Amazing Spider-Man #698 #699 : comme je ne fais rien dans l'ordre, j'ai lu le #700 et dernier numéro avant de lire les 2 précédents qui emmènent au truc terrible qui arrive dans le #700. L'arc story "Dying Wish" aura été celui qui m'aura fait repiquer à Spider-Man...
Superior Spider-Man #1 : ... car du coup oui, j'ai replongé docteur et voilà, je suis faible, me revoici parti pour un tour dont ce premier numéro s'il ne casse pas des briques, met en place des choses... jusqu'où ça c'est une bonne question mais je trouve qu'il se passe enfin quelque chose de nouveau chez le tisseur. c'est pas dommage.
Fantastic Four #1 #2 : Pour l'instant je continue. Fantastic Four est le prototype de la série dont j'ai adoré les débuts (lus en intégrale) et les épisodes de John Byrne mais dont j'ai beaucoup de mal à apprécier les aventures modernes avec gamins et compagnie... Le seul argument qui me fait continuer, c'est l'écho que cette série trouve dans la série
FF du même scénariste mais carrément 3 ou 4 crans au-dessus en terme d'intérêt (et pourtant le postulat de départ pour justifier le relaunch de
FF est vraiment pourri)
Thunderbolts #1 #2 #3 : J'ai un faible pour ce titre. j'avoue. Et puis aussi pour les dessins de Dillon. en plus c'est rouge à souhait, et puis noir aussi, ça m'amuse. J'ignore combien de temps ça va continuer ainsi mais tant que c'est le duo Way/Dillon qui officie, y'a des chances que je sois client.
New Avengers #1 #2 : J'ai pas mal hésité... Les dessins superbes d'Epting m'ont poussé à franchir le pas, c'est le début, c'est un peu lent et une grosse impression de déjà vu mais pour autant je continue, j'ai vu quelques planches du prochain numéro qui me poussent à vouloir poursuivre l'aventure.
Avengers #1 #2 #3 #4 : Voilà une série qui part bien. Servie par des dessins au diapason, j'ai beaucoup aimé le démarrage. A confirmer.
Batman Incorporated #1 #2 : Où on retrouve Momo qui préside à nouveau aux destinés de cette "Batman School Academy" qui ne dit pas son nom. Clairement une réussite mais clairement aussi un gros risque de n'importe quoi si Momo quitte le navire. Y'a tout pour que ça devienne un nanar. Bon ok c'est le lot de 90% des comics de super héros, si le scénariste est mauvais, c'est mauvais. Donc, bref, pourvu que ça reste comme ça longtemps. Je suis à la bourre sur les sorties DC. Grave à la bourre.
Batman #1 à #8 : C'est marrant je m'attendais à une daube innommable et en fin de compte, certes ce n'est pas LE Batman qu'il faut lire si on ne doit en lire qu'un seul, mais ça reste très largement potable. Les dessins sont d'un bon niveau et cette histoire de chouettes me plait bien.
Action Comics #3 à #7 : J'ai déjà dit que j'avais du mal avec Superman ? Action Comics reste au fil des relaunch et des époques la seule série centrée sur l'homme de Krypton que j'arrive à peu près à lire. Ce relanch ne déroge pas à la règle. Momo y est pour beaucoup. Forcément...