Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Vaughn » 20/06/2006 15:31

Message précédent :

Premier tome plutôt satisfaisant. De jolis dessins, pas mal d'action, et un univers fantasy froid et cruel où évolue Guts, anti-héros par excellence qui est sans pitié. On assiste là à trois histoires qui ne sont pas forcément liées mais où Guts affronte à chaque fois démons, gardes, soldats pour des raisons qui sont encore obscures. Si c'est encore flou donc, ça a le mérite de présenter de jolis scènes d'actions et à présenter le personnage de Guts et le monde dans lequel il vit. Une bonne introduction.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 21/06/2006 17:26

Berserk - Tome 13 :

C'est pas le meilleur volume de la série mais il est nécessaire. On y voit la fin de la troupe du Faucon, ce qui va marquer Guts pour de bon. On y voit une fois de plus à quel point Guts est résistant et persévérant mais ça ne suffit pas toujours et ce volume en est la preuve.

Un bon volume mais la suite devrait être bien meilleure.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/06/2006 17:33

Moonlight mile - Tome 4 :

Un volume agréable à lire comme le reste de la série, on est pris dans l'histoire sans que cette dernière ne soit passionnante. Au vue de la qualité de la série pour le moment le prix est quand même trop élevé par rapport à la qualité globale de la série mais ce n'est pas mauvais et ça évolue bien.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 21/06/2006 21:36

Je viens de lire:

Très bon tome. On assiste au début de la coupe Chine-Japon-Corée.

Hikaru est furieux suite à la provocation de Yeong ha. Pour le premier match (chine-japon), seul Akira gagne son match. Hikaru et Yashiro ont perdu de justesse. Cependant, Kurata décide de nommer Hikaru pour le match contre la corée, ce qui a le don de surprendre tout le monde. LE deuxième match (Chine-Corée) se solde par une défaite 3-0 des chinois...Le tome se termine sur les instants précèdants le match Japn-Corée.

Le dernier tome s'annonce plus qu'intéressant avec la grosse confrontation entre Hikaru et Yeong ha...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr.Vince » 23/06/2006 09:49

Encore un Taniguchi qui vous transporte vers les sommets.
Le talent de cet auteur pour la représentation des montagnes est hallucinante. A tel point qu'on est suspendu à la paroi avec le protagoniste. Superbe histoire... un peu dans l'esprit du sommet des dieux... rencontre avec un alpiniste associable et très fort.
Je ne savais pas qu'il existait des vents de cette température (-170° !). Sublime, les fans de Taniguchi aimeront.
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Messagede PingWn » 23/06/2006 11:24

J ai découvert cet auteur par l intermédiaire de ce one shot.
Une intrigue tournant autour de l informatique. Le tout raconté avec un bon rythme et un graphisme sobre mais efficace.

A conseiller, en plus c est pas très cher.
PingWn
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jiraya » 23/06/2006 14:52

Je viens de lire:

Cette nouvelle série du grand Tezuka nous raconte l'histoire d'un enfant "maudit". Son père a passé un pacte avec des démons pour devenir un homme puissant. En contrepartie de cette puissance, le père devenait "offrir" son nouveau-né aux démons pour qu'ils puissent lui prendre nu morceau de son corps.

Quelques jours plus tard, l'enfant naquis et comme prévu il était horrible. Il lui manquait 48 morceaux de son corps. Le père décida d'abandonner l'enfant. Il fut recueilli par un médecin qui lui fabriqua des prothèses et le considèra comme son fils. Un jour, il doit partir car des monstres pour l'enfant.

Hyakkimaru fait la rencontre de Dororo, un enfant qui aime voler. Dororo n'a qu'une idée en tête: voler les sabres de Hyakki. Cependant, au fur et à mesure, les deux enfants vont commencer à s'apprécier. Et c'est à partir de là que l'ont va suivre les aventures de Hyakkimaru et Dororo...

Ce manga débute très bien: de l'humour, du fantastique. Tezuka nous montre encore une fois les travers des hommes.

Bref, à lire...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 23/06/2006 14:58

Je viens de lire:

Plus les tomes passent et plus j'adore cette série!!!

Dans ce tome, on a encore le droit à des tonnes de situation absurde. Par exemple, les éleves sèchent les cours pour pouvoir aller dans un salon de thé. Mais les profs n'étant pas d'accord, ils vont aussi au salon de thé pour trouver une solution. Quand les deux groupes s'apercoivent qu'ils sont dans le même salon, c'est le début de la bagarre. Mais une bagarre grostesque bien sûr...

A noter que dans ce tome, Rumiko Takahashi nous fait une parodie hilarante de musashi (le héros du manga Vagabond).

Bref, une fois de plus Lamu est un manga très plaisant où on est obligé de rire. JE le conseille à tout le monde.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Vaughn » 23/06/2006 18:09

Les mêmes ingrédients du premier volume : un héros sans pitié, une ville soumise à un tyran qui n'est en réalité pas humain, un peu d'humour, et de l'action, beaucoup d'action, parfois très gore.
C'est toujours appréciable, bien que l'histoire de Guts reste floue et qu'on ne comprends pas ses motivations, on apprécie quand même la lecture grâce à un monde vraiment crade et sans pitié que le dessin retranscrit bien, ce qui change du reste de la production du genre, et qui me pousse à continuer malgré un manque de scénario pour le moment.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede belmakor » 23/06/2006 22:56

Je me suis acheté les coffret battle royal et j'en commence donc la lecture avec les trois premiers tomes.

.

En effet c'est trash, ça gicle, ça charcle, c'est dérangeant. Mention spéciale au sadisme pervers du prof!
Bien entendu la critique des systèmes totalitaire n'est pas cachée et au travers des petits encart de texte on en apperçoit un peu plus sur cette état malade qui envoie des jeunes au massacre. Par certains coté il me ferait penser à la Chine (un état economiquement en plein croissance ou les citoyens ont autre chose à faire que de s'intéresser à la politique).
En tout cas c'est pas mal et les réactions des différents élèves sont intéressantes à observer.
Kiriyama à vraiment l'air d'un psychopate, depuis sont jet de pièce il est là pour gagner, m'à l'air d'un client sérieux. La foldingue lubrique, misuno, aussi semble dangeureuse meme si je la vois pas gagner face au groupes de malades qui se baladent sur l'ile.

un truc m'a quand meme surpris, ce sont sensé être des troisièmes mais ils font largement plus vieux que ça. :siffle:
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jiraya » 24/06/2006 14:32

Je viens de lire:

Un tome dans la lignée des précèdents. L'histoire avance peu. On a quelques nouvelles infos sur cetains personnages. Je passe toujours un bon moment à la lecture de ce manga.

Dans ce tome, on apprend que Shindara n'a pas trahi Yukimura. On a le droit aussi à un combat entre Kyo et Yukimura qui se termine par une égalité. Les réactions des "spectateurs" sont bien poilantes!!

Ensuite, on apprend qu'il y a une âme dans le corps de Kyo (mais pas celle de Nobunaga). Qui est dans ce corps??

Les 4 sages entrent en scène. Mais sans se battre, juste de la provocation. La bande à Kyo tombe dans un gouffre qui la fait arriver dans le souterrain situé sous le paais du Yin et du Yang. Kyo et les autres sont à nouveau séparés et vont devoir retrouver la sortie par eux-même (du déjà vu tout ça!!).

Au final, un nouveau perso arrive. Il s'avère que cette personne faisait partie des 4 sages ancienne génération (on en saura cetainement plus dans le prochain tome).

En bref, un tome sans grandes surprises mais qui, comme je l'ai dit plus haut, se lit avec le sourire aux lèvres...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 24/06/2006 21:06

Je viens de lire:

Une nouvelle série de Tezuka composée de petites histoires. Le thème principal de ce premier tome est l'impact de la 2è guerre mondiale sur la vie des japonais. A travers ces histoires, Tezuka nous dépeind les bons et surtout les mauvais côtés des hommes.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les histoires sont touchantes. J'espère que les suivants seront aussi bien.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 25/06/2006 18:27

Après avoir découvert l'animé, suivi l'animé, dévoré l'animé, et en attendant la suite des épisodes inspirés du manga alors que des épisodes HS pas terribles nous sont proposés, j'ai décidé d'acheter les tomes, pour redécouvrir l'histoire depuis le début sous un autre aspect, une autre forme, l'animé étant une adaptation fidèle accompagné de musiques géniales mais le manga ayant son charme aussi.

Retour aux sources donc, avec la présentation des bases, à savoir les univers oc-existants (notre monde, la soul society,...), les acteurs de chacun (humain de bases, humain avec pouvoirs, shinigami, hollows...) et les croisements (qui doit faire quoi pourquoi avec qui). Une fois Ichigo lancé dans l'aventure, initié par Rukia prisonnière de son choix, on découvre rapidement l'importance de ses camarades notamment Inoue et Chad qui sont comme on le sait plutôt important par la suite. On découvre, on se laisse porter, on suit l'action et on se marre par-ci par là, en tout cas tout comme avec l'anime on ne devine pas encore comme cela va devenir prenant.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 25/06/2006 19:02

Dans la continuité du premier tome, ce deuxième nous présente les autres personnages importants peuplant le monde des humains mais loin d'être "normaux". Ainsi c'est Urahara et sa clique qui débarque, alors que notre futur Kon pointe le bout de son nez pour notre plus grand plaisir, dans une histoire classique de doublure incontrolable au déroulement lui original. Bleach parait toujours autant sympa sans plus en ce début, mais on sait comme plus on avancera plus on aura soif de lire la suite.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 25/06/2006 20:52

Troisième tome, plus mature, plus dramatique, plus centré sur Ichigo. Un combat plus passionant, au dénouement surpenant qui promet. On est moins dans une logique de découverte de la forme, mais beaucoup plus du fond, ce qui motive Ichigo, le travaille, le fait agir ainsi, avec le regard en parallèle d'Inoue, amoureuse mais pas aveugle quand il s'agit de juger et de comprendre ce qui habite celui qu'elle convoite.
Le ton est plus dur, l'humour quelques peu au rendez vous mais suffisamment bien dosé pour ne pas renverser l'aspect noir de la trame.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 26/06/2006 11:41

Je suis toujours heureux de mettre la main sur un nouveau tome de Gantz, parce que le manga ne faiblit pas, que l'auteur en fait toujours plus sans se perdre, chaque tome est prenant et le tout reste toujours aussi mystérieux. J'ai lu jusqu'au tome 18, mais j'apprécie de relire les tomes maintenant.

Ce quinzième tome se décompose en trois parties: d'abord la fin du combat entre Izumi et les vampires, avec qui les rencontrent ne sont certainement pas terminées, un Izumi qui doute à un moment de ses capacités mais se rappelle son objectif et se prouve à lui même sa valeur. Puis une longue partie "in life" arrive, plutôt sentimentale avec les questionnements amoureux de Kei et son dilemne: la gentille Tae qu'il aime profondément ou la séduisante Reika qu'il voudrait avoir dans son lit? Rien de bien simple, et quand au final ça déborde sur une troisième partie "in game" ça se corse. Les premières cibles sont rapidement maitrisées, sous les yeux de nouveaux pas tout à fait irréprochables, mais la seconde chasse réserve une sale surprise et Kei se lance à corps perdu dans la protection de Tae, quitte à s'opposer à ses alliés, qui eux se scindent en deux groupes pro et ante Kei, avec un Izumi plus motivé que jamais à prouver à son opposant qu'il est le meilleur.

Bien rythmé, ce tome avance peu sur la trame principale mais concerne Kei et sa vie depuis le premier jour de Gantz, les prochains tomes réservent bien des surprises croyez moi.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 26/06/2006 11:41

Erreur.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede belmakor » 28/06/2006 17:58

Je continue sur ma lancée avec les tomes 4 à 8 de battle royal

Toujours aussi gore, mes impressions du début n'ont fait que se renforcer. Tout du moins en ce qui concerne Kiriyama et Misuno, l'un est un type froid et implacable, l'autre une prédatrice prête à tout pour sauver sa peau. Ceci dit, si Kiriyama reste encore un mystère on en apprend un peu plus sur Misuno et ce qui l'a rendu comme ça dans le tome 8.
J'ai aussi été surpris par le destin du basketteur qui me semblait bien parti.
Tous on donc un destin bien incertain sur cette ile.

Un truc sympa réside dans le fait que l'on ne suive pas obligatoirement nanahara et sa bande.
Les suivants vont y passer ce soir (les tomes et certains étudiants) ;)
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Moody » 28/06/2006 18:05

J'ai enfin repris la lecture après le Tome 06 et la mauvaise surprise qu'il contenait.
Avec Hojo sur le banc de touche, ce tome est avant tout basé sur la politique interne et les partis en présence. Asami continue de vouloir faire parler de lui en dénonçant les erreurs et fraudes de son adversaire, qui perd un peu de son sang froid devant le fait accompli. La trame repose aussi sur un débat qui fait encore et toujours mouche dans la société japonaise actuelle: la remilitarisation du Japon par l'abolition de la constitution post-seconde guerre mondiale. Asami sait de quelle partie de la population il a besoin et s'en sort à merveille pour les concerner, alors que l'immobilisme proné par son adversaire entraine ce dernier au tribunal. A côté de ça, Hojo se rétabli petit à petit, reprenant sa place dans le système qui a voulu le mettre hors-course et abat ceux qui se dressent devant lui ou le plante dans le dos pour mieux asseoir sa position. De nouveau confronté à une mort imminente il en échappe encore une fois avec grâce et larmes, les deux amis sont chaucn reparti de plus belle dans leurs domaines. Notons aussi le baiser entre nos deux tourteraux.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 28/06/2006 19:21

Dans ce huitième tome, Hojo de nouveau sur pied reprend les affaires en main, alors qu'Asami pour qui tout allait de mieux en mieux voit son principal atout tomber, son adversaire n'ayant pas encore dit son dernier mot. C'est une véritable guerre politique passionnante à suivre, sur un fond d'actualité encore probant. Mais au delà de l'habituelle double thèmatique entre la mafia de Hojo et la politique d'Asami, nous assistons cette fois à un problème, déja soulevé par la police en début d'aventure mais dorénavant entre les mains du PDL: le lien unissant Hojo et Asami. Alors que les deux amis avancent comme ils peuvent pour asseoir leurs places au sein des deux institutions qui font la loi dans le pays, dangereuse est la situation qui lierait les deux domaines au grand public. Comment vont-ils encore pouvoir se sortir de cette situation?
Moody
BDévore
BDévore

Messagede jiraya » 28/06/2006 22:16

Je viens de lire:

Dans ce tome, on découvre le passé de Dororo. On se rend compte de la vie très dure qu'il a véue. On comprend pourquoi il est devenu un habile voleur. Plus loin dans le tome, on assiste aux "retrouvailles" entre Hyakkimaru et ses parents. Au début, Hyakki ne reconnait pas ses parents (normal vu qu'il était un nouveau-né quand il a été abandonné). Par contre son père l'a bien reconnu. Quelques pages plus loin, on apprend que Hyakki a un frère. Ce dernier va mourir dans un duel avec Hyakki.

Ce tome continue à nous conter les aventures de Dororo et Hyakkimaru. Tezuka nous livre une histoire où la pauvreté, la guerre et l'injustice règne. Le mélange de fantastique et d'humour fonctionne très bien.

A suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère