Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Kieffer » 21/06/2008 00:09

Message précédent :
Erf, je viens de me rendre compte que j'avais déjà chroniqué cet album auparavant il y a quatre mois. Ah, mémoire défaillante, prémices d'alzheimer ?

Le lien :http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Manga-Comics/Comics-2/viens-comic-lire-sujet_38383_42.htm

Mais ma critique récente est bien plus motivée que l'ancienne donc à lire en oubliant l'ancienne. :wink:
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 21/06/2008 16:56

Spawn bloodfeud :

Voilà un album fort intéressant où Spawn se remet en question et remet en question le bien fondé de porter un costume lui donnant tant de pouvoirs qu'il ne contrôle pas complètement. Contrôle-t-il ses pouvoirs ou ses pouvoirs le contrôle-t-il ? Voilà la question qui se pose dans cette aventure de Spawn surtout que ce dernier devient la proie d'un chasseur de monstre suite à une série de meurtres tout aussi inexplicables que sanglants. Bref nous avons là une bonne histoire très prenante avec un suspense bien entretenu.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/06/2008 17:00

Ultimate Fantastic Four :

Voilà un nouvel épisode où le monde est en danger suite à une bourde de Red Richards (oui encore). Pour le moment on a pas beaucoup de développement au niveau de l'intrigue mais on voit pour la première fois la version ultimate du Silver surfer et, en tout cas graphiquement, elle en met plein la vue. La fin de ce numéro est très intéressante et laisse présager des évènements fort appréciables notamment niveau action.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/06/2008 17:09

Marvel universe 9 :

Décidément cette seconde saga Annihilation conquest tient toutes ses promesses et demeure au niveau de la première saga Annihilation. La première partie de ce numéro est consacré à Nova, qui est, selon moi, un personnage très intéressant de part sa nature, ses origines et sa mission. Je pense d'ailleur qu'après cette saga il serait intéressant que Panini publie la suite de ses aventures. La fin de cette première partie est plutôt surprenante et laisse présager de bons moments en prespective.

La seconde partie est consacré à Wraith un nouveau personnage à grand potentiel et aux pouvoirs très puissants (il a notamment réussi à humilier Ronan l'accusateur qui n'est pas un débutant). Le rôle qu'il devrait jouer dans la suite de la saga semble devoir être important et cette mini série ma donné envie de suivre d'autres de ses aventures.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/06/2008 17:20

Superman / Batman 9 :

Derniers fils : Voilà le début d'une nouvelle aventure très prometeuse surtout vue la fin du second épisode. On savait déjà que Superman n'était pas l'unique survivant de Krypton avec Supergirl et le général Zodd mais nous voilà avec un enfant que Superman a bien envie de prendre sous son aile. Ces épisodes posent une fois de plus la réfléxion sur ce que serait devenu Superman si il n'avait pas était adopté par les Kent et on a un début de réponse. Il reste à voir comment tout celà va tourner mais pour le moment c'est très bien partit.

Le clown de minuit : euh bof bof.

Folle virée : Episode plutôt pas mal où on assiste à un face à face entre Robin et le Joker plutôt intéressant mais très meurtrier. Ce face à face est bien exploité et on voit bien que Robin ressemble beaucoup à Batman sur pas mal de points.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Kieffer » 21/06/2008 22:35

Et c'est parti pour un troisième tome de la série Rebellion chez Delcourt.

Ce tome numéro 2 intitulé Echos du passé porte bien son nom. En effet l'on assiste aux conséquences sur Luke Skywalker des actes d'un jeune Jedi du nom d'Anakin vingt années plus tôt.
La thématique de l'héritage et de la recherche de sa destinée sur les traces du père est présente tout au long de cet album.

Niveau scénario, cela reste correct, l'idée d'une filiation catastrophique n'est pas neuve mais permet néanmoins de partir sur des bases nouvelles. Un épisode moyennement réussi donc.
Niveau dessin, c'est assez réussi avec un style bien particulier à mi chemin entre un style réaliste et un style plus comics. Seul bémol et de taille, les proportions. Autant le dessinateur a des facilités pour représenter des véhicules ou des troupes en mouvement autant dessiner des personnages à l'arrêt lui cause des soucis.

Dans l'ensemble un album qui se laisse lire mais qui ne casse pas trois pattes à un canard.
A réserver aux aficionados seulement. Les autres pourront passer leur chemin.
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jr5902 » 24/06/2008 11:23

[img][img]http://pix.nofrag.com/1/2/5/20fa4bc4ff5cfc60b1d90625f3d79.jpg[/img][/img]

Je viens de lire WWH 4 que je trouve meilleur que les précédents - Hulk semble peut-être prendre enfin la mesure de ce qu'il est entrain de faire! Mais quelle brute! Très bons dessins de Romita jr - Doc Strange se fait avoir en beauté! au propre comme au figuré - j'attends la suite avec impatience.
[img][img]http://pix.nofrag.com/1/1/c/b36855c4210572affd2b754fb40ee.jpg[/img][/img]

Du coup comme je viens de me procurer un vieux bouquin de Hulk édité en 82 par Artima/Aredit, j'ai trouvé la vignette qui suit - les scenaristes de Marvel avaient-ils vu l'avenir de cette série? mystère! en tous cas quelle prémonition! :

[img][img]http://pix.nofrag.com/6/0/b/72458850fca7fd6db0f9d10447498.jpg[/img][/img]
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Kieffer » 27/06/2008 10:50

Ultimates késako ?
Ultimates ce sont les héros Marvel remis au goût du jour de l'an 2000. On repart sur de nouvelles bases. Nouveaux enjeux, nouveaux conflits et donc nouveaux groupes de super-héros.
Le terrorisme et les menaces globales pèsent sur notre planète et qui mieux que des super-héros pour les combattre.
C'est un plaisir que de voir les héros Marvel sous un nouveau jour. Ah les frémissements de la découverte. Assister en direct à la naissance d'une nouvelle série et quasiment, oserais je dire, un nouvel univers.
Voir le SHIELD se composer, Iron Man, Banner et autres se joignant aux troupes.

Super soldat : Un épisode rondement mené qui nous emmène aux sources de Captain America et à son dernier grand coup d'éclat. Ambiance seconde guerre mondiale au rendez vous. Très bonne introduction pour l'univers.

Une longueur d'avance : Où l'on assiste à la naissance de Giant Man. Présentation de quelques uns des membres du SHIELD. Un cliffhanger de toute beauté.

En bref, un très bon numéro 1 pour inaugurer cette série.
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kieffer » 27/06/2008 10:50

Bienvenue au 21ème siècle : Une histoire poignante où notre héros revenu d'entre les morts découvre ce qui s'est passé sur la terre en cinquante sept années d'absence. On découvre certains autres membres de l'équipe. Le dessin est très soigné et les personnages bien reconnaissables.

Rien ne va plus : Captain America redécouvre les affres de la vie quotidienne. On croise Thor en alter mondialiste convaincu. Et l'un des héros retombe dans ses vieux travers. Manhattan va elle de nouveau virer au vert ?

Un très bon opus qui continue de planter le décor avant le suivant qui s'annonce plein d'action.
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jr5902 » 27/06/2008 11:20

Bienvenue au 21ème siècle : Une histoire poignante où notre héros revenu d'entre les morts découvre ce qui s'est passé sur la terre en cinquante sept années d'absence. On découvre certains autres membres de l'équipe. Le dessin est très soigné et les personnages bien reconnaissables.

Rien ne va plus : Captain America redécouvre les affres de la vie quotidienne. On croise Thor en alter mondialiste convaincu. Et l'un des héros retombe dans ses vieux travers. Manhattan va elle de nouveau virer au vert ?

Un très bon opus qui continue de planter le décor avant le suivant qui s'annonce plein d'action.

Heu! tu vas détailler toute la série comme ça? :mrgreen: Rassure-moi: tu viens de te procurer tous les numéros car sa date de 2002 quand même - on en es au 35 ou 36 !
ILs ont eu le temps chez Panini d'éditer un tome et le réediter pour dire!
Allez je te charrie! :mrgreen: c'est la meilleure série de l'univers Ultimate!
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Kieffer » 27/06/2008 11:28

Le titre du topic c'est bien "je viens de lire..." ? :siffle:

Et comme je viens de lire Ultimates tome 1 et 2 je donne mon avis histoire de donner envie à ceux qui ne connaitraient pas ou ne se seraient pas lancés dedans de commencer car c'est une série qui vaut vraiment le coup.

Ah, et oui, je viens d'acheter les trente deux premiers tomes donc comme je vais les lire, 32 avis en perspective, autant dire que ce n'est pas mon dernier post dans cette section. :wink:
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kieffer » 27/06/2008 11:32

ILs ont eu le temps chez Panini d'éditer un tome et le réediter pour dire!

Ouep, j'ai vu cela et je le recherche en édition originale à un prix convenable sur le net et pour l'heure j'ai fait choux blanc. :oops:
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jr5902 » 27/06/2008 12:08

Le titre du topic c'est bien "je viens de lire..." ? :siffle:

Et comme je viens de lire Ultimates tome 1 et 2 je donne mon avis histoire de donner envie à ceux qui ne connaitraient pas ou ne se seraient pas lancés dedans de commencer car c'est une série qui vaut vraiment le coup.

Ah, et oui, je viens d'acheter les trente deux premiers tomes donc comme je vais les lire, 32 avis en perspective, autant dire que ce n'est pas mon dernier post dans cette section. :wink:

Contend pour toi que tu aies acheté les 32 premiers! Garde --les bien car c'est devenu rare! Continue à donner ton avis, mon pote! je continuerai à le lire! et à te répondre si je ne suis pas d'accord - mais merde! va falloir que je les relise aussi! :mrgreen:
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Kieffer » 27/06/2008 12:37

En plus c'est une véritable découverte puisque c'est le premier vrai comics que je lis. D'habitude je suis les TPB Delcourt Star Wars qui, en recueil, ressemblent plus à de la bande dessinée classique.
Je parcoure donc avec moults frémissements ces numéros d'Ultimates et je dois m'y reprendre à plusieurs fois car la quantité de personnages différents est assez impressionnante en seulement deux tomes de parcourus.
En tout cas pour ces deux premiers tomes les dessins sont vraiment de grande qualité et l'intrigue bien amenée. Pour un coup d'essai de ma part c'est donc un coup de maître si je puis me permettre. :siffle:

Bon, allez, je file entamer le numéro 3. A plus sous l'bus !
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kieffer » 27/06/2008 12:56

Carnage à Manhattan : L'équipe du SHIELD se retrouve enfin avec un ennemi à combattre mais comble de l'ironie il s'agit de l'un d'entre eux. Les dessins sont superbes et New York offre un formidable champ de bataille. L'équipe doit déployer tout ses efforts afin d'enrayer la menace avant que Manhattan ne soit détruite.
De l'action, du suspense, des revirements. Du caviar en boite en somme.

Drames en série : Episode plus intimiste essentiellement consacré à la psychologie des personnages. Entre diner arrosé et scène de ménage violente à l'accès on en apprend plus sur les motivations et les caractères des intervenants. Dessin toujours au top. Rythme peut être un peu en baisse mais c'est la nature de l'épisode qui veut cela.

En résumé, un numéro 3 aussi bon que le numéro 2. A lire absolument.
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kieffer » 27/06/2008 21:04

Le fugitif : L'équipe du SHIELD se lance sur la piste de l'un des leurs qui semble coutumier d'accès de violence.
Un épisode très très mou, aucune action, juste des précisions et des éléments supplémentaires sur le couple du docteur Pym.

Tous sur le pont : Le SHIELD s'agrandit avec l'arrivée de quatre nouveaux membres dont Veuve Noire et Œil de Faucon. Une nouvelle menace pèse sur la Terre, une menace latente tapie depuis 1777 et qui est à l'origine de la seconde guerre mondiale. De son côté Captain America poursuit sa quête du docteur Pym. Un épisode riche en action et en ouvertures sur le futur d'Ultimates.

Un numéro marqué par la parité. Un épisode subtil et un autre un peu moins. Joli cliffhanger à la fin du deuxième épisode. Vivement le numéro 5.
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kieffer » 27/06/2008 21:35

Les Ultimates contre les Ultimate X-Men Partie 1 : Un nouveau dessinateur prend la relève pour deux numéros. Bienvenue à Christopher Bachalo. Les Ultimates doivent faire face à la menace de la Confrérie menée par Magnéto revenu d'entre les morts. Les mutants sont bien décidés à prendre le contrôle de la planète et nos super-héros favoris vont avoir fort à faire pour les arrêter. De l'action mais on peine beaucoup à reconnaître les héros sous la patte du nouveau dessinateur qui a un trait nettement plus marqué "manga", le comble pour un comics.

Les Ultimates contre les Ultimate X-Men Partie 2 : Un épisode plus calme qui finit néanmoins par une bonne dose d'action. Les deux camps jouent au jeu du chat et de la souris. Qui de Magneto et des Ultimates fera le premier faux pas ?

Deux épisodes assez moyens pour ce début du crossover entre les Ultimate X-Men et les Ultimates. L'intrigue est confuse et assez basique, quant aux dessins, c'est là que le bât blesse. On peine vraiment à distinguer quelque chose dans les scènes d'action qui se déroulent dans des cases surchargées et trop sombres.
En bref, un épisode très très moyen. Vivement que ce crossover se finisse si la deuxième partie est dans la même veine. Réponse au numéro 6.
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kieffer » 27/06/2008 23:16

Suite et fin du crossover Ultimate War opposant les X-Men au SHIELD. Un double épisode riche en action. Les Ultimates et les X-Men se mettent joyeusement sur la tronche dans des duels d'anthologie. Wolverine versus Captain America, Tornade versus Thor et moults autres combats de choix.
Malheureusement, comme dans le premier opus de cet Ultimate War le dessin me pose toujours autant de problèmes. Les personnages, dans un style plus propre à l'héroic fantasy qu'au comics sont difficilement reconnaissables et change de morphologie suivant les pages rendant difficile l'accoutumance à leur nouveau look.

En bref, un scénario très faible prétexte à un déchainement de violence et qui montre vite de graves lacunes. Si on ajoute à cela le dessin toujours un cran en dessous, on obtient un opus très moyen. A lire pour les fanas d'X-Men et pour les curieux seulement.

Je rappellerais la raison d'être de ce crossover qui est uniquement dicté par les retards du dessinateur d'Ultimates. Les Ultimate X-Men viennent alors servir de bouche trou dans la production bimensuelle.
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kieffer » 27/06/2008 23:34

Le piège : Tout d'abord saluons le retour de Hitch aux dessins, il nous avait manqué durant les deux précédents numéros. Tout débute dans cet opus par le règlement de compte attendu depuis Ultimates 4 entre Captain America et Giant Man. Combat qui tournera vite en défaveur de ce dernier.
L'intrigue se recentre ensuite sur la menace des Chitauris, extraterrestres polymorphes. Le SHIELD déploie tout ses moyens militaires afin d'anéantir leur base de Micronésie. Nous avons droit à un flashback sur Captain America combattant ces mêmes extraterrestres durant la seconde guerre mondiale en Allemagne.
Puis le piège se referme sur le SHIELD tandis que leur quartier général, le Triskélion, est attaqué. La Guêpe doit alors seule faire face à de dangereux envahisseurs dont certains, vestiges d'un passé anéanti.

Un très bon opus. Le graphisme des premiers numéros est de retour et c'est tant mieux. Nos héros doivent affronter une menace insidieuse à l'échelle de la planète. Beaucoup d'action rondement menée, un scénario qui nous réserve quelques surprises, que demandez de plus ?
Palme d'or à Iron Man et à son cynisme sans faille, de numéros en numéros j'aime de plus en plus ce type. :wink:
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kieffer » 28/06/2008 20:30

L'art de la guerre : Un premier épisode où l'on en apprend plus sur les motivations des Chitauris. Quelques visuels très impressionnants représentant du matériel militaire ou des vaisseaux. Beaucoup de variations de ton de couleurs entre les planches ce qui donne un panaché assez intéressant. Beaucoup de dialogues et un peu d'action sur la fin.

Compte à rebours : Un épisode de qualité à l'action omniprésente et savamment dosée. Toute l'équipe des Ultimates est en action. Thor se déchaine, Iron Man en vomit dans son armure et Captain America s'acharne sur le leader ennemi. Ce qui nous donne droit à une magnifique séquence dans des tons chauds où au fil des cases le méchant Chitauris se reconstruit physiquement. C'est très bien fait.

En résumé, encore un très bon numéro. Action et réactions sont au rendez vous. Le graphisme est au top et le dessinateur se fait plaisir en nous dépeignant des séquences de combat incroyablement détaillées. Le scénario est peut être un peu plus simpliste que les numéros précédents du fait de l'action plus présente mais la découverte des motivations des Chitauris compense cela.
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kieffer » 28/06/2008 20:46

Arme Ultime : Ultime partie de l'affrontement opposant les Ultimates ainsi que les armées du monde contre les Chitauris. Hulk est de la partie et c'est parti pour un déferlement de violence. Thor assoit un peu plus sa puissance et Captain America nous prouve encore qu'il sait bien manipuler Hulk.
Mention spéciale à la fameuse phrase de Captain America :
-Tu veut te rendre ?
-Y'a pas écrit France là !

Un épisode riche en action mais aussi en révélations sur tous nos héros. De nouveaux liens se créent et une idylle nouvelle apparait. C'est la première mission réussie des Ultimates contre un vrai ennemi. Dessin et scénario aux petits oignons.
Un bon épisode en somme.
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics