Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede alunndra » 02/03/2013 21:15

Message précédent :
je viens de lire Chastity Lust for life 2 :

Image

Un nouveau vampire fait son apparition. Classe, puissant et lui non plus n'est pas détectable par ses pairs.
Ils semble tester notre héroïne. Ami, ou bien ennemi ?

Une seconde issue dans la même veine que la première. très bon dessin, scénario lambda mais qui fait passer un agréable moment.

J'attends que le 3eme et dernier numéro arrive dans ma boîte aux lettres ^^
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
alunndra
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alunndra » 03/03/2013 20:16

je viens de lire :

Soufflé par les dessins de Jim Lee, l'histoire et plus sujet à caution.
Elle porte sur la naissance du duo Batman/Robin, "remastérisé".

J'ai bien aimé, même si certaines scènes sont un peu choquantes et que l'on découvre un batman bien sombre et vraiment fêlé...

Pour le prix, c'est à dire environs 15 euros pour 240 pages en format relié, j'ai trouvé que c'était une bonne affaire.
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
alunndra
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silverfab » 04/03/2013 09:36

Alors que je me plaignais qu'il n'y ait pas plus d'adaptations du Cid en BD, je tombe sur deux à quelques semaines d'intervalle.
Cette fois ci c'est un ré-édition d'une série parue dans EERIE, qui "transpose" le mythe dans un univers heroic fantasy...et du Cid rien ne reste! :lol:

Image

Enfin, j'en ris mais j'ai quand même été un peu déçu même si graphiquement les amateurs de vieilleries classe -comme moi- vont se régaler.

C'est en VO, chez Dark Horse, et ça se lit encore mieux avec un bon score dans le même esprit:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-bis-a-moi-comte-ah-non-toujours-pas-115763372.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 04/03/2013 18:45

alunndra a écrit:

Le meilleur travail de Jim Lee ?... et l'un des moins bons de Miller... dommage !
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 04/03/2013 19:54

Je confirme, et dieu sait que c'est pas peu dire pour Miller!
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ezrea » 04/03/2013 21:19

Lu Flex Mentalo, c'est bien déjanté comme récit au moins Morrison a su encore se démarquer :ok: le coup de bluff c'est que ce n'est pas une création c'est un vieux personnage des années 40.

Perso j'ai bien aimé, un petit peu de mal à me mettre dans l'histoire je comprenais pas bien quand j'étais dans le fictif ou le réel alors que la bd est totalement fictive lol [:my name snake:2]
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tireg » 05/03/2013 12:08

alunndra a écrit:je viens de lire :

Elle porte sur la naissance du duo Batman/Robin, "remastérisé".

J'ai bien aimé, même si certaines scènes sont un peu choquantes et que l'on découvre un batman bien sombre et vraiment fêlé...

Pour le prix, c'est à dire environs 15 euros pour 240 pages en format relié, j'ai trouvé que c'était une bonne affaire.

Il m'avait semblé que l'histoire n'était pas terminée (Lee aurait pris un retard trop conséquent dans le dessin, et DC avait abandonné la publication) ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alunndra » 05/03/2013 17:48

Exact, l'une des issue, la dernière, n'est pas intégrée dans le bouquin, et appelle elle même à une suite...
alunndra
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Oncle Hermes » 05/03/2013 17:57

Il y a des aspects bizarres dans l'histoire : Lee prétend qu'il a toutes les planches dessinées non publiées chez lui, mais je vois mal, si c'était le cas, pourquoi DC ne se serait pas empressé de les sortir, même avec du retard -- de toute façon la série est "hors continuité", et, sauf erreur de mes sources, elle compte tout de même parmi les plus gros succès commerciaux du comics de ces dernières décennies en nombre d'exemplaires vendus.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 09/03/2013 15:19

Même si j'avais bien aimé ses précédents albums (Péculia entre autres), le Hidden de Richard Sala m'a laissé sur ma faim.

Image

De bonnes idées qui se télescopent un peu au détriment d'un déroulement construit de l'histoire et de l’intérêt du scénario.
Dommage. Heureusement que le score, rare et bon, a rattrapé un peu le coup. Extraits divers par là:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-restez-caches-115873666.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 20/03/2013 17:33

Entre deux albums franco-belge (qu'est ce qui y en a ce mois ci!), une récréation US:

Image

Une nouveauté, certes avec du mort vivant dedans, mais en N&B, ce qui lui donne un faux air de Creepy, et avec quelques pistes scénaristiques intéressantes.

Et puis surtout, le score du jour, du solide, du Hammer quoi (pas MC hein), à entendre par là:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-walking-dead-cajun-116270443.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Plexiglot » 22/03/2013 13:57

Les dernières lectures des nouveautés mainstream US :

Uncanny X-Men #3 : Bendis remonte dans mon estime. J'attends de voir comment ça va évoluer pour avancer un avis positif franc et massif mais moi qui ne suis pas un fan hardcore de l'univers mutant, je vois arriver un renouveau avec intérêt. Et puis la rencontre avec les Avengers est très bien mise en scène. Et puis Bachalo n'est pas en reste aux crayons. Voilà.

Captain America #4 : c'est long à démarrer le bouzin mais y'a Romita JR aux dessins et là c'est pas pareil. rien que pour ça je continue. Bon ok, ça fait 4 issues que je dis la même chose...

Deadpool #4 , #5 : Le changement de dessinateur va de pair avec un petit essoufflement de l'histoire. Disons que ça commence à tourner un peu en rond l'histoire des zombies présidents.

New Avengers #3 : C'est beau (si on aime Epting bien sûr) et puis ça apporte quelque chose de nouveau dans le MarvelUniverse. Pas un tremblement de terre certes mais un petit plus qui donne envie de lire la suite. ça tombe bien, c'est prévu. Ce titre ne me déçoit pas.

Thunderbolts #5 #6 : Bon là je commence à bailler. Et visiblement je fais partie de ceux qui s'accrochent... combien de temps encore, j'en sais rien.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Plexiglot » 24/03/2013 17:00

Rhô là là que c'est bon ! Corben on connait, on aime. Mais là, Creepy by Corben + Eerie by Corben, ça touche au divin. Bon ok, certaines histoires sont plus réussies que d'autres, c'est le propre de toute anthologie mais nom de diou, ça reste très hautement recommandable pour tout amateur de Corben. Y'a des petits bijoux planqués dans ces pages, vraiment. J'ai pris mon temps pour déguster ce gros pavé mais quel panard !

Bon sinon en mainstream "de base", les news du moment :
Justice League #18 : bon ça y est c'est officiel, je décroche. je savais que les grosses équipes dans le super héros, c'est pas ma tasse de thé. Mais j'avais tenu jusqu'ici.
Justice League of America #1 : la curiosité m'a poussé à lire ce premier numéro que j'ai apprécié. Je vais continuer un peu mais à mon avis, ça finira comme son cousin ci-dessus. A moins que catwoman me fasse tenir ?
Batman #17 : confirme que de tous les ennemis de Batounet, c'est bien le Joker le meilleur. La Bat-Family est bien secouée dans tous les sens, et le Joker reste le super vilain le plus dingue du bat universe.
Action Comics #17 : ça ronronne gentiment. Cela fait plusieurs numéros que je continue sans trouver ça extraordinaire mais y'a toujours quelque chose qui me pousse à continuer. ça sent le sapin mais quand ?
Savage Wolverine #2 : là je m'éclate bien. C'est simple comme tout, basique et binaire, mais je trouve ça marrant, et ça se lit bien.
Guardians of the Galaxy #0.1 : Entre le n°0 et le n°1 du relaunch, voici le numéro 0.1. J'avoue c'est la présence de McNiven aux dessins qui m'a attiré. Mais je me suis bien pris au démarrage et je lirai la suite.
Nova #1 #2 : Jeph Loeb n'a pas fait que du bon. C'est un doux euphémisme. Mais pour l'instant c'est divertissant comme il faut. C'est du grand spectacle avec tous les codes du genre du super héros qui découvre le costume, les pouvoirs... à suivre.
Superior Spider-Man #4 #5 : Toujours efficace, intriguant, sachant renouveler le titre et le concept, je suis toujours client. C'est bon.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede silverfab » 29/03/2013 18:41

Pour ceux qui connaissent Hickman (je crois que y a des trucs qu'il a fait qui ont été traduits en VF non?), il vient de lancer une nouvelle série chez Image,

Image

Un western uchronique futuriste pas mal rempli, avec, en stars, les 4 cavaliers de l'apocalypse, rien que ça!

A voir quand même comment ça va évoluer.

En attendant, il fallait un score de genre bien calibré pour aller avec, c'est chose faite:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-toujours-plus-a-l-ouest-116641195.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 04/04/2013 19:15

Oeming, l'un des deux créateurs de Powers, nous propose un concept original mais un peu boiteux dans son traitement.

Image

Il aura fallu du "score" hors norme pour vraiment rendre le tout ...intéressant:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-sorcieres-alcooliques-116808122.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Plexiglot » 06/04/2013 18:14

Une belle surprise, bon ok je suis un peu fan de Romita JR mais y'a pas que ça, c'est du bon Thor comme je l'aime, pêchu et bagarreur. Avec ce qu'il faut d'intrusions entre Asgard et Midgard. Bref, j'ai aimé. Sans compter que trouvé en occasion pour 4,50 euro, c'est donné.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Plexiglot » 09/04/2013 07:28

Au scénario, Dan Jurgens alterne le pas mal et le franchement moyen... Le franchement moyen c'est notamment le maitre de la haine et l'imagerie éculée des nazis. C'est vraiment le fourre tout facile pour les scénaristes en manque d'imagination qui recherchent à incarner les grands méchants. Il faut un mec vraiment méchant alors hop, pour que les lecteurs comprennent, on balance des croix gammées. Ouais bon, ok mais les lecteurs ne sont pas complètement débiles, il est possible de faire preuve de plus de subtilité, et d'autre part, les nazis qui débarquent partout, ça commence à être lourd. Côté dessins, Andy Kubert assure et fait son Andy Kubert, moi j'aime bien, ça passe tout seul. Au final une lecture sympa, car heureusement il n'y a pas que des nazis :)

Sinon, en singles VO récents, j'ai lu :
Image
Guardians of the Galaxy #1 par Bendis&McNiven. Un bon lancement avec notamment les dessins de McNiven que j'aime toujours autant. Ceci dit, ça a tendance à être verbeux comme tout bon Bendis qui se respecte, mais y'a du potentiel. Et puis bon, c'est pas comme si le prochain event Marvel ne devait pas être cosmique...
Image
Thanos Rising #1 par Aaron&Bianchi. Une mini série Origins de Thanos en 5 issues. C'est new readers friendly et c'est sûrement là son plus grand intérêt.
Image
FF #5 par Fraction&Allred. J'aime toujours autant, c'est décalé, rafraichissant, comme très souvent lorsque Allred est impliqué dans un projet mainstream. Et puis voir Johnny Storm en vieux, c'est cool :)
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Bdazur » 09/04/2013 20:49

SUPERBE
incontournable
672 pages baignées dans une atmosphère orientale ou se mèle des brides de traditions sacrées et de religion. Les protagonistes ne sont pas épargnés et vivent parfois l'enfer sans tomber dans un conte pessimiste,c'est une lecture poignante. Je n'avais pas été chaboulé comme ça depuis maus de spiegelman.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 20/04/2013 09:26

Retour d'un classique avec le MISTER X de Dean Motter, qui relance une série chez Dark Horse

Image

Du Noir aux accents fantastiques bien écrit et au dessin très accrocheur, ça promet!

Il fallait un score béton pour accompagner, c'est chose faite:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-retour-sous-x-117011917.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 20/04/2013 09:54

X-Men : le complexe du messie de Brubaker, Silvestri, Carey,Bachalo et autres :

J'aime bien me faire un petit X-Men de temps en temps. Le problème est quand on ne suit pas la série régulièrement mais qu'on lit que les gros deluxe et bien on est un peu largué.

Je crois que ce cycle se situe après House of M. Les mutants ont quasiment tous disparus de l'univers. Il en reste à peine une centaine éparpillés de part le monde. Comme une espèce en danger, ils sont protégés et en même temps surveillés par l'ONE. Depuis des années, il n'y a pas eu de naissance chez les mutants. Quand Cérébra en détecte un qui vient juste de naitre avec ses très puissants pouvoirs ( alors que normalement cela arrive à la puberté), les X-Men décident d'aller le protéger et vont devoir faire face aux maraudeurs à Siistry etc.

Novices en matières de X-MEn , passez votre chemin ou vous serez très fortement largués. On retrouve ici plusieurs équipes : X-men, X-force, les nouveaux mutants. Malicia est dans le coma et je ne sais pas pourquoi..... Gambit est chez les méchants et je ne sais pas pourquoi.

Cable réapparait et c'est apparemment une surprise mais je ne savais même pas qu'il était mort. Cyclope couche avec une ancienne méchante, Jean Grey est morte, Xavier remarche et tout le monde lui fait la gueule. Magnéto est apparemment mort aussi.

L'histoire se lit sans déplaisir mais en tant que lecteur lambda j'ai l'impression d'avoir beaucoup perdu. Il y a des bons trucs dans cette bd ( le futur ou tous les mutants sont internés dans des camps de concentrations, etc), des trucs moins bons ( le super prédateur qui pourchasse et mange les mutants sans que l'on sache d’où il vient etc). Cyclope se déniaise et devient un opposant un Xavier et prône des solutions extrêmes à la Wolverine : tuez vos ennemis etc.

Le gros point noir vient de la cohérence graphique. Il y a plusieurs dessinateurs au boulot sur ce comics. Cela change de graphisme tous les 15 pages. Et pas du tout d'unité graphique. Passer de Silvestri à Bachalo d'un coup d'un seul, cela déroute. J'aime bien les deux mais il y a difficilement deux dessinateurs aux styles plus éloignés. On s'habitue à peine à reconnaitre un des nombreux protagonistes de l'histoire que 15 pages plus tard, paf il faut tout refaire.....

Bref 2.5/5
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 24/04/2013 17:24

Lu les deux premiers trade paperbacks (épisodes 1-12) d'Animal Man. Le fond mythologique est un peu en carton (l'animal, le végétal et la pourriture vivent en harmonie, mais là, la pourriture veut dominer, l'équilibre est brisé, etc.) et les situations déjà vues un peu partout (la fuite en caravane avec les méchants sur les talons, la femme incrédule qui pète les boulons, l'enfant sauveur aux pouvoirs en devenir, ... ), mais ça marche, c'est prenant et bien construit. La narration de Lemire est impeccable et les dessins vraiment bons (le monde du Rouge et son bestiaire m'ont fait penser au Gillon de certains épisodes des Naufragés du Temps). Une bonne surprise.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics