Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Olaf Le Bou » 30/03/2021 20:24

Message précédent :
j'ai jamais franchi le pas pour Peleliu, trop l'impression de voir une resucée de Opération Mort de Mizuki.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32937
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede euh... si vous le dites » 30/03/2021 21:33

Olaf Le Bou a écrit:j'ai jamais franchi le pas pour Peleliu, trop l'impression de voir une resucée de Opération Mort de Mizuki.


Si on estime que le chef d'oeuvre de Mizuki a fait le tour du sujet, c'est pas faux.
Ca m'a d'ailleurs également freiné quand Peleliu a commencé à paraître et il a fallu l'opération commerciale de Vega Dupuis pour que je saute le pas.
Ceci dit, on peut aussi considérer qu'il y a de la place pour une oeuvre supplémentaire comme Peleliu avant d'épuiser le sujet.
Ce qui est assez intéressant, c'est que Mizuki lui-même établit dans la postface à Opération mort une comparaison avec la bataille de Peleliu pour en distinguer les différences par rapport à la situation qu'il a vécue à Rabaul en Nouvelle-Guinée.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7780
Inscription: 14/06/2018

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede euh... si vous le dites » 01/04/2021 22:55

Je viens juste de terminer le volume 5 de la nouvelle édition de Sidooh de Tsutomu Takahashi.
Putain, ça tabasse !!!!
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7780
Inscription: 14/06/2018

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede pskaloo » 03/04/2021 19:52

Salut ,
Je viens de terminer les 120 tomes d' "Hajime no Ippo" , et c'était génial. Pour tout ceux qui n'ont pas peur de se lancer dans une lecture qui va durer, c'est excellent!
Avatar de l’utilisateur
pskaloo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 19/04/2013
Localisation: Saint-Malo
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede euh... si vous le dites » 19/04/2021 19:13



Premier volume d'une courte série qui en comptera deux et c'est pour moi une déception.
On y retrouve le canevas assez balisé du citadin qui débarque dans un mileu qui a conservé ses traditions héritées des coutumes shinto. Ici, un jeune professeur est envoyé enseigner sur une île où vit une petite communauté.
Des phénomènes de nature fantastique se produisent, sans que cela semble pourtant pertuber les habitants locaux.
Ca pourrait être bien mais ça se traîne de manière informe. Les persos peinent à exister, les évènements sont peu intéressants et c'est même pas contemplatif.
C'est la première série de l'autrice Asuka Ishii. Alors, c'est joli mais on sent bien que ça manque de maîtrise narrative et on ne sent pas vraiment qu'elle a quelque chose à raconter.
Peut-être que le deuxième et dernier volume viendra infirmer cette impression mais en l'état j'ai bien du mal à comprendre ce qui a bien pu justifier chez Pika l'inclusion de ce titre dans sa collection de "prestige" Pika Graphic.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7780
Inscription: 14/06/2018

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Olaf Le Bou » 19/04/2021 20:28

c'est moi ou il reprennent éhontément les codes graphiques des couvertures des Tsuruta chez Latitudes Ki-oon ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32937
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede corbulon » 25/04/2021 10:45

Olaf Le Bou a écrit:c'est moi ou il reprennent éhontément les codes graphiques des couvertures des Tsuruta chez Latitudes Ki-oon ??



Non non j’ai lu d’autres réactions allant dans ce sens.

Sinon j’ai lu le tome 5 de nos Choeurs Évanescents, qui relate l’histoire d’une chorale d’adolescents et c’est toujours aussi bien fichu. Yuhki Kamatani confirme tout le bien de sa série précédente (enfin en vf, en vo elle est antérieure à Eclats d’âme). C’est une très bonne idée de s’intéresser aux changements ´s’opérant à l’adolescence, via la voix et la mutation qu’elle subit durant cette période. Ce qui est plaisant avec cette auteurice, c’est sa narration, sa mise en page très haptique qui transcrit idéalement les états d’âme de ses personnages. Et puis iel est vraiment très habile pour arriver à donner du feel good sans tomber dans la guimauve.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Torelli » 05/05/2021 09:15



Premier tome sympathique qui m'a fait pas mal sourire et même rire à haute voix ce qui est rare chez moi.
Bref un petit moment de détente bien agréable.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Crystal Bowie » 06/05/2021 14:08

Bonjour à tous,

Je réfléchis à un cadeau pour ma filleule de 17 ans, qui est une grande passionnée de lecture.

Elle aime les grandes sagas médiévales / fantastiques, la science-fiction, Harry Potter... Je lui avais offert dernièrement les 3 premiers tomes de Game of Thrones et le premier volume d'Aristophania

Que pourriez-vous me conseiller en manga, soit dans cette veine, ou quelque chose de plus classique (une histoire en un volume ou le début d'une série) pour cette jeune femme de 17 ans?

Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede AstroNimes » 06/05/2021 14:29

Salut, il y a clairement Mashle, manga issu de l'univers Harry Potter,


Ensuite il y A Berserk, clairement au même niveau de violence que GoT, et qui est un must (le premier arc fait l'unanimité)


En un volume l'intégrale de Planètes :


Ou alors il y a Dorohedoro clairement l'équivalent de Harry Potter côté Japon


Et je finirai par une 20th Century Boys incontournable, fais toi choix :D
Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Sunderclock » 06/05/2021 15:15

Berserk pour une jeune fille je ne tenterais pas à moins qu'elle aime le gore et le malsain.

Si elle aime le fantastique et Harry Potter il y a de grande chances pour cela lui plaise :

Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Crystal Bowie » 06/05/2021 22:54

Merci beaucoup pour vos suggestions!

Ma filleule est très mature pour son âge, et je me dis que je pourrai lui faire découvrir des classiques des mangas, des choses plus adultes.

Je pensai à Quartier Lointain

Vous avez des idées? Merci!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Crystal Bowie » 18/05/2021 15:00

Bonjour,

Pour ceux qui suivent le sujet, j'ai finalement opté pour Quartier Lointain comme manière de faire découvrir les mangas à ma filleule pour les 17 ans.

J'en ai profité pour le lire et j'ai été bluffé. C'est vraiment une belle histoire, tant au niveau du scénario que du dessin, avec son découpage dynamique et ses cadrages variés.

Ma culture manga reste somme toute assez classique : j'ai lu les Dragon Ball, les Naruto, un peu de One Piece ou de Saint Seiya, je connais de nom Berserk, Jo Jo's Bizarre Adventures, Full Metal Alchemist et bien d'autres. J'ai lu un peu de Tezuka plus jeune et j'ai aimé.

Le premier manga que j'ai acheté est Space Adventure Cobra. J'ai d'autres séries de Terasawa comme Midnight Eye Goku. Je suis vraiment fan de son univers. J'adore les différentes adaptations de Cobra en anime.

En matière d'anime, j'adore Ghost in the Shell, Cowboy Bebop, Trigun, Akira, Evangelion ou encore Les Chroniques de Lodos.

J'aimerais savoir ce que vous pourriez me conseiller par rapport à mes goûts, en dehors de ce que j'ai cité plus haut.

Je ne suis pas contre des séries longues, mais je voudrais privilégier des histoires qui sont des one-shots ou du moins en un nombre de volumes qui restent raisonnables (pas comme Naruto ou One Piece en somme! ;) )

Merci pour vos retours!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Tireg » 18/05/2021 15:35

Torelli a écrit:

Premier tome sympathique qui m'a fait pas mal sourire et même rire à haute voix ce qui est rare chez moi.
Bref un petit moment de détente bien agréable.

Lu également, et comme toi, j'ai bien aimé et rigolé. Des situations qui gagnent en subtilité à mesure que l'histoire avance, et un côté "loser de la drague" qui attire immédiatement ma sympathie. Ca m'a rappelé ma jeunesse... Pas moi, hein, mais des potes ! :D
Après, je trouve presque la couverture inappropriée par rapport au contenu : on s'attend à une bluette ou quelque chose de romantique, et c'est au final vraiment humoristique.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Crystal Bowie » 20/05/2021 17:27

Bonjour,

J'espère ne pas polluer le sujet avec mes demandes. Si c'est le cas, je retirerai mon message.

Je ne sais pas s'il existe des mangas qui traitent de la dépression, du suicide d'un proche ou de la perte des capacités physiques et / ou cognitives avec l'âge. Je ne veux pas plomber le sujet, mais j'ai vécu la première situation et je vis la 2eme en ce moment. Lire une oeuvre sur de tels sujets peut parfois nous permettre de mieux appréhender ces événements, d'en sortir grandi et de prendre du recul, même si c'est difficile.

Je vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede euh... si vous le dites » 20/05/2021 17:53

Crystal Bowie a écrit:Bonjour,

J'espère ne pas polluer le sujet avec mes demandes. Si c'est le cas, je retirerai mon message.

Je ne sais pas s'il existe des mangas qui traitent de la dépression, du suicide d'un proche ou de la perte des capacités physiques et / ou cognitives avec l'âge. Je ne veux pas plomber le sujet, mais j'ai vécu la première situation et je vis la 2eme en ce moment. Lire une oeuvre sur de tels sujets peut parfois nous permettre de mieux appréhender ces événements, d'en sortir grandi et de prendre du recul, même si c'est difficile.

Je vous remercie.


Je t'ai répondu dans une autre section où tu avais posté le même message.
C'est un peu embêtant d'ailleurs cette multiplication de messages identiques dans diverses sections du forum.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7780
Inscription: 14/06/2018

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Crystal Bowie » 20/05/2021 17:55

Je m'excuse.

Parfois, on n'a pas toujours de réponses.

Je te remercie et je veillerai à ne pas trop faire cela à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede euh... si vous le dites » 20/05/2021 17:58

Crystal Bowie a écrit:Je m'excuse.

Parfois, on n'a pas toujours de réponses.

Je te remercie et je veillerai à ne pas trop faire cela à l'avenir.


Y a rien de mal à ça.
Mais je ne pense pas que tu auras plus de réponses grâce à la redondance de tes demandes.
Si tu postes ton message à l'endroit correct, tu devrais recevoir les réponses qu'il te faut.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7780
Inscription: 14/06/2018

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede toine74 » 28/05/2021 14:03

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22455
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Torelli » 02/06/2021 09:09

Tireg a écrit:
Torelli a écrit:

Premier tome sympathique qui m'a fait pas mal sourire et même rire à haute voix ce qui est rare chez moi.
Bref un petit moment de détente bien agréable.

Lu également, et comme toi, j'ai bien aimé et rigolé. Des situations qui gagnent en subtilité à mesure que l'histoire avance, et un côté "loser de la drague" qui attire immédiatement ma sympathie. Ca m'a rappelé ma jeunesse... Pas moi, hein, mais des potes ! :D
Après, je trouve presque la couverture inappropriée par rapport au contenu : on s'attend à une bluette ou quelque chose de romantique, et c'est au final vraiment humoristique.


C'est vrai que la couverture n'est pas forcément approprié mais c'est elle qui m'a fait acheter ce premier tome. Et je ne le regrette pas car j'ai bien rigoler. A la drague sans internet, tout une époque. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede toine74 » 16/08/2021 18:41

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22455
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités