Au scénario, Dan Jurgens alterne le pas mal et le franchement moyen... Le franchement moyen c'est notamment le maitre de la haine et l'imagerie éculée des nazis. C'est vraiment le fourre tout facile pour les scénaristes en manque d'imagination qui recherchent à incarner les grands méchants. Il faut un mec vraiment méchant alors hop, pour que les lecteurs comprennent, on balance des croix gammées. Ouais bon, ok mais les lecteurs ne sont pas complètement débiles, il est possible de faire preuve de plus de subtilité, et d'autre part, les nazis qui débarquent partout, ça commence à être lourd. Côté dessins, Andy Kubert assure et fait son Andy Kubert, moi j'aime bien, ça passe tout seul. Au final une lecture sympa, car heureusement il n'y a pas que des nazis
Sinon, en singles VO récents, j'ai lu :
Guardians of the Galaxy #1 par Bendis&McNiven. Un bon lancement avec notamment les dessins de McNiven que j'aime toujours autant. Ceci dit, ça a tendance à être verbeux comme tout bon Bendis qui se respecte, mais y'a du potentiel. Et puis bon, c'est pas comme si le prochain event Marvel ne devait pas être cosmique...
Thanos Rising #1 par Aaron&Bianchi. Une mini série Origins de Thanos en 5 issues. C'est new readers friendly et c'est sûrement là son plus grand intérêt.
FF #5 par Fraction&Allred. J'aime toujours autant, c'est décalé, rafraichissant, comme très souvent lorsque Allred est impliqué dans un projet mainstream. Et puis voir Johnny Storm en vieux, c'est cool