Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede X-Man » 21/10/2005 23:43

Message précédent :
Bonjour.

Durant mes vacances, j'ai lu X-Men, collection 100% Marvel N°4 (Marvel France) :

J'ai trouvé superbe!
La/les couvertures, le dessin, la mise en page, le scenario...
C'est simple. Ca m'a donné envie de replonger dans l'univers X.

Ah!! Chris Claremont... Sacré bonhomme! Je ne connaissais pas Sean Chen. J'achète souvent grâce au dessin. Et il est très bon.

Si vous voulez connaitre une "fin possible" aux X-Men, lisez ces premiers épisodes (rêveurs et démons 1 à 6).

Je ne sais encore insérer une photo non référencée.

Du coup, cela m'a donner envie de relire le 1er des 3 albums prestige que j'ai:


C'est une façon originale de revisiter les X-Men. Le dessin Adam Kubert est splendide et le scénario de Mark Millar original. Art Thibert est toujours impeccable à l'encrage.

Je suis tombé par hazard sur un magasin de BD. J'ai craqué! J'ai acheté les derniers mensuels X-Men depuis le N° 90.
Je reviens vers vous pour vous donner mon avis sur celui-ci et suivants :


A+
Eric.
Avatar de l’utilisateur
X-Man
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 16/10/2005
Localisation: LYON
Age: 59 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Spirit » 22/10/2005 14:37

Bonjour, l'autre jour, parmis toutes les nouveautés du mois, je suis tombé par hasard sur Originals de Dave Gibbons ( oui, celui des Watchmen et de Liberty ) . Je l'ai lu hier soir et je le conseille fortement : un format "original" et une couverture particulièrement soignée. Le dessin de Gibbons est toujours aussi sobre et efficace. Le noir et blanc lui sied bien plus que les couleurs assez criardes des précédents albums. L'histoire est celle d'un jeune anglais qui passe de l'adolesence à l'âge adulte, sur fond de rivalités entre bandes rivales. Tout cela est archi connu mais Gibbons le retranscris dans un univers parrallèle, pas si loin au fond de celui de Vendetta puisqu'il semble être celui d'une Angleterre ( la rivalité Mods / Skins je crois ...) où la Loi pourrait très vite se transformer en Main. Gibbons reprend des faits et des clichés d'époque pour reconstruire un univers neuf et cohérent dans lequel il peut raconter son récit et surtout inventer des machines ou une mode vestimentaire bien particulière. Tout est inventé mais tout est si proche de nous que nous ne sommes pas du tout dépaysé.
Un album à lire et à acheter, même si le prix est assez élevé ( 20 €).

Avatar de l’utilisateur
Spirit
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 235
Inscription: 27/06/2004
Localisation: Carrières-sur-Seine
Age: 54 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Cyan » 22/10/2005 15:00



Voilà acheté depuis quelques temps, mais jamais lu avant d'avoir fini la saison 1 en souple.
Un bon moment sans plus sans moins. J'aime l'heroic fantasy à la base c'est ce qu'il m'a plus.
Les dessins sont propres (un peu trop), l'histoire ben une histoire heroic fantasy comme beaucoup mais dont on ne rechigne pas d'avoir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Cyan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 12/05/2005
Age: 39 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 22/10/2005 17:42

Cage



Au premier regard un dessin assez moyen mais en faite apres lecture je le trouve plutot bon : assez special ( un peu caricatural ) avec un heros qui ressemble au rappeur Redman. Au scenario on trouve le tres bon Azzarello : ici il est en petite forme : un scenario ultra classique et sans surprise ( un peu dans l'idée de l'excellent une poignée de dollars ) mais c'est tres violent et l'ambiance urbaine est bien retranscrit. Sympa à lire quand même.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede X-Man » 23/10/2005 01:18

Bonsoir,

J'ai donc lu :






Après toutes ces années sans avoir lu une revue X-Men, j'ai été surpris et séduit par le scénario de Grant Morrison. Le dessin change de ce que je connaissais (Byrne, Romita jr, Lee...). Mais c'est pas mal.
Je crois comprendre que tout va se précipiter... Je sens qu'il va y avaoir de la casse chez les personnages!

Pour Uncanny X-Men, les dessins de Philip Tan sont bons. Ils ressemblent à un mélange de style Comics et Manga. Intéressant!

En revanche, je suis tombé sur le dernier épisode de Soldier X8 déssiné par Kordey, que je ne connaissais pas. Ca m'avait l'air bon. Je trouve l'idée d'étudier la vie dans les années 4000 chez les Askani très bonne.

Je vous donne mon avis sur la suite plus tard.

A+
Eric.
Avatar de l’utilisateur
X-Man
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 16/10/2005
Localisation: LYON
Age: 59 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede chimera » 24/10/2005 09:59



Hop, je viens d'acheter l'intégral d'Arrowsmith. Je l'avais déjà lu en mensuel v.o. mais la relecture en intégrale est toujours aussi plaisante. L'histoire est bien écrite et les personnages attachants. ;)
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
Avatar de l’utilisateur
chimera
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 21/01/2004
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Cyan » 28/10/2005 13:57

J'ai vraiment aimé ce Spawn et graphiquement parlant c'est vrai que c'est de toute beauté.
Sinon je viens de lire El Zombo Fantasma, superbe livre une histoire déjantée, un catcheur mexicain qui devient un ange gardiendifférents. De plus Wetta WorldWide sortent des ouvrage vraiment différents, j'entend par là la Wetta Box de Batman/Tarzan 4 comics + poster dans une boiboite en carton et là avec El Zombo un cd avec huit titres, la bande son du comic à écouter en lisant pourquoi pas enfin bon je recommande la lecture.



Là j'attaque Blanche (toujours chez Wetta) et Superman 5 (panini) d'ailleur je sais pas pourquoi mais il était dispo a Album alors qu'il est sencé sortir le 10/11 je crois.
Avatar de l’utilisateur
Cyan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 12/05/2005
Age: 39 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Christophe C. » 01/11/2005 21:20

Spy boy - Tome 1 :



Bien que l'histoire ne semble à première vue pas origininale ce volume est un peu light pour vraiment juger mais à première vue celà semble assez sympathique grâce à l'humour bien présent dans cette série.

De plus le dessins est vraiment bon : agréable à regarder, très dynamique bref c'est un vrai plaisir visuel.

Un album plutôt pas mal.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Christophe C. » 01/11/2005 21:25

Jonni Future :



A part la dernière histoire que j'ai plutôt bien aimé le reste m'a plutôt laissé froid. En effet certaines réactions ne sont pas vraiment crédible, les histoires manquent de développement, bref tout celà est bien trop léger pour être vraiment passionnant ce qui est dommage car il y avait matière à bien faire.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Christophe C. » 01/11/2005 21:31

Invincible - Tome 1 :



Très bon volume qui nous présente la double vie de deux super héros : un père et son fils, l'histoire étant essentiellement tournée vers le fils. En effet ce dernier se débat entre ses nouveaux pouvoirs, sa vie de justicier et sa vie d'ados normal de tout les jour et pas facile de tout concilier. Le sujet est ici bien traité avec un ton léger et rafraîchissant qui ne manquera pas de nous faire sourire par moment.

Vivement la suite.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Christophe C. » 01/11/2005 21:36

Ministère de l'espace :



Bon one shot servi par un dessin magnifique et solide au point que l'on ne peut pas s'empécher de s'arrêter sur certaines planches (qui a dit toutes ?) malgrès e fait qu'on soit pressé de connaître la suite. L'histoire quant à elle est assez réussie avec une révélation finale des plus terrible qui porte à réfléxion.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Christophe C. » 06/11/2005 21:07

Ronin - Tome 1 :



Début de série assez intéressant avec une intrigue plutôt bonne mais un dessin assez difficile qui m'a donné un peu de mal. J'ai d'ailleur eu assez de mal à accrocher. Maintenant il faut voir comment l'intrigue va évoluer mais il y a de quoi faire quelque chose de bon.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 09/11/2005 11:26

Nick Fury



Un dessin realiste et agreable, une histoire archi classique : des mercenaires font un coup d'etat dans un petit pays, une galerie de personnage classique : le politicien verux, le mechant sans pitié et son fidele lieutenant et bien sur un nick Fury au sommet de sa forme : desabusé, cynique mais toujours tres efficace. Un album tres sanglant et sympa à lire.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede kaoticorporation » 13/11/2005 15:14

DC anthology : L'univers des Super-Héros DC par Alan Moore

Grand fan d'Alan Moore devant l'éternel, forcement j'ai craqué quand j'ai vu cette anthologie.
Moins fan de l'univers DC (a quelque exceptions près) par contre, je dois avoué que j'avais un brin peur.
Moore narre ici donc des histoires avec les personnages de DC, pour moi à la lecture de ce recueil, il est évident qu'il n'est vraiment génial que lorsqu'il crée ces Bd de A à Z.
Néanmoins, ces histoires sont plutôt bonnes et ont l'avantage de présenté des personnages que l'on ne voient pas souvent pour ne pas dire plus du tout.
Et la on sent que Alan Moore est vraiment attaché a ces personnage qui ont du en partie bercé sont enfance et qu'il leur rend un vibrant hommage.
Ce n'est sûrement pas les meilleures histoires qu'il est écrit mais la part de nostalgie que l'on éprouve (même moi qui n'en ai que très peu lu étant jeune) et les très bonnes idées rend cet ouvrage agréable à lire et c'est bien suffisant.
Avatar de l’utilisateur
kaoticorporation
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 14/10/2004
Localisation: Hades
Age: 41 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Christophe C. » 13/11/2005 19:11

Ronin - Tome 2 :



L'histoire devient plus prenante même si la série reste difficile à suivre avec le dessin très particulier de Frank Miller et les couleurs. Ceci dit on devient plus curieux de savoir la suite et la façon dont va se terminer cette histoire.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Christophe C. » 13/11/2005 19:18

Iron Man - Tome 2 :



Sûrement le meilleur des deux monster sortie, sans doute parce ce que ce dernier s'attache plus au personnage de Tony Stark et moins à celui de Iron Man. En effet ici peu de combat entre super héro et super vilain mais plutôt un combat tournée vers la politique, une intrigue très solide et bien développée.

A lire.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede davy » 14/11/2005 15:52

Bon je viens de lire l'Essential de luke Cage!
Une merveille! Je recommande fortement!
Image

J'ai lu aussi l'Essential de Werewolf by night qui vient de sortir! A ne surtout pas manquer pour les fans!
Ploog déchire tout!:
Image
Avatar de l’utilisateur
davy
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 08/11/2005
Localisation: PAU 64

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Christophe C. » 14/11/2005 18:37

Hulk - Tome 1 :

[BD]48288[/BD

Bon album prenante et au dessin superbe mais un peu obscure pour quelqu'un ne connaissant pas le passif de Hulk. Il aurait été plus judicieux à mon avis de commencer l'histoire plus tôt afin que les lecteurs découvrant le personnage puisse mieux comprendre l'intrigue de fond. Mais à part celà cet album est un bon moment de lecture qui accroche bien le lecteur.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 16/11/2005 15:05

Marvel Icons HS 3



Mauvais,mauvais mauvais malgré un dessin sympa dans le même style que Romita JR, l'histoire est loin d'etre aussi bien que le dessin. Deja en couverture on nous met Wolverine, bravo il est present dans 3 pages ( sa pue l'arnaque ) l'histoire est une sucession de combat ridicule contre des monstres ridicule. Je suis pas fan de Hulk à la base et c'est pas avec des recits comme sa que je vais aimer.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Devan » 16/11/2005 20:39

Hello. Je viens de lire ces trois volumes qui sont assez interessants. L'arrivee de X23( un peu la fille de Wolverine), une viree en Terre sauvage, et lavie de chateau qui est plutot bizarre(au manoir Braddock)
Alan Davis a ete fidele a lui meme et ses traits sont toujours aussi purs. Je laisse aux lectuers de (re)decouvrir....
Image
Image
Image
N'ayons pas peur d'insidieuser, de deconcertifier, d'effroidanledodiser
Avatar de l’utilisateur
Devan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 12/10/2005
Localisation: Au coin de la rue a gauche. Oui... la

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités