Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Christophe C. » 07/06/2008 18:01

Message précédent :
Spawn (The undead) HS 11 à 13 :

Ces trois hors séries développent des histoires où Spawn n'apparait que comme personnage plutôt secondaire. Les histoire sont plus centrées sur des gens normaux et leur vie plutôt compliquée face à leur péchés et aux forces du ciels et de l'enfer qui veulent à tout pris leur âme pour grossir le rang de leur armée. Les histoires sont très bien développée et vraiment intéressantes avec par moment des surprises concernant le caractère des personnages présentés.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 07/06/2008 18:42

Spawn 60 à 79 :

Voilà des numéros excellents qui boulversent la vie de Spawn et tout ce qu'il croyait. Quand les amis deviennent ennemis et les ennemis alliés dans la guerre que se livrent le ciel et l'enfer rien n'est simple. Après avoir étéle maître d'un des cercle de l'enfer voilà Spawn chassé et remplacé par Cagliostro. Spawn revient donc sur terre mais avec une petite surprises qui va l'obliger à repasser par la case apprentissage de ses pouvoirs et choisir une nouvelle voie.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jr5902 » 09/06/2008 12:36

Salut Christophe C.
Euh... t'as des actions chez Panini et Semic parceque tu en lis beaucoup et tes critiques sont souvent flatteuses - bon je suis d'accord sur certains points avec toi - j'espère que WWH va s'améliorer car j'adore Hulk et le concept me plait beaucoup!
A +
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Christophe C. » 09/06/2008 18:56

Nan mais j'en lis beaucoup parce que j'aime bien (mais pas tout tout le temps non plus). Et puis en mensuel à part Panini y a pas grand chose :siffle: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zemartinus » 09/06/2008 20:55

c'est pas faux.

Quant à WWH, j'ai peu d'espoir. La vacuité de l'histoire principale se fait resentir un peu plus à chaque épisode même si ça se lit franchement bien.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede jr5902 » 10/06/2008 09:19

c'est pas faux.

Quant à WWH, j'ai peu d'espoir. La vacuité de l'histoire principale se fait resentir un peu plus à chaque épisode même si ça se lit franchement bien.

De toutes façons, d'aussi loin que je me souvienne, ce qui a fait le succès de Hulk c'est bien: Hulk pas content, Hulk casse tout! - et puis c'est bien le seul héros de Marvel qui n'a pas cherché ce qui lui arrive ( quoique Spider-man non plus! ) et est d'autant plus malheureux d'être rejetté, lui qui veut juste qu'on l'aime.
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 10/06/2008 14:32

De toutes façons, d'aussi loin que je me souvienne, ce qui a fait le succès de Hulk c'est bien: Hulk pas content, Hulk casse tout! - et puis c'est bien le seul héros de Marvel qui n'a pas cherché ce qui lui arrive ( quoique Spider-man non plus! ) et est d'autant plus malheureux d'être rejetté, lui qui veut juste qu'on l'aime.

cite m'en un qui a cherché à devenir un héros, au hasard.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zemartinus » 10/06/2008 16:09

pour défendre JR je dirai Iron Man, Captain America, Hank Pym, et encore quelques autres...

La différence de Hulk avec les autres perso Marvel ce n'est pas qu'il n'a pas cherché ce qui lui arrive, c'est qu'il ne cherche pas à devenir un héros (le Hulk original du moins). Banner essaye de contenir le monstre qui est en lui, Hulk veut extérioriser sa rage dévastatrice, mais ni l'un ni l'autre ne souhaitent devenir des héros (au sens marvellien du terme).

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede logan1973 » 10/06/2008 18:34

Captain America je suis d'accord, mais Iron Man l'armure est avant faite pour empêcher son coeur de s'arrêter et Hank pym ne cherche pas à devenir l'Homme Fourmi, il trouve la formule par accident.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zemartinus » 11/06/2008 00:23

Certes, mais Hank Pym a quand même volontairement développé la formule de Giant Man. Enfin bref, passons.

Je me suis lu ceci et cela dernièrement, et ça reste de qualité dans l'ensembme

Les séries du magazine semblent reprendre enfin un rythme normal (fini les
épisodes bouche-trous pour combler les retards).

On a ainsi un quasi-sans faute... "quasi" parce que les Fantastiques de
McDuffie et Pelletier sont toujours aussi loupés (même si l'histoire à venir
pourrait peut-être réhausser le niveau).

À côté de ça on a le lancement d'une nouvelle histoire pour les Vengeurs
Secrets, plus proche du monde de la Pègre que de celui des super-héros et on
sait à quel point Bendis est bon dans ce domaine (et on a en plus le lancement
d'un nouveau personnage qui semble être des plus charismatiques). La série
Captain America, où se démènent Bucky, La Veuve Noire et Le Faucon,
n'avance pas des masses avec cet épisode mais reste de qualité. Et après 2
mois d'absence les frères Knauf et Roberto De La Torre reviennent sur Iron
Man, ce qui est un gage de qualité selon moi. Et on commence (enfin) à
entrevoir le fond de l'histoire développée depuis l'épisode d'il y a 6 mois (MI
32).

Bref, si Panini arrive à maintenir ces 4 séries régulières (Millar dépêche-toi de
reprendre les FF!) Marvel Icons a toutes ses chances de continuer de plaire.

Thor se laisse vivre, et c'est très plaisant à lire. Pas de grande intrigue ni de
combats titanesques, juste un dieu Asgardien en manque de repères qui tente
de reconstiuter son environnement perdu. Avec en bonus les dessins de notre
Oliver Coipel national.

L'épisode de Hulk casse pas des briques mais reste plutôt pas mal, celui de
L'Initiative est impeccable de bout en bout, tandis que l'Escadron Gamma me
laisse... froid. Soyons clair, c'est même assez nul.

Pour faire court : un numéro plutôt bon

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede jr5902 » 11/06/2008 10:59

Je rectifie mes propos et remercie zemartinus d'avoir pris ma défense! C'est vrai que pratiquement aucun héros n'a cherché à le devenir mais beaucoup se complaisent dans leur statut et je ne parle pas des dieux genre Thor ou Hercule. Je viens d'acheter MH N°8 - pas encore lu - au risque de me faire agresser encore moi je n'aime pas trop les dessins de Coipel, il fait des visages avec des museaux pointus comme ceux des fouines, belettes et autres mustélides. Par contre la couverture est super!
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Christophe C. » 14/06/2008 17:07

Spiderman 101 :

Pas dans la BEL

Un jour de plus : Voilà une saga intéressante exploitant bien les sentiments de Peter Parker pour sa tante qui finit par s'écraser lamentablement avec une fin des plus médiocre. j'espère que les scénaristes qui vont suivre vont rétablir la situation comme avant cette saga qui aurait pu donner quelque chose de bien.

Leçon de vie : Petite histoire sympa mais sans plus.

Mesures d'urgences : Bon épisode des Thunderbolt qui nous montre qu'il y a un intérêt à suivre les aventures de pures pychopathes. L'épisode est bien construit avec une intrigue intéressante.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/06/2008 17:16

Marvel Heroes 8 :

Thor : Voilà une histoire bien sympathique sans grand combat ni grande aventure épique mais plutôt l'histoire d'un personnage qui cherche à reconstituer son monde et son passé perdu. Voilà une série très prometteuse.

A la guerre comme à la guerre : C'est quand même incroyable de voir comme des scénaristes et des dessinateurs ont assez de talent pour faire des planches pleines de "rien" et arrivent à rendre ça plutôt pas mal. Car Hulk c'est de jolies dessins, pas mal de combats mais faut pas chercher de scénario.

Armes secrètes : Bonne intrigue avec l'initiative de l'ombre que l'on sort pour faire le sale travail. Les personnages sont plutôt intéressant, bref voilà une série bien partie.

Guerre et amour : Maintenant on sait pourquoi Ryker en a après Hulk et souhaite tellement le battre. L'histoire et plutôt bonne et la fin et des plus surprenante. Enfin une bonne chose dans World War Hulk.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/06/2008 17:25

Astonishing X-Men 37 :

Pas dans la BEL

Le serment de protection : On a le droit à une belle bataille et à... ben non rien d'autre juste une belle bataille entre quelques mutants décidés à protéger Xavier et Hulk. c'est jolie mais ça s'arrête là.

Invincible : A ça c'est excellent avec une intrigue forte et bien développée.On va de rebondissements en rebondissements et la fin laisse un suspense intéressant.

L'isolationniste : Voilà un épisode intéressant qui laisse supposer pas mal de boulversements dans l'équipe d'X factor et met en place le début d'une nouvelle intrigue dont on ne sait quasiment rien.

World tour 2099 : Voilà un jolie affrontement entre les exilés et Protéus qui voit l'équipe des exilés échouer encore une fois mais également se renforser d'un membre intéressant.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/06/2008 17:36

X-Men 137 :

Les extrémistes : Voilà un bon épisode qui aboutit à un rebondissement intéressant mais dont on ne sait toujours pas grand chose. Espérons que le prochain soit riche en révélations.

Aveuglés par la lumière : J'ai toujours autant de mal avec le dessin mais l'histoire semble se préciser un peu. Malgré tout les combats pululles mais on ne sait toujours pas vraiment pourquoi.

A la recherche de magie : Voilà une intrigue qui se termine de manière plutôt intéressante mais globalement elle ne m'aura pas vraiment emballée.

Espèce en danger : Voilà un début intéressant sur un sujet pas vraiment simple à aborder mais qui peu aboutir sur quelque chose de vraiment bon. Ce début dintrigue est très prometteur et part dans une bonne direction.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/06/2008 17:46

Marvel icons 38 :

Confiance : On assiste à une crise au sein des Vengeurs secrets suites aux derniers évènements qui les poussent tous à douter les uns des autres. Cet épisode est une sorte de prologue au prochain crossover Marvel "Secret invasion". L'épisode est plutôt bon et donne envie de savoir comment les choses vont évoluer.

Le rêve est mort : On assiste à la suites des aventures du Soldat de l'hivers cherchant à venger son amis Capitaine America. L'intrigue évolue bien et laisse encore présager de très bons moments surtout que le dessin est vraiment à la hauteur. Comme quoi même sans son personnage centrale la série Capitaine America est suiffament riche pour continuer.

Fantômes : Pas mal d'éléments commencent à se mettre en place préparant un face à face entre Iron Man et le Mandarin, un de ses vieux adversaire. On est encore assez loin du combat final mais pas mal d'évènements intéressant mettent en place une intrigue dont on a toujours envie d'en voir plus.

Reconstruction : On a la fin d'une histoire qui avait un peu fini par tourner en rond pour en commencer une plus scientifique avec le retour de Red Richards et de sa femme dans son équipe. Bon épisode qui promet une suite intéressante.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/06/2008 18:01

Wolverine 173 :

La mort de Logan : Voilà un épisode bien surprenant qui nous fait part une fois de plus d'une partie du passé de Logan mais avec un présent bien pluis intéressant au vue de la fin de l'épisode. Vivement la suite.

Notre guerre : Suite des souvenir de Logan sur ses aventures passées avec Capitaine America. L'histoire prend une tournure de plus en plus passionante donnant envie de toujours en savoir plus.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Lelf » 20/06/2008 08:57

Je viens de lire Silver Surfer : Requiem.

Je ne sais même pas si il est sorti en français, mais c'est un comic à ne pas rater.
Le titre évoque ce qu'on peut y trouver, donc je ne vais pas spoiler.
Les dessins sont magnifiques, l'histoire est très "humaine", pleine d'émotion, on se prend à l'histoire jusqu'au bout.
L'ouvrage ne fait "que" 100 pages, mais c'est la longueur idéal pour traiter l'histoire. On ne ressent absolument pas de sensation de "trop peu" ou de "bâclé" comme on pourrait avec un autre comic aussi court. Il y a de la magie dans ce comic là.

Bref, je vous le recommande chaudement si vous avez l'occasion de le croiser.
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede Kieffer » 20/06/2008 23:21

Hop là, avec un peu de retard me voici devant vous pour vous présenter ma dernière lecture. Je viens à peine de refermer l'album que je me livre à l'exercice difficile de la critique.
Après Rebellion 3, voici le deuxième volume où l'on assiste à un affrontement fratricide entre le héros de la Rebellion et son ami d'enfance, devenu depuis officier au service de la machine de guerre impériale.

Le scénario est alléchant sur le papier, mélange de complots, trahisons et manipulations sur fond de quête paternelle (Vador recherche en effet son fils responsable de la destruction de la première Etoile Noire).
Mais au bout de quelques dizaines de pages on déchante, des personnages secondaires introduits brillamment dans les premières pages tombent dans l'oubli et ne joueront plus par la suite qu'un rôle de chair à canon ou d'expédients afin de faire avancer poussivement l'intrigue. Alors si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, qu'en est il des graphismes.
Et bien, là aussi, le bas blesse. Plusieurs dessinateurs se relaient durant l'aventure et le passage de l'un à l'autre se fait visuellement sentir car ils ont des styles vraiment très différents.
Ainsi les principaux héros (et hérauts) de l'aventure changent de visages d'une page ou l'autre voire même gagnent ou perdent de la musculature entre deux planches. Deux styles s'affrontent et les perdants sont bien sur les personnages et l'intrigue. Les visages sont défigurés d'une page à l'autre, dessinés avec soin dans une case, puis torchés dans une autre.

On peine parfais à reconnaître Luke Skywalker lui même. L'ensemble aurait gagné en cohérence si un seul artiste avait été aux manettes mais l'usage de deux dessinateurs donnent un rendu non fini et mal dégrossi.
Reste les scènes de batailles spatiales et les plans larges sur la flotte de l'Alliance qui sauvent un peu les meubles mais dans l'ensemble ce n'est pas du grand art.
Alors, album à jeter à défaut de l'acheter ?
Non, bien sur, car même moyen il reste sympathique à lire et apporte quelques (trop) rares bonnes idées noyées dans un fouillis graphique et scénaristique.

En conclusion, un album à acheter pour les fans et puristes de l'univers Star Wars et les drogués des comics venant d'une galaxie très lointaine. Pour les autres, vous pouvez passer votre chemin. Il y a mieux à voir.

Et tout de suite,à venir, pour le prouver, une critique positive sur l'un des meilleurs albums de la saga Star Wars.
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kieffer » 20/06/2008 23:34

Chose promise, chose due. Après un album qui m'a laissé un drôle de goût dans la bouche voici un album bien plus réussi. L'un de ces bijoux que l'on trouve parfois aux détours d'une allée d'une grande enseigne de vente de livres.

Rebellion 3 : Du mauvais côté : Dès l'énoncé du titre le ton est donné. Le scénario de très bonne facture mitonné aux petits oignons par Welles Hartley va nous raconter le dilemme d'un individu qui va soudain s'apercevoir que ses choix murement réfléchis et ses prises de position abruptes peuvent être remises en cause par un quotidien sordide (se rendre complice d'esclavage et de déportation) et par des rencontres fortuites (un ami d'enfance ayant fait des choix diamétralement opposés aux siens).

Le scénario est habile, plein de surprises et fourmille de petits détails qui rendent l'univers Star Wars vivant et grandiloquent.
Un bon scénario, des personnages attachants, et, des ennemis, qui pour certains présentent une large part d'humanité et de lucidité dont sont si souvent dépourvus les Bad Guys dans les comics Star Wars,mais alors me direz vous, qu'en est il du dessin ?

Et bien rassurez vous, le bateau est mené de main de maître par l'italien Davidé Fabbri à qui l'on doit notamment l'épisode du côté obscur dédié à Aurra Sing ou encore le premier tome de Rebellion.
Les dessins respirent la vie et les couleurs aux tons pastels servent à merveille l'intrigue. Les personnages sont très fidèlement reproduits, on reconnaît en un coup d'œil les membres des commandos de l'Alliance ou le lieutenant Jundland (aka L.Sky.). Les méchants sont quant à eux bien équipés et leur morphologie constante sur la durée de l'album, ce qui nous évite le désormais célèbre syndrome du change forme si applicables à de nombreux autres comics Star Wars.

Les décors qu'ils soient urbains ou verdoyants sont bien rendus et les séquences de combat particulièrement réalistes.
Je ne suis pas très impartial me direz vous, étant moi même un inconditionnel de Fabbri, il m'est difficile de trouver des défauts à l'œuvre du maître. Si on devait néanmoins en donner ce serait peut être une certaine rigidité des personnages qui peut néanmoins et avec un peu de mauvaise foi être expliquée par leurs uniformes resserrés. :siffle:

Scénario bien mené, personnages bien montés (non, pas ce genre de personnages bien montés, ici nous sommes dans une rubrique tout public), dessin réussi et au parfait service de l'intrigue voila pour moi, et c'est très subjectif, je l'admets, l'un des meilleurs tomes Star Wars des cinq dernières années.
Si vous hésitez à l'acheter, n'attendez plus. Vous ne prendrez pas grands risques en faisant cette dépense.

En conclusion, un album tout public qui se permet le luxe d'aborder des points noirs de l'Empire sous une approche jamais vue. Il se doit de figurer dans votre collection Star Wars.
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kieffer » 21/06/2008 00:09

Erf, je viens de me rendre compte que j'avais déjà chroniqué cet album auparavant il y a quatre mois. Ah, mémoire défaillante, prémices d'alzheimer ?

Le lien :http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Manga-Comics/Comics-2/viens-comic-lire-sujet_38383_42.htm

Mais ma critique récente est bien plus motivée que l'ancienne donc à lire en oubliant l'ancienne. :wink:
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics