Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede jiraya » 28/06/2006 22:16

Message précédent :
Je viens de lire:

Dans ce tome, on découvre le passé de Dororo. On se rend compte de la vie très dure qu'il a véue. On comprend pourquoi il est devenu un habile voleur. Plus loin dans le tome, on assiste aux "retrouvailles" entre Hyakkimaru et ses parents. Au début, Hyakki ne reconnait pas ses parents (normal vu qu'il était un nouveau-né quand il a été abandonné). Par contre son père l'a bien reconnu. Quelques pages plus loin, on apprend que Hyakki a un frère. Ce dernier va mourir dans un duel avec Hyakki.

Ce tome continue à nous conter les aventures de Dororo et Hyakkimaru. Tezuka nous livre une histoire où la pauvreté, la guerre et l'injustice règne. Le mélange de fantastique et d'humour fonctionne très bien.

A suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 29/06/2006 13:48

Je viens de lire:

Un tome pas trop mal finalement (mais on reste en dessous de ce qu'on a pu connaitre sur les 15 premiers tomes). Dans ce tome, on a le droit à la fin du combat de l'équipe de Ren. Hororo est finalement très fort (alors que le mec est un gros nul pendant toute la série). Ensuite, une des équipes de Hao se bat. Cette équipe élimine leurs adversaires. A la fin, Yoh se bat contre le Gandhara et a l'air de s'être fait tuer.

Globalement, un tome légèrement au dessus de la moyenne. Mais ce n'est pas suffisant pour en faire un très bon tome.

A suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede rayasan » 29/06/2006 16:18

je viens de lire RANDOM WALK tome 2 de wataru yoshizumi
enfaite je vien de me l'acheter et come je suis fan de wataru je les acheté tout de suite j'aime bocou l'histoire de ce manga, le style de dessin en fin j'aime tout cette mangaka est vrément géniale je vou le conseille ^_^
vive les mangas et la jpop et si vous voulez en parler je suis là
rayasan
BDébutant
BDébutant

Messagede jiraya » 29/06/2006 22:37

Je viens de lire:

Dans ce tome, la petite Miki se rend compte que sa mère est morte. Umibozu décide de la recueillir chez lui. Miki accepte (elle apprécie beaucoup Umi). Ensuite, on enchaîne sur Ryo et A-xiang qui ont été engagés pour jouer les gardes du corps d'une actrice en promotion. A-xiang va même se déguiser pour devenir le sosie de l'actrice. En fait, cette actrice est l'ancienne maitresse du roi du pays d'A. qui vient de mourir. MAlheuresement pour elle, elle sait que le roi a été remplacé par un sosie et le pouvoir en place veut l'éliminer pour ça.

Cependant, cette femme n'a pas tout dit. Elle est venue au japon dans le but de retrouver l'enfant illégitime du roi et d'une de ses maitresses. Il s'avère que cet enfant est Miki!! Il va s'en suivre des tentatives d'assassinats de l'actrice. Mais c'est peine perdue quand on voit qui protège l'actrice!!

Au final, cette femme décide de rester au japon. Peut être va-t-elle tenter de gagner le coeur de Ryo (apparement Kaori serait d'accord pour qu'elle tente sa chance avec Ryo). Reste à voir la réaction de Xiang-Ying...

Ce tome 14 est vraiment très bon (comme d'habitude j'ai envie de dire!!). LE mélange d'humour, d'action et de sentiments fonctionne à merveille.

Vivement le tome 15!! :ok: :ok: :ok:
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 30/06/2006 16:00

Ce deuxième tome est bien meilleur à mon goût, d'abord plus clair on entre plus dans l'histoire et on en comprend mieux la teneur, ensuite il est tout simplement plus jouissif, avec ce formidable et violent assaut de notre déjanté pour sauver son ami, qui d'ailleurs se réveille et passe de peureux travesti à "chef pensant" devant contenir les envies de meurtre à tout va de son sauvage camarade. Quel spectacle sanglant nous est offert, ça m'a rappelé le nettoyage du commissariat dans Terminator, en encore plus impressionnant côté déploiement d'armes et de troupes, et apparemment c'est loin d'être fini. En parallèle notre ours mal lèché continue ses ravages, et la course aux tués continue, l'actualité partageant son attention aux deux affaires. La critique acide de la société japonaise continue, en passant par des personnages et discours caricaturaux.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 01/07/2006 13:40

Ce vingt-septième tome commence par un mot de l'auteur qui fait écho aux dernières discussions à propos de "Kyo", celui-ci nous révèle que gamin il lui arrivait souvent de se lasser et de décrocher avec des manga, laissant tomber la lecture de ceux-ci quand ils avaient une mauvaise passe. Beaucoup de reproches ont été fait à "Kyo" de ce côté là, avec des critiques à l'encontre du scénario et du rythme des révélations, une sorte de stagnation ambiante qui ralentissait l'histoire, devenue moins prenante et trop répétitive dans son développement. Mais tout semble revenu à la normale depuis quelques tomes, avec un regain d'interet et aussi maintenant la satisfaction de savoir combien de tomes il va y avoir et donc la certititude qu'a présent il ne peut plus réellement stagner tant il a à boucler d'histoires.

Certes, ce n'est pas encore avec ce tome qu'on a fait un grand pas, mais c'est surement le dernier comme ça, la suite promettant d'être encore plus ancrée dans l'histoire. On a le droit à un combat quasi anecdotique de Kyo avant une nouvelle séparation générale où chacun va encore être mis à l'épreuve. Des pistes sont lancées, à suivre.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 02/07/2006 17:32

Voilà un auteur qui fait petit à petit de plus en plus parler de lui, on découvre pas à pas ses oeuvres qui grossissent en tomes au fil du temps, de ses One-Shot au premières séries de quelques tomes.

Depuis des années le pharmaceutique est un domaine qui domine l'économie mondiale, et suscite l'interet des puissantS. C'est un domaine très riche et très critiqué justement pour cet aspect du gain, cette course à la concurrence qui prime devant l'idée de soin, la volonté générale au service des interets personnels.

Mais c'est aussi pour cette raison attirant pour le spectateur, qui se régale de médias critiquant ou romançant sur le sujet (films, jeux-video,bd...), comme avec "Manhole", qui en trois tomes nous propose un "thriller biologique",comme le dit si bien son auteur, qui débute dans ce premier tome par une rapide mise en situation avec une première victime et le début de l'infection au sein du Japon, et de l'enquête d'un duo classique de flic: le vieux roublard et la jeune naïve, qui ponctue la trame d'humour tout en évoluant majoritairement dans cette ambiance dramatique. L'histoire est assez originale même si on devine les quelques éléments à suspense présents, et le tout est assez prenant. Esperons une bonne gestion pour des tomes équilibrés et une histoire de qualité dans son ensemble.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 02/07/2006 21:33

HxH reprend depuis peu et ce vingt-deuxième tome me comble. Si la partie insecte ne me bottait pas trop, l'interet depuis le tome 21 était de retour grâce aux personnages qui finalement se retrouvent aussi mêlés à cette histoire, et c'est justement ce qui m'a le plus plu dans ce tome, la brigade fantôme de retour et en action, nous dévoilant les pouvoirs des membres peu développés avant ça. Beaucoup de bons combats qui rythment ce tome, beaucoup d'explications aussi comme HxH en a toujours donné, on est toujours dans la même exploitation de l'histoire, le traitement habituel et on ne s'en lasse pas, on en redemande même vite mais on sait qu'on rêve de ce côté là. Quel plaisir d'avoir un tome neuf en main, on a envie de relire le tome immédiatement pour prolonger cela.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede tzynn » 03/07/2006 12:38

Si cette série reprend les mêmes personnages que dans city hunter, l'auteur a voulu donner dans cette série-ci plus d'épaisseur à ses personnages dans une suite ayant une approche différente de la première. Si City hinter était une suite d'histoire d'actions, matinées d'humours et légèrement tintées d'émotion, Angel Heart est plutot une suite d'histoires mettant en avant l'émotion, matinées d'humour avec un peu d'action. Et c'est encore bien le cas dans ce 14ème tome, qui clos partiellement l'histoire débutée dans le tome précédent et qui amorce une suite à celle-ci. Les personnages sont toujours aussi sympathique, l'histoire avance tranquillement. Les liens entre anciens personnages et nouveau se créent, permettant de faire évoluer les relations entre protagonistes. Si les précédents tomes avaient principalement fait évoluer les personnages récemment arrivés dans l'histoire, cette histoire-ci s'intéresse principalement à l'évolution de nos héros Ryo et Umibozu, dit l'éléphant, qui sont rendus très humains. Bien qu'abusant parfois un petit peu trop de la carte émotion, ce tome vaut vraiment la peine de compléter les précédents en attendant une suite qui, je l'espère, tiendra toutes les promesses proposées par ce tome-ci.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Moody » 03/07/2006 16:58

Ce quinizième tome cloture l'histoire de "Battle Royale", manga adpaté d'un roman qui avait aussi été adpaté en film, devenu depuis une référence du cinéma asiatique pour les jeunes occidentaux qui découvre la culture du Soleil-Levant.

Avant de pouvoir en déguster la saveur, j'ai lu beaucoup de mauvaises critiques à l'encontre de ce tome, "baclant" la fin, "trainant en longueur", "trop vite digéré", et donc j'avais une certaine appréhension tout en connaissant déja la fin du film et en esperant quand même être surpris n'ayant pas pu encore trouver et lu le l'oeuvre originelle.

Pas de déception de mon côté avec ce quinzième opus, qui use des mêmes ficelles que ces quatorze prédécesseurs et se paie le luxe d'offrir une fin originale par rapport au film et même par rapport au livre duquel il se rapproche énormément plus (finalement pour mieux adpater le livre il aurait fallu faire une série et non un film).

La partie duel avec Kiriyama prend fin, pas très subtile cocktail de sang et de larmes comme d'accoutumé, moins glauque voir trash que certaines morts précédentes cependant. Kawada révèle son plan et nous livre un face à face avec Kamon loin d'être sous maitrise, on apprécie déja ici la différence avec le film. L'échappée se fait sous le signe de Nanahara, encore plein de bons sentiments, empli de naïveté jusqu'au bout, frolant la parodie et en pleine caricature, servie par le dessin en phase avec le ton. Let's rock baby, the end has no end.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede wizburf » 04/07/2006 10:06

Pour les fans de Johji Manabe, les frustrés de ne pas avoir pu lire la fin chez Dark horse de Caravan Kidd et Outlanders, cette nouvelle serie esperons-le viendra combler notre manque.
On y retrouve les ingrédients qui ont plu dans les series précédentes : des princesses de l'espace, des vaisseaux au design organo-technique, des seigneurs de la guerre a tête d'animaux...
Cette fois il s'agit plus ou moins d'une transcription dans l'espace d'un Japon moyen ageux ou des seigneurs locaux luttent pour se reconstruire un Empire des ruines du précédent.
Des samourais de l'Espace se combattent et le heros qui se rebelle contre son maître va entrainer avec lui la fille de l'ennemi qu'il a tué en combat singulier.
Une intro simple et pêchue... cette serie s'annonce bien et est agreable a lire.
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ARZACK » 04/07/2006 23:51

:) Intermezzo de Tori Miki édité chez IMHO

Image

Voici un petit livre surréaliste, à l’humour cocasse et décalé pour plus de précisions voici le lien :

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Generalites-sur-la-Bande-Dessinee/underground-On-commence-douceur-sujet-23348-37.htm#bas
ARZACK
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jiraya » 06/07/2006 12:52

Je viens de lire:

Dans ce tome, Yoh (qui est mort dans le tome 26) se retrouve en enfer. En fait, ilest mort pour subir un n-ième entrainement pour devenir plus fort. On apprend aussi que les gandharas ont un plan pour battre Hao et Yoh en fait partie. Sinon ya pas grand chose d'autre à dire.

Bref, un nouveau tome moyen. A noter la présence d'un épisode spécial qui n'a rien à voir avec Shaman King. Ca s'appelle "Exotic Car". Personllement, j'ai trouvé ça ennuyeux. J'espère pour l'auteur que cet épisode spécial n'est pas une tentative d'ébauche pour son prochain manga...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 06/07/2006 23:36

Je viens de lire:

Dans ce tome, l'entrainement de Yoh et ses amis continue. Ren, Choco, Lyserg et Horohoro vont aussi en enfer pour s'entrainer. Pendant ce temps, Maiden, Sati meurent. Anna affronte Hao. Les cinq soldats (c'est à dire Yoh et ses potes) ressucitent et sont devenus plus forts!! On apprend également que le shaman fight va passer au stade supérieur.

Ce tome est composé de beacoup d'action. Ca reste cependant moyen.

Plus que 4 tomes avant la fin de cette série qui était pourtant tès bien partie!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Metane » 07/07/2006 11:11

J'ai lu le premier tome de Heads. On y découvre Jun-Ichi Naruse, un jeune homme timide et serviable débutant une vie de couple avec Megumi, la vendeuse de la boutique de peinture dans laquelle il se rend habituellement. Cependant, un incident a lieu; au cours d'un hold-up, Jun se prend une balle en pleine tête. Seule une greffe de cerveau peut le sauver. L'intervention réussit, c'est une première mondiale.
En sortant de l'hôpital, Jun peut reprendre sa vie normale mais sa personnalité semble avoir été altérée par cette nouvelle greffe. Et si sa conscience ne lui appartenait plus complètement? Y'aurait-il quelqu'un d'autre dans sa tête?

J'ai apprécié ce premier tome. C'est vrai, l'histoire prend place tout doucement mais cela permet de bien cerner le caractère des deux principaux personnages, Jun et Megumi, et d'installer l'univers dans lequel ils vivent (l'hôpital, l'appart, les collègues de Jun...).
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Metane » 08/07/2006 20:25

Je viens de lire les 3 tomes de la série .hack.
Avec plus de 20 millions de joueurs recensés, "The World" est le plus grand jeu de rôle en ligne au monde. Ce jeu se joue avec un casque qui permet aux joueurs d'évoluer dans une réalité virtuelle où ils ont l'occasion de combattre des monstres et trouver des trésors pour gagner des niveaux. Shûgo et sa soeur jumelle Léna viennent d'ouvrir un compte dans the World; ils représentent la nouvelle équipe des dot-hackers, des personnages spéciaux au destin particulier. Pour mériter leur place dans le jeu, ils devront ensemble résoudre "l'énigme ultime" qui se serait amorcée quatre ans plus tôt. De grandes aventures en perpectives!

On prend plaisir à lire cette histoire pleine de fraîcheur. La série est courte, les auteurs ne l'ont donc pas remplie de combats interminables, ce qui est un atout pour ce genre de manga. Rien d'exceptionnel chez .hack donc si ce n'est un moment de lecture agréable à passer.
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 09/07/2006 18:52

Eye shield 21 - Tome 8 :

Le match contre l'équipe américaine est vraiment excellent et très difficile pour l'équipe d'eyeshield. Chaque équipe a des bons éléments mais l'équipe la plus méritante est bien les Devils car c'est quand même eux qui ont le moins d'expérience au niveau compétitions. Les personnges sont excellents à la fois drôles et touchant. On voit la motivation de chacun prêt à tout pour gagner (dans le respect des règles quand même).

Bref un excellent moment.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 09/07/2006 18:58

Negima :

Finalement chaque album est construit sur le même modèle. Il raconte toujours la même chose avec quelques variations mais ça ne varie pas beaucoup ce qui crée une certaine lassitude. Cependant l'humour rattrape le tout pour le moment mais même de ce côté là ça ne va pas durer éternellement. Il faudrait que l'histoire principale avance un peu plus rapidement quand même. On passe un bon moment, c'est très divertissant mais ça manque cruellement de renouvellement.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 09/07/2006 19:04

Blackcat - Tome 19 :

Bon volume où l'on assiste tout d'abord au combat entre Sephira et Creed. Une chose est sûr le combat est difficile surtout qu'une grosse surprise attend le Blackcat. Globalement c'est bon on se rapproche de la fin ce qui est une bonne chose au moins c'est une série qui n'aura pas trainée en longeur. J'aime bien également le hors série qui raconte la rencontre entre Sven et le Blackcat. Vivement la fin.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 09/07/2006 19:11

Fruit basket - Tome 18 :

Très bon tome avec quelques révélations et la démonstration du monstre qu'est devenue Akito. On sent vraiment que le lien entre les 12 et Akito est en train de s'effondrer petit à petit mais la malédiction des 12 n'est elle pas lée à ce fameux lien ? N'est-ce pas la soumission des 12 envers leur dieu qui pourrait être la source de la malédiction ? Qui sait mais la réponse devrait venir dans quelques tomes à mon avis.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 09/07/2006 19:15

Get backers - Tome 16 :

Bon point pour ce volume les combats ne durent pas trop longtemps ce qui est une bonne chose par contre ça reste quand même très plat. C'est toujours la même chose et l'histoire manque de renouvellement. Par contre il semble que cette histoire ait un lien avec le Mugenjo ce qui pourrait relancer l'histoire vers quelque chose de plus intéressant. C'est dommage car les personnage de Ban et Ginji sont plutôt sympa et drôle.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère