Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Kristok » 11/09/2005 10:38

Message précédent :
Juste un rappel pas de commentaires sur les post mis, si vous avez quelque chose à dire, ouvrez un topic ou utilisez les topics existants ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede DE VITA » 13/09/2005 14:50


Les 11 premiers épisodes de MISTER MIRACLE par Jack KIRBY, en noir et blanc et en français.
L'histoire raconte les aventures d'un jeunne-homme qui dans chaque épisode invente des numéros où il doit échapper à la mort tel Oudini. On apprend au fur et à mesure qu'il s'est échappé de la planète Apokolips et qu'il est recherché par les subalternes de Darkseid (super-vilan de DC Comics inventé par Kirby). Ses amis Oberon et Big Barda l'aident dans ses numéros et ses combats.
Il n'est pas nécessaire de connaître le DC Univers pour comprendre l'histoire. Par contre il est intéressant de lire les autres séries faisant partie du Fourth World de Kirby : NEW GODS , The FOREVER PEOPLE et SUPERMAN'S PAL JIMMY OLSEN (épisodes 133 à 139, 141 à 148 et 150), tous en VO chez DC Comics (New Gods peut être trouvé en occasion édité par Bethy, les autres chez Amazon).)
Avatar de l’utilisateur
DE VITA
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 09/09/2005
Age: 50 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 14/09/2005 14:44

Jubilé



C'est dans l'esprit de " New Mutants", ptit one shot sympa avec Jubilé en vedette. Pas de super mechants dans cette album, on s'occupe plus des problemes d'ado de jubilé. Sympa à lire en plus le dessin est plutôt bon.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede terreafil » 20/09/2005 01:34



Un bon Thor, hommage aux grands anciens notamment dans les scènes d'actions très dynamiques et le côté manichéen de l'histoire, Loki est très très méchant et Thor très très brave, bref c'est du bon :ok:
Avatar de l’utilisateur
terreafil
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 198
Inscription: 12/12/2004
Localisation: Colombes
Age: 50 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 21/09/2005 11:23

Mystique



La fin de la serie :( , l'ensemble de cette serie est vraiment excellente tant au niveau des dessins que du scenario. Mais ce dernier tome est un poil decevante je trouve en effet la revelation final est pas super selon moi enfin sa reste une excellente serie.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede hanpansu » 23/09/2005 01:36

Je viens de lire:

INVINCIBLE HC Vol.1 - VO (VF en cours chez delourt)
Textes: Robert Kirkman
Dessins: Cory Walker (1-8) & Ryan Ottley (9-13)
Editeur: Image
Cartonne grand format sous Jaquette
400 pages - regroupe les numeros 1 a 13

Image

Robert Kirkman, aussi auteur de Battle Pope et le tres populaire Walking Dead, nous propose ici son approche des comics de super-heros. Entre hommage a un genre qu'il adore et mise en boite des ses poncifs, INVINCIBLE place la famille au centre de son histoire (comme Stan Lee l'avait fait avec Fantastic Four). Mais, a la maniere d'un Bendis avec POWERS, ils donnent a ses personnages une routine et des preoccupations terre a terres et banales en plus de leur responsabilites super-heroiques. Le decalage creant un second degre amusant. L'hommage doucement moqueur a la JLA est bien vu ;)
Le tout est servi par un dessin tres precis et depouille, un peu a la Steefreeze, qui va peut-etre en refroidir certains. Cependant, la narration solide et fluide s'accorde parfaitement avec la precision un peu froide du trait.
A noter que l'histoire prend une dimension inhabituelle et interessante dans son approche des rapports pere-fils apres le numero 8. Avant ca c'est une longue mise en place pleines de details et de personnages qui reviennent par la suite, garder l'oeil ouvert! Le tout, sans etre completement revolutionnaire, est bien pense et bien realise. Une lecture fort agreable, donc!
Cette edition VO luxe comprend un tres epais dossier sketchbook/script commente (en centaine de pages en tout) qui vaut vraiment le detour!




La VF est dispo chez Delcourt depuis peu. Le tome 1 en VF regroupe les 6 premiers numeros de la serie.
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede kaoticorporation » 23/09/2005 19:53

Le Marquis : tome 1




Bienvenu à Venisalle, ville de pécheur ou ceux-ci doivent porter un masque pour cacher leurs péchés.
Vol de galle a été soldat puis inquisiteur, il a combattu toute sa vie mais c'est aujourd'hui qu'il réalise que les démons existent vraiment et qu'il se cache parmi les pécheurs.
Il se retrouve alors investi d'une sainte mission au nom de la sainte de Massard mais est bien la vérité ou bien vol de galle ne sombrerai t'il pas dans la folie...

C'est un très bonne album que j'ai entre mes mains, il n'est pas révolutionnaire nombreuses sont les histoires similaire mais il a déjà le mérite d'avoir un style graphique assez particulier.
En effet, l’auteur dessine de manière très hacher avec beaucoup de traits ce qui donne une bonne fluidité a l'image.
Si on y ajoute en plus le noir et blanc, l’ambiance y est en plus oppressante.
Attention toute fois le style de l'auteur ne gène pas la lisibilité de l'ouvrage ce qui est encore un bon point.
Quand à l'histoire force est de constater qu'elle n'est pas particulièrement innovante mais l'auteur fait des choix qui lui donne de l'originalité (les démons sont véritablement répugnants).
C'est donc une très bonne lecture surtout que la série ne devrai compter que trois tomes, j'achète bientôt le deuxième et avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
kaoticorporation
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 14/10/2004
Localisation: Hades
Age: 41 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 24/09/2005 19:01

Marvel Mega HS 6



De jolis dessin, voila tout ce que je retiens de cet album, un scenario peu emballant uniquement pour les fan de DD.

Elektra 3



Apres 2 tomes peu enthousiasmant tant au niveau dessins ( j'avais trouvé sa laid ) que de l'histoire ( peu passionnante ) Ce tome 3 est tout simplement excellent : on s'attarde sur les sentiments d'elektra ( a 2 doigts de ce suicider ) , l'histoire est vraiment bonne et les dessins des 2 dessinateurs parfaits. Et enfin on a des scenes d'action digne d'elektra.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 30/09/2005 10:05

Elektra 4



Encore une couverture magnifique. Suite des aventures de cette superbe tueuse. 2 styles de dessins differents mais tout les 2 tres bons, j'ai un faible pour le coup de crayon de Meglia :ok: . Un tome 4 sans temps mort avec l'affrontement final contre une horde de ninja. Cette serie est de mieux en mieux. Elektra redevient sans pitié J'adore.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 05/10/2005 11:28

Elektra 5



Une nouvelle fois une couverture de toutes beauté. Niveau dessin c'est encore une fois tres tres bon. Quand à l'histoire on retrouve Elektra en tueuse : fini de se poser des questions : elle execute ses contrats sans pitié pour notre plus grand plaisir. La mise en scene des 2 histoires est vraiment bien foutu.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 08/10/2005 17:42

X-Men HS 21



Un dessin tres bon : tres dynamique ( parfait pour les nombreuses scenes d'action ). Bon crossover entre les x-men et les 4 fantastiques qui luttent ensemble contre des aliens. De beaux combats notamment entre Logan et La Chose, un histoire sympa et sans temps mort = un bon moment de lecture
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede karghyl » 09/10/2005 18:39

DeadPool

Mon perso Marvel préféré, le dessin de Mc Guinness que j'adore, je ne peut que être fan de cette serie. Des dialogues savoureux avec Deadpool qui a vraiment le sens de la repartie, c'est un vrai moulin à parole quand il se bat, niveau histoire c'est sans surprise mais le ton humoristique rend cette serie vraiment tres bonne. Deadpool un personnage vraiment charismatique.

je suis en train de lire Deadpool,
,
je ne connaissais pas du tout. C'est complètement déjanté... mais ça a l'air sympa.
Et, j'ai vraiment beaucoup apprécié ça (oui j'ai acheté pas cher un stock de Marvel Monster edition..., cool :mrgreen: )


un peu dur au début de piger tous les différents perso, mais très bien fait, avec de bonnes intrigues de politique et diplomatie.
Avatar de l’utilisateur
karghyl
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 13/12/2004
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Fabienp » 15/10/2005 22:14


La première partie (6 épisodes) de la nouvelle série sur Diabolo. Deux histoires (4 épisodes et 2 épisodes) qui se passent dans la "sphère de vie" de Diabolo: la magie, l'occultisme. On retrouve Diabolo en détective (rôle donné par Tornade au mutant bleu). Dans la première histoire, Diabolo mène l'enquête dans un hôpital à la suite de la mort de 13 enfants. Il se retrouve finalement au prise avec des démons. La seconde histoire se passe dans le métro et Kurt rencontre des fantômes, morts depuis 101 ans. Avec aussi Magie, en direct des Limbes et une "histoire" d'amour entre Kurt et une infirmière de l'hôpital.
Des dessins sombres mais plaisants qui collent bien aux thèmes abordés.
Avatar de l’utilisateur
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 05/06/2004
Localisation: Versoix-Suisse
Age: 38 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede kaoticorporation » 16/10/2005 15:11



On s'attend a suivre lors de la lecture de ce tome 2, la vie du marquis dans sa traque des damnées avec ses doutes, ses peurs, ses pêches...
Mais voila ce deuxième tome n'est pas axée uniquement sur Vol de galle, comme le dit lui même l'auteur cette deuxième partie lui a permis de développé certaines idées qu'il n'arrivait pas a intégré ni dans le premier ni dans le troisième.
Il est donc axé plus sur les démons qu'il traque que sur lui, ce qui est agréable c'est la diversité de caractère entre les deux démons mis au premier plan.
Guy davis étoffe son univers et surtout ceux qui le peuple en leur donnant du piquant.
Chose déjà présente dans l'ouvrage précèdent mais ici bien plus détaillé.
C'est un ouvrage clairement de transition, entre le début et la fin reste que certaines choses dites dans ce tome pourrait prendre bien de l'importance dans le suivant.
Avatar de l’utilisateur
kaoticorporation
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 14/10/2004
Localisation: Hades
Age: 41 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Christophe C. » 16/10/2005 18:37

Batman Silence - Tome 3 :



Enfin on connait l'identité de silence et autant dire que c'est une sacrée surprise. Cette histoire est vraiment excellente de plus elle a l'avantage de faire le tour des différents personnages intervenant dans l'univers de Batman parfait pour un novice. L'histoire est bien construite le côté sombre de Batman est peut être un peu trop léger mais ça passe quand même. Le fait de partager les pensés, les doutes et le réfléxions de Batman tout au long de l'enquête fait que l'on est totalement immergé dans l'histoire et qu'il est difficile d'en décrocher.

Bref un très bon moment de lecture.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 19/10/2005 10:52

Batman/Catwoman



Un dessin sympa mais un scenario un peu faible je trouve. Bon deja je sais pas pourquoi la serie s'appelle Batman/Catwoman, Batman on le voit 2 fois dans toute l'histoire. Le scenario aurait pu etre mieux mais une moral à 2 balles est presente tout au long de l'album, le recit n'est donc pas assez sombre, le decoupage et le dessin rattrape le niveau.

Marvel Icons 1 à 6



Les Vengeurs c'est fini bonjour les New Avengers. Bon l'histoire qui amene la separation est pas superbe ( petage de plomb d'un vengeur ), plusieurs mais pas assez à mon gouts, 1 vengeur vraiment populaire au tapis ( dommage c'est pas Iron Man ). La nouvelle equipe promet beaucoup avec Wolverine ( qu'on a pas encore vu ) Spiderman , Luke Cage et Sentry. L'histoire commence tres bien avec un "ptit" probleme dans la prison haute securité pour super vilain. L'histoire avec Captain America est plutot bonne aussi. La nouvelle serie Young Avengers à l'air vraiment sympa. Par contre les 4 fantastique c'est toujours aussi mauvais.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede titopi » 19/10/2005 15:28


Cela fesait un moment que je n'avais pas lu un batman.
J'ai été frappé par les divers scénars, très sombre, limite glauque et
au niveau du dessin rien à dire c'est parfait. :ok:
Avatar de l’utilisateur
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 790
Inscription: 23/09/2005
Localisation: au pied de l'everest.
Age: 47 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Moody » 20/10/2005 13:40

Il faudrait épingler ce topic comme celui des manga je propose :ok:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Ilium » 20/10/2005 17:02

Je viens de lire Batman et Tarzan 'Les griffes de Cat-Woman'
chez Wetta World Wide.



Très hésitant au départ sur l'idée de rassembler les 2 héros, se révéle par la suite être agréable et fidèle à l'esprit du Tarzan d'Edgar Rice Burroughs.
Le hasard (hehe) fait que j'ai commencé à lire les Tarzans (des romans à lire absolument !!).
Les livres sont trés loin de TOUTES les adaptations cinématographiques.
Tarzan peut sans problème rivaliser et être comparer à Batman. Les similitudes sont même troublante. D'une BD qui aurai pu être un flop devient une curiosité réussi. Le dessin de Igor Kordey s'adapte très à l'ambiance jungle et l'esprit de Burroughs. Je ne connais pas les BD de Tarzan mais Kordey a sans problème saisie l'allure et la prestance du personnage. Il a même tendance à prendre la place de Batman. On est loin du Batman moderne. L'action se passe vers 1900, un peu comme le Batman de Mignola (Appelez-moi Jack), on replace Batman dans un univers différent.
Je conseille de lire pour ma part

Ilium
Avatar de l’utilisateur
Ilium
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 05/08/2005
Localisation: Kandor
Age: 55 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede X-Man » 21/10/2005 00:46

Bonjour.

Merci pour vos critiques constructives. Je trouve aussi les dessins de Ruse très bons. Dommage que le script n'attire pas tellement l'attention (d'accord avec toi Kaoticorporation).

Merci, Scalp de m'avoir donné envie de jeter un oeil sur les albums d'Elektra. Je vais aller voir ce que me propose le magasin Album à Lyon.

Vous qui avez lu beaucoup de choses ces dernières années chez Marvel (j'avais déserté pour Top Cow, Crossgen et beaucoup de jeux video), puis-je poser une question?

Est-ce que quelqu'un peut me faire un bref résumé de ce qui s'est passé dans l'univers X depuis les 4 1er numéros chez Marvel, jusqu'au 90?

Je vous remercie.

A+
Eric.
Avatar de l’utilisateur
X-Man
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 16/10/2005
Localisation: LYON
Age: 59 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede X-Man » 21/10/2005 23:43

Bonjour.

Durant mes vacances, j'ai lu X-Men, collection 100% Marvel N°4 (Marvel France) :

J'ai trouvé superbe!
La/les couvertures, le dessin, la mise en page, le scenario...
C'est simple. Ca m'a donné envie de replonger dans l'univers X.

Ah!! Chris Claremont... Sacré bonhomme! Je ne connaissais pas Sean Chen. J'achète souvent grâce au dessin. Et il est très bon.

Si vous voulez connaitre une "fin possible" aux X-Men, lisez ces premiers épisodes (rêveurs et démons 1 à 6).

Je ne sais encore insérer une photo non référencée.

Du coup, cela m'a donner envie de relire le 1er des 3 albums prestige que j'ai:


C'est une façon originale de revisiter les X-Men. Le dessin Adam Kubert est splendide et le scénario de Mark Millar original. Art Thibert est toujours impeccable à l'encrage.

Je suis tombé par hazard sur un magasin de BD. J'ai craqué! J'ai acheté les derniers mensuels X-Men depuis le N° 90.
Je reviens vers vous pour vous donner mon avis sur celui-ci et suivants :


A+
Eric.
Avatar de l’utilisateur
X-Man
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 16/10/2005
Localisation: LYON
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités