)
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé

Messagede silverfab » 29/06/2013 15:20

Je vous avais déjà parlé de ses deux autres auto publiés; ce nouvel opus, DEMETER est, dans un genre différent, tout aussi réussi:

Image

L'occasion était belle pour sortir un score de toute beauté qui a magnifié l'album:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-c-est-pas-l-homme-qui-prend-la-mer-118790513.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Plexiglot » 30/06/2013 20:15

640 pages, il m'a fallu un peu de temps pour en venir à bout... Mais cette série vaut le coup. Enfin, après le premier tiers, en tous cas... Voir Batman se faire fracasser par un adversaire particulièrement violent et sombre, c'est quand même sympa aussi. On comprend pourquoi Bane a inspiré Nolan pour son adaptation ciné.

Commandé un peu à l'aveugle en me basant sur les avis glanés ici et là et deux pages de preview. Grand bien m'en a pris, c'est vraiment excellent ! Les personnages sont hauts en couleurs, l'histoire passionnante, les idées débordent et c'est très prometteur, allez hop je commande le 2ème TPB.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Hero of Arkham » 03/07/2013 13:19

Image

Contrairement aux avis généraux autour de ce Batman, je trouve le scénario agréable et différent !
On est très loin de ce que Loeb avait proposé dans un long halloween et Amère victoire !

L'histoire est différente et la "succession" de méchants à un sens ! De plus, au cours de l'histoire on a droit à quelques surprises !

J'avais hésité de le prendre après les critiques lues ! Je me suis dit qu'il fallait que je me fasse mon propre avis et ... je ne suis pas déçu !

Sombre reflet 1 & 2 m'attendent maintenant !
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé

Messagede Plexiglot » 04/07/2013 17:55

La mauvaise nouvelle c'est que j'ai pas aimé.
La bonne nouvelle c'est que je vais faire des économies car si j'avais aimé, j'aurais acheté la suite du run de Geoff Johns.
C'est bizarre, j'aime plus les vieux numéros de Green Lantern (ceux du début) que ça que je trouve trop confus, plein de personnages, avec des pouvoirs délirants, des explications cosmiques qui ne me passionnent pas. Ajoutez y une indigestion de vert, des pages surchargées de couleurs et de motifs dans tous les sens qui ne sont pas toujours très lisibles. Bref, j'ai vraiment pas accroché à l'univers de Green Lantern et je ne vais pas essayer d'aller plus loin pour l'instant.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede silverfab » 07/07/2013 08:32

Financé par la participation des fans via Kickstarter, ce projet de deux scénaristes pourtant reconnus dans le métier aurait probablement eu sa place chez un éditeur connu:

Image

Si ce n'est peut être les propos et le sujet un peu crus parfois (mais bon).
Du polar sans trop de prétentions qui tient pas mal la route, surtout avec la B.O qui va bien:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-s-v-118766102.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Hero of Arkham » 08/07/2013 10:36

Image

Et bien ... j'ai été mitigé, dans un premier temps !

J'avais en effet lu la 1ère partie de ce tome 1 après une journée fatiguante et je n'ai pas apprécié l'oeuvre à sa juste valeur. Avec le recul, je trouve le scénario original et agréable, bien que très noir !
La seconde partie est encore mieux, même si il y a nettement moins d'action ! Le combat intérieur de Gordon est vraiment formidablement narré !

Bientôt le suite dans le tome 2 !
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé

Messagede Plexiglot » 08/07/2013 19:39

Excellente lecture qui part sur des chapeaux de roue.
C'est une histoire intrigante mettant en scène des personnages plutôt riches qui évoluent dans un univers très intéressant, fantastique et horrible à la fois, féérique et plein de possibilités. Et le tout servi par des dessins superbes aux couleurs qui ne sont pas en reste. Bref, une vraie découverte, je vais commander les TPB suivants vite fait bien fait...
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 08/07/2013 20:54

Toi tu vas être accro !!!! :lisezmoi:
Lock and Key, c'est juste énorme (en tout cas jusqu'au 5 premiers :P )
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 10/07/2013 18:09

Je viens de lire ceci :

à l'occasion de la sortie de ceci : http://www.haynes.co.uk/dan-dare/ (Ben oui, je suis un grand fana de ce genre de dessins techniques ! :oops: ) Et ben c'est du tout bon ! Une sorte de Biggles sur le retour et dans l'espace. Un grand bon moment de Space Opera où il faut surtout déposé le cerveau à l'entrée (Quoique, parfois...).

J'ai adoré et du coup, j'ai envie de découvrir ceci :

du même scénariste... Certes, le sujet n'a rien à voir mais cela me tente bien ! Reste à savoir si je vais trouver cela aisément dans ma crémerie habituelle ! ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Plexiglot » 14/07/2013 16:40

Plutôt déçu par ce TPB... Les dessins sont certes impeccables, et l'ambiance post-apocalypse bien rendue. Mais le scénario traine vraiment en longueur, il y a du flash-back sans arrêt qui nuit à la fluidité du récit. Je n'ai jamais réussi à entrer dans l'histoire, ça manque d'unité et de fil conducteur. Alors peut être faut il aller plus loin et lire le 2ème TPB mais je n'en ai pas le courage. Donc je zappe la suite.

Là aussi, que c'est long ! Du cross-over délayé au possible, qui n'en finit pas, avec des histoires pas franchement inoubliables, l'époque "Batman vs Bane" du 1er TPB est bien loin. Jean Paul Valley aka Azraël tient le beau rôle et on assiste à l'émergence d'un nouveau Batman plus violent et plus sombre. Il y a des idées intéressantes mais c'est vraiment trop trop long, la sauce n'a plus beaucoup de goût à force d'être allongée... Pas sûr que je sois client pour le dernier TPB.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Hero of Arkham » 14/07/2013 19:46

Image

Du Batman Sombre (c'est le cas de le dire), même très noir !

Même le joker à l'air d'un enfant de coeur à côté ^^

Bonne lecture même si elle ne fait pas partie de mes préférées du chevalier noir.

Je la conseille car elle permet de découvrir Scott Snyder au scénario de Batman!
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé

Messagede silverfab » 15/07/2013 13:53

Anthologie chez Vertigo, pas mal du tout, avec des grands noms (et de moins) du comics et même de la télé, ce Time Warp

Image

se laisse bien lire, surtout avec le score adéquat (c'est le cas de le dire)

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-sauts-dans-le-temps-119077729.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 16/07/2013 11:07

Sherlock Holmes a toutes les sauces, c'est monnaie courante depuis qu'il subit les adaptations des différents médium, en voici une qui se penche sur sa jeunesse (mais ce n'est pas la première).

Résultat mitigé mais dessin solide et score d'exception, histoire de remonter le niveau, à écouter par là:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-leurs-jeunes-annees-119092099.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Plexiglot » 18/07/2013 09:43

Darwyn Cooke & Tim Sale : rien que les auteurs, c'est la grande classe. Et ça justifie, pour moi, l'achat du TPB. Bon okay, j'avoue j'avais lu les singles à l'époque... Une mini en 5 qui se dévore, grâce aux dessins toujours superbement fifties de Tim Sale. On sent qu'il s'entend vraiment bien avec Cooke et ça passe tout seul, comme une gourmandise. Moi qui ne suis pas fan du personnage en superslip rouge par dessus son collant bleu, j'ai vraiment aimé. J'aime bien la tête de grand dadais que lui fait Sale, ça colle bien avec l'idée que je me fais du kryptonien. Ce qui ne l'empêche pas de s'énerver tout rouge quand il le faut. Bref, un Superman qui sort un peu des sentiers battus conventionnels, plus humain, plus faillible merci la Kryptonite.

Fichtre ! Je viens de me rendre compte que je me suis planté de version... J'ai acheté ce petit TPB des épisodes 1 à 5 de la série Captain America de 2011 en pensant acheter ceux du premier run de Brubaker sorti en 2002. Bon tant pis, c'est pas bien grave, mais je comprends mieux pourquoi je ne m'y retrouvai pas. Bref, Steve Mc Niven c'est toujours la classe aux crayons, sauf sur la fin de l'épisode 5 ou le rush hour (sûrement) a eu raison de lui et où il s'est fait aider par un comparse bien moins inspiré sur quatre pages. Ouïche. Bon enfin c'est un détail, les dessins sont superbes, et l'histoire, si elle n'atteint pas la qualité du premier run de Brubaker, reste hautement recommandable pour qui veut voir Captain America se fritter avec des vieilles connaissances et des nazillons. Non seulement je vais lire la suite, mais en plus je vais commander les TPB du premier run que j'avais découvert à l'époque en VF et que j'avais adoré. A suivre, donc.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Plexiglot » 19/07/2013 12:57

J'ai lu hier soir la série en quatre intitulée SPACE PUNISHER(http://marvel.wikia.com/Space_Punisher_Vol_1) et sortie l'an dernier.
Aux manettes, Frank Tieri au scénario et Mark Texeira aux dessins et aux couleurs.
Bon alors comment dire ? C'est un elseworld, un vrai "What If?" qui ne dit pas son nom. Et comme tout bon Punisher qui se respecte, ça dézingue à tout va! C'est sûr que ce n'est pas un ouvrage philosophique :lol: mais bon sang c'est efficace.
Punisher veut venger la mort de sa femme et de son fils, et il va à la recherche des membres de la main à 6 doigts qui sont responsables. Il se fait aider par son vaisseau spatial super intelligent et un robot sidekick qui a de la réserve question puissance de feu. On retrouve en guest stars les gardiens, et les héros iconiques de Marvel (Magneto, Green Goblin, Deadpool, Hulk,
Je ne vais pas dévoiler l'issue ni le rôle de chacun mais ça vaut le coup; ça va à 2000 à l'heure, sans temps mort. ça se lit en 28 minutes chrono (7 minutes par numéro) certes mais c'est d'une efficacité redoutable. Les couleurs de Texeira ont la froideur nécessaire, ça se marie très bien avec le propos. Franchement si vous avez l'occasion, lisez-le !
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Plexiglot » 20/07/2013 08:13

Premier TPB de la série War Machine écrite par Greg Pak et mise en images par Leonardo Manco.
Est-ce à cause de l'encrage gras des dessins, en tous cas le sentiment qui me reste après la lecture est que c'est confus, maladroit, et que ça ne m'a vraiment pas intéressé. Les personnages principaux ne sont pas passionnants, et il n'y avait pas besoin de 5 numéros pour en arriver là. Bref, circulez, y'a rien à voir.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Plexiglot » 21/07/2013 07:45

Une très chouette petite série qui sort des sentiers battus. Peter Hogan & Steve Parkhouse nous pondent une enquête de police assurée par un alien qui pour une fois n'est pas le méchant de l'histoire. C'est finement découpé, ça se lit vraiment bien en TPB, je n'ai pas lâché le bouquin avant de l'avoir fini d'une traite. A noter qu'une deuxième mini série est annoncée, le 1er numéro sortant toujours chez Dark Horse en septembre.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics