Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede wolf-w » 13/01/2008 00:04

Message précédent :
Je crois que c'est à Christophe C. de répondre à la question d'Amone... :siffle:
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 13/01/2008 09:21

Et la réponse est : ce n'est pas primordial mais ça permet de comprendre comment on en est arrivé à cette situation. En fait pour bien comprendre je conseil les Marvel icons de la période civil war et la série civil war.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede AMoNE » 13/01/2008 19:24

Moi je trouve le icons moyen!!
Sinon pour les civil war j'ai chercher le 1 mais pas trouver pourtant j'habite sur Paris!!
AMoNE
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede wolf-w » 13/01/2008 19:33

Moi je trouve le icons moyen!!
Sinon pour les civil war j'ai chercher le 1 mais pas trouver pourtant j'habite sur Paris!!

Regarde dans PriceMinister : il y en a quelques uns...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede AMoNE » 13/01/2008 21:08

Regarde dans PriceMinister : il y en a quelques uns...

Merki!!
Sinon il y a un truc que je ne comprends pas trop dans le 1er X Men Asto c'est pourquoi le Docteur "Xav" n'ai plus à la tete de son école , dans quelle monde bizarre est-il et qu'est ce qu'il fout!!!
AMoNE
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede logan1973 » 13/01/2008 23:28

si tu parles de New Excalibur paru dans Astonishing X-Men 1 Xavier est à Genosha, il est parti tenter de soigner la sorcière rouge avec Magneto après que celle ci ait détruit les vengeurs dans la mini série Avengers Disassembled
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede AMoNE » 15/01/2008 16:49

Merki Logan!!
Jaimerais savoir si "Dc universe" c'est un bon truc pour rentrer dans le monde dc??
AMoNE
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede monsieur burp » 17/01/2008 21:31

:smile: Salut les gens.

Je viens de lire:

Image

Toujours à la découverte de l'oeuvre de Jack Kirby, je viens de découvrir le premier de la série Kamandi (Comics Pocket).
C'est pour moi le meilleur de toute la série des "Kamandi". C'est vrai que j'ai lu plusieurs comics de la série sans jamais connaitre le début de l'histoire de mon héros. L'erreur est réparée.
Très bonne introduction du personnage dans ce monde perdu. Tout le "décor" est là: un monde hostile tendance radioactif, les prédateurs (ils sont nombreux...Homme-tigres, homme-rats, homme-léopards), les alliés (le docteur Canus et la bande à Ben Boxer).....
Kirby a imaginé un monde post-apocalyptique convaincant et très cohérent.

A découvrir en urgence :ok: :ok: :ok: :ok:

PS: je n'ai pas trouvé l'ouvrage présenté dans la BEL. J'ai seulement exporté le comic via BD Gest'Evolution.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wolf-w » 18/01/2008 06:34

Cela a l'air bien, ce Comic. Avec le sous-titre "Le dernier garçon de la Terre" me fait penser tout de suite à "I am Legend".
Une question : Pourquoi "Bandes dessinées pour Adultes" ?
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede monsieur burp » 18/01/2008 11:50

Une question : Pourquoi "Bandes dessinées pour Adultes" ?
C'était à une époque ou la censure (comité de la lecture pour la jeunesse) était très pointilleuse, voir chiante.
Donc il fallait y aller doucement avec la diffusion de bd. Le meilleure exemple est le comic français Strange qui était toujours à la limite de la censure ( à ses débuts ).

Kamandi peut être lu par tout le monde.

monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 18/01/2008 11:59

surtout qu'avant Strange il y a eu deux mensuel censurés (Marvel et Fantask)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 18/01/2008 13:31

Le meilleure exemple est le comic français Strange qui était toujours à la limite de la censure ( à ses débuts ).

Pas à la limite, je crois qu'il y a eu énormément de censure dans Strange et pas seulement à ses débuts.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede monsieur burp » 18/01/2008 13:53

exact :ok:

monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Christophe C. » 19/01/2008 16:50

X-Men 132 :

Primo-infection : L'intrigue évolue de manière encore plus intéressante que prévue avec un final qui ouvre des perspectives plutôt bonnes. Le personnage de Malicia qui était resté un peu enretrait revient sur le devant de la scène et les autres personnages autour d'elle commence à former une véritable équipe.

L'avènement et la chute de l'empire Shi'ar : Voilà un épisode un peu calme mais qui promet une suite des plus passionante avec un final explosif.

La cible : Voilà un épisode un peu mou et sans grand intérêt, j'espère que la suite sera bien meilleur car il y a de quoi faire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 19/01/2008 17:03

Astonishing X-Men 32 :

Invincible : l'intrigue se poursuit de manière toujours aussi passionante avec une petite dose d'humour bienvenue. J'ai hate de lire la suite.

Phénix : chant de guerre : Ouf c'est fini, on a enfin accouché (mais dans la douleur hein) de la fin... de là à dire que ça n'aurait jamais du commencer..... et tout ça pour arriver à la même situation qu'au début mais bon vue comme "l'intrigue" (non les "" ne sont pas de trop) avait commencé on ne pouvait pas arriver bien loin non plus. Bref voilà 5 épisodes plein de vide finis.

La mort en face : Excellent épisode où certes l'action est absente mais le fait de voir Nocturne affronter une rééducation suite à un avc est somme toute très humain et change des situations impossibles super héroic.

Sans empire : Voilà Madrox et l'équipe d'X factor qui vont être confrontés à une mystérieuse cellule X. On ne sait pas vraiment comment les choses vont évoluées mais pour le moment il y a des possibilités intéressantes.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 19/01/2008 17:15

Marvel heroes 3 :

Mighty avengers : Bon épisode avec notament un face à face intéressant entre le nouvel Ultron et Sentry. L'équipe des Vengeurs est confronté à une situation qui les dépasse de plus en plus.

Insecticide : Episode plutôt pas mal qui voit un membre de l'initiative affronter Spiderman mais l'expérience de ce dernier lui fait remporter le combat. On s'apperçoit que l'initiative est prête à tout pour atteindre ses objectifs et même à créer une nouvelle version de Spiderman.

Alpha et Omega : Scène de ménage entre les nouveaux membres de l'équipe canadienne mais pour le moment on a pas grand chose à se mettre sous la dent niveau action mais la suite devrait pallier à se problème.

Le noël de l'Homme-Taupe et Dernier rancard : Ce sont deux histoires bouche trou sans grand intérêt.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 19/01/2008 17:26

Wolverine 168 :

Debout les morts : L'intrigue prend enfin une tournure plus intéressante avec quelques réponses et trois tonnes de nouvelles questions. En tout cas on devrait aboutir à certaines révélations très intéressantes.

Train d'enfer : Logan apprend de plus en plus de chose sur son passé et on ne peut pas dire que ce soit de bonnes nouvelles. Maintenant il devrait prendre l'initiative et ça va être plutôt sanglant.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 19/01/2008 17:41

Infinite crisis 52 :

Encore un excellent numéro où les intrigues s'entrecroisent et s'influence les une les autres. On retrouve des personnages qui avaient disparus de la circulation comme Batman, Robin et Nightwing. L'alternance aventure cosmique et aventure terrestre continue et c'est d'ailleur les aventures terrestres qui m'intéressent le plus car les intrigues cosmiques dévloppées ici sont pour le moment plutôt légères. En tout cas le boulversement de l'univers DC met en avant des personnages secondaires plutôt intéressants qu'on aimerait pouvoir suivre plus régulièrement.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 19/01/2008 17:55

Ultimate Spiderman 45 à 52 :

Les choses vont à 100 à l'heure pour notre Spidey national entre sa relation avec Kitty Pride l'ammennant à aider les X-Men à combattre Deadpool, Silver sable qui essaye de découvrir sa véritable identité (et qui y arrive comme tout le monde), l'apparition de vampires et la terrible révélation concernant l'officier Jeanne De Wolfe. Toutes ces intrigue sont très bien développée et passionnante à lire mais c'est surtout la nouvelle saga qui s'ammorce avec l'apparition d'un clone de Peter Parker qui est la plus prometteuse.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede monsieur burp » 20/01/2008 14:14

:smile: Salut les gens

Je viens de lire:

Image

Séquence nostalgie: Démon comics pocket N°6
Je lisais çà il y a..........en 1978.

Ce comics comporte 5 histoires donc la principale nommée Démon de Jack Kirby. C'est la raison de mon achat. Il y a aussi une histoire d'Aquaman.
Démon raconte les mésaventures de Jason Blood, démonologue de son état, en lutte contre un jeune sorcier Klarion et son chat Teekl. Notre héros aura bien du mal à s'en débarrasser....
Les personnages navigueront entre la réalité et le monde des enfers. La deuxième apparence de notre héros est un démon, bien pratique pour escalader les buildings...
Kirby est aussi à l'aise pour dessiner le monde des enfers que pour nous emmener dans la science-fiction.
Il aurait fallu que je commece par le volume N°1, l'histoire est assez confuse surtout quand on commence par le tome 6.

A lire et à relire :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

Ps: pas trouver le tome 6 dans la BEL

monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Smeagol » 20/01/2008 16:53

De mon côté je poursuis la redécouverte du glorieux passé de nos mutants préférés :

On nage en plein space opera avec cette aventure basée sur le bouleversement de l'empire Shi'ar (Lilandra est renversée par sa soeur Deathbird). Les Broods, directement inspirés de "Alien", sont bien affreux, et on note l'arrivée d'une nouvelle super-héroïne : Binaire. Sans retrouver l'excellence du trait de Byrne, Cockrum assure (mais il est en terrain connu). Bref, une saga très sympa à suivre, bourrée de surprises. Suite (et fin ?) dans le volume suivant.
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics