Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Moody » 21/07/2006 13:06

Message précédent :
PRIEST, Tome 16 (non référencé)

Commençons la critique de ce seizième tome par les quelques mots de l'auteur: il sous-estime moins son travail que d'habitude, mais n'a plus la hargne d'antant, cependant critique et invalide les rumeurs quant à des plaintes d'organismes religieux qui voudraient censurer son travail, et rappelle que si il est normal de se fier aux avis des autres, il est tout aussi normal de se faire parfois le sien. :ok:

La chevauchée sur le village reprend, les troupes de Joshua font un massacre aux alentours puis commencent à envahir/tuer/détruire la ville elle même, sanglante trinité que celle-ci. Mais la situation se complique pour notre plus grand plaisir, et ce pour 3 raisons essentiellement: les mercenaires, les indiens, Dudley et les villageois.

Les premier nous ravissent d'une magnifique démonstration de force avec deux duels spectaculaires entre machine-gun man et un ancien moine devenu bête humaine sauce, et Joshua contre le chef des mercenaires. Les chapitres sont d'ailleurs espacés de planches type "photo souvenirs" des rencontres entre les mercenaires.

Le duo d'indien est époustouflant et jouissif, les flêches filent, les tomahawk fusent, leur soif de vengeance est loin d'être appaisée et ils trouvent fort adversaire en face d'eux.

Dudley veut protéger le village, comprenez ses interets financiers, mais les villageois ont du mal à le suivre dans l'éxecution des assaillants: les villageois morts qui arrivent par vague tels des zombies. Son homme de main se prépare à prendre la tangente de son côté...

Un tome très prenant qui propose des combats en quantité et qualité, originaux et violent, avec en fond des flash-back courts (parfois 2-3 images seulement) mais qui font mouche: sur le passé des ennemis, des alliés... :ok:

Le seul défaut et de nous annoncer que l'auteur fait une pause de quelques mois, après "Chonchu" c'est mon deuxième manhwa préféré qui reste en suspend :(
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede jiraya » 21/07/2006 13:43

Je viens de lire:

Dans ce tome, on a le droit à une sorte de Chevaliers du zodiaque bis. Yoh et ses amis ont 15 heures pour affronter les 10 gardiens paches qui ont chacun leur "maison" (il s'agit d'une plantation en fait). C'est donc une succession de combat peu intéressant qui compose ce tome...

Je me demande quand l'auteur a-t-il eu vent de la fin prématurée de la publication de Shaman King. L'histoire est en plein dans un nouveau cycle et il ne reste qu'un seul tome pour tout conclire. Je ne vois pas comment il va réussir à faire quelque chose de potable... A suivre... :confused:
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 21/07/2006 14:50

Je viens de lire:

Comme on pouvait s'y attendre, la fin proposée n'est pas la fin prévue par l'auteur. Il a dû faire une fin qui doit tenir à peu près la route...

L'histoire s'arrête sur les combats contre les 10 paches. Les gandharas avaient réussi à récupérer la majorité des grands esprits. Donc cela implique peut être une once d'espoir pour Yoh et ses amis de battre Hao qui est tout prêt de devenir Shaman King.

Suite à une post-face de l'auteur, on a le droit à un bout d'histoire qui se situe 6 ans après la fin du shaman fight. Anna a eu un enfant avec Hao (ou peut être Yoh). Il s'appelle Hana (c'est la combinaison des deux prénoms de ses parent... d'où l'hypothèse Hao). Mais Anna dit qu'elle va devoir dire à Hana la vérité sur ses parents... Sinon, on retrouve tout le monde. Le fumbari onsen est ouvert.

C'est fin est bien entendu un peu décevante. Cette série avait tout pour être une référence dans le genre shonen manga. Un concept très intéressant. Un dessin très original. Après un bon début, l'histoire devient très ennuyeuse (vers les tomes 18-20). On aurait pu penser à une amélioration (tome 24) mais ce n'était qu'illusion. Au final, cette série est une série très moyenne. Si vous devez l'acheter, cherchez la d'occasion. Dommage... :(
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Vaughn » 21/07/2006 19:14

Ce tome est un peu plus linéaire et apporte moins de révélations que le précédent, cependant il est tout de même intéréssant, car si les nombreux combats qui s'enchainent présentent quelques longueurs, on en apprends tout de même plus sur le personnage de Guts, et surtout pourquoi il a acquit ce tempérament si dur et cruel qu'on lui connait dans les premiers tomes. De même il introduit aussi les personnages de Griffith et Casca qui sont intriguants, notamment quand on connait le destin de Griffith aperçu dans le tome 3 comme membre des God Hand.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 23/07/2006 15:36

Ce tome se situe toujours dans le flashback sur la vie de Guts et fait beaucoup avancer les choses : on assiste au revirement du personnage de Guts qui intègre la troupe du faucon, devient plus sociable, se fait des amis, surprenant quand on connait le Guts des premiers volumes. Celui-ci est d'ailleurs intrigué par Griffith, dont la folle ambition les conduits à affronter toujours plus d'ennemis, dont un monstre, alors que le flashback était jusque là très réaliste, on assiste à une intrusion du surnaturel comme on en avait plein dans les premiers volumes !
De plus, du côté de la troupe du faucon, celle-ci évolue énormément et devient un corps militaire, les ambitions de Griffith semblent donc réussir, d'autant plus que celui-ci a intégré la haute société...
Au milieu de toujours autant de violence et de cruauté, on se surprends, dans ce volume, à apprécier certains personnages, leurs relations, leurs amitiés... le personnage de Guts évolue vraiment et on se demande ce qu'il va se passer pour qu'il devienne celui qu'il est au début de l'histoire, de même pour Griffith, deux personnages formidablement liés par l'auteur, presques indissociables !
Toujours très bon donc.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede socoti » 24/07/2006 12:34

H3 school, tome 2

BEL pas accessible donc pas de visuel.
Pour ceux qui connaissent pas, c'est un shojo.
Hanabi, jeune lycéenne garçon manqué et pleine d'énergie, fait partie du "comité" qui représente les élèves. A ce titre, elle doit composer avec les 3 autres membres, 3 garçons au caractère bien trempé.
Elle est d'ailleurs amoureuse de l'un d'eux, le ténébreux Yasuaki. Et si au départ, ce n'est franchement pas gagné, finalement il tombe sous son charme. Mais leur relation n'est pas de tout repos er on assiste à de nombreux malentendus.

Dans ce tome 2, Yasusaki et Hanabi se mettent enfin ensemble mais tout le monde ne voit pas ça d'un bon oeil.

Tome (et série) s'adressant aux ados.
Distrayant, sans plus.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Moody » 24/07/2006 18:46

ARMS Tome 20. (non référencé)

Le dix-neuvième tome m'avait beaucoup surpris, en proposant une quasi-fin à l'histoire, règlant la trame principale et les combats engagés et replongeant nos héros dans une ambiance de paix, et de rentrée scolaire en bonne et due forme. Mais conforme aux habitudes, de nouvelles questions apparaissaient pour troubler ce simulacre de quiètude, et finalement rien n'était règlé, le combat continuait vers de nouveaux horizons, ne nous laissant donc pas quitter cet univers si rapidement.

Ce vingtième-tome, placé sous le signe de la relance, devait donc nous remettre dans le bain après cette courte interruption, nous replonger dans la trame principale pour boucler ce qui restait obscure, placer les héros dans une situation difficile et originale face à des anciens ennemis toujours de ce monde, aidé par la ribambelle d'alliés qu'ils ont pu se faire et qui ont survécu depuis le début.

Nos héros se retrouvent donc privés de leurs armes, simples étudiants jetés dans les griffes d'erzatz d'ARMS, et doivent se débrouiller pour en apprendre plus sur la disparition de Katsumi, contre l'avis de Blue et ses Bluemen, mais épaulés par Keith Violette, face aux provocations des troupes de Keith White qui se choisit un bras droit qui ne nous est pas inconnu...

Après tant de combats bestiaux, d'échanges de coups monstrueux, il est étrange de voir nos héros se battre à mains nues face à des professionnels, sans perdre pied pour autant, ayant l'expérience des combats et quelques part au fond de leurs coeurs encore cet ARMS qui sommeil.

Le Bandersnatch n'est finalement pas sous sa forme bestiale celui qu'i m'aura le plus étonné dans le tome, la palme revient ex-aecquo à Blue et White, qui nous offre le spectacle de leur apparence: fantastique combat entre père et fils, l'un explosant de rage et l'autre sous une forme déroutante mais quasimment imbattable au vu des pouvoirs que ce corps lui confère.

Enfin, les dernier chapitres font intervenir d'autres personnages qui n'en sont plus à leurs premières apparitions, mais qui ont toujours des comptes à règler et qu'on apprécie toujours autant à revoir.

Bref un tome excellent, qui relance la machine pafaitement, gardant le même rythme et la même poigne que ses prédecesseurs, esperons que les deux dernier seront du même acabit.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede jiraya » 25/07/2006 12:38

On continue le pélerinage engagé dans le tome précèdent. Cette fois-ci, Shichimi, Natane et leurs frères vont se rendre sur la tombe de la mère de Natane. On aprend beaucoup de choses sur le passé de Natane. De plus, l'auteur nous révèle qu'elle n'est peut être pas la soeur des autres (cf. ce que disait le père: "un de mes enfants n'est pas le mien"). Mais finalement, personne ne révèlera cette vérité à Natane.

Une fois de plus, Adachi nous offre un tome très agréable à lire. Il se permet même de dénoncer l'utilisation des engrais chimiques dans l'agriculture d'une belle manière.

A lire!! :ok:
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 25/07/2006 16:05

L'étape suivante de Shichimi et de ses frères (dont une soeur) est la ville natale de Keshi (le moine de la famille). Visiblement Keshi a du faire plein de bétises étant jeune car dès que quelqu'un le reconnait, cette personne s'enfuit.

On a également le droit à la confrontation entre deux clans yakuzas qui "gèrent" une ville et qui vont décider du nouveau patron de la ville sur un coup de dés.

Dans ce tome, nos frères vont également se faire attaquer par des assassins qui ont pour mission d'éliminer les enfants du shogun. On retrouve d'ailleurs le mystérieux samurai que natane voit dans ses rêves. Finalement, le chef des assassins qui semblait faire équipe avec ce samourai se fait assassiner par ce dernier. Quel lien a-t-il avec les frères?

Ce tome est comme les précèdents: très agréable à lire; avec de l'humour, de l'action.

A suivre... :ok:
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 25/07/2006 17:23

Quel éternel plaisir de mettre la main sur un nouveau tome de "L'Habitant de l'infini", saga qui ne nous fait jamais regretter le prix qu'il faut allonger pour obtenir sa dose passionnante de chambara fantastique. Jusqu'ici, jamais un tome ne m'a déçu, et parmi toutes les séries que je lis, c'est surement celle que j'attend le plus à chaque fois, et que je me réserve pour la fin quand j'ai une pile de sorties mensuelles à lire.

Ce vingtième tome, commençons par la forme, apparait plus épais que d'accoutumé, et contient des pages quelques peu colorées en fin de tome contenant le classement des personnages les plus appréciés, top original et surprenant dans son ensemble, avec Manji en deuxième position et des personnages rares pourtant présents dans les vingt préférés. Notons aussi l'anecdote de l'homme ayant lui même envoyé des centaines de voix pour son personnage favori, coup de folie mais coup de chapeau, qui paie et récompense le personnage après la personne.

Au sujet du fond, ce tome se décompose tout simplement en deux parties, une longue première sur l'incarceration continuelle de Manji, toujours cobaye pour les expériences tenant à la compréhension de son don, avec l'expérimentation glauque de transferts de membres pour répondre à la question "peut on transmettre l'immortalité de Manji à quelqu'un d'autre". On suit alors les pensées et actes du "médecin" qui mène les recherches, aidé d'un bourreau étonnant et sur des prisonniers qui n'ont plus rien à perdre quasimment, sans pour autant qu'ils apparaissent tous comme des déchets utilisables à souhait. Manji est alors témoin de la folie ambiante, du massacre environnant et du dramatique de la situation qui s'en suit. Pas de combats, un quasi huis-clos prenant, relançant la trame principale de l'immortalité de Manji.

La seconde partie s'attache à Lin, ses projets, ses buts, ainsi qu'a Hyakurin à la recherche d'un Guiichi qui s'avèrera bien changé, déroutant même. Quant à nos dernier arrivants sur le devant de la scène, après la rencontre tant attendue ils se retrouvent poursuivis par un homme de loi bien énervé.

Ce tome s'incrit toujours aussi bien dans la lignée des précédents, on avance tranquillement mais surement dans l'histoire, toujours aussi bien rythmée.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede jiraya » 28/07/2006 05:18

Je viens de lire:

Je ne savais même pas que ce tome était sorti (jamais vu en magasin). Ce tome vient conclure cette série très agréable à lire où on suit une bande de jeunes furyos qui, grâce à un super hors norme (un peu comme Onizuka), vont s'unir pour devenir une véritable équipe de baseball.

Dans ce tome, l'équipe de Futago doit absolument gagner si elle ne veut pas que le club soit dissous. Malheuresement, beaucoup de joueurs sont blessés et/où épuisés. En plus, Kawato (le prof et entraîneur de cette équipe) n'est pas présent dû à une interdiction de bench.

Tout porte à croire que Futago va perdre jusqu'au moment où Kawato convainc les responsables de le laisser aller au bench. Toute l'équipe retrouve du courage et va même gagner le match.

Globalement, cette série est bonne. Il y a un mélange de tous ce qu'il faut pour qu'à chaque tome on ait envie de lire la suite. Je le conseille à tous ceux qui ont envie de lire un manga de sport!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 28/07/2006 09:26

Ce premier est très intéressant. On suit un homme qui a été enfermé pendant 10 ans dans une sorte de prison. Il ne sait pas pourquoi il a été incarcéré, par qui, où... Son nouveau but est de découvrir qui est derrière tout ça.

Cette série a l'air prometteuse. L'ambiance me plaît bien. A suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 28/07/2006 15:43

Dans ce tome 2, Yamashita (c'est le nom qu'il s'est choisi) trouve l'endroit où il était retenu incarcéré. Il pénètre dans le batiment, tabasse un peu le garde et demande à voir le client qui lui veut du mal.

Finalement, c'est le client qui va le contacter. Yamashita ne réussi pas à mettre un visage sur cette voix. L'homme à l'origine de toute cette affaire va même se permettre de contacter Yamashita quand il le souhaite. Sur ce, Yamashita part à la recherhce d'un de ses potes. On apprend lors de la rencontre qu'en fait Yamashita s'appelle Goto et qu'il a failli se marier (avant son kidnapping). Goto va d'ailleurs revoir son ex-fiancé le temps d'une ballade. Il lui demande de l'oublier.

Dans ce tome, le jeu du chat et de la souris continue entre Goto et le mystérieux homme. L'histoire avance. Je la trouve toujours très intéressante. A suivre... :ok:
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 28/07/2006 19:47

On avait quitté Ryo Narushima dans son combat avec Sugawara. Il était dans une mauvaise posture. Ce douzième tome conclut le combat en cours. Ryo se reprend un peu et donne du fil à retordre à son adversaire (tout ceci suite à une hallucination qui lui a rappellé qu'il était gaucher). Mais le combat s'achève sur la victoire de Sugawara en mettant KO debout Ryo. Cette victoire est décevante pour Sugawara car il n'a pas réussi à terrasser son adversaire.

Ensuite, l'histoire enchaine sur les retrouvailles de Ryo etde sa soeur. Cette dernière est devenue amnésique à cause de sa dépendance à la drogue. A la fin du tome, Sugawara défie Ryo pour un combat en privé. Ryo accepte. Ca s'annonce très chaud!!

Ca faisait quelques semaines que je n'avais pas suivi les aventures Ryo. Et c'est avec grand plaisir que j'ai relu ce tome. J'accroche toujours à l'histoire. Le dessin est très beau. Bref, c'est pour moi une bonne série. A suivre... :ok: :ok:
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 29/07/2006 09:22

Ce tome est entièrement dédié au duel entre Narushima et Sugawara. Les deux hommes débutent le combat en utilisant des armes en bois. Sugawara a légérement le dessus. Se voyant dépassé, Ryo change de tactique et décide de comabattre dans l'obscurité totale en éteignant toutes les bougies. Ryo prend légérement le dessus mais Sugawara refait vite. Le duel est maintenant un duel à mains nues. Sugawara réussi à porter un coup qui semble fatal. Le croyant mort, il fait une prière au bouddha pour expier sa faute. Mais Ryo n'est pas mort. Il profite de cet instant d'inattention pour porter un violent coup sur la nuque de son adversaire. Sugawara s'effondre et semble véritablement mort. Narushima a un comportement étrange quand il s'aperçoit qu'il a tué son adversaire, on dirait presque qu'il regrette.

Ce tome nous donne notre dose de combat habituel. Apparement, Narushima va changer psychologiquement. La question est de savoir si ce sera en mieux ou en pire. A suivre... ;)
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 29/07/2006 15:06

Quatrième tome de ce manga qui fait un tabac, où l'on découvre le délirant Don Kanonji, et l'encore mystérieux Ishida, où l'on observe une aventure gentillette sans trop de suspense ou de danger ressenti, où l'on apprend que les proches d'Ichigo sont bien plus réceptifs aux esprits qu'on ne pouvait le croire, où l'humour est de mise principalement via Kon.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 29/07/2006 17:10

Le quatrième tome l'annonçait: les jours suivants allaient changer la vie non seulement d'Ichigo, mais aussi de pas mal des personnes qui évoluent à ses côtés.
Ishida n'explique pas encore sa haine, mais veut démontrer ses talents quitte à créer une panique générale où Ichigo se doit d'intervenir rapidement, où Chad se découvre un pouvoir caché déclenché post-flashback, où Inoue réalise ses capacités et affronte un hollow menaçant ses amies. Le quatuor se révèle calmement et se forme, ils ont le même but mais pas forcément les mêmes manières et son loin encore de cohabiter. Un tome prenant qui a pour interet de se focaliser peu sur Ichigo pour bien nous rappeler l'importance des autres personnages.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 30/07/2006 18:10

Beck - Tome 12 :

Très bon volume qui va plus loin que l'animé. En effet Beck va partir en tournée aux USA et c'est un grand tournant pour Koyuki qui prend une importante décision mais manque de chance ça relation avec Maho se compléxifie juste avant son départ. C'est toujours un vrai plaisir de suivre le parcours de ce groupe et de ses membres vers la réussite ainsi que l'évolution des personnage. Vivement la suite.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 30/07/2006 18:38

Yureka - Tome 18 :

Très bon volume qui voit arriver pas mal de nouveaux personnages et l'entrée en scène d'ancien. A mon avis la suite est de plus en plus prometteuse. En tout cas pour le moment l'enjeu est plutôt grave vue qu'il ne concerne pas uniquement le jeux mais bien la vie réelle de quelqu'un. Et évidament Lotto est au centre des problème. En tout cas c'est toujours un vrai plaisir de suive cette série et je suis impatient de pouvoir lire la suite.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 31/07/2006 15:44

Sixième tome où Chad et Orohime rencontrent par Urahara et deviennent spectateurs du nouvel exploit de Ichigo, où Ichigo tente de convaincre Ishida de s'allier en se confiant un peu, où un Menos Grande fait une apparition, où Rukia ne peut plus échapper à son monde, où deux shinigami importants font leur apparition qui fait passer de "Bleach" de sympatique à très prenant dans les tomes à venir.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 31/07/2006 16:15

Ce septième tome nous montre comment Ishida et Ichigo se révèlent innefficaces pour sauver Rukia du sort qui l'attend: si Ichigo surprend largement Renji qui le sous-estime trop, il est clairement dépassé par le niveau de Byakuya qui le stoppe sans même sourciller. Une claque nécessaire à notre héro pour introduire l'entrainement , étape clé et récurrente des shonen, supervisé par le toujours aussi mystérieux Urahara alors que Chad et Orihime suivent de leurs côtés des enseignements dispensés par un étonnant Sensei.

Un échec, une nouvelle chance, se comprendre, se surpasser, voilà ce que vit Ichigo.
Moody
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère