Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede kiyohime » 19/05/2006 13:53

Message précédent :

Résumé : On les surnomme Anchan, Joe, Mario, Suppon, Baremoto, Biceps et Chou-Fleur. Ce sont sept adolescents qui, en cette année 1955, vont devoir apprendre à cohabiter ensemble dans la même cellule de la maison de correction de Shio. Prisonniers d'un enfer dont les barreaux sont constitués d'acier mais aussi de souffrance et d'humiliation, ils attendent qu'une lueur d'espoir apparaisse dans ce monde carcéral ténébreux, comme un arc-en-ciel qui surgirait après la pluie.

Tout d'abord, je tiens à remercier CortoJyl de m'avoir prêté ce manga :)
Ce manga est incroyable !!! L'histoire est bien menée et ne vous laisse pas du tout de répit !!! Les dessins sont très réalistes, et cela nous fait vraiment ressentir une ambiance malsaine, glauque, froide.
Dans ce premier tome , nos 6 adolescents vont partagés la cellule avec un autre prévenu nommé Anchan, agé de 20 ans. Ce dernier n'est pas tendre avec eux et leur donne une petite correction. Par la suite, ils vont se lier d'amitié ; n'en déplaise au gardien, Ishihara. Le maton va essayer de tout faire pour tous les montés contre Anchan !!!
En fait, ce manga me fait pensé un peu au film Sleepers !!!
"Un baiser est un tour délicieux conçu par la nature pour couper la parole quand les mots deviennent superflus".
kiyohime
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede arkeo1974 » 19/05/2006 14:55

J'ai encore du mal à lire des mangas mais comme je suis à fond dans SPAWN ces temps-ci je me suis lancé dans la version japonaise de ce célèbre comics.

Au niveau de l'histoire je trouve ça moins limpide que la version normale de Spawn mais le concept développé ici est loin d'être inintéressant. Dans les scènes de combat on a parfois un peu de mal à comprendre tous les détails, surtout quand des personnages viennent ou apparaissent d'un coup. Remarque, dans la version habituelle avec Al Simmons je ressens des fois la même chose.

C'est plutôt sympa de retrouver un personnage comme Violator, qui vraiment est tordant dans ces 3 tomes. Le Spawn de L.A. est souvent très niais mais j'aime bien son côté débutant (un peu comme Al). Autre bonne surprise: le personnage qui doit éduquer Spawn, sorte de Cogliostro. Et puis il y a pas mal d'ironie, d'humour, alors j'aime bien.

Ce qui je préfère, et de loin, c'est l'excellent dessin de cette série. Vraiment, ça m'a épaté. A la fois fin, détaillé et expressif. Il y a certes un peu d'anarchie au niveau des scènes d'action mais par contre les ambiances, le dessins des bâtiments, les scènes avec des cadrages spéciaux sont très réussis. Le noir et blanc se prête bien à ces atmosphères. D'ailleurs, après avoir enchaîné les 3 tomes j'ai feuilleté plusieurs fois les bouquins, avec un certain plaisir.
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Moody » 21/05/2006 00:05

Ce vingt-neuvième tome continue les aventures de notre équipage favori dans les cieux, et en plein milieux d'une guerre en cours, entre le soi disant dieu Ener et ses hommes, les guerriers, l'ancien monarque et nos pirates. Un tome à la fois très drôle (Luffy bat tout les records dans ce tome, entre le fait qu'il ne cale pas qu'il est dans un serpent et la façon dont il insiste sur le fait que pour sortir il faut trouver son trou du cul, j'étais plié) et pas mal tragique (les personnages tombent les uns après les autres, devant un ennemi invincible...). Pas mal de combats et des situations ridicules, toujours la même recette mais on ne s'en plaint pas car ça marche, on est scotché.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 21/05/2006 17:16

La pression monte avec ce trentième tome. Oda continue de plus belle ses délires, qu'est-ce qu'il est drôle l'artiste, le coup des dessins avec la bouche c'est excellent :fant2:

A côté de ces futilités, l'histoire nous conte la sortie (enfin) de Luffy et sa rencontre avec Ener, pour un combat spectaculaire remis à plus tard au bout d'un moment, nous laissant le plaisir de faire revenir Pipo et Sandy (mon chouchou) sur les devants de la scène, l'un dans une habituelle mais formidable démonstration de mensonges et l'autre qui sous prétexte de protéger la si sexy Nami s'efforce de ralentir le plan machiavelique d'Ener, qui s'en prend on peut le dire, plein la gueule mais se relève toujours plus fort. Luffy à encore plus la rage et promet un combat prochain énorme.
Sur quelle hécatombe nous avait laissé le vingt-neuvième tome, et ici les personnages tombent aussi les uns après les autres (même si finalement on sait que peu vont mourir), la gestion des personnages est toujours aussi bien dosée pour que chacun ait son moment de gloire et son utilité, bravo.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 21/05/2006 19:37

Slam Dunk - Tomes 1 à 31 :

Il s'agit vraiment d'une très bonne série avec une histoire bien travaillée que ce soit au niveau des connaissances sur le basket où certains termes spécifiques à ce sport sont bien expliqués mais aussi au niveau des personnages qui ont tous une personnalité assez forte. L'autre qualité de cette série est l'humour omniprésent avec le personnage de Sakuragi qui peut paraître comme un pitre à première vue mais on s'apperçoit assez vite qu'il s'agit de quelqu'un de passionné et à la volonté sans faille. Bref on passe un excellent moment et à mon avis c'est une série à lire.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 22/05/2006 18:07

Comme la couverture pouvait le faire deviner, ce trente et unième tome se penche sur l'histoire de Norland et de sa rencontre avec le peuple des guerriers, c'est donc en plein milieux de l'apogée de la bataille qu'on nous projette dans un long flashback pour nous en conter l'histoire. Certes cet épisode coupe l'action en ébullition, mais on apprécie quand même son déroulement et ce que l'on y apprend, faisant finalement écho avec la reprise du temps présent dans les quelques dernières pages qui nous remettent dans le bain. Ener, megalomane solitaire s'entête et semble invincible, Luffy tout aussi entêté reste accroché à son idée première, le reste est spectateur dans ce tome, incapable de faire quoi que ce soit si ce n'est suivre les ordres de leur capitaine en fin de tome. On comprend mieux l'univers, on attend impatiemment que Luffy mette une dérouillée à Ener, au prochain tome j'espère.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 24/05/2006 12:48

Tigre et Dragon 2

Un second tome aussi sympa que le premier, on en prend toujours plein la gueule lors des combats magnifiquement mis en scene, les dessins sont vraiment agreable, bon niveau histoire rien de bien original mais sa à le merite d'etre simple mais efficace.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 24/05/2006 15:10

Vagabond 19

Ce tome est une succession de combat violent avec toujours, à mon grand regret, Kojiro en vedette qui va tuer un nombre impressionnant d'adversaire avant de se confronter à un adversaire à sa hauteur. Vivement le retour de Myamoto, la partie avec Kojiro commence à devenir longue.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sheriff Korrigan » 24/05/2006 16:08

Le dernier Mother Sarah est enfin sortit !

Après une attente interminable pour le 10ème volume, Otomo (Akira) et Nagayasu (Le cheminot) nous offrent la un 11ème tome d'une qualité tout aussi remarquable que le reste de la série.
Le dessin est toujours aussi fort, précis et réaliste.
J'ai été parfaitement comblé par la fin :ok: et certains moments sont réellement chargés en emotions.
J'adore aussi le scénario, adulte, bien ficelé, il donne a reflechir sur l'espece humaine.
Ce tome est bien moins axé sur Sarah mais bien sur la colonie.

Si un jour je trouve un peu de temps, je me relirai cette série d'une traite :mrgreen:
Sheriff Korrigan
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jiraya » 25/05/2006 13:48

Un tome dans la lignée des précèdents!!! Toujours aussi intéressant.

Dans ce tome, on voit Azuma affronter la petite soeur de Tsukino: Mizuno. Azuma gagne avec un pain surprenant (il a réussi à rendre le melon-pan parfait). Ensuite, il affronte Shachihoko (un américain qui vit au japon). Là aussi il gagne contre le meilleur artisan boulanger dans la catégorie yakisoba-pan!!! Le combat suivant l'oppose à Koala (qui s'avère être en fait Mokoyama, le type qu'il a affronté à la télé). Cette rencontre est importante car elle décidera qui de Tsukino ou Mizuno devra abandonner la succession.

Et là, attention c'est du grand art!!! Le thème du match est "faire un pain animalier!!". Koala réalise un magnifique dragon. Azuma réalise lui aussi un magnifique pain en forme de tortue et qui a la particularité d'être vert, ce qui surprend tout le monde!!! La conclusion de ce match sera pour le prochain tome...

Kawachi de son côté s'en sort toujours bien. Il est maintenant motivé à 100% et a décidé de se battre à fond à chaque étape!!!

Dans ce tome on rencontre un ami (hilarant) de Ken (le gérant): il s'appelle Ryu et est un ancien assassin. Ken et Ryu ont anéanti la mafia chinoise à eux deux il y a trois ans (plus de cent hommes éliminés!!!)

Côté bonus, on a deux petites histoires rigolotes:
- pourquoi ken est-il devenu artisan-boulanger
- takitate go-han (une parodie de yakitate japan) qui a pour thème principal le riz!!

Bref, un bon tome qui se lit avec plaisir!!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 26/05/2006 11:04

Vous l'entendez? Mais si vous l'entendez vous aussi cette cloche !

Me voilà, après lecture de ce trente-deuxième tome à jour dans la lecture de "One Piece" pour ce qui est de la parution française (et je ne compte pas lire en avance).

Ce tome clôt une aventure pour notre équipage, celle des îles célestes et de la tyrannie de celui qui se prétendait dieu: Ener. Et on est pas déçu de la claque qu'il se prend, Luffy nous offre une fois de plus une démonstration de sa puissance quand il est à fond dedans, concerné et bien décidé à terrasser son ennemi qui se dresse en travers de son chemin et ses ideaux, justes et touchants. Tout le monde, ces peuples qui s'affrontaient sont aujourd'hui tous réunis pour voir le choc des titans, qui forgera leur avenir. Puis le duel passé et notre Chapeau de Paille victorieux, nous participons à la fête qui est donnée, nous aussi maintenant reposé de la lecture haletante que nous proposait Oda au travers cette quête, avec un suspsense qui n'arretait pas de monter. Le temps de respirer, de rire à nouveau, d'ajouter quelques certitudes à ce qu'on pensait déja (Monkey D Luffy), et les voilà repartis. Lâ prochaine aventure est lancée, déja bien comique au départ, et augurant du bon puisque c'est un autre des 7 corsaires que notre équipe semble aller rencontrer, bien qu'apparaissent déja de nouveaux adversaires d'ici là.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 27/05/2006 17:53

Avec ce second tome, nous terminons ce qui peut être considéré comme un "hors série" de "Battle Royale", et nous retombons dans l'ambiance guerre de playmobile, puisque ce manga possède ce certain dilemne comme la saga Battle Royale sait si bien nous en proposer: le fond dur et violent, la forme caricaturale. Se termine, enfin si l'on peut dire, ainsi l'histoire de cette classe parachutée dans une version autre que celle qui a lancé la saga, sans pour autant reprendre le scénario de "BRII". On s'attache peu, et c'est à mon avis exprès, aux personnages qui ne sont pas fouillés d'abord dû à la contrainte de boucler en deux tomes l'histoires puis aussi pour mieux servir le sujet. Même ambiance naïve que dans le premier tome, on y suit les principaux protagonistes dans leurs descentes aux enfers, plus dans l'école elle même que dans des opérations. Un tome bien sympathique sans ambitions, un essai réussi pour ma part qu'il était de toute façon bon de ne pas trop prolonger.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede tenma » 28/05/2006 01:08

slut tt le monde je suis nouveau et j'adore les manga surtout:[BD]MONSTER
il faut le lire cette histoire est genial
tenma
BDébutant
BDébutant

Messagede tenma » 28/05/2006 01:11

je voudrai dire a Moogly25 que je considère pas blitz royal comme faisant partie de battle royal
les dessin sont beaucoup moins bien fais c'est un manga fait a la va vite!!!!!!!!
tenma
BDébutant
BDébutant

Messagede Moody » 28/05/2006 13:15

Oui et non.

Oui cela fait partie de "Battle Royale".

Non ce n'est pas fait à la va-vite, je pense que c'est délibéremment fait ainsi et tant mieux, si "BR" passait par des dessins caricaturaux pour extremiser la violence, "Blitz Royale" passe par un dessin enfantin pour contraster la violence, deux approches volontaires et réussies.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Gon » 28/05/2006 18:56

Oui et non.

Non ce n'est pas fait à la va-vite, je pense que c'est délibéremment fait ainsi et tant mieux, si "BR" passait par des dessins caricaturaux pour extremiser la violence, "Blitz Royale" passe par un dessin enfantin pour contraster la violence, deux approches volontaires et réussies.

Donc non et non et pas oui et non! :mrgreen:
:sortie:
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Moody » 28/05/2006 19:35

Oui et non.

Donc bien OUI et NON [moogly251]
Moody
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 29/05/2006 22:40

Mutant Hanako de Makoto Aïda

Un petit manga de 60 pages qui s'inscrit directement dans la mouvance underground niponne et l'Art contemporain en général.
C'est un one shot, dont le dessin volontairement simpliste, raté, de mauvais goût mais génial, ne reflète en rien les "capacités réelles" de l'auteur (un grand illustrateur au japon). Lui trouve cela à chier du reste, mais pas moi, j'adore ce style du premier jet quasi improvisé.
Aïda dit dans la préface qu'il s'est attaché à retrouver sa façon de dessiner lorsqu'il était enfant/ado et qu'il s'essayait au style manga, ce qui lui a demander beaucoup de travail et d'effort pour retrouver la spontanéité du trait.
Pour ce qui est du propos, il découle d'une oeuvre plus importante de l'Artiste entamée il y a 10 ans, intitulée Sensô-ga Returns et composée d'une série de tableaux sensés dépeindre et illustrer les affres de la subculture japonaise d'après 1945 à travers le "recit" de la guerre du pacifique... Il expose cela dans les galleries d'Art Moderne en fait.

Bref, à considérer plutôt comme oeuvre d'Art mystique plutôt que manga classique qui n'a de manga que le support et le nom finalement.
Attention c'est a fond Underground, du coup "certaines scènes sont susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes" comme ils disent (et encore, d'après moi, pas seulement que les plus jeunes lol) C'est gore/sexe/scato et n'imp', dessiné a la façon d'un gamin de 12 ans aux crayons de couleur, perso je me suis régalé :ok: :mrgreen:

Image

Durant la guerre du pacifique de 45, une jeune étudiante mène une lutte sans merci et vengeresse contre l'envahisseur US contraingnant le général Mac Arthur et son armée de tueurs/violeurs psychopathes ainsi que le Président Roosevelt transformé par radiations successives en verge géante ( :siffle: ) à la reddition...
Un condamnation sans partage de l'impérialisme Américain associé aux nombreuses psychoses quotidiennes de la population japonaise d'aujourd'hui, tiraillée entre traditions ancestrales d'une part et modernisme hérité des sociètés occidentales/usa de l'autre.
Absolument unique dans le genre je pense (prix unique aussi : 60 pages 18€ boum! lol :arrow: l'oeuvre a connue 300 copies originales, ici c'est la réedition par Le Lezard Noir, tiré à 600 exemplaires je crois, ceci expliquant cela)

Vive l'Underground et le gore nipon! [:xuunam:6] [:xuunam:5]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 31/05/2006 09:42

Vagabond 20

Encore un tome consacré à Sasaki, je commence à saturer avec ce personnage et ces aventures, Musashi est beaucoup plus interressant, ce tome est centré sur le combat entre Kojiro et Koin. Surement le tome le moins interressant depuis le debut.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 31/05/2006 14:22

Tigre et Dragon 3

Li Mubai se bat contre Wei Feng Xiang et sa terrible épée Destinée ( l'épée du film ), on assiste donc à un tres bon combat bien ficelé. C'est sur que c'est pas original du tout mais c'est vraiment divertissant.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère