Un petit retour sur ce manga, tiré d'une oeuvre vidéo-ludique qui m'est très chère
Nier Automata : Opération Pearl HarborTrès belle couverture recto-verso avec des reflets argentés (ma photo rend malheureusement beaucoup moins bien que l'objet entre les mains) . Je ne présente plus la direction artistique apportée aux droïdes, populaire même auprès de ceux qui n'ont pas apprécié le jeu vidéo éponyme . Le reste des dessins est tout à fait appréciable dans l'ensemble . Je pensais y trouver, du fait du public visé (gamers et ados) une hyper-sexualisation des personnages, or mis à part certains uniformes, le manga reste sérieux et n'arbore pas des positions suggestives .
Le scénario retrace les origines de certaines attaquent menées sur Terre, et plus spécialement focalisé sur la droïde numéro 2 (A2) . Pour ce premier tome, on apprend cependant rien ou pas grand chose, si ce n'est pour les joueurs ayant fait le jeu et connaissant donc le caractère rebelle de la poupée A2, qui l'a découvriront sous un angle diamétralement opposé .
Les bases sont posées, certaines parts d'ombre subsistent, et les inquiétudes naissantes promettent quelques rebondissement à prévoir .
Résultat :Je pense que ce récit de science-fiction post-apocalyptique séduira les fans de la saga et pourra se montrer convaincant pour les amateurs du genre en attendant la confirmation ou la déception au prochain tome . Personnellement j'ai apprécié mais j'attends une accelération scénartisque , au risque de me perdre pour les prochains numéros, le cas échéant .
Illustrations :