Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede silverfab » 13/01/2013 07:42

Message précédent :
Image

Clairement moins original que le comics proposé par notre camarade ci dessus, et présentant des similitudes certaines avec la série Lobster Johnson du papa de Hellboy, ce Black Beetle joue à fond la carte Pulp et se laisse plutôt bien lire, surtout avec un score imparable de circonstance, extraits par là:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-usual-pulp-114323572.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 15/01/2013 08:25

Image

Une atmosphère à la David Lynch, un graphisme indie et un scénar intriguant, le tout mis en musique par une pointure du genre (à ses -prometteurs- débuts). La journée commence bizarrement sur B.O BD:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-une-vie-de-chien-114373173.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Plexiglot » 17/01/2013 13:40

Bon ok c'est sûr que c'est pas de l'indie. C'est même carrément l'opposé. Du bon gros mainstream bien épais.

C'est bizarre Spider-Man. à chaque fois que j'en lis je me dis "il est tarte ce Peter Parker quand même" et je continue à en lire de temps en temps. faut croire que je suis un peu con. Bref, c'est pas nouveau, mais ce qui est nouveau (enfin pour l'époque) c'est la mini révélation impliquant Tante May. Pour le reste ça ronronne gentiment, j'aime bien, surtout avec Romita JR aux pinceaux. Je suis bon public oui mais je boude pas mon plaisir pour autant ;)
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede silverfab » 21/01/2013 07:22

Je viens de lire cette mini série sortie chez Vertigo, et c'est très bon! Autant dans le propos (critique de la religion, des médias de masse, de la bêtise humaine), que dans son traitement (c'est assez rare qu'on est du comics grande diffusion en N&B, faut en profiter).

Image

Bien entendu, le score choisi pour aller avec a bien envoyé (mais intelligemment hein), histoire d'en profiter à fond:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-il-est-revenu-mais-pas-parmi-les-siens-114438594.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Plexiglot » 21/01/2013 13:41

Bon... J'ai décidé des reboot de DC (New52) et de Marvel (Marvel Now!) pour remettre le nez dans les singles issues mainstream en VO. Je vais donc redonner leurs chances à quelques séries et après quelques numéros je verrai celles que je continue. De toute façon je récupère des singles que mon frère a déjà lu, ça ne me coûte donc pas très cher :lol: On commence par le relaunch de Cap America.
Image

Argllll Romita JR est plus en forme que jamais, c'est un pur régal de le voir sur Cap America. ça change ce trait carré de certaines représentations de Steve Rogers un peu trop romantiques à mon goût . Ce numéro 1 est vraiment réussi, faut espérer que ça continue mais bon j'avoue, Romita JR je suis fan... :siffle:
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede kactusss » 21/01/2013 13:49

Ben moi je l'ai bien aimé. Les notes sont pas extraordinaires sur bdgest mais je me suis laissé emporter par cette aventure pleine de rebondissements. Et la fin est assez triste, il n'y a pas de happy-end, ça ajoute un plus à l'album.
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Plexiglot » 21/01/2013 14:08

Image
Les Avengers et les X-Men ensemble pour une nouvelle série qui démarre...
Bon, ça me permet de découvrir Rick Remender dont je crois bien n'avoir jamais rien lu. Je suis un peu sur ma faim mais le cliffhanger de la dernière page me pousse à lire la suite : ça démarre fort... à suivre donc.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Plexiglot » 21/01/2013 21:34

Image
J'aime bien Deadpool. Bon ok faut être bon public. Y'a plus fin, forcément... Mais ça me fait marrer. Et y'a deux ou trois trucs bien marrants dans ce relaunch qui n'en est pas un. Pour le reste, avec un peu d'objectivité, ça casse pas trois pattes à un canard.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede kactusss » 21/01/2013 21:49

Plexiglot a écrit:Image
J'aime bien Deadpool. Bon ok faut être bon public. Y'a plus fin, forcément... Mais ça me fait marrer. Et y'a deux ou trois trucs bien marrants dans ce relaunch qui n'en est pas un. Pour le reste, avec un peu d'objectivité, ça casse pas trois pattes à un canard.

Le dessin fait penser à Geof Darrow, non ?
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Plexiglot » 22/01/2013 08:14

kactusss a écrit:Le dessin fait penser à Geof Darrow, non ?

Tout à fait !
Darrow est cover artist et Tony Moore assure le dessin du comic book et ça passe très bien. Cette histoire d'anciens présidents des USA qui reviennent en zombies c'est certes peu original mais c'est bien barré. Tiens, ceux qui connaissent, ça serait qui le pendant de Deadpool chez DC ?
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Plexiglot » 22/01/2013 13:43

Image
Image
CAPTAIN AMERICA #2 et #3 : Un épisode 2 de transition et un épisode 3 qui castagne un peu plus, avec notamment un cliffhanger intéressant (comme toujours, c'est bien le piège de ces single issues). Mais bon Romita JR tient toujours très bien la baraque et je suis curieux de voir où ça va nous mener...

Image
DEADPOOL #2 : Suite du Deadpool à la sauce Marvel Now (pas sûr que ça ait un lien de cause à effet d'ailleurs, j'ai plutôt l'impression que Marvel profite de l'évènement pour faire un relaunch à la noix). Bon, ça reste dans le ton du premier tome, des présidents morts qui reviennent pour mettre une joyeuse pagaille, de la tripe, des éléphants, moi je suis client.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Plexiglot » 22/01/2013 16:05

Image
IRON MAN #1 et #2 : Pfffff baudruche qui se dégonfle... A une époque, je trouvais les dessins de Land superbes. Ben ça m'a passé. C'est figé, c'est lisse, c'est bof... et puis surtout quel scénario vu, revu et rabâché, quel manque d'idée, quelle purge. [:kusanagui:3] Après le 1er single, je me suis dit "on va laisser sa chance à l'arc, y'a que 5 numéros" mais j'ai eu du mal à finir le 2ème et hop une série que je vais arrêter derechef. [:flocon:2]
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede kactusss » 23/01/2013 08:27

"Dessous décrit va vie tumultueuse de deux sœurs issues de la communauté juive dans le Lower East Side de New York du début du 20ème siècle". 1er album et ça se sent. C'est une peu brouillon et les deux soeurs se ressemblent beaucoup trop ce qui gêne la lecture. La construction du récit m'a aussi un peu perturbé (la partie centrale dont on ne voit pas trop ce qu'elle fait ici).
Mais l'histoire de ces deux soeurs reste intéressante à lire.
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Plexiglot » 23/01/2013 11:50

Image
FF #1 : Miam, du Allred, j'adore ! Miam sur du Fantastic Four ... Sauf que c'est du FF, pas du Fantastic Four. La nuance est là. Bon alors 2 choses :
- dessins extraordinaires, normal c'est du Allred
- scénario intéressant malgré le postulat de base ridicule : trouver une équipe de remplacement aux Fantastic Four pour 4 minutes... Bon enfin, là c'est lourdingue. [:bru:3]
Ceci dit j'ai bien aimé, ce premier numéro qui présente les persos à ceux qui ne les connaissent pas, constitue une bonne entrée en matière. Je vais continuer en parallèle de la série mère Fantastic Four.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Plexiglot » 23/01/2013 13:51

Image
Image
Indestructible Hulk #1 et #2 : Mouais, je sais pas trop où ça va aller... On ressort les mêmes recettes et on enroule tout ça dans un tissu de mièvreries sur les bons sentiments de Banner. Why not ? Mais bon c'est dynamique et j'aime particulièrement le personnage de Hulk donc je vais poursuivre encore quelques numéros pour voir où va aller Mark Waid.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Plexiglot » 24/01/2013 09:35

Avec beaucoup, beaucoup de retard, j'ai récupéré les single issues du reboot DC New 52 de l'automne 2011... mieux vaut tard que jamais oui, je sais. encore que peut être que parfois, il vaut mieux jamais, ce serait pas la première fois qu'un comic book mainstream est une daube infâme :lol:
Pour l'heure :
Image
Image
Action Comics #1 et #2 :
Et voilà t-y pas que le Clark Kent a décidé de mettre un jean et des bottes à la manière de l'ouvrier des village people ! Mais bon, on va pas s'arrêter à ça, ça démarre fort, ça castagne sévère, on fait un mix entre l'ancien Superman et un univers à la Hulk (ou alors c'est parce que j'avais lu Hulk la veille) mais bon voilà, c'est parti, je continue, pour l'instant ça me plait.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Plexiglot » 28/01/2013 08:11

Image
Justice League vol.2 #1 - #6 :
Jim Lee est rouillé, certes, mais ça s'améliore au fil des épisodes. Et puis moi qui n'aie jamais été fan des groupes de superhéros (à de rares exceptions près comme les premiers Uncanny X-men, et plus récemment les Dark Avengers de Deodato JR), j'avoue que là, la sauce prend bien... à suivre, donc.

Image
Batman Dark Knight #1 - #2 :
A quoi bon ce relaunch ? C'est du déjà vu, et en plus les dessins de Jenkins sont très moyens. Je vais certainement arrêter là.

Image
Batwoman #1 :
Au risque d'être taxé de sexiste, oui je l'avoue, je n'accroche pas aux superwomen, aux super-héroïnes, aux SuperGirl, SuperWoman, BatGirl, BatWoman & j'en passe et des meilleures... Bref, ça me tombe des mains. Malgré Williams III que j'adore aux dessins (arggg je me souviens encore de son Legends of Dark Knight - Snow avec Mr Freeze en homme savon...) mais bon voilà. C'est très beau, c'est bien écrit mais ça me soule de voir des minettes se mettre sur la courge.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Plexiglot » 01/02/2013 11:16

Image
Oh purée, ce truc de dingue... Un évènement ouais. J'en suis pas revenu. ça m'a donné envie de me re(re)remettre au tisseur. :ouch: Dan Slott est vraiment ce qui est arrivé de mieux dans Spider Man depuis le sinistre One more Day.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Hugui » 03/02/2013 17:23

Un objet bd original que cet album d'un auteur australien qui raconte un épisode romancé de sa vie d'ado fugueur fan de surf mais surtout glandeur. L'atmosphère délétère de cette ville industrielle sur le point d'être repeuplée par des étranges étrangers est très bien rendue et n'est pas sans rappeler certaines de nos banlieues de la même époque. Le dessin type caricature y participe.
Intéressant par les multiples thèmes abordés, et laisse dans le même êtat de malaise que les protagonistes.
Le meilleur est presque le petit texte sur le copyright démentie juste à côté par l'éditeur français .
Avec en prime une histoire de l'influence du comics US sur l'australien totalement abscons pour un amateur de franco-belge comme moi !
Bref un vrai OVNI à découvrir.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Hero of Arkham » 05/02/2013 15:43

Image
Album vraiment fantastique qui m'a fait découvrir le comics. Je n'ai pas été déçu et j'ai décidé de continuer dans Batman. J'ai vraiment apprécié deux choses dans cet album :
- Absence de super-vilains
- La double histoire "Wayne" - "Gordon"

Image
J'ai trouvé cet album moins bien que le premier ... durant le début de la lecture.
Après m'être totalement plongé dans l'histoire, j'ai trouvé ça vraiment remarquable. Le scénario est original et on (re) fait connaissance avec les principaux ennemis du chevalier noir.
Et même la fin, on ne s'y attend pas du tout.

Image
L'histoire en soi n'est pas mauvaise mais la façon dont est tourné le scénario fait un peu réchauffé. Néanmoins l'histoire vaut la peine d'être lue car c'est la suite directe d'un long halloween. On y apprend pas mal de choses et notamment sur la psychologie de Batman.

Ces trois ouvrages sont des grands classiques de l'univers Batman.
Mais ces 2 derniers peuvent aussi bien se lire si on aime pas Batman car sans Batman, ça resterai un bon polar
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé

Messagede silverfab » 06/02/2013 20:50

Alors, restons dans l'esprit DC, le dessin de Tim Sale ET l'esprit polar quoique beaucoup moins évident) avec

Que j'ai enfin lu en V.O,(la couv originale est d'ailleurs beaucoup plus sympa que celle de la VF) vu que ça fait des années que ça trainait sur la bibliothèque, moins virtuose que les Batman ci dessus, en même temps superman, le gentil héros de l'Oncle Sam bien propret se prête bien moins à l'exercice que la chauve souris.
Reste le talent de deux grands artistes, et avec un bon score dans l'esprit super-héros, ça se laisse lire:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-super-lambda-115088719.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics