Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Charlus » 13/08/2013 23:11

Message précédent :

C'est pas mal, mais sans doute pas aussi formidable qu'entendu ici ou là.
Le rythme est bon, le graphisme aussi. L'histoire prend bien aussi, à deux trois détails près.... La fin m'a par contre un peu décontenancé. Et j'ai trouvé ça un peu court !
Quelques scènes bien intenses quand même, avec une mise en scène qui pète bien !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 14/08/2013 14:41

J'avais bien aimé le Salon, paru en VF, et, à l'occasion d'un séjour à Londres, j'ai pris ce Lewis and Clark en solde chez Forbidden Planet.

Image

Une page de l'histoire des Etats Unis peu relatée et très intéressante que Bertozzi rend plutôt pas mal.

Je lui ai accolé un score (très) vieux mais fort à propos:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-les-etapes-de-la-naissance-119538058.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Hero of Arkham » 20/08/2013 19:01

Image

Mon tout premier Wolverine.

Dans cette édition, on retrouve les origines de Wolverine + une histoire ou Wolverine retrouve ses souvenirs.

La première histoire est très agréable, sans surplus de violence...le peu de violence est justifié dans l'histoire. Une très bonne lecture pour tous lecteurs, qu'on soit fan de Wolverine ou pas, lecture occasionnel ou assidu.
La seconde histoire est plus pour les connaisseurs de cet anti-héro, et de ce fait, je ne suis pas tout à fait sur d'avoir tout compris mais bon ça se laisse lire tout de même.

En tout cas, je vais poursuivre dans les lectures du griffu. J'ai Arme X et Ennemi d'état qui m'attendent :)
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé

Messagede Plexiglot » 21/08/2013 20:32

Une mini en 5 que j'ai trouvée particulièrement brouillonne, autant dans le traitement de l'histoire que dans le dessin. Et pourtant j'aime bien Chaykin mais là, tous les personnages se ressemblent, le découpage n'est pas un modèle du genre... Bref, plutôt à éviter ou à réserver aux fans de Garth Ennis tellement c'est emprunté et pataud.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Plexiglot » 22/08/2013 08:09

Le hardcover regroupant les numéros 1 à 9 et 11 à 16 de la série initiale de Bendis à l'époque où Norman Osborn dirigeait les Dark Avengers. Le concept de base me semblait intéressant, du reste, j'avais lu les 6 premiers numéros en mensuel à leur sortie à l'époque. Mais c'est dommage que - encore une fois - Bendis se contente d'esquisser certaines choses et reste superficiel et trop bavard. Les épisodes tie in à Siege (les 4 derniers du recueil) sont particulièrement lents et ternissent l'image de ce recueil qui reste malgré tout sympa, en grande partie grâce aux superbes dessins de Deodato. Il y avait quand même sûrement des choses mieux à faire avec cette équipe de criminels et de vilains utilisés à contre emploi, mais Bendis se contente de se focaliser sur Osborn, n'accordant que des miettes à ses personnages, hors mis Sentry, et c'est quand même dommage.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Hero of Arkham » 22/08/2013 15:24

Alors découverte de Wolverine Arme X

Vraiment au départ, j'avais un sentiment de déception lorsque j'ai ouvert l'album pour la 1ère fois car la colorisation est assez spéciale. Ce n'est pas non plus les plus jolis dessins que j'ai pu voir dans les comics que j'ai lu.

Niveau scénario, lors des 2-3 premières pages, je me disais que je n'arriverai pas à rentrer dans l'histoire mais je continuais et finalement, sans même le remarquer, j'ai été pris dans ce mélange de scénario/dessins/colorisation !

Un vrai chef-d'oeuvre. Tout dans cet album est lié, les couleurs complètent parfaitement le texte et les dessins, et inversément.

C'est assez costaud car il y a pas mal de violence dans l'ensemble du récit, mais si vous voulez découvrir la mythologie Wolverine, n'hésitez pas vous passerez un bon moment :)

Image
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé

Messagede Plexiglot » 24/08/2013 12:46

Soit les 7 premiers numéros du relaunch de 2011 de "The Incredible Hulk" par Jason Aaron. Je ne m'attendais pas à grand chose, si bien que j'ai été... positivement surpris. Et que du coup, j'ai lu dans la foulée la suite, soit les épisodes 8 à 15 :
Image
La série s'est arrêtée ensuite, avant le relaunch Marvel Now avec la nouvelle série "Indestructible Hulk" scénarisée par Marc Waid. Du reste, ce relaunch du colosse de Jade typée Marvel Now est très mou du bide et je ne continue à le lire en mensuel que parce que c'est Waid, un scénariste qui prend son temps pour lancer ses séries...
Bon alors pour ces 2 TPB qui rassemblent le run de Aaron, c'est donc une bonne surprise, avec de nouveaux éléments très intéressants dispersés au fil des épisodes, et un arc "Stay Angry" bourré de bonnes idées. Mais c'est vraiment le premier arc qui m'a scotché et qui m'a donné envie de lire tout le run. Un arc dynamique qui lorgne du côté de l'île du docteur Moreau, et du reste la référence est explicite, avec des rôles inversées entre Banner et Hulk, j'ai trouvé ça ingénieux et nouveau, et en tous cas très intéressant.
La fin du run que constitue l'arc "Hulk United" est à mon goût un peu plus molle, et marque le pas après toutes les évolutions du personnage apportées sur la première moitié du run. Mais au final une bonne lecture.
Côté dessins, beaucoup d'artistes se succèdent, mais clairement le Hulk de Dillon est frachement moche. Pour le reste, pas grand chose à signaler, Silvestri se démarque, les autres assurent le minimum syndical.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Plexiglot » 24/08/2013 12:58

Image
J'ai commencé à lire en mensuel la série Earth 2 un peu en retard; du coup j'ai lu les premiers numéros dans le premier hardcover intitulé "The Gathering". A la base (avant le New52) je n'étais pas trop intéressé par les équipes de super héros DC. Pourtant après avoir suivi le relaunch de Justice League (bof) et le relaunch de Justice League of America (un peu plus intéressant), j'ai décidé de me mettre à Earth 2, intrigué par les bons échos entendus ici et là.
James Robinson a depuis quitté la série, et c'est bien dommage car clairement, ça part très très bien. On assiste dans ces premiers numéros à la présentation des héros de la terre 2 (sur les 52 terres parallèles de l'univers New52) notamment les versions alternatives de Flash, Doctor Fate et Green Lantern. Les origines sont toujours intéressantes lorsqu'elles sortent des sentiers battus et apportent un éclairage différent lorsqu'il s'agit de mondes parallèles. On sent que Robinson est vraiment à l'aise dans ce monde là, ses histoires sont solides et vraiment bien conduites. Et le tout est servi par les excellents dessins de Nicola Scott; ce qui ne gache rien. Vraiment à découvrir, cet univers alternatif DC !
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 26/08/2013 17:00

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 26/08/2013 17:41

En tant que fan de la série ET de Morrison (et je ne crache pas sur Gibson non plus :D ), je dirais que ça s'annonce très bien tout ça. :-D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Plexiglot » 26/08/2013 20:11

Image
Bon alors qu'est ce que c'est donc que ça ? Un prequel au film gore Beneath, que je ne connais pas. Je l'ai pris sur Comixology pour les previews aperçues sur le web et le nom de Tony Daniel qui est au scénario avec Brian Smith. Les dessins sont de Brahm Revel et passent très bien. C'est du gore pas trop gore, de l'horreur plutôt, avec un pitch ultra classique de légendes et de teenagers qui défient les contes noirs autour d'un lac où roderait une bestiole mortelle. Ultra classique oui mais c'est vachement bien foutu, ça se lit tout seul et ça passe très bien.

Image
Jeff Lemire a le vent en poupe. Et il le vaut bien. Une nouvelle série où il fait tout et qui démarre, chez Vertigo qui plus est, on ne peut décemment pas louper ça. Le trait branché "indépendant" de Lemire colle vraiment bien et procure un style qui tranche avec la production mainstream dans la plus pure tradition Vertigo. De la SF, de la botanique, des questions temporelles, des sauvages agressifs et une héroïne solitaire. Bref, voilà un 1er numéro très réussi dont j'ai hâte de lire la suite.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Hero of Arkham » 03/09/2013 10:31

Image

Je l'ai enfin terminé après avoir du interrompre ma lecture, faute de temps.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire qui montre toute la bestialité de Wolverine lorsqu'il est "l'animal" !
Mais aussi, à contrario, la conscience et l'humanité dont il fait preuve dans ses combats pour la bonne cause.
Autres détails intéressants, toutes les références à la mythologie grecque (suivant des études pour être prof d'histoire, ça m'a beaucoup plus).

Une lecture agréable que l'on peut découvrir même si on a rien lu d'autre sur le personnage avant !
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé

Messagede Hero of Arkham » 13/09/2013 09:39

Image

J'ai vraiment adoré.
Un excellent complément à la série régulière, qui apporte de plus amples informations même si cette série n'est pas indispensable pour suivre et comprendre la série régulière. Cela permet d'apprécier autrement les vampires de Scott Snyder. Et les dessins de Sean Murphy sont à tomber par terre.
Je conseille cette lecture à tous, fans de vampires ou non (je n'en suis pas un, mais American Vampire me plait beaucoup).
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé

Messagede Charlus » 13/09/2013 11:13

Oncle Hermes a écrit:

En tant que fan de la série ET de Morrison (et je ne crache pas sur Gibson non plus :D ), je dirais que ça s'annonce très bien tout ça. :-D

ça y est , je l'ai lu. Je confirme qu'être amateur de la série d'origine est un plus non négligeable (et c'est mon cas). C'est quand même globalement décalé (plus que de la série) et ça se retrouve graphiquement ou les personnages sont parfois volontairement caricaturés. ça ne ma pas trop gêné, mais le procédé est un peu appuyé à mon goût.

2 histoires dans ce tome. La première est totalement dans le ton de la série. La seconde, un poil plus courte, utilise des ressorts que l'on a moins l'habitude de voir, les intrigues proposées dans la série étant habituellement plutôt basées sur des inventions technologiques.

ça se lit bien quand même.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede devot54 » 18/09/2013 20:04

Je viens de lire le tome 2 de Bad ass, The voice (fiche pas encore présente sur BDGest).
Et franchement, c'est du tout bon!
Bourré d'humour comme le premier tome, il a aussi gagné en noirceur et en profondeur. En effet, l'héroïne est loin d'être aussi déjanté que dead end. DU coup, on a droit à une foire aux monstres assez sympathiques.
Le petit scénario est assez classique (un peu de Jason Bourne vite expédiée).

Bref, je conseil ce tome 2 à tous les amateurs de petits comics bien sympa, sans prises de têtes.
Un tome 3 est prévu, et rien que la page l'annonçant met l'eau à la bouche.
devot54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silverfab » 19/09/2013 16:35

A paraître incessamment sous peu (début Octobre me dit on dans l'oreillette), le second tome de l'anthologie des
TALES FROM THE CRYPT, chez Akiléos, réunit une vingtaine de récits délicieusement surannés qui devraient ravir les amateurs d'épouvante à l'ancienne.

Image

Pour contre balancer un peu l'esprit old school, tout en restant clairement dans l'ambiance, je vous propose une B.O d'accompagnement qui marche plutôt bien avec:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-le-retour-des-contes-de-la-crypte-120142737.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 21/09/2013 09:12

Un ange tombe du ciel dans une forêt habitée de créatures féériques. Celles-ci tentent de deviner l'origine du corps et racontent différentes histoires sur les anges. J'ai été un peu déçu par ce volume notamment du fait d'un certain goût de "trop court". De plus les premières images glanées sur le net étaient superbes mais l'auteure varie les styles graphiques au fil des pages et tout n'est pas exactement à la hauteur de mes espérances... Ces réserves posées, voilà tout de même un assez joli petit livre, qui explore avec une fantaisie toute poétique les vies des habitants du Ciel envisagés selon diverses traditions. Pour ce qui est du ton général, disons juste que j'ai proposé sur la fiche de la BEL un parallèle ("si vous avez aimé...") avec Yaxin de Man Arenas, auquel j'ai plus d'une fois pensé pendant ma lecture. Signées de cinq scénaristes différents, les histoires sont inégales mais il y a des choses sympathiques -- celle imaginée par Bill Willingham me semblant (mais est-ce une surprise ?...) la plus marquante.

Voilà un volume cosigné par Grant Morrison mais... qui manque un peu de Grant Morrison dedans. Sur les 200 pages réunies ici, guère plus de la moitié seulement sont l'œuvre du glabre Écossais. Si on retranche du nombre les 22 d'Action Comics #0, "Le garçon qui vola la cape de Superman", histoire qui avait déjà été publiée par Urban il y a quelques mois dans leur anthologie Superman, ça ne laisse plus grand chose à se mettre sous la dent.

L'explication vient du fait que les numéros d'Action Comics présentés ici sont divisés entre l'histoire principale par Morrison, qui occupe environ les deux tiers de chaque, et un "interlude" signé par Sholly Fisch qui occupe le tiers final. Fisch (surtout connu pour ses travaux sur des séries pour enfants) était déjà présent dans les numéros collectés dans le précédent volume Urban, mais de façon moins systématique. Or, si ces "interludes" ne sont pas tous sans intérêt -- la veillée funèbre de Clark Kent, au #10, la rencontre des jeunes Erik Drekken et Adam Blake, au #11 (tous deux, de surcroît, bien servis par les dessins signés Cafu), sont même assez chouettes --, la plupart sont tout de même un ou deux crans en dessous de ce que nous propose Morrison. Encore ce dernier semble-t-il avoir revu ses ambitions quelque peu à la baisse par rapport aux premiers numéros de la série -- ce qui laisse tout de même de la place pour quelques idées assez défrisantes.

Le volume s'achève par l'inclusion de l'Action Comics Annual #1 partagé, toujours selon la logique du deux tiers / un tiers, entre une histoire de Sholly Fisch vraiment pas terrible sur Kryptonite Man, sur des dessins vraiment très très moches de Cully Hamner, et une graphiquement superbe mais hélas bien trop courte "origine du Crâne Atomique" par Max Landis et Ryan Sook.

(Heureusement qu'hier je suis revenu hier de chez mon libraire avec Happy! et Grant Morrison présente Batman T.6, histoire d'avoir ma dose. :D )

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 21/09/2013 09:36

Fait historique méconnu que l'expédition expansionniste française au Tchad en 1899. Dumontheil encore un fois nous livre un carnet graphique plaisant avec ses couleurs directes vivifiantes qui donnent une force tragi-comique du récit . Le mal est incarné par deux personnages qui tendent leur ambition colonialiste un coup vers le le grotesque un coup le pathétique. Leur main armée se nomme Souley qui a bien du mal à comprendre le sens final de toutes ces exactions commanditées par la colonne Voulet/Chanoine. Ce dyptique est la belle surprise de cette rentrée et j'attends le second et dernier volume avec impatience. Il est sortit en format classique ou en tirage limité dos toilé canal Bd avec ex libris que je recommande vu son prix accessible ( 20eur)

Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 21/09/2013 09:42

Tu es sûr que tu as posté dans le bon topic ?...

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 22/09/2013 05:08

Dis moi Mon Oncle, le Flight of Angels là, t'as une idée de chez qui, quand et comment c'est sorti en V.O, parce que ça ne me parle pas du tout, pourtant je me tiens plutot au courant :lire:
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede yvantilleuil » 22/09/2013 09:56

silverfab a écrit:Dis moi Mon Oncle, le Flight of Angels là, t'as une idée de chez qui, quand et comment c'est sorti en V.O, parce que ça ne me parle pas du tout, pourtant je me tiens plutot au courant :lire:

C'est sorti fin de l'année dernière chez Vertigo... enfin, j'espère pour Urban Comics que c'était sous le label Vertigo car ils l'ont mis dans leur collection Vertigo Deluxe :D
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics