Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede kakusai » 19/11/2010 09:41

Message précédent :
Image
Voir l'image en grand

Marvel Saga 8:

Tres bon résumé de grasse et remender nous fais une tite intro pour re-situer ce qui est arrivé à punisher contre daken. Donc déja un bon point pas besoin d'avoir lu the list ou le marvel saga 6, ce tome se suffit a lui-même!
Donc punisher se retrouve dans un monde, qui m'étais inconnu dans le marvelverse, celui de la légion des monstres, des monstres avec beaucoup plus d'humanité que nombre d'humain ou super héros des autres séries régulières.
Et je dois dire c'est cela qui m'a beaucoup plu: un scénario simple :
les monstres sont opprimés, voir exterminés, par un michant et souhaitent l'aide de punisher pour trouver une solution. (simple mais efficace).
A ma grande surprise punisher qui ces derniers temps (ou peut etre de puis toujours) réagissait vraiment comme un robot et ne transpirait d'aucune émotion (vraiment le niveau zéro, ou équivalent à un poisson rouge), là alors qu'il n'a plus rien d'un humain n'a jamais fais preuve d'autant d'humanité. Ce changement de caractère est vraiment agréable (honnetement entre le marvel saga 6 et le punisher/deadpool, je commencais à trouver le perso vraiment ininterressant.)

Ce qui ma un peu gêné c'est le style de narration que l'on trouve beaucoup chez frank miller (et surement plein d'autre) en abusé je trouve un peu relou.

Le dessin, au début je le trouvais un peu léger et plus j'avancais dans la lecture plus je le trouvais excellent et qui collait parfaitement à l'ambiance.

Vraiment un très bon moment 6 épisodes pour 5,60€ ca me fais oublier les coup pourri de panini (cf ultimates 2 HC) et la je n'ai qu'un mot merci!

On en redemande et vivement la suite. C'est pas le comics de l'année mais c'est vraiment distrayant et pour ma part m'a fais decouvrir un monde (la légion des monstres) que je ne connaissais pas!

PS: ils sont un peu en carton les monstres, ils sont résistants mais pas très puissant.

j ai adoré la scène avec le petit monstres ami de punisher et ces mots: il etait aveugle et muet, mais je savais qu'il souffrait (tres pince sans rire le Remender).
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede zemartinus » 26/11/2010 14:46

bon bah lu le deuxième volume de Siege et franchement rien d'extraordinaire... ah si le dessin de Coipel qui, allié à l'encrage de Mark Morales, est une merveille... mais niveau scénario franchement rien de génial à se mettre sous la dent. De la baston et c'est tout, l'intrigue et ses enjeux sont très mal gérés, ainsi que la prise d'assaut d'Asgard
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede kakusai » 26/11/2010 16:28

Siège, c'est un cross-over tres court (4 episodes) qui est juste la pour solder les comptes à la fin du dark reign et préparer la nouvelle ère qu'est heroic age. Donc faut juste voir en siege la baston final du dark reign, rien de plus. De plus en 4 issue c'est nickel pour une mise a niveau pour ceux qu'on pas suivi dark reign.
+1 pour Coipel c'est du tres bon.

Si tu veux du très très bon cross over je te conseille d'aller du coté de DC avec Blackest Night qui commence ce mois-ci!
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede zemartinus » 26/11/2010 17:08

ouaip je comptais bien y jeter un coup d'oeil à Blackest Night
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede monsieur burp » 03/12/2010 17:37

Comme kakusai, j'ai lu:

Et bin... j'ai été agréablement surpris par ce comic. Lu rapidement et avec joie si on peut dire.
Le punisher sort de l'ordinaire. Il fait moins con et c'est tant mieux.
Une petite histoire de monstres à découvrir.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Epimethee » 03/12/2010 17:43

Je viens de lire le X-force : Sexe+Violence.

J'avoue avoir acheté ce comic spécialement pour Dell'Otto au dessin. Et, il faut bien l'avouer, il dépote niveau dessin. Après, niveau histoire, c'est bien, mais facilement expédié : l'histoire est courte, et les méchants cassent pas trois pattes à un canard.
Mais, dans l'ensemble, sympathique.
Epimethee
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede pseudo-x » 06/12/2010 16:26

X-force : Sexe+Violence
Titre racoleur mais ... à part les dessins de Dell'Otto, cela méritait de sortir dans la revue astonishing x-men, les 3 épisodes pour 14 euros... dur à avaler.
pseudo-x
BDépravé
BDépravé

Messagede Epimethee » 06/12/2010 17:58

je suis du même avis
Epimethee
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jr5902 » 08/12/2010 17:05

monsieur burp a écrit:Comme kakusai, j'ai lu:

Et bin... j'ai été agréablement surpris par ce comic. Lu rapidement et avec joie si on peut dire.
Le punisher sort de l'ordinaire. Il fait moins con et c'est tant mieux.
Une petite histoire de monstres à découvrir.

Moi aussi je l'ai lu celui-là et surtout pour la légion des monstres: tous ces personnages issus de la vague MARVEL des 70's : Werewolf by night, Dracula, Simon Garth the zombie, Man-thing :love:
Par contre je trouve que Marvel va un peu loin, le Punisher qui avait fini en hachis parmentier se retrouve bricolé en Frankencastle c'est jouissif et en même temps navrant pour les amoureux de la continuité dont je suis!

J'ai lu aussi tout ça :

Alors voila j'adore la nouvelle ligne des comics MARVEL, de plus en plus adultes et noirs mais cela commence à bien faire, il faut :
KILL NORMAN OSBORN une fois pour toutes car il s'en tire toujours! SENTRY tourne de plus en plus mal, déjà que je n'avais pas aimé son "apparition de nulle part" voila t'y qu'il me "dessoude" un dieu. Ah merde, je m'excuse! trop c'est trop!

Le retour de Bruce Banner - HULK à la "normale", c'est à dire une gentille histoire comme avant qu'il devienne ridicule avec son avatar rouge! ( pas le mien, lesien :D )

Les 4F n'ont pas évolué depuis des années, M Fantastic se promène toujours dans des mondes imaginaires, rencontrant tous ses frères d'autres dimensions; à croire qu'il ne sait pas que OSBORN a pris le pouvoir et qu'il faut s'occuper de la terre avant tout! il est nul "Strecho"!

Le meilleur c'est NICK FURY et sa nouvelle équipe, j'adore le dessin un peu particulier et surtout la bande de méchants de l'ex-Hydra et autres japonais maléfiques. Un must!
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede D H T » 11/12/2010 19:25

pseudo-x a écrit:X-force : Sexe+Violence
Titre racoleur mais ... à part les dessins de Dell'Otto, cela méritait de sortir dans la revue astonishing x-men, les 3 épisodes pour 14 euros... dur à avaler.

Un peu sévère quand même, graphiquement c'est un superbe ouvrage et l'histoire est bien rythmée. C'est surtout l'absence de sexe qui la rend frustrante. Je viens d'ouvrir un sujet dédié pour qui veut en débattre: http://www.bdgest.com/forum/x-force-sexe-et-violence-t47566.html
D H T
Auteur
Auteur

Messagede L argo06 » 12/12/2010 12:27

Moi je viens de lire:

Et malheureusement, ma déception est grande après fermeture de cet ouvrage du grand Alan Moore...
Je suis néophyte dans le monde du comics, et n'a donc pas lu toutes les oeuvre de cette grande renommée du comics.Donc après avoir plus qu’apprécié le"killing joke", je voulais continuer ma série avec Wild cats, pourquoi pas ?
Et j'ai pas aimé du tout ! Le contenu n'est pas mauvais, loin de là, mais l'atmosphère, les persos. ne m'ont pas inspirés...l'histoire en elle-même je la trouve trop simplet, sans surprise, et même trop brouillon parfois. La fin m'a paru trop facile et infantile.
Je n'ai pas pu le lire d'une seule traite, mais plutôt en 2/3 semaines, tellement j'avais du mal à accrocher ??
Déçu par le style, mais un album que je ne peux critiquer car je sens au fond de la qualité, sur l'univers, la narration, ...
Le tome 2 ne sera pas dans ma bibliothèque, pour sûr, mais mon envie de poursuivre les oeuvre d'Alan Moore ne s'arrêtera pas sur cette déception...
L argo06
BDébordé
BDébordé

Messagede Electro » 17/12/2010 18:48

Oui clairement pas le meilleur taff de Moore, c'est du mainstream classique, j'ai trouvé ça sympa quand même (le petit coté politique). Si tu veut du bon Moore il y a :

les trois gros classiques : Watchmen-V pour vendetta- From Hell

en très bon mainstream :

Swamp Thing (ça c'est du bon !)
La ligue des gentlemen extraordinaires
Top Ten (malheureusement les tomes sont difficiles à trouver)
Suprême (mais faut du bagage comics pour bien l'apprécier)
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede L argo06 » 17/12/2010 21:19

Oui le prochain ça sera Watchmen, j'ai vu qu'une version est sortie pas trop chère... ;)
L argo06
BDébordé
BDébordé

Messagede Electro » 17/12/2010 21:45

pas trop chère..., mais malheureusement une traduction pourrie, indigne d'un chef d'œuvre comme Watchmen.

Un conseil, économise un peu, et prend la version Delcourt. Comme la ligue, essaye de trouver la version Édition USA de préférence.
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede L argo06 » 17/12/2010 23:19

Ah ok, merci du conseil !
L argo06
BDébordé
BDébordé

Messagede royrob69 » 21/12/2010 23:06

moi en ce moment je lis blackest night, j'y connais strictement rien a l'univers DC, malgres tout j'apprecie cette lecture, bon j'en suis pas loin mais c'est vraiment pas mal pour le moment
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede FrancoisG » 25/01/2011 17:56

Electro a écrit:Un conseil, économise un peu, et prend la version Delcourt. Comme la ligue, essaye de trouver la version Édition USA de préférence.

Ca se trouve encore ????
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Metal.Hurlant » 25/01/2011 18:51

FrancoisG a écrit:
Electro a écrit:Un conseil, économise un peu, et prend la version Delcourt. Comme la ligue, essaye de trouver la version Édition USA de préférence.

Ca se trouve encore ????

Pour la ligue oui, je viens d'acheter le 3 et 4 pour 5 euros pièces neufs sur price ;)
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 25/01/2011 20:18

Je parlais de Watchmen édition Delcourt...!
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Torelli » 25/01/2011 22:02

FrancoisG a écrit:Je parlais de Watchmen édition Delcourt...!

Il est pratiquement introuvable ou a des prix qu'il me faudrait vendre un bras pour pourvoir le payer. :D
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede FrancoisG » 25/01/2011 22:38

Torelli a écrit:
FrancoisG a écrit:Je parlais de Watchmen édition Delcourt...!

Il est pratiquement introuvable ou a des prix qu'il me faudrait vendre un bras pour pourvoir le payer. :D

C'est bien ce que je pensais [:bdgest]
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics