Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Christophe C. » 30/12/2007 10:35

Message précédent :
Ultimate Spiderman 22 à 27 :

On continue dans les aventures remises au goût du jour de notre bon vieux Spidey. Les éléments développé dans ces numéro sont très intéressants comme notamment la rencontre entre Spidey et l'équipe des X-Men qui est plutôt bien faites, ou encore la révolte de Peter Parker contre la libération du Caïd qui lui fait prendre conscience que le monde est plus pourri qu'il ne le pensait, ou même la rencontre de Spidey avec la chatte noire alors que sa relation avec MJ connais des moments difficiles. Bref ce sont de très bonnes aventures dont on ressortira avec tout de même un petit regret qui est le traitement assez léger du combat entre l'Homme Sable et Spidey.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Smeagol » 03/01/2008 17:59

Parlons un peu de Daredevil ! J'avais pas mal de lacunes concernant le célèbre cornu :mrgreen: Je me suis un peu rattrapé avec ces 2 beaux ouvrages :l

et

On n'est pas là pour rigoler, surtout en ce qui concerne "Renaissance" ou le pauvre Matt Murdock en prend vraiment plein la tronche. Les scénarii sont du pur Miller, avec parfois quelques outrances mais qui ne gachent pas le plaisir de la lecture. Les dessins de Mazzucchelli et Sienkiewicz sont un vrai bonheur, surtout Sienkiewicz pour "Guerre et amour" :ok:

Du coup il me tarde de découvrir "Echo" :roll:
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede monsieur burp » 05/01/2008 01:56

:smile: Salut les gens

Je viens de lire:

Hé, oui j'ai craqué. Je l'ai acheté , prix/qualité correct....
C'est sentimental, c'est la première BD que j'ai lu.
Toujours aussi bon, ça n'a pas trop vieilli. Le scénario tient toujours la route et le dessin de Kirby toujours aussi parfait.
Bref c'était mon quart d'heure nostalgie. A lire et à relire. :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Christophe C. » 05/01/2008 18:01

DC Universe 29 :

Le retour de Red Tornado : Cette intrigue reste excellente avec une nouvelle ligue qui est en train de se monter naturellement avec les évènements qui se déroulent autour de Red Tornado et de sont corp robotisé.
L'intrigue est bien développée et promet une fin plutôt intéressante mais j'ai tendance à me méfier des fin car c'est là que ça baisse en intérêt.

Titans globe trotters : Fin de cette excellente intrigue qui voit l'équipe des Teen Titan se recomposer une fois de plus et de nouvelles aventures se préparent dans l'ombre tout aussi prometteuse.

Le nouvel age : Début d'une nouvelle histoire de la JSA en fait la première que je vais suivre. Pour le moment il est un peu tôt pour s'en faire une idée mais les personnages ont l'air intéressants et ce début semble prometteur.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/01/2008 18:05

DC universe HS 7 :

Moi qui adors l'équipe des outsiders on peut dire que je partais déjà gagnant en prenant ce numéro de DC universe HS. L'histoire ne m'a pas déçu et même m'a beaucoup plu. Les personnages sont toujours aussi bien traités et l'intrigue a bien été développé. Je suis même pressé de lire la suite de leur aventure mais hélas i va falloir attendre un bon moment avant snif.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/01/2008 18:10

Ultimate Spiderman 28 à 38 :

On peu dire que les choses ne s'améliore pas pour le pauvre Peter Parker qui va de désillusion en coup dur surtout avec la mort du personnage de Gwen Stacy dont il a du mal à se remettre. Entre culpabilité et désir d'aider les gens en utilisant ses pouvoirs le tout en pleine adolescence on peut dire qu'il n'a pas la vie facile. Les histoires sont toujours à la hauteurs, les petites touches d'humour toujours présentes sont bien introduites et servent bien le récit. Bref rien à redire à tous ces numéros.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede monsieur burp » 08/01/2008 16:59

Je viens de lire:

Je me damnerai pour ce regard mystérieux aux yeux jaunes et pour cette peau au reflet outremer.
Oui, j'ai dévoré ces 5 volumes.
Mystique rejoint le bon coté de la force pour faire l'agent secret au service de Xavier. Nous retrouverons ce file conducteur tout au long de la série.
Les 5 livrets sont dessinés par différents artistes. C'est, pour moi, l'album 5 qui est le plus réussi. Sauf pour les couleurs trop fades à mon gout....Couvertures très réussites mettant bien en valeur le coté sauvage de Mystique (surtout Mystique 4 et Mystique 5).

A lire et à relire :ok: :ok: :ok: :ok:

monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede AMoNE » 11/01/2008 23:06

Bonsoir à tous!!!
Jai acheter aujourdhui le 1er Xmen asto et jpeux vous dire que c'est du lourd!!
AMoNE
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Smeagol » 12/01/2008 17:39

Salut et bienvenue à toi Amone. La tradition veut qu'à chaque inscription sur BDGest on se présente dans le forum des débutants. Je t'encourage vivement à y laisser un petit message pour nous parler de toi, tes goûts, etc...
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede Christophe C. » 12/01/2008 17:50

Marvel icons 33 :

Le rêve est mort : Suite de la saga Capitaine America mais sans Capitaine America forcément. cet épisode est plutôt sympa par contre il ne se passe pas grand chose juste plein de monde la larme à l'oeil.

Directeur du SHIELD : Bon épisode où manoeuvres politique et actions anti-terroristes prenent toute leur empleur. Cet épisode est plutôt bon avec une intrigue suffisament dosé entre réflexion et action.

Reconstruction : Le temps de se remettre dans l'intrigue et c'est repartie pour des délires cosmiques (à ce demander ce que fume le scénariste). L'intrigue est plutôt bonne et sait tenir le lecteur en haleine. A voir comment tout celà va évoluer.

Une mort programmé : Episode intéressant et pour une fois, malgré qu'elle soit centrée sur un voyage temporelle pour éviter un drame, on a pas besoin d'aspirine pour s'en remettre.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede monsieur burp » 12/01/2008 17:53

Séquence nostalgie.
Je viens de lire:

Je ne peux pas me passer du dessin de J. Kirby. Kamandi est une série injustement méconnue, qui mériterait une meilleure reconaissance.
Et surtout c'est mon héros. C'est dit.
Ici il est confronté à une guerre entre Homme gorille et homme tigre. Les simples hommes sont eux au niveau de simples animaux rempants. Kamandi se sortira de ce grand bazar et se fera même un allié inattendu.....bonne histoire qui n'a pas trop pris de rides (1976).

Dans cette revue "petit format" souple j'ai découvert une histoite de J. Kirby adapté par Denny O'neil du roman de Kenneth Robeson. "Les compagnons de la justice" dans l'épisode "le piéton du ciel". Etonnante histoire mi SF mi policier, belle petite découverte.
Connaissez-vous ces heros ( Les compagnons de la justice ) ? merci des réponses pointues......

A+

monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Christophe C. » 12/01/2008 17:56

Panthère noire (Monster) 1 à 4 :

Malgré quelques passage carréments barrés à l'ouest ces quatre volumes des aventures de la Panthère noire sont vraiment excellent. Le mélange technologie et rites tribaux est plutôt bien exploité avec en plus pour agrémenter le tout une bonne dose d'humour et d'action.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 12/01/2008 18:10

Spiderman 96 :

Retour en noir : Cet épisode introduit un face à face des plus prometteur entre le Caid et Spiderman. Peter Parker est furax maintenant qu'il sait qui est responsable de la blessure de sa tante May et souhaite faire passer un salle quart d'heure au Caid. Reste à voir comment tout celà va tourner.

Sables mouvants :Spidey et l'homme sable en tandem pour faire la lumière sur la réapparition de l'oncle Ben de Peter voilà un duo bien surprenant. Entre voyage temporel et réalités alternatives l'histoire risque de prendre une tournure de plus en plus complexe (Red Richards doit trainer dans le coin c'est pas possible autrement). Pour le moment l'intrigue est plutôt intéressante et ouvre des possibilités intéressantes mais reste à voir comment tout celà va être exploité.

L'étrange cas de... : Spidey trouve où se déroulent les expériences génétiques visant à créer un second Spiderman. Il lui reste à découvrir qui est pourquoi. Nous lecteur avons déjà la réponse à ces deux questions et la raison donner par le responsable de tout ça n'est pas très crédible.

Galerie de monstre : On continue de faire connaissance avec la nouvelle équipe de Thunderbolts avant de retourner à l'action surement dans le prochain épisode. Cet épisode est plutôt intéressant mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps comme ça.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 12/01/2008 18:21

Ultimate Spiderman 39 à 44 :

Boilà d'excellent épisodes avec un Spidey qui en fini avec la famille Osborn et un retour face au Caid. La vie de Peter Parker n'est pas simple non plus avec un changement de petite amie et une pression de plus en plus forte à gérer. Bref les intrigues développées sont plutôt intéressantes et tiennent le lecteur en haleine.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede AMoNE » 12/01/2008 19:31

Salut et bienvenue à toi Amone. La tradition veut qu'à chaque inscription sur BDGest on se présente dans le forum des débutants. Je t'encourage vivement à y laisser un petit message pour nous parler de toi, tes goûts, etc...

Pardon mr(Lol).Ji go de suite!!!
AMoNE
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede monsieur burp » 12/01/2008 20:01

:smile: Resalut les gens.

Etrange BD de notre fantastique dessinateur qu'est Jack Kirby.
Je ne connaissais pas ce héros "Silver star". Jamais connu, jamais vu et jamais lu. Une enigme.

Ce premier tome nous présente la venue de ce héros. Morgan Miller, simple soldat au Vietnam. Il verra son avenir changé grace au expérience de son père.......
Scénario moyen: notre héros ressemble au divin surfer d'argent et le début de l'histoire de Silver star ressemble, un peu, au début d'Iron man au plus profond de la forêt tropicale vietnamienne.
Mais, malgré cela, j'ai dévoré l'album. Je commence la suite demain.

Vivement demain.

A+

monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede AMoNE » 12/01/2008 20:15

Voila c'est fait!!Donc moi jai une question!!C'est de savoir si lire les marvel icons sont indispensable pour comprendre les marvel heroes.Pk moi on ma conseiller
AMoNE
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Sillage » 12/01/2008 22:20

Moi je te conseille de faire un petit effort... C'est vrai qu'on est pas super tolérant sur le style sms, mais là je n'arrive carrément pas à te comprendre...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wolf-w » 12/01/2008 22:40

Moi je te conseille de faire un petit effort... C'est vrai qu'on est pas super tolérant sur le style sms, mais là je n'arrive carrément pas à te comprendre...

Bien d'accord avec toi malgré ton âge identique à Amone...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede AMoNE » 12/01/2008 23:37

Alors je reformule ma question.J'aimerais savoir si il est primordiale de lire les marvel icons pour comprendre les marvel heroes!!Parce que moi on me la conseiller.

Désolé pour le "language sms"!!
AMoNE
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede wolf-w » 13/01/2008 00:04

Je crois que c'est à Christophe C. de répondre à la question d'Amone... :siffle:
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics